Vélocette Kubota
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Vélocette Kubota
Hé ben, ça ne nous rajeunit pas. C'est, globalement, l'ancêtre du Alton. Si tu as une casse de matos de jardin pas loin, et un tour, ça se monte, et ça marche plutôt bien. Mais ça ne se monte pas direct. Je conseille un régulateur Shindengen de japonaise.
Jivaro- Messages : 301
Joli, le Colchester. J'ai un Cazeneuve HB500 à banc rompu, ce qui me permet de faire les tambours une fois rayonnés, et un Linz 70, qui est un amour de tour d'outilleur.
Jivaro- Messages : 301
Ça a pourtant très bonne réputation le gros Critérion...JJP a écrit:OK Jivaro, je vais essayer d'y faire , histoire de virer "le gros lourd de Critérion 84" .....!!!
Tu as monté une BTH électronique et une courroie primaire récemment ? (en fait c'est ta Venom sur la photo ?)
Oui jack , je suis en train de monter la bth eletronic ( je fabrique des chefs coudées pour le blocage des 3 vis de fixation) , donc plus besoin du gros Critérion, qui manché bien mais mangé de la puissance moteur !
J'ai monté le kit courroie et il a fallu que je modifie le logement du joint à lèvre du carter primaire, car l'embrayage ne débrayé plus ou presque !!!
J'ai monté le kit courroie et il a fallu que je modifie le logement du joint à lèvre du carter primaire, car l'embrayage ne débrayé plus ou presque !!!
JJP- Messages : 185
J'ai eu le même gag quand j'ai eu la Venom, l’embrayage ne pouvait pas fonctionner car il touchait le joint en feutre (à l'époque) du carter primaire en tôle (re-fabrication de m...)JJP a écrit:Il a fallu que je modifie le logement du joint à lèvre du carter primaire, car l'embrayage ne débrayé plus ou presque !!!
Le temps que je comprenne ou était le loup, il s'est passé du temps...
J'ai du déplacer toute la zone en intercalant une plaque... (L'alternateur est la petite galette en bas à gauche et le démarreur est à la place de la dynamo)
Une fois refermé ça ne se voit plus...
Jean-Philippe, tu penses que la puissance demandée par le Kubota est moindre que celle du Criterion/Lucas ??? Je n'en suis pas sûr...Car la sortie kubotesque est plus importante...peut-être les watts britanniques nécessitent-ils une nourriture plus abondante...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
vas savoir
Je suis enchanté du montage du Kubota petit modèle sur le B31, je viens de rentrer de nuit donc et au ralenti à 500 t/mn certes 11.9 V mais des les 2000t/mn 14,4 volts avec la H4 et le feu Ar Leds enclenchés,j'avais acheté le régulateur qui allait avec, je dois aoir la courbe de charge qui traine qqe part.
belette- Messages : 286
OK Belette , Il y a 2 types d'alternateurs de 2 tailles différentes , je vais monter un 14 ampères ! Donc affaire à suivre ...
Il me semble Belette, qu'à l'époque ou je roulé en 500 Terrot-sidecar , tu avais participé aux "Blaireaux Treffen" , hivernale des années 90 ...???
Il me semble Belette, qu'à l'époque ou je roulé en 500 Terrot-sidecar , tu avais participé aux "Blaireaux Treffen" , hivernale des années 90 ...???
Salut JJP, exact pour les Blaireaux, j'ai souvenance de plusieurs 500 Terrot attelés mais aussi d'une R60 avec un joli side maison copie de Steib 350, j'y suis retourné plusieurs fois depuis. Pour l'alternateur j'ai adapté le petit 14A mais avec un rapport de poulie de 2, 100 en moteur et 50 sur l'alternateur, si tu veux je t'envoie la courbe en pdf.
belette- Messages : 286
Page 1 sur 1