Présentation de mon nouveau jouet
+3
Félix MERMET
jean-luc
Rémi
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation de mon nouveau jouet
Fréquentant les circuits depuis 2013 avec mon fidèle B50, pour des démos, je me suis mis en tête en 2018 de me lancer dans le grand bain de la compétition et de participer au championnat VMA.
Bien que satisfait de ma monture d'alors, il m'apparaissait nécessaire de préparer un nouveau destrier plus performant pour coller un peu mieux au standard du championnat. Que faire? Partir d'un cadre nu? un cadre artisanal? acheter une machine toute prête? Payer un préparateur moteur? bref je me suis creusé la tête pendant de long mois!
Au final, après avoir exploré toutes les issues, c'est l'occasion qui à fait que.
Au détour du net, je suis tombé sur une annonce pour un B50 de course datant de 2007, cette annonce je la connaissais car en 2012, je l'avais déjà repérée mais ce n'était alors qu'un rêve inaccessible pour moi.
Je contacte Brid Caveney, le vendeur ( et concepteur de la moto) de l'époque, bien connu du monde des B50, un "Manxois" expatrié au US depuis plusieurs années. Il m'explique qu'il s'agit de la dernière évolution des B50 qu'il a construit, qu'il a testé la moto sur 2 WE et qu'il a ensuite arrêté totalement la course suite a un grave problème de santé.
Il me dit qu'il a vendu la moto, qu'elle se trouve pas loin de chez lui au Texas, que le proprio actuel l'a mis dans son salon et qu'elle n'a pas roulé depuis l'achat...ce qui le chagrine!
Le lendemain il me recontacte pour me dire que le propriétaire est ok pour vendre la moto . Brid va même racheter la moto pour me la revendre car le ricain collectionneur ne voulait pas s'embêter avec un acheteur étranger. Bref, s'en suit quelques mois de tracasserie pour faire venir la moto de Austin jusqu'au port du Havre, et en septembre 2019 je récupère enfin la moto.
JE suis heureux, car au final j'ai une moto avec un moteur préparé comme il faut, à peine rodé, une partie cycle éprouvée car Brid a validé cela durant de nombreuses années en course (Championnat américain, Daytona, TT IOM etc....), mais sur laquelle il y a un peu de travail pour la sortir de son hibernation et lui faire une mise à jour.
Principalement de la cosmétique ( nouvel habillage selle carénage peinture etc...), une révision complète de la mécanique, les circuits qui ouvrent progressivement et je suis enfin prêt pour tester la machine avant de participer à ma première course les 08/09 aout 2020 en VMA Vintage à CAROLE !!!!!
Rémi
Bien que satisfait de ma monture d'alors, il m'apparaissait nécessaire de préparer un nouveau destrier plus performant pour coller un peu mieux au standard du championnat. Que faire? Partir d'un cadre nu? un cadre artisanal? acheter une machine toute prête? Payer un préparateur moteur? bref je me suis creusé la tête pendant de long mois!
Au final, après avoir exploré toutes les issues, c'est l'occasion qui à fait que.
Au détour du net, je suis tombé sur une annonce pour un B50 de course datant de 2007, cette annonce je la connaissais car en 2012, je l'avais déjà repérée mais ce n'était alors qu'un rêve inaccessible pour moi.
Je contacte Brid Caveney, le vendeur ( et concepteur de la moto) de l'époque, bien connu du monde des B50, un "Manxois" expatrié au US depuis plusieurs années. Il m'explique qu'il s'agit de la dernière évolution des B50 qu'il a construit, qu'il a testé la moto sur 2 WE et qu'il a ensuite arrêté totalement la course suite a un grave problème de santé.
Il me dit qu'il a vendu la moto, qu'elle se trouve pas loin de chez lui au Texas, que le proprio actuel l'a mis dans son salon et qu'elle n'a pas roulé depuis l'achat...ce qui le chagrine!
Le lendemain il me recontacte pour me dire que le propriétaire est ok pour vendre la moto . Brid va même racheter la moto pour me la revendre car le ricain collectionneur ne voulait pas s'embêter avec un acheteur étranger. Bref, s'en suit quelques mois de tracasserie pour faire venir la moto de Austin jusqu'au port du Havre, et en septembre 2019 je récupère enfin la moto.
JE suis heureux, car au final j'ai une moto avec un moteur préparé comme il faut, à peine rodé, une partie cycle éprouvée car Brid a validé cela durant de nombreuses années en course (Championnat américain, Daytona, TT IOM etc....), mais sur laquelle il y a un peu de travail pour la sortir de son hibernation et lui faire une mise à jour.
Principalement de la cosmétique ( nouvel habillage selle carénage peinture etc...), une révision complète de la mécanique, les circuits qui ouvrent progressivement et je suis enfin prêt pour tester la machine avant de participer à ma première course les 08/09 aout 2020 en VMA Vintage à CAROLE !!!!!
Rémi
Rémi- Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais/Oise
Re: Présentation de mon nouveau jouet
Elle est superbe Rémi !
Félicitations, et bonnes courses à ce bel équipage.
Félicitations, et bonnes courses à ce bel équipage.
jean-luc- Admin
- Messages : 4120
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Présentation de mon nouveau jouet
Qui avec une pareille machine ne voudrait pas faire ou refaire de la piste !?
Je ne veux pas la regarder trop longtemps.... c'est pas bon pour moi !
Dans les années 72/73 une tête de fourche comme celle ci était un rêve absolu ....et aussi un coût que nous pouvions pas nous payer !
On regardait les préparations Dunstall sur les Norton avec envie ....
Prend du plaisir à piloter cette magnifique machine, mais attention au freinage en entrée de virage... c'est pas dit que le tambour avant soit à la hauteur au 3éme gros freinage !
Peux tu nous donner quelques chiffres, surtout le poids, pour que l'on se fasse une idée de la préparation.
... et quelques photos de détail SVP .... Seulement pour les yeux. Promis on y touchera pas !
Je ne veux pas la regarder trop longtemps.... c'est pas bon pour moi !
Dans les années 72/73 une tête de fourche comme celle ci était un rêve absolu ....et aussi un coût que nous pouvions pas nous payer !
On regardait les préparations Dunstall sur les Norton avec envie ....
Prend du plaisir à piloter cette magnifique machine, mais attention au freinage en entrée de virage... c'est pas dit que le tambour avant soit à la hauteur au 3éme gros freinage !
Peux tu nous donner quelques chiffres, surtout le poids, pour que l'on se fasse une idée de la préparation.
... et quelques photos de détail SVP .... Seulement pour les yeux. Promis on y touchera pas !
Félix MERMET- Messages : 2384
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Présentation de mon nouveau jouet
Welcome belle bete de course .
Pour le freinage je ne suis pas inquiet un double même simple came devrait faire l'affaire
Pour le freinage je ne suis pas inquiet un double même simple came devrait faire l'affaire
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Présentation de mon nouveau jouet
lightning a écrit:Welcome belle bete de course .
Pour le freinage je ne suis pas inquiet un double même simple came devrait faire l'affaire
Vu les dimensions de l'habillage, on peut penser que le pilote n'était pas du genre fluet?
jean-luc- Admin
- Messages : 4120
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Présentation de mon nouveau jouet
Très belle machine ! Et, oui, bien connu, le sieur Caveney !!!
gigi- Messages : 2980
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Présentation de mon nouveau jouet
J'espère bien la voir en vrais les 8 et 9 Aout . Tres belle machine
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: Présentation de mon nouveau jouet
Ça c'est le B50 avec lequel je roule sur circuit depuis 2013 :
Ça c'est le new B50 après l'avoir récupéré au Havre:
Pour le frein, c'est un choix de le garder, un grimeca 180 double simple came, rectifié monté, garnitures racing rectifiées. Validé par Brid Caveney sur de nombreuses courses. Pour en avoir discuter avec quelques très bon pilote historique de B50, c'est un très bon bon compromis entre efficacité et poids.
Pour le reste:
500cc en côte d'origine (par choix pour garder le caractère moteur et rester en 500 pour la catégorie)
Bielle titane, version longue avec cale sous le cylindre, piston JE
embiellage allégé équlibré
Culasse travaillée avec grosse soupape, double allumage etc....
Cames mégacycle
Carbu mikuni 39.5mm avec UFO
Boîte Nova racing
embrayage NEB 17 disques
Allumage Dyna
Cadre artisanal WCR en chromemoly, bras oscillant section carré
Fourche ceriani GP avec hydraulique honda,
Amortisseur sur mesure ShockFactory
jantes exel avec rayon double butted
ETc......
J'ai pas encore pesée la moto avec le nouvel habillage, à faire.
Rémi
Ça c'est le new B50 après l'avoir récupéré au Havre:
Pour le frein, c'est un choix de le garder, un grimeca 180 double simple came, rectifié monté, garnitures racing rectifiées. Validé par Brid Caveney sur de nombreuses courses. Pour en avoir discuter avec quelques très bon pilote historique de B50, c'est un très bon bon compromis entre efficacité et poids.
Pour le reste:
500cc en côte d'origine (par choix pour garder le caractère moteur et rester en 500 pour la catégorie)
Bielle titane, version longue avec cale sous le cylindre, piston JE
embiellage allégé équlibré
Culasse travaillée avec grosse soupape, double allumage etc....
Cames mégacycle
Carbu mikuni 39.5mm avec UFO
Boîte Nova racing
embrayage NEB 17 disques
Allumage Dyna
Cadre artisanal WCR en chromemoly, bras oscillant section carré
Fourche ceriani GP avec hydraulique honda,
Amortisseur sur mesure ShockFactory
jantes exel avec rayon double butted
ETc......
J'ai pas encore pesée la moto avec le nouvel habillage, à faire.
Rémi
Rémi- Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais/Oise
Re: Présentation de mon nouveau jouet
Hello Rémi
l'habillage Français lui va bien .
Elle doit être compétitive face à une MANX ...
Bonne préparation pour Carole .
l'habillage Français lui va bien .
Elle doit être compétitive face à une MANX ...
Bonne préparation pour Carole .
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: Présentation de mon nouveau jouet
Tout dépend de quelle Manx.....Entre la puissance d'un Manx des années 50 et la puissance d'un Manx Molnar.....
Rémi- Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais/Oise
Sujets similaires
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau adhérent
» presentation d'un nouveau ....ancien!!!
» présentation nouveau membre
» nouveau sur le site nouveau
» Présentation nouveau adhérent
» presentation d'un nouveau ....ancien!!!
» présentation nouveau membre
» nouveau sur le site nouveau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum