Rêve d'anglaise
+6
jack
francis 45
Félix MERMET
lightning
gigi
Tonton
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rêve d'anglaise
Yes !
B44 = Victor est le scrambler ou Shooting star pour la moto de route ( la différence majeure est au niveau de la démultiplication )
Pour démarrer ces machines, c’est comme toutes les motos :
Ouverture essence , on titille le titillateur du carbu, on cherche la compression, on décompresse partiellement, et on kick !
Le faire dans le désordre ?…. Je n’ai pas encore essayé
Quand c’est réglé c’est un régal !
Effectivement, J’ai mis du temps à trouver les bons réglages….
As tu essayé la machine de ton poto
B44 = Victor est le scrambler ou Shooting star pour la moto de route ( la différence majeure est au niveau de la démultiplication )
Pour démarrer ces machines, c’est comme toutes les motos :
Ouverture essence , on titille le titillateur du carbu, on cherche la compression, on décompresse partiellement, et on kick !
Le faire dans le désordre ?…. Je n’ai pas encore essayé
Quand c’est réglé c’est un régal !
Effectivement, J’ai mis du temps à trouver les bons réglages….
As tu essayé la machine de ton poto
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Rêve d'anglaise
Non .....
Oui les manip sont souvent semblables , juste il me dit que si tu te rate elle se noie ...
Oui les manip sont souvent semblables , juste il me dit que si tu te rate elle se noie ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Rêve d'anglaise
Superbe !
Pour les démarrages , toujours la même histoire , habileté du mécano pour les réglages , usure du carbu , état de la ligne ht , enfin comme dab une ancienne en bon état bien réglée , moi j'ai confiance !
Sinon pour les modèles et N° chez BSA , je m'y perd un peu ; y'à un endroit sur le site ou tout çà serait détaillé
Pour les démarrages , toujours la même histoire , habileté du mécano pour les réglages , usure du carbu , état de la ligne ht , enfin comme dab une ancienne en bon état bien réglée , moi j'ai confiance !
Sinon pour les modèles et N° chez BSA , je m'y perd un peu ; y'à un endroit sur le site ou tout çà serait détaillé
Re: Rêve d'anglaise
J'ai commis un petit historique de ces brêlons , il est consultable ici : https://www.motos-anglaises.com/marque/bsa/historique-monos-1958-1972/
Les mirlitaires sont à la fois les plus moches et les meilleures des 350 bloc moteur ....Mais, monsieur BSA, dans son infinie sagesse a permis que toutes les pièces de scrambler ou de routière s'adaptent sans modification sur ce vilain petit canard...
Donc un B40, oui, mais un GB 40 !!!!!
On en voit parfois à pas cher sur le site belge 2eme main, et sur les sites hollandais (l'armée hollandaise en a eu, je crois)
Et pour tout , mais alors tout savoir : http://www.ratiopublishing.co.uk/
Mieux que la bible
Les mirlitaires sont à la fois les plus moches et les meilleures des 350 bloc moteur ....Mais, monsieur BSA, dans son infinie sagesse a permis que toutes les pièces de scrambler ou de routière s'adaptent sans modification sur ce vilain petit canard...
Donc un B40, oui, mais un GB 40 !!!!!
On en voit parfois à pas cher sur le site belge 2eme main, et sur les sites hollandais (l'armée hollandaise en a eu, je crois)
Et pour tout , mais alors tout savoir : http://www.ratiopublishing.co.uk/
Mieux que la bible
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Rêve d'anglaise
c'est pareil wd c'est l'appelation mili
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Rêve d'anglaise
Yes, les series G sont l'aboutissement du développement, et toutes les mirlitaires (WD et autres ) sont des G ! embiellage renforcé , boite et cadre de Victor , kick amélioré , c'est de la balle !!!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Rêve d'anglaise
Merci , je me doutais un peu , mais en tapant GB , çà renvoit pas a B40 , WD si ....
En version civile y'à des truc en moins que la WD , et en couleurs civiles y'à eu quoi , peinture uni , chrome ? ( chui curieux hein )
J'ai posté trop tôt , sorry ....
En version civile y'à des truc en moins que la WD , et en couleurs civiles y'à eu quoi , peinture uni , chrome ? ( chui curieux hein )
J'ai posté trop tôt , sorry ....
Re: Rêve d'anglaise
Salut Tonton, l'homme de la puysaille,
en plus des BSA mono unit et préunit, je remonte en ce moment une Stornello 125 5 vitesses.
J'ai des interrogations sur le circuit électrique, notamment le circuit de charge.
J'aurai besoin de tes lumières.
Francis
en plus des BSA mono unit et préunit, je remonte en ce moment une Stornello 125 5 vitesses.
J'ai des interrogations sur le circuit électrique, notamment le circuit de charge.
J'aurai besoin de tes lumières.
Francis
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Rêve d'anglaise
francis 45 a écrit:Salut Tonton, l'homme de la puysaille,
en plus des BSA mono unit et préunit, je remonte en ce moment une Stornello 125 5 vitesses.
J'ai des interrogations sur le circuit électrique, notamment le circuit de charge.
J'aurai besoin de tes lumières.
Francis
Pas de soucis , si je peut t'aider ; moi aussi j'ai eu des problèmes en refaisant le circuit , car mon bornier correspond pas aux 3 schémas que j'ai pu trouver ....
Re: Rêve d'anglaise
Il n'y a pas eu de G "civiles" ....après 1965 , la naissance de la Victor fait qu'il n' y a pas de 350 au catalogue ...donc les B 40 de tourisme sont montées avec le cadre boulonné dit "col de cygne ", pas très rigide et le moteur avec montage mixte roulement /bague régulée
Pour les couleurs entre 61 et 65 tu as : noir , rouge royal, bleu polychromatique , et rouge flamboyant....
La mienne , montée aux spécifications Enduro Star est bleu saphir, qui est une couleur des 250 ....et, montée de toutes pièces, elle n'est pas vraiment standard....mais il n'y a que du BSA dedans ....
Pour les couleurs entre 61 et 65 tu as : noir , rouge royal, bleu polychromatique , et rouge flamboyant....
La mienne , montée aux spécifications Enduro Star est bleu saphir, qui est une couleur des 250 ....et, montée de toutes pièces, elle n'est pas vraiment standard....mais il n'y a que du BSA dedans ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum