Démontage embrayage C11
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CAV
John38
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Démontage embrayage C11
Bonjour à tous,
J'ai une fuite d'huile coté carter de chaine primaire, apparemment derrière l'embrayage,
De l'huile passe du coté pignon d'entrainement de la chaine secondaire.
je suppose qu'il y a un truc pas très net de ce coté là.... Apparemment il s'agit bien d'huile provenant du carter primaire et pas de la boite, ce qui est déjà ça.
j'ai donc déposé la chaine (à remplacer car HS) et tombé les disques d'embrayage.
J'arrive à l'écrou maintenant la cloche, et je n'arrive pas à le dévisser.
J'ai passé une vitesse et bloqué la roue arrière pour avoir le maximum de couple possible, mais rien n'y fait.
Vous auriez pas une solution ?
Il s'agit d'un pas à gauche ou à droite ?
En plus j'ai noté que la chaine présente 67 maillons alors que la doc DraganFly indique 69.... bizarre aussi.
En espérant que vous pourrez m'aider !
Une petite photo:
J'ai une fuite d'huile coté carter de chaine primaire, apparemment derrière l'embrayage,
De l'huile passe du coté pignon d'entrainement de la chaine secondaire.
je suppose qu'il y a un truc pas très net de ce coté là.... Apparemment il s'agit bien d'huile provenant du carter primaire et pas de la boite, ce qui est déjà ça.
j'ai donc déposé la chaine (à remplacer car HS) et tombé les disques d'embrayage.
J'arrive à l'écrou maintenant la cloche, et je n'arrive pas à le dévisser.
J'ai passé une vitesse et bloqué la roue arrière pour avoir le maximum de couple possible, mais rien n'y fait.
Vous auriez pas une solution ?
Il s'agit d'un pas à gauche ou à droite ?
En plus j'ai noté que la chaine présente 67 maillons alors que la doc DraganFly indique 69.... bizarre aussi.
En espérant que vous pourrez m'aider !
Une petite photo:
John38- Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Rhone
Re: Démontage embrayage C11
voir la service sheet 308 :
https://www.britishonly.com/pdf/bsa/sectionB_BSAservicesheetno308.pdf
Voir également http://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/Revue-technique-C10-C11.pdf , à partir de la page 22
a priori c'est un pas à droite. après avoir enlevé l'écrou il faudra l'outil spécial 61.3362 pour enlever la noix d'embrayage. il sera ensuite possible d'enlever le carter primaire et vérifier le feutre qui fait l’étanchéité.
https://www.britishonly.com/pdf/bsa/sectionB_BSAservicesheetno308.pdf
Voir également http://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/Revue-technique-C10-C11.pdf , à partir de la page 22
a priori c'est un pas à droite. après avoir enlevé l'écrou il faudra l'outil spécial 61.3362 pour enlever la noix d'embrayage. il sera ensuite possible d'enlever le carter primaire et vérifier le feutre qui fait l’étanchéité.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Démontage embrayage C11
Super merci,
j'ai beaucoup de jeu axial dans la cloche, il faudra surement que je remplace d'autres pièces,
néanmoins, il y a-t-il un moyen pou bloquer la cloche afin de démonter l'écrou?
j'ai beaucoup de jeu axial dans la cloche, il faudra surement que je remplace d'autres pièces,
néanmoins, il y a-t-il un moyen pou bloquer la cloche afin de démonter l'écrou?
John38- Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Rhone
Re: Démontage embrayage C11
John38 a écrit:Super merci,
néanmoins, il y a-t-il un moyen pou bloquer la cloche afin de démonter l'écrou?
On peut imaginer une pièce en forme de secteur avec 3 tous correspondant aux goujons de la cloche à immobiliser et soudée sur une tige (un bout de fer à béton par exemple) passant par une fente de ladite cloche, suffisamment longue pour pouvoir se bloquer sur l'arbre sortie moteur.
