-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

5 participants

Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  jack Mer 7 Oct 2020 - 16:59

Je voudrais changer les durites d'huile sur la Venom, je cherche donc la meilleure solution pour éviter les fuites
et surtout ne pas y revenir tous les 3 mois...

D'après ce que je vois :
>L'arrivée d'huile se fait avec une durite 3/8 (9,5mm) "Black Herringbone"
  fixation conique au réservoir serrée par férule et banjo côté moteur fixé par férule également.

> Le retour se fait avec une 5/16 (7,9mm) Tuyau caoutchouc noir ordinaire
  Fixation par simple Serflex côté réservoir et férule et banjo côté moteur.

Voici ce qu'a Grove : https://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/search.php?searchword=oil+pipe&Go.x=28&Go.y=22

Il me semble que ça fuit côté moteur et férule, donc je me pose des questions sur ce type de serrage...
Idem pour le Serflex côté retour au réservoir, j'ai l'impression que ça pince,
surtout qu'a chaque vidange je la déboite et la ré-emmanche., j'aimerai bien supprimer ce Serflex
et poser un emmanchement conique ou autre à visser...

Si vous avez de bonnes adresse, n'hésitez pas.
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  gigi Jeu 8 Oct 2020 - 9:12

on pote Denis fait sertir les durits de la Yellocette chez Ouest Injection , sur Nantes, donc ...c'est propre et ça tient ... Very Happy
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  jean-luc Jeu 8 Oct 2020 - 10:08

Les serflex et assimilés ont l 'inconvénient d'avoir tendance à pincer le tuyau  .
Et puis c 'est moche!  Crying or Very sad
Ca peut mener à  des fuites , parfois à retardement.
Pas trop grave avec des tuyauteries de la bonne taille, en bon état et sans pression à l 'intérieur.

Personnellement, j 'utilises du fil à  freiner sur 2 tours, judicieusement serré, et ça ne fuit pas.
Problèmes:  c'est pas classe et c'est gratuit.

Dieu merci , pour les motos de coquets, on peut cacher cette faute de goût derrière des bagues coulissantes (ferrules) en laiton .
Et le laiton bien astiqué, c 'est comme de l 'or.  drunken

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... 20201010
Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... 20201011
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  jack Jeu 8 Oct 2020 - 11:42

gigi a écrit:Mon pote Denis fait sertir les durits de la Yellocette chez Ouest Injection , sur Nantes, donc ...c'est propre et ça tient ... Very Happy
Intéressant... Carquefou n'est vraiment pas loin,
tu sais si ils lui ont fourni les bouts de caoutchoucs et les férules ? (je pense que oui)

jean-luc a écrit:
Personnellement, j 'utilises du fil à  freiner sur 2 tours, judicieusement serré, et ça ne fuit pas.
Problèmes:  c'est pas classe et c'est gratuit.
Dieu merci , pour les motos de coquets, on peut cacher cette faute de goût derrière des bagues coulissantes (ferrules) en laiton
Tes bagues en laiton, tu les trouves où, ce sont des férules non serties ?
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  Félix MERMET Jeu 8 Oct 2020 - 17:45

Découverte de quelques petits secrets ?

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... 20201010
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  jean-luc Jeu 8 Oct 2020 - 19:42

Réglage manuel du ralenti , avec butée réglable . Une merveille !

Le cornet de filtre à air est en métal , peint de la même couleur que le carbu.

Pour le bricolage qui tient l 'ensemble pipe d ' admission + carbu...
le gars qui me l ' a vendue m' a dit que le filetage culasse-pipe d ' admission a été réparé à la one again , mais que ça tient bien et qu'il ne faut pas y toucher.
Je me suis dit que ça ne tiendrait pas longtemps, mais que je ferai facilement réparer le filetage dans la culasse dès que ça lâcherait.
Ca fait 3 ans que j 'ai cette ES2 , et ça tient toujours, alors je n 'y touche pas. Laughing Preuve qu'une Norton ne vibre pas.! Rolling Eyes
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  coco37 Jeu 8 Oct 2020 - 20:48

Bonjour Jean Luc,


jean-luc a écrit:

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... 20201010

Peux tu mettre quelques photos de ton réglage de ralenti?????
C'est un très bonne idée, j'ai toujours un gros soucis de ralenti lorsque le moteur est froid.
J'aimerai bien réaliser un système similaire.

Merci.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  jack Jeu 8 Oct 2020 - 22:20

J'ai toujours greffé un réglage manuel sur mes vis de ralenti en soudant simplement une molette dans la vis existante,
en fait je trouve ça indispensable.
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  jean-luc Jeu 8 Oct 2020 - 23:09

Cette moto vient d ' Angleterre.
J'ai déjà vu cet accessoire sur d 'autres anglaises.

