Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...
5 participants
Page 1 sur 1
Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...
Je voudrais changer les durites d'huile sur la Venom, je cherche donc la meilleure solution pour éviter les fuites
et surtout ne pas y revenir tous les 3 mois...
D'après ce que je vois :
>L'arrivée d'huile se fait avec une durite 3/8 (9,5mm) "Black Herringbone"
fixation conique au réservoir serrée par férule et banjo côté moteur fixé par férule également.
> Le retour se fait avec une 5/16 (7,9mm) Tuyau caoutchouc noir ordinaire
Fixation par simple Serflex côté réservoir et férule et banjo côté moteur.
Voici ce qu'a Grove : https://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/search.php?searchword=oil+pipe&Go.x=28&Go.y=22
Il me semble que ça fuit côté moteur et férule, donc je me pose des questions sur ce type de serrage...
Idem pour le Serflex côté retour au réservoir, j'ai l'impression que ça pince,
surtout qu'a chaque vidange je la déboite et la ré-emmanche., j'aimerai bien supprimer ce Serflex
et poser un emmanchement conique ou autre à visser...
Si vous avez de bonnes adresse, n'hésitez pas.
et surtout ne pas y revenir tous les 3 mois...
D'après ce que je vois :
>L'arrivée d'huile se fait avec une durite 3/8 (9,5mm) "Black Herringbone"
fixation conique au réservoir serrée par férule et banjo côté moteur fixé par férule également.
> Le retour se fait avec une 5/16 (7,9mm) Tuyau caoutchouc noir ordinaire
Fixation par simple Serflex côté réservoir et férule et banjo côté moteur.
Voici ce qu'a Grove : https://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/search.php?searchword=oil+pipe&Go.x=28&Go.y=22
Il me semble que ça fuit côté moteur et férule, donc je me pose des questions sur ce type de serrage...
Idem pour le Serflex côté retour au réservoir, j'ai l'impression que ça pince,
surtout qu'a chaque vidange je la déboite et la ré-emmanche., j'aimerai bien supprimer ce Serflex
et poser un emmanchement conique ou autre à visser...
Si vous avez de bonnes adresse, n'hésitez pas.
Re: Tuyauds bienvenus pour durites d'huile sur Velocette...
on pote Denis fait sertir les durits de la Yellocette chez Ouest Injection , sur Nantes, donc ...c'est propre et ça tient ...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Les serflex et assimilés ont l 'inconvénient d'avoir tendance à pincer le tuyau .
Et puis c 'est moche!
Ca peut mener à des fuites , parfois à retardement.
Pas trop grave avec des tuyauteries de la bonne taille, en bon état et sans pression à l 'intérieur.
Personnellement, j 'utilises du fil à freiner sur 2 tours, judicieusement serré, et ça ne fuit pas.
Problèmes: c'est pas classe et c'est gratuit.
Dieu merci , pour les motos de coquets, on peut cacher cette faute de goût derrière des bagues coulissantes (ferrules) en laiton .
Et le laiton bien astiqué, c 'est comme de l 'or.
Et puis c 'est moche!
Ca peut mener à des fuites , parfois à retardement.
Pas trop grave avec des tuyauteries de la bonne taille, en bon état et sans pression à l 'intérieur.
Personnellement, j 'utilises du fil à freiner sur 2 tours, judicieusement serré, et ça ne fuit pas.
Dieu merci , pour les motos de coquets, on peut cacher cette faute de goût derrière des bagues coulissantes (ferrules) en laiton .
Et le laiton bien astiqué, c 'est comme de l 'or.
jean-luc- Admin
Intéressant... Carquefou n'est vraiment pas loin,gigi a écrit:Mon pote Denis fait sertir les durits de la Yellocette chez Ouest Injection , sur Nantes, donc ...c'est propre et ça tient ...
tu sais si ils lui ont fourni les bouts de caoutchoucs et les férules ? (je pense que oui)
Tes bagues en laiton, tu les trouves où, ce sont des férules non serties ?jean-luc a écrit:
Dieu merci , pour les motos de coquets, on peut cacher cette faute de goût derrière des bagues coulissantes (ferrules) en laiton
Félix MERMET- Messages : 2383
Réglage manuel du ralenti , avec butée réglable . Une merveille !
Le cornet de filtre à air est en métal , peint de la même couleur que le carbu.
Pour le bricolage qui tient l 'ensemble pipe d ' admission + carbu...
le gars qui me l ' a vendue m' a dit que le filetage culasse-pipe d ' admission a été réparé à la one again , mais que ça tient bien et qu'il ne faut pas y toucher.
Je me suis dit que ça ne tiendrait pas longtemps, mais que je ferai facilement réparer le filetage dans la culasse dès que ça lâcherait.
Ca fait 3 ans que j 'ai cette ES2 , et ça tient toujours, alors je n 'y touche pas. Preuve qu'une Norton ne vibre pas.!
Le cornet de filtre à air est en métal , peint de la même couleur que le carbu.
Pour le bricolage qui tient l 'ensemble pipe d ' admission + carbu...
le gars qui me l ' a vendue m' a dit que le filetage culasse-pipe d ' admission a été réparé à la one again , mais que ça tient bien et qu'il ne faut pas y toucher.
Je me suis dit que ça ne tiendrait pas longtemps, mais que je ferai facilement réparer le filetage dans la culasse dès que ça lâcherait.