Draganfly vend un support de billes à 2 étages qui remplace avantageusement l'ancien système à 2 rangées dans des supports en fil de fer :
http://www.draganfly.co.uk/index.php/accessories-a-misc/product/12786-
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Démontage embrayage C11
je pencherai plutôt pour un disque lisse et un garni assemblé ensemble par des boulons avec une barre en acier soudée en travers
évidemment il faut sacrifier 2 disques mais la prise sera mieux repartie
évidemment il faut sacrifier 2 disques mais la prise sera mieux repartie
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Démontage embrayage C11
bonjour à tous
voici un outil fabrication maison qui m'a servi pour l'embrayage de mon a10 qui en apparence est identique à celui de ta c11.
https://i.servimg.com/u/f56/18/15/76/21/dscn3011.jpgb
voici un outil fabrication maison qui m'a servi pour l'embrayage de mon a10 qui en apparence est identique à celui de ta c11.
https://i.servimg.com/u/f56/18/15/76/21/dscn3011.jpgb
ptit loup- Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 65
Localisation : mayenne
Re: Démontage embrayage C11
ptit loup a écrit:bonjour à tous
voici un outil fabrication maison qui m'a servi pour l'embrayage de mon a10 qui en apparence est identique à celui de ta c11.
https://i.servimg.com/u/f56/18/15/76/21/dscn3011.jpgb
Le lien ne débouche sur rien. Dommage.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
John38- Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Rhone
Re: Démontage embrayage C11
Bonjour John,
La piece que tu décris est la noix d'embrayage, elle est conique tout comme l'arbre de boite et est maintenue par une clavette, il te faut l'arrache qui se visse dessus et qui permet de l'extraire sans dommages.
tu peu chauffer cette pièce(pas trop), avant de tirer dessus elle viendra plus facilement.
Tu as de la chance elle a l'air en bon état
La piece que tu décris est la noix d'embrayage, elle est conique tout comme l'arbre de boite et est maintenue par une clavette, il te faut l'arrache qui se visse dessus et qui permet de l'extraire sans dommages.
tu peu chauffer cette pièce(pas trop), avant de tirer dessus elle viendra plus facilement.
Tu as de la chance elle a l'air en bon état
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Démontage embrayage C11
Merci Pollux,
OK pour la "noix" d'embrayage, autant utiliser les bons termes.
J'ai un arrache moyeu, je vais essayer avec ça, on verra bien !!
OK pour la "noix" d'embrayage, autant utiliser les bons termes.
J'ai un arrache moyeu, je vais essayer avec ça, on verra bien !!
John38- Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Rhone
Re: Démontage embrayage C11
Voilà, la noix est sortie.... un petit coup de chauffe a quand même été nécessaire pour la décoller...
Après démontage du carter il n'y a apparemment aucun joint ou feutre qui permet d'étancher le carter primaire coté boite.
Comment était le montage initialement, je suis pas sure, mais sur mes éclatés il n'y a pas de joint non plus.
Le disque d'ajustement (tension chaine) ne semble pas abimé mais il n'empêche que de l'huile s'échappe par un endroit que je maitrise pas.....
Avez vous déjà rencontré ça?
Après démontage du carter il n'y a apparemment aucun joint ou feutre qui permet d'étancher le carter primaire coté boite.
Comment était le montage initialement, je suis pas sure, mais sur mes éclatés il n'y a pas de joint non plus.
Le disque d'ajustement (tension chaine) ne semble pas abimé mais il n'empêche que de l'huile s'échappe par un endroit que je maitrise pas.....
Avez vous déjà rencontré ça?
John38- Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Rhone
Re: Démontage embrayage C11
Après qques réflexions, je pense que mon carter primaire (coté moteur) est trop serré coté boite.
Conclusion: la chaine touche et fait tourner la platine du carter qui bouge avec l'ajustement la boite (tension chaine primaire)
après démontage, j'ai aussi noté qu'il me manquait une entretoise sur l'axe du repose pieds.
C'est pas compliqué à réalisé, mais je souhaiterais savoir si vous avez la longueur de ce malheureux morceau de tube, qui me fait défaut et reste surement ma cause initiale de ces fuites....
Il s'agit du repère 5 sur le plan ci-dessous:
Merci !!