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... 20201013
Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... 20201012
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  gigi Ven 9 Oct 2020 - 7:13

Oui, Jack ,je crois bien qu'ils fournissaient l'ensemble ...et faisaient le sertissage , bien sûr. Idea
Pour l'accélerérateur de ralenti , il existe pour les Concentric des vis de richesse et de butée à tête hexagonale, sur lesquelles il est très facile de souder à l'étain un petit bout de ferraille, et le tour est joué...
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  coco37 Ven 9 Oct 2020 - 9:02

gigi a écrit:Oui, Jack ,je crois bien qu'ils fournissaient l'ensemble ...et faisaient le sertissage , bien sûr. Idea
Pour l'accélerérateur de ralenti , il existe pour les Concentric des vis de richesse et de butée à tête hexagonale, sur lesquelles il est très facile de souder à l'étain un petit bout de ferraille, et le tour est joué...

Bonjour,

Merci Jean Luc pour les photos.
L'avantage de ce montage est qu'une fois le moteur chaud il suffit de ramener la vis en butée mini.
Si c'est bien réglé en butée mini il n'y a pas de risque que le moteur s'arrête  affraid

Lorsque j'aurais cinq minutes je vais étudier la question  study
J'ai tout l'hiver pour ça  lol!

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  jean-luc Ven 9 Oct 2020 - 10:31

coco37 a écrit:
gigi a écrit:Oui, Jack ,je crois bien qu'ils fournissaient l'ensemble ...et faisaient le sertissage , bien sûr. Idea
Pour l'accélerérateur de ralenti , il existe pour les Concentric des vis de richesse et de butée à tête hexagonale, sur lesquelles il est très facile de souder à l'étain un petit bout de ferraille, et le tour est joué...

Bonjour,

Merci Jean Luc pour les photos.
L'avantage de ce montage est qu'une fois le moteur chaud il suffit de ramener la vis en butée mini.
Si c'est bien réglé en butée mini il n'y a pas de risque que le moteur s'arrête  affraid

Lorsque j'aurais cinq minutes je vais étudier la question  study
J'ai tout l'hiver pour ça  lol!

@+JM.

On voit la trace du contact de cette butée mini sur le corps du carbu.

Tiens, cadeau :
https://www.feked.com/amal-t-bar-fast-idle-throttle-stop-screw-pre-monobloc-carburettors.html

Genuine Amal, Made in England
ça ne se monte que sur les pre-monobloc.
Et encore, pas tous selon eux.
Ils mettent la liste des carbus éligibles.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  jack Ven 9 Oct 2020 - 11:26

gigi a écrit:Oui, Jack ,je crois bien qu'ils fournissaient l'ensemble ...et faisaient le sertissage , bien sûr. Idea
Ok Gigi, je vais aller les voir la semaine prochaine !

gigi a écrit: Pour l'accélerérateur de ralenti , il existe pour les Concentric des vis de richesse et de butée à tête hexagonale, sur lesquelles il est très facile de souder à l'étain un petit bout de ferraille, et le tour est joué...

C'est bon à savoir... Sinon je ne me prends pas la tête, sur les Concentric je perce la vis d'origine et je soude à l'étain une vis à molette crantée
de boitier d'ordi (ou autre chose en récup) A froid à peine 1/6 de tour suffit pour être tranquille.

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Img_2021
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  coco37 Ven 9 Oct 2020 - 20:38

Bonsoir,

Merci pour vos solutions.

Je pense que je vais m'orienter vers le système à Jack, avec peut être une butée pour le ralenti mini.
Le système à Jean Luc ne se monte pas sur mon carbu j'ai un 626.

J'ai un peu de temps devant moi les prochaines sorties ne sont pas pour tout de suite.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  jack Lun 12 Oct 2020 - 16:04

gigi a écrit:on pote Denis fait sertir les durits de la Yellocette chez Ouest Injection , sur Nantes, donc ...c'est propre et ça tient ... Very Happy
Je viens d'appeler Ouest Injection à Carquefou : https://www.ouest-injection.fr/agences
Le gars m'a répondu qu'ils ne faisaient pas de durite d'huile mais que des durites de frein...   Suspect
En plus j'ai essayé un autre numéro et je suis retombé sur le même mec.. Laughing
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  gigi Lun 12 Oct 2020 - 16:53

Bon, tu as dû tomber sur un malfaisant .... clown
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  jack Jeu 22 Oct 2020 - 11:46

Durites changées..

Et j'ai enfin pu identifier d’où venait la fuite : La durite d'arrivée à la pompe s'était tassée
et très légèrement fendue entre le raccord et la férule, donc invisible tant que l'on a pas retiré la férule...

J'ai aussi compris pourquoi il était aussi difficile d’amorcer la pompe et pourquoi le retour
d'huile était aussi long à revenir quand je vidais le compartiment du filtre, cette fuite occasionnait aussi une petite prise d'air.

Donc à présent, pour moi c'est fini ce système de férule qui maltraite les embouts de durites et empêche de localiser une fuite.
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette... Empty Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum