pour ceux dont lesmotos souffrent de wet sumping
3 participants
Page 1 sur 1
pour ceux dont lesmotos souffrent de wet sumping
pour éviter de démarrer sans graissage du moteur :
http://www.kingpincomponents.co.uk/oil-taps-and-fittings
http://www.kingpincomponents.co.uk/oil-taps-and-fittings
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: pour ceux dont lesmotos souffrent de wet sumping
le wet sumping est très rare sur les pompes à engrenages et plus fréquents sur celles à pistons ; alors que la descente d'huile dans le carter moteur suite arrêt prolongé (je ne connais pas la traduction ) c'est l'inverse .
le wet sumping c'est le fait que la pompe de retour n'arrive pas à remonter l'huile aussi vite qu'elle n'arrive dans le carter ; on se retrouve avec 1 bas moteur plein d'huile en roulant et là les dégâts peuvent être importants .Cause fréquente : bille de piston qui ferme mal .
le wet sumping c'est le fait que la pompe de retour n'arrive pas à remonter l'huile aussi vite qu'elle n'arrive dans le carter ; on se retrouve avec 1 bas moteur plein d'huile en roulant et là les dégâts peuvent être importants .Cause fréquente : bille de piston qui ferme mal .
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: pour ceux dont lesmotos souffrent de wet sumping
A partir de 70 le clapet de décharge à bille de la A65 a été remplacé par un modèle à piston, du fait qu'avec le clapet à bille des impuretés compromettaient parfois l'étanchéité bille/siège. Mais cela n'a pas complètement éradiqué les problèmes de wet sumping car le clapet situé derrière la pompe et censé fermer le circuit à l'arrêt n'est pas toujours efficace, probablement pour la même cause qui a généré la modif du clapet de décharge. J'ai pu le constater par moi-même, mais seulement après un arrêt prolongé de la machine (> 1 mois) En usage régulier, aucun problème avec une pompe opérationnelle, ça va de soi.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Sujets similaires
» Le B44 pour les nuls : Wet sumping, drump valve, etc.
» Pour ceux qui recherche une B33
» Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!
» Wet sumping soudain ?
» IRON JOHN anti-sumping oil valve
» Pour ceux qui recherche une B33
» Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!
» Wet sumping soudain ?
» IRON JOHN anti-sumping oil valve
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum