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ça y est, elle a pété mais...

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Message  titicamboui Jeu 7 Juil 2011 - 11:19

ça y est j'ai réussi à faire démarrer ma b33 mais étrangement le kick se coince de temps en temps. Il faut que j'enclenche une vitesse, que je déplace un peu la moto pour qu'il se débloque. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ? Merci d'avance !

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Message  blacksheep Jeu 7 Juil 2011 - 12:03

titicamboui a écrit:ça y est j'ai réussi à faire démarrer ma b33 mais étrangement le kick se coince de temps en temps. Il faut que j'enclenche une vitesse, que je déplace un peu la moto pour qu'il se débloque. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ? Merci d'avance !
salut titicamboui,tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé,une période ou' je m'acharnais à kicker(alors que le primaire de ma magnéto etait hs Rolling Eyes ) il m'arrivait que je sois obligé de passer une vitesse et tourner la roue sur béquille pour débloquer le kick en position haute!mais maintenant avec une utilisation normal du kick,je n'ais plus eu de soucis avec ça Exclamation affraid
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Message  titicamboui Jeu 7 Juil 2011 - 12:11

Ah oui, j'ai oublié de préciser que le kick bloque en position haute. D'autre part il à fallu que j' ouvre le carter de boite car le levier et le poussoir n'étaient pas montés. J'ai fais une connerie au remontage ?

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Message  blacksheep Jeu 7 Juil 2011 - 12:19

scratch mouais Exclamation effectivement,ce n'est pas le même problème,pour moi c'était un acharnement inutile sur le kick en étant sur la béquille centrale et qui des moments laissait le kick bloqué en haut mais qui bougeait avec le passage d'une vitesse! Evil or Very Mad
désolé Exclamation
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Message  Michel Jeu 7 Juil 2011 - 18:35

j'ai ça aussi sur ma B33 de 1957. Un spécialiste de l'amicale m'avait expliqué que c'était en fait, la butée du kick qui était un peu fatiguée. Du coup, le kick remonte un poil trop. Pas de brutalité. Tu débraies et si rien ne vient, tu passes une vitesse et tu fait avancer la moto de 10 cm et Oh miracle ça se décoince

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Message  JDT1948 Jeu 7 Juil 2011 - 18:43

Pareil .......... BSA A65
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Message  single malt Jeu 7 Juil 2011 - 19:21

idem pareil sur la plupart de mes BSA, la butée de retour de kick prend vite du jeu et s'ovalise a la longue, pièce qui se change .

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Message  titicamboui Jeu 7 Juil 2011 - 19:24

J'ai l'impression que c'est lorsque le kick remonte brutalement quand il y a retour de kick. D'autre part la première dent de l'entraineur de kick n'est pas pointue comme les autres... normal ? ça vient peut être de ça...

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Message  titicamboui Jeu 7 Juil 2011 - 19:27

Effectivement la butée a une sale gueule. Je peux peut être la manchonner avec un bout de durite ?

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Message  titicamboui Mar 12 Juil 2011 - 21:21

Si pas de solution, vous savez surement où je peux m'en procurer une... car j'ai beau chercher... rien !!! Merci de vos réponses dans tous les cas, ça me permet d'avancer !

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Message  single malt Mer 13 Juil 2011 - 9:48

je ne sais pas chez qui cela se trouve sinon d'en démonter une sur un autre carter mais en fait souvent c'est le logement de la butée qui s'ovalise d'ou la nécessité de monter une bague ou manchon en acier dans le carter, travail de tourneur quand tu en es là tu fais refabriquer l'espèce de butée boulon ce n'est pas onéreux. Cool

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Message  patricknorton1214 Jeu 14 Juil 2011 - 19:12

Comme tout le monde ,j'ai connus ce problème avec ma Royal Star , une vitesse enclenchée et un coup en arrière et ça se débloque . C’était le pignon fou du rochet de kick qui était mort , les premières dents du secteur denté plus courte pour attaquer le rocher se coinçaient dessus , changé depuis pour une trentaine d'euros je crois , tout est rentré dans l'ordre

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Message  pollux Sam 16 Juil 2011 - 16:55

Salut,
En effet le problème est connu, souvent cela provient du pignon dit dents de loup celui qui est entrainé par le kick et qui enmene la boite.
Les dents de ce pignon libre quand elles sont un poil arrondies...ça coince.
P
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Message  LEMONTAGNARD Jeu 18 Aoû 2011 - 22:52

patricknorton1214 a écrit:Comme tout le monde ,j'ai connus ce problème avec ma Royal Star , une vitesse enclenchée et un coup en arrière et ça se débloque . C’était le pignon fou du rochet de kick qui était mort , les premières dents du secteur denté plus courte pour attaquer le rocher se coinçaient dessus , changé depuis pour une trentaine d'euros je crois , tout est rentré dans l'ordre
, Même chose sur mon A7, j'ai démonté le couvercle de boite et j'ai effectivement vu que les deux premières dents du secteur coinçaient sur le pignon...à changer donc, pourrais-tu dire ou tu as trouvé cette pièce ?

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Message  titicamboui Ven 19 Aoû 2011 - 8:37

J'ai commandé le pignon chez Hennie De Groot (25 euros). En cours de remontage... à suivre !

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Message  patricknorton1214 Ven 19 Aoû 2011 - 12:23

chez Chatokine , une trentaine d'euros , je devais avoir quelques petites pieces avec genre joints

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Message  titicamboui Mar 22 Nov 2011 - 15:13

Bon pas mal de surprises pas trop graves: vis de maintient rupteur foirée, doigt de verrouillage de vitesse désséré, carbu hs et non d'origine... mais ça y est elle démarre plutôt bien avec son monobloc tout neuf ! Le kick coince encore deça y est, elle a pété mais... Garage10 temps en temps... zarb !!!

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