Conclusion: la chaine touche et fait tourner la platine du carter qui bouge avec l'ajustement la boite (tension chaine primaire)
après démontage, j'ai aussi noté qu'il me manquait une entretoise sur l'axe du repose pieds.
C'est pas compliqué à réalisé, mais je souhaiterais savoir si vous avez la longueur de ce malheureux morceau de tube, qui me fait défaut et reste surement ma cause initiale de ces fuites....
Il s'agit du repère 5 sur le plan ci-dessous:
Merci !!
John38- Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Rhone
embrayage c11
Bonjour,
J'ai vérifié sur un système de calles pied complet ainsi que sur ma c11, la longueur de l'entretoise est de 102 mm environ,et le diamètre est de 19 mm extérieur et de 13,5 intérieur. Si vous avez besoin, j'en une en rab ( contact par mp).
Cordialement
Eliot 77
J'ai vérifié sur un système de calles pied complet ainsi que sur ma c11, la longueur de l'entretoise est de 102 mm environ,et le diamètre est de 19 mm extérieur et de 13,5 intérieur. Si vous avez besoin, j'en une en rab ( contact par mp).
Cordialement
Eliot 77
eliot77- Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 70
Localisation : ile de france -sud 77
Re: Démontage embrayage C11
Bonjour Eliot et merci pour cette info, mais 102mm semble bien grand, je pense que ça doit être l'entretoise opposée, c'est à dire la n° 49 su le schéma.
environ 60mm?....
environ 60mm?....
John38- Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Rhone
embrayage c11
Bonjour,
J'ai ressorti l'ensemble de repose-pied, le N° 55 mesure 51mm (2''), le N° 49 mesure 37mm (1'' 1/5) et le N° 40 mesure 24mm ( 1'').
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Cordialement
Eliot77
J'ai ressorti l'ensemble de repose-pied, le N° 55 mesure 51mm (2''), le N° 49 mesure 37mm (1'' 1/5) et le N° 40 mesure 24mm ( 1'').
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Cordialement
Eliot77
eliot77- Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 70
Localisation : ile de france -sud 77
Re: Démontage embrayage C11
Super sympa, Merci !
Je vais vérifier tout ça.....
Je vais vérifier tout ça.....
John38- Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Rhone
Écrou de cloche..
Salit!
Je me permets de relancer ce topic car j'essaie de démonter le demi carter intérieur pour pouvoir déposer le moteur (voir sujet de restauration de ma C11 si vous voulez).
J'ai un problème avec l'écrou de serrage, qui a été maffré par mon père et szs copains qui n'avaient pas les clés adaptées, et moi de meme je galère avec ma clé à pipe de 23 trop grande (je n'ai pas acheté de jeu impérial).
Quelqu'un a une idée our le faire sauter?
Cordialement,
Matt
PS: j'ai mis la 1ere et bloqué la roue avec le levier de frein arrière
Je me permets de relancer ce topic car j'essaie de démonter le demi carter intérieur pour pouvoir déposer le moteur (voir sujet de restauration de ma C11 si vous voulez).
J'ai un problème avec l'écrou de serrage, qui a été maffré par mon père et szs copains qui n'avaient pas les clés adaptées, et moi de meme je galère avec ma clé à pipe de 23 trop grande (je n'ai pas acheté de jeu impérial).
Quelqu'un a une idée our le faire sauter?
Cordialement,
Matt
PS: j'ai mis la 1ere et bloqué la roue avec le levier de frein arrière
Laceborn- Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice
Re: Démontage embrayage C11
S'il a vraiment été massacré , tu peux essayer de l'affaiblir en le perçant sur le plat avec un petit forêt ...Sinon, le mieux est de trouver la clé Kivabien ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Démontage embrayage C11
gigi a écrit:S'il a vraiment été massacré , tu peux essayer de l'affaiblir en le perçant sur le plat avec un petit forêt ...Sinon, le mieux est de trouver la clé Kivabien ...
Désolé, je n'avais pas vu la réponse!! Au final j'y suis allé en brutassant au maximum et la vis est venue!!
Évidemment maintenant je bloque sur la noix d'embrayage, mais je vais persévérer et la sortir!
Merci pour l'aide!!!
Laceborn- Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice
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