fuite d'huilesur BSA A65
4 participants
Page 1 sur 1
fuite d'huilesur BSA A65
Salut à tous , ma BSA pert de l'huile entre les 2 demi-carter au niveau du pignon de sortie de boite , si quelqu'un pouvait me donner une piste pour savoir quoi faire.
Slt Patrick
Slt Patrick
Pates67- Messages : 73
Re: fuite d'huilesur BSA A65
Tu nettoies bien.
Tu vas faire un tour.
Et tu regardes précisément d 'où ça sort.
Est-ce de l 'huile moteur ou de boîte ?
Tu vas faire un tour.
Et tu regardes précisément d 'où ça sort.
Est-ce de l 'huile moteur ou de boîte ?
jean-luc- Admin
fuite d'huile sur BSA A65
Slt jean-Luc
C'est l'huile moteur.
C'est l'huile moteur.
Elle pers l'huile à l’arrêt , j'avais oublier de préciser
Pates67 a écrit:Elle pers l'huile à l’arrêt , j'avais oublier de préciser
A l'arrêt après une relativement longue immobilisation ?
jean-luc- Admin
Non elle tourne régulièrement
probably les vapeurs d'huile du reniflard qui coulent coté pignon bv....faut voir
single malt- Messages : 3293
Vu la quantité qui sort c'est beaucoup, je pense plutôt au joint spi derrière l'embrayage, le mécano m'avait changer le pignon ....
Pates67 a écrit:Vu la quantité qui sort c'est beaucoup, je pense plutôt au joint spi derrière l'embrayage, le mécano m'avait changer le pignon ....
Ça serait de l'huile de boîte, non ?
jean-luc- Admin
Ça serait de l'huile de boîte, non ?
non, si c'est le petit joint spi d'embrayage c'est monté comme sur la T140; vérifie le niveau d'huile du carter primaire, jette un oeil sous le moteur pour voir de quel coté ça coule.
single malt- Messages : 3293
fuite d'huilesur BSA A65
Je crois aussi que c'est l'huile moteur , et ça coule près du pignon de chaine, mais j'attends l'outil pour démonter et vérifier.
Encore une raison supplémentaire de mettre de l'huile de boite au bisulfure de molybdène :
Elle est noire et sent très fort, en cas de fuite aucun risque de la confondre avec de l'huile moteur.
https://www.racinglubes.fr/huiles-engrenages/1376-huiles-a-engrenages-huile-de-boite-et-pont-motul-gearbox-80w90.html
(Et dans les câbles d'embrayage ou de frein c'est magique)
Perso, je viderai l'huile du carter primaire et roulerai une cinquantaine de Km et si ça fuit encore c'est que ça ne vient pas de là.
Elle est noire et sent très fort, en cas de fuite aucun risque de la confondre avec de l'huile moteur.
https://www.racinglubes.fr/huiles-engrenages/1376-huiles-a-engrenages-huile-de-boite-et-pont-motul-gearbox-80w90.html
(Et dans les câbles d'embrayage ou de frein c'est magique)
Si ça coule à l'arrêt, il faudrait une énorme quantité d'huile dans le carter primaire pour que ça coule par le joint spi.Pates67 a écrit:Je crois aussi que c'est l'huile moteur , et ça coule près du pignon de chaine, mais j'attends l'outil pour démonter et vérifier.
Perso, je viderai l'huile du carter primaire et roulerai une cinquantaine de Km et si ça fuit encore c'est que ça ne vient pas de là.
jack a écrit:Encore une raison supplémentaire de mettre de l'huile de boite au bisulfure de molybdène :
(Et dans les câbles d'embrayage ou de frein c'est magique)Perso, je viderai l'huile du carter primaire et roulerai une cinquantaine de Km et si ça fuit encore c'est que ça ne vient pas de là.Pates67 a écrit:Je crois aussi que c'est l'huile moteur , et ça coule près du pignon de chaine, mais j'attends l'outil pour démonter et vérifier.
Si ça coule à l'arrêt, il faudrait une énorme quantité d'huile dans le carter primaire pour que ça coule par le joint spi.
Si je vide le carter l'huile du carter primaire, je peux rouler sans? Et du coup tu penses que ça vient d’où?
Oui, en balançant de la graisse de chaine en bombe par le trou d'inspection, il n'y aura pas de problèmes. (en laissant tourner au ralenti)Pates67 a écrit:Si je vide le carter l'huile du carter primaire, je peux rouler sans? Et du coup tu penses que ça vient d’où?
Si la fuite persiste, c'est que ça ne vient pas de là et qu'il faut chercher ailleurs...
Le problème avec les fuites, c'est que ça vient rarement de l'endroit ou ça tache, l'huile aime beaucoup parcourir une durite,
ou dériver sur un rebord de carter avant de tomber au sol.