Pour ceux qui recherche une B33
+3
jean-luc
jack
Félix MERMET
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour ceux qui recherche une B33
Pour ceux qui recherche à occuper leur confinement ... de rêves !
Y a du boulot ...
https://www.leboncoin.fr/motos/1770519827.htm/
Y a du boulot ...
https://www.leboncoin.fr/motos/1770519827.htm/
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Pour ceux qui recherche une B33
La couleur peut être d'origine ?
ça ressemble pas mal au bleu assez étrange des Ariel 500kHA (tout alu) qui n'ont existé qu'une seule année
aux alentours de 52-53, en coulissantes aussi.
Le prix à prévoir dépassera nettement sûrement le double, même en faisant beaucoup soi même.
ça ressemble pas mal au bleu assez étrange des Ariel 500kHA (tout alu) qui n'ont existé qu'une seule année
aux alentours de 52-53, en coulissantes aussi.
Le prix à prévoir dépassera nettement sûrement le double, même en faisant beaucoup soi même.
Re: Pour ceux qui recherche une B33
Projet pas inintéressant.
Mais le prix est exagéré.
Vu l'ambiance actuelle, il risque de la garder longtemps.
Mais le prix est exagéré.
Vu l'ambiance actuelle, il risque de la garder longtemps.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Pour ceux qui recherche une B33
D'ici quelques mois la négo sera beaucoup plus aisée.jean-luc a écrit:Projet pas inintéressant.
Mais le prix est exagéré.
Vu l'ambiance actuelle, il risque de la garder longtemps.
Sinon pour le prix exagéré des motos à restaurer de A à Z, cela fait longtemps que c'est le cas
et je n'ai jamais trouvé très logique que le prix total dépasse souvent les tarifs de motos déjà restaurées.
Pour rire, j'avais suivi des ventes ebay de Velocette Venom de base dans un état de décrépitude bien plus avancé que cette B33
ce qui ne les avaient pas emperchées de partir à 6000 - 6500€...
Re: Pour ceux qui recherche une B33
Ha oui ! il faut bien mettre au moins ce montant.
Tout semble là, en mauvais état, mais probablement rattrapable.
Beaucoup d'huile de coude, de temps et autant d'euros.
Mais on a remonté, recréé soi même une B33, B33 qui devient "ta moto" et que tu connais dans le moindre détail !
Nous ne faisons pas ces restaurations dans but de faire quelque chose de rentable.
Notre objectif est de passer un bon moment seul avec soi même face à nos rêves, nos envies, et voir si l'on est capable de résoudre certains problèmes.
C'est un jeu...
Quel bonheur d'entendre les premières pétarades d'un moteur que l'on a démonté dans son moindre boulon...
Ces moments de bonheurs ont un cout que l'on ne mesure pas !
Au début du 20émé on aurait un barbichette, un haut de forme et une danseuse...pour passer le temps agréablement.
aujourd'hui on a un bleu, et les mains sales et c'est le bonheur...m'en déplaise à Sartre:lol:
Nos motos sont nos danseuses
J'ai pratiqué ça avec la C12. Et maintenant , j'ai une certaine tendresse pour cette petite machine besogneuse, confortable et fiable.
C'est pas le grand amour ... mais ça été un bon moment et je suis fier et heureux de l'enfourcher de temps en temps !
Tout semble là, en mauvais état, mais probablement rattrapable.
Beaucoup d'huile de coude, de temps et autant d'euros.
Mais on a remonté, recréé soi même une B33, B33 qui devient "ta moto" et que tu connais dans le moindre détail !
Nous ne faisons pas ces restaurations dans but de faire quelque chose de rentable.
Notre objectif est de passer un bon moment seul avec soi même face à nos rêves, nos envies, et voir si l'on est capable de résoudre certains problèmes.
C'est un jeu...
Quel bonheur d'entendre les premières pétarades d'un moteur que l'on a démonté dans son moindre boulon...
Ces moments de bonheurs ont un cout que l'on ne mesure pas !
Au début du 20émé on aurait un barbichette, un haut de forme et une danseuse...pour passer le temps agréablement.
aujourd'hui on a un bleu, et les mains sales et c'est le bonheur...m'en déplaise à Sartre:lol:
Nos motos sont nos danseuses
J'ai pratiqué ça avec la C12. Et maintenant , j'ai une certaine tendresse pour cette petite machine besogneuse, confortable et fiable.
C'est pas le grand amour ... mais ça été un bon moment et je suis fier et heureux de l'enfourcher de temps en temps !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Pour ceux qui recherche une B33
jack a écrit:La couleur peut être d'origine ?
ça ressemble pas mal au bleu assez étrange des Ariel 500kHA (tout alu) qui n'ont existé qu'une seule année
aux alentours de 52-53, en coulissantes aussi.
ça ressemble, mais de très loin
le bleu des Ariel était plus pâle, là il semble métallisé
j'ai fréquenté et utilisé des Square Four bleues et j'ai aussi eu une 500 VHA bleue
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Pour ceux