Ca fait 3 ans que j 'ai cette ES2 , et ça tient toujours, alors je n 'y touche pas. Preuve qu'une Norton ne vibre pas.!
jean-luc- Admin
coco37- Messages : 757
J'ai toujours greffé un réglage manuel sur mes vis de ralenti en soudant simplement une molette dans la vis existante,
en fait je trouve ça indispensable.
en fait je trouve ça indispensable.
jean-luc- Admin
Oui, Jack ,je crois bien qu'ils fournissaient l'ensemble ...et faisaient le sertissage , bien sûr.
Pour l'accélerérateur de ralenti , il existe pour les Concentric des vis de richesse et de butée à tête hexagonale, sur lesquelles il est très facile de souder à l'étain un petit bout de ferraille, et le tour est joué...
Pour l'accélerérateur de ralenti , il existe pour les Concentric des vis de richesse et de butée à tête hexagonale, sur lesquelles il est très facile de souder à l'étain un petit bout de ferraille, et le tour est joué...
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
gigi a écrit:Oui, Jack ,je crois bien qu'ils fournissaient l'ensemble ...et faisaient le sertissage , bien sûr.
Bonjour,
Merci Jean Luc pour les photos.
L'avantage de ce montage est qu'une fois le moteur chaud il suffit de ramener la vis en butée mini.
Si c'est bien réglé en butée mini il n'y a pas de risque que le moteur s'arrête
Lorsque j'aurais cinq minutes je vais étudier la question
J'ai tout l'hiver pour ça
@+JM.
coco37 a écrit:gigi a écrit:Oui, Jack ,je crois bien qu'ils fournissaient l'ensemble ...et faisaient le sertissage , bien sûr.
Bonjour,
Merci Jean Luc pour les photos.
L'avantage de ce montage est qu'une fois le moteur chaud il suffit de ramener la vis en butée mini.
Si c'est bien réglé en butée mini il n'y a pas de risque que le moteur s'arrête
Lorsque j'aurais cinq minutes je vais étudier la question
J'ai tout l'hiver pour ça
@+JM.
On voit la trace du contact de cette butée mini sur le corps du carbu.
Tiens, cadeau :
https://www.feked.com/amal-t-bar-fast-idle-throttle-stop-screw-pre-monobloc-carburettors.html
Genuine Amal, Made in England
ça ne se monte que sur les pre-monobloc.
Et encore, pas tous selon eux.
Ils mettent la liste des carbus éligibles.
jean-luc- Admin
Ok Gigi, je vais aller les voir la semaine prochaine !gigi a écrit:Oui, Jack ,je crois bien qu'ils fournissaient l'ensemble ...et faisaient le sertissage , bien sûr.
gigi a écrit: Pour l'accélerérateur de ralenti , il existe pour les Concentric des vis de richesse et de butée à tête hexagonale, sur lesquelles il est très facile de souder à l'étain un petit bout de ferraille, et le tour est joué...
C'est bon à savoir... Sinon je ne me prends pas la tête, sur les Concentric je perce la vis d'origine et je soude à l'étain une vis à molette crantée
de boitier d'ordi (ou autre chose en récup) A froid à peine 1/6 de tour suffit pour être tranquille.
Bonsoir,
Merci pour vos solutions.
Je pense que je vais m'orienter vers le système à Jack, avec peut être une butée pour le ralenti mini.
Le système à Jean Luc ne se monte pas sur mon carbu j'ai un 626.
J'ai un peu de temps devant moi les prochaines sorties ne sont pas pour tout de suite.
@+JM.
Merci pour vos solutions.
Je pense que je vais m'orienter vers le système à Jack, avec peut être une butée pour le ralenti mini.
Le système à Jean Luc ne se monte pas sur mon carbu j'ai un 626.
J'ai un peu de temps devant moi les prochaines sorties ne sont pas pour tout de suite.
@+JM.
Je viens d'appeler Ouest Injection à Carquefou : https://www.ouest-injection.fr/agencesgigi a écrit:on pote Denis fait sertir les durits de la Yellocette chez Ouest Injection , sur Nantes, donc ...c'est propre et ça tient ...
Le gars m'a répondu qu'ils ne faisaient pas de durite d'huile mais que des durites de frein...
En plus j'ai essayé un autre numéro et je suis retombé sur le même mec..
Bon, tu as dû tomber sur un malfaisant ....
Durites changées..
Et j'ai enfin pu identifier d’où venait la fuite : La durite d'arrivée à la pompe s'était tassée
et très légèrement fendue entre le raccord et la férule, donc invisible tant que l'on a pas retiré la férule...
J'ai aussi compris pourquoi il était aussi difficile d’amorcer la pompe et pourquoi le retour
d'huile était aussi long à revenir quand je vidais le compartiment du filtre, cette fuite occasionnait aussi une petite prise d'air.
Donc à présent, pour moi c'est fini ce système de férule qui maltraite les embouts de durites et empêche de localiser une fuite.
Et j'ai enfin pu identifier d’où venait la fuite : La durite d'arrivée à la pompe s'était tassée
et très légèrement fendue entre le raccord et la férule, donc invisible tant que l'on a pas retiré la férule...
J'ai aussi compris pourquoi il était aussi difficile d’amorcer la pompe et pourquoi le retour
d'huile était aussi long à revenir quand je vidais le compartiment du filtre, cette fuite occasionnait aussi une petite prise d'air.
Donc à présent, pour moi c'est fini ce système de férule qui maltraite les embouts de durites et empêche de localiser une fuite.
Page 1 sur 1