ça y est, elle a pété mais...
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JDT1948
Michel
blacksheep
titicamboui
8 participants
Page 1 sur 1
ça y est, elle a pété mais...
ça y est j'ai réussi à faire démarrer ma b33 mais étrangement le kick se coince de temps en temps. Il faut que j'enclenche une vitesse, que je déplace un peu la moto pour qu'il se débloque. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ? Merci d'avance !
titicamboui- Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: ça y est, elle a pété mais...
salut titicamboui,tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé,une période ou' je m'acharnais à kicker(alors que le primaire de ma magnéto etait hs ) il m'arrivait que je sois obligé de passer une vitesse et tourner la roue sur béquille pour débloquer le kick en position haute!mais maintenant avec une utilisation normal du kick,je n'ais plus eu de soucis avec çatiticamboui a écrit:ça y est j'ai réussi à faire démarrer ma b33 mais étrangement le kick se coince de temps en temps. Il faut que j'enclenche une vitesse, que je déplace un peu la moto pour qu'il se débloque. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ? Merci d'avance !
http://bsablog.centerblog.net/
blacksheep
blacksheep- Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon
Re: ça y est, elle a pété mais...
Ah oui, j'ai oublié de préciser que le kick bloque en position haute. D'autre part il à fallu que j' ouvre le carter de boite car le levier et le poussoir n'étaient pas montés. J'ai fais une connerie au remontage ?
titicamboui- Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: ça y est, elle a pété mais...
mouais effectivement,ce n'est pas le même problème,pour moi c'était un acharnement inutile sur le kick en étant sur la béquille centrale et qui des moments laissait le kick bloqué en haut mais qui bougeait avec le passage d'une vitesse!
désolé
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blacksheep.
désolé
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blacksheep.
blacksheep- Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon
kick qui coince
j'ai ça aussi sur ma B33 de 1957. Un spécialiste de l'amicale m'avait expliqué que c'était en fait, la butée du kick qui était un peu fatiguée. Du coup, le kick remonte un poil trop. Pas de brutalité. Tu débraies et si rien ne vient, tu passes une vitesse et tu fait avancer la moto de 10 cm et Oh miracle ça se décoince
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: ça y est, elle a pété mais...
Pareil .......... BSA A65
JDT1948- Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand
Re: ça y est, elle a pété mais...
idem pareil sur la plupart de mes BSA, la butée de retour de kick prend vite du jeu et s'ovalise a la longue, pièce qui se change .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: ça y est, elle a pété mais...
J'ai l'impression que c'est lorsque le kick remonte brutalement quand il y a retour de kick. D'autre part la première dent de l'entraineur de kick n'est pas pointue comme les autres... normal ? ça vient peut être de ça...
titicamboui- Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: ça y est, elle a pété mais...
Effectivement la butée a une sale gueule. Je peux peut être la manchonner avec un bout de durite ?
titicamboui- Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: ça y est, elle a pété mais...
Si pas de solution, vous savez surement où je peux m'en procurer une... car j'ai beau chercher... rien !!! Merci de vos réponses dans tous les cas, ça me permet d'avancer !
titicamboui- Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: ça y est, elle a pété mais...
je ne sais pas chez qui cela se trouve sinon d'en démonter une sur un autre carter mais en fait souvent c'est le logement de la butée qui s'ovalise d'ou la nécessité de monter une bague ou manchon en acier dans le carter, travail de tourneur quand tu en es là tu fais refabriquer l'espèce de butée boulon ce n'est pas onéreux.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: ça y est, elle a pété mais...
Comme tout le monde ,j'ai connus ce problème avec ma Royal Star , une vitesse enclenchée et un coup en arrière et ça se débloque . C’était le pignon fou du rochet de kick qui était mort , les premières dents du secteur denté plus courte pour attaquer le rocher se coinçaient dessus , changé depuis pour une trentaine d'euros je crois , tout est rentré dans l'ordre
patricknorton1214- Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours
Re: ça y est, elle a pété mais...
Salut,
En effet le problème est connu, souvent cela provient du pignon dit dents de loup celui qui est entrainé par le kick et qui enmene la boite.
Les dents de ce pignon libre quand elles sont un poil arrondies...ça coince.
P
En effet le problème est connu, souvent cela provient du pignon dit dents de loup celui qui est entrainé par le kick et qui enmene la boite.
Les dents de ce pignon libre quand elles sont un poil arrondies...ça coince.
P
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: ça y est, elle a pété mais...
, Même chose sur mon A7, j'ai démonté le couvercle de boite et j'ai effectivement vu que les deux premières dents du secteur coinçaient sur le pignon...à changer donc, pourrais-tu dire ou tu as trouvé cette pièce ?patricknorton1214 a écrit:Comme tout le monde ,j'ai connus ce problème avec ma Royal Star , une vitesse enclenchée et un coup en arrière et ça se débloque . C’était le pignon fou du rochet de kick qui était mort , les premières dents du secteur denté plus courte pour attaquer le rocher se coinçaient dessus , changé depuis pour une trentaine d'euros je crois , tout est rentré dans l'ordre
LEMONTAGNARD- Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Nantes
Re: ça y est, elle a pété mais...
J'ai commandé le pignon chez Hennie De Groot (25 euros). En cours de remontage... à suivre !
titicamboui- Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: ça y est, elle a pété mais...
chez Chatokine , une trentaine d'euros , je devais avoir quelques petites pieces avec genre joints
patricknorton1214- Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours
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