Maintenant elle démarre bien ... mais
4 participants
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Maintenant elle démarre bien ... mais
Maintenant que je sais à peu près comment démarrer du premier ou plus tôt du deux ou 3eme ....
... en noyant la cuve du carbu....
Je voudrais avoir votre opinion sur la suite .... :
Elle démarre sur le ralenti, à vrai dire, sur un sous-ralenti, plus bas en Régine que le ralenti, et ce sous-ralenti tient bien une petite dizaine de secondes avec des estimations:
- soit elle monté doucement dans les tours du ralenti normal,
- soit elle s'étouffe.
Pour accélérer, ...il faut que je la surprenne, et deux fois sur trois , elle s'étouffe.
Est ce que le mélange trop riche ... ou pas assez.
Ca ne sent pas l'essence.
Et Je ne trouve pas le réglage.....
Elle me fait ça depuis mes derniers réglages carbu
Avez vous une idée ?
... en noyant la cuve du carbu....
Je voudrais avoir votre opinion sur la suite .... :
Elle démarre sur le ralenti, à vrai dire, sur un sous-ralenti, plus bas en Régine que le ralenti, et ce sous-ralenti tient bien une petite dizaine de secondes avec des estimations:
- soit elle monté doucement dans les tours du ralenti normal,
- soit elle s'étouffe.
Pour accélérer, ...il faut que je la surprenne, et deux fois sur trois , elle s'étouffe.
Est ce que le mélange trop riche ... ou pas assez.
Ca ne sent pas l'essence.
Et Je ne trouve pas le réglage.....
Elle me fait ça depuis mes derniers réglages carbu
Avez vous une idée ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Maintenant elle démarre bien ... mais
J'ai ce souci avec le B40 ....qui démarre au premier coup de kick , mais s'étouffe si l'on essaie d'accélerer . La solution est là !
https://www.ebay.com/itm/622-169-AMAL-CONCENTRIC-CARB-EXTENDED-THROTTLE-ADJUSTING-STOP-SCREW-BSA-TRIUMPH/233228614819?epid=670377900&hash=item364d823ca3:g:kZkAAMXQzB5RDClo
Je monte le ralenti d'un quart de tour, la laisse tourner 30 secondes , baisse le ralenti, et, keep on riding !!!!
https://www.ebay.com/itm/622-169-AMAL-CONCENTRIC-CARB-EXTENDED-THROTTLE-ADJUSTING-STOP-SCREW-BSA-TRIUMPH/233228614819?epid=670377900&hash=item364d823ca3:g:kZkAAMXQzB5RDClo
Je monte le ralenti d'un quart de tour, la laisse tourner 30 secondes , baisse le ralenti, et, keep on riding !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Maintenant elle démarre bien ... mais
Pour le réglage, il faut arriver en ajustant la vis d'air à un ralenti le plus régulier possible. Comme ce n'est pas très facile à trouver, tu peux faire comme suit :
Remonter un peu le ralenti pour éviter le calage. Tourner la vis d'air en vissant jusqu'au début d'étouffement du moteur et repérer la position de la fente de la vis, idem dans l'autre sens puis mettre la vis en position médiane. Ensuite rabaisser le ralenti et revérifier, éventuellement ajuster.
Le problème est qu'il faut le faire moteur chaud et que si on laisse le moteur tourner trop longtemps, le ralenti augmente tout seul. Il faut donc faire assez vite.
Remonter un peu le ralenti pour éviter le calage. Tourner la vis d'air en vissant jusqu'au début d'étouffement du moteur et repérer la position de la fente de la vis, idem dans l'autre sens puis mettre la vis en position médiane. Ensuite rabaisser le ralenti et revérifier, éventuellement ajuster.
Le problème est qu'il faut le faire moteur chaud et que si on laisse le moteur tourner trop longtemps, le ralenti augmente tout seul. Il faut donc faire assez vite.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Maintenant elle démarre bien ... mais
gigi a écrit:J'ai ce souci avec le B40 ....qui démarre au premier coup de kick , mais s'étouffe si l'on essaie d'accélerer . La solution est là !
https://www.ebay.com/itm/622-169-AMAL-CONCENTRIC-CARB-EXTENDED-THROTTLE-ADJUSTING-STOP-SCREW-BSA-TRIUMPH/233228614819?epid=670377900&hash=item364d823ca3:g:kZkAAMXQzB5RDClo
Je monte le ralenti d'un quart de tour, la laisse tourner 30 secondes , baisse le ralenti, et, keep on riding !!!!
Je suis comme Monsieur JOURDAIN .... c'est ce que je fais sans le savoir...
La vis de réglage que tu me conseils est mise en lieu et place de celles existantes ?
tu remplaces les deux ?
Ou seulement la richesse ?
Je n'avais ce problème il y a 1 mois, jusqu'au moment ou j'ai modifié les réglages pour faciliter le démarrage.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Maintenant elle démarre bien ... mais
J'ai seulement mis une vis de butée, mais, naturellement , tu peux mettre les deux ...elle se monte direct , en lieu et place la butée standard...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Maintenant elle démarre bien ... mais
Merci !
Au diable les varices... j'ai pris les deux... ce ne sont pas tout à fait les même !
On commencera par une !
Au diable les varices... j'ai pris les deux... ce ne sont pas tout à fait les même !
On commencera par une !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Maintenant elle démarre bien ... mais
L'avantage de ces vis, c'est qu'on doit pouvoir les manipuler sans outil puisqu'il n'y a que les toriques pour les freiner. Après il faut voir si ça suffit pour empêcher les vis de tourner accidentellement, ce qui n'arrive pas avec ce système habituellement freiné avec un ressort.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Maintenant elle démarre bien ... mais
Ca y est j'ai reçu la vis de réglage "richesse" !
Bizarrement, ce WE , tout à parfaitement fonctionner.
Comme si elle craignait l'arrivée de cette nouvelle vis !!!!
....j'ai comme règle avec elle , de ne pas toucher à ce qui fonctionne.... je mets donc de coté cette vis de réglage , bien rangée, là où je ne la retrouverai PAS lorsque j'en aurais besoin ....
.....ET après on va nous dire que ces machines ne sont pas conscientes !!!....
On va voir ce que la C12 va me réserver. J'ai reçu la selle , et donc vais pouvoir faire les premiers essais de routes ce WE.
Merci GIGI et Star Twin
Bizarrement, ce WE , tout à parfaitement fonctionner.
Comme si elle craignait l'arrivée de cette nouvelle vis !!!!
....j'ai comme règle avec elle , de ne pas toucher à ce qui fonctionne.... je mets donc de coté cette vis de réglage , bien rangée, là où je ne la retrouverai PAS lorsque j'en aurais besoin ....
.....ET après on va nous dire que ces machines ne sont pas conscientes !!!....
On va voir ce que la C12 va me réserver. J'ai reçu la selle , et donc vais pouvoir faire les premiers essais de routes ce WE.
Merci GIGI et Star Twin
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Maintenant elle démarre bien ... mais
Bonjour Félix,
Tu as trouvé quoi comme selle finalement?
Tu as trouvé quoi comme selle finalement?
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Maintenant elle démarre bien ... mais
Pour le moment; une selle made in India, une MADBULL !!!?.
C'était la solution la plus rapide,... et que je viens de recevoir.
Pour la double selle, ca va être une autre histoire.
Celle des C12 est très cambrée, comme la chute des reins d'une jolie danseuse ....
Depuis , je veille et surveille E bay, Leboncoin, etc.... au cas ou une danseuse bien cambrée et pas trop âgée passerait par là .....
Ca donnera quelque chose comme ca ...
Du reste, il me semble que nous avons le même fournisseur ......MABOULLE !
La pâte avant me semble superflu, on verra bien lors de la présentation à la Princess ...
C'était la solution la plus rapide,... et que je viens de recevoir.
Pour la double selle, ca va être une autre histoire.
Celle des C12 est très cambrée, comme la chute des reins d'une jolie danseuse ....
Depuis , je veille et surveille E bay, Leboncoin, etc.... au cas ou une danseuse bien cambrée et pas trop âgée passerait par là .....
Ca donnera quelque chose comme ca ...
Du reste, il me semble que nous avons le même fournisseur ......MABOULLE !
La pâte avant me semble superflu, on verra bien lors de la présentation à la Princess ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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