serrage moteur B31
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Michel
PATRICK LR
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PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: serrage moteur B31
probleme resolu , en fin de compte les banjos portaient sur la culasse et pratiquement pas sur les cônes , deux joints fibre en interposition et plus de fuites
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: serrage moteur B31
bon , tout va bien , la BSA tourne comme un metronome par contre j'ai refait l'embrayage , reduction des jeux , revenu à 3 disques au lieu de 4 , reglage aux petits oignons etc .... et bien resultat pas mieux Il faut apporter une precision importante : mon embrayage a toujours tourné à sec avant et apres et je me demande maintenant si ne n'ai pas le fait de ne pas mettre d'huile dans le carter primaire qui serait la cause de mes deboires d'embrayage
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: serrage moteur B31
et c'est quoi ton problème avec l'embrayage ?
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: serrage moteur B31
toujours le même , vitesses qui craquent legerement surtout au retrogradage si je n'accompagne pas d'un coup de gaz , j'ai déja lancé un sujet à ce propo :https://bsamicale.forumsactifs.net/technique-f5/embrayage-b31-t295.htm
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: serrage moteur B31
trouves tu facilement le point mort lorsque tu es à l'arret , en seconde par par ex. et moteur tournant?
si non, c'est signe d'un embrayage qui colle
si ça craque à chaque rétrogradage, je pense que le problème vient de la boite.
La boite de ma B31 de 1950 a pourtant été refaite et côté rétrogradage, c'est pas fabuleux non plus, j'ai essayé de régler la biellette demi tour par demi tour pour un résultat moyen. Ma B33 de 1957 ne me pose aucun problème de ce côté là.
Pour ce qui est du fonctionnement sans huile dans la primaire, un de mes amis fait comme toi sur une M 21 attelée, pour la chaine il utilise de la graisse en bombe pour chaine secondaire et s'en porte très bien. Côté embrayage, j'ai opté pour un spécial "HPRacing", c'est le même prix que chez De Groot, la technologie en plus.
si non, c'est signe d'un embrayage qui colle
si ça craque à chaque rétrogradage, je pense que le problème vient de la boite.
La boite de ma B31 de 1950 a pourtant été refaite et côté rétrogradage, c'est pas fabuleux non plus, j'ai essayé de régler la biellette demi tour par demi tour pour un résultat moyen. Ma B33 de 1957 ne me pose aucun problème de ce côté là.
Pour ce qui est du fonctionnement sans huile dans la primaire, un de mes amis fait comme toi sur une M 21 attelée, pour la chaine il utilise de la graisse en bombe pour chaine secondaire et s'en porte très bien. Côté embrayage, j'ai opté pour un spécial "HPRacing", c'est le même prix que chez De Groot, la technologie en plus.
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: serrage moteur B31
je pense aussi à la boite , je trouves le point mort sans problemes , malgrés la refection de l'embrayage la boite est toujours aussi lente
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: serrage moteur B31
salut, vous pouvez être + précis sur l'histoire du maneton ? Je ne vois pas bien ou se trouve l'arrivée et la sortie d'huile... Qu'est ce qui se bouche en sorte ? Une p'tite photo en stock peut être ? merci
titicamboui- Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2008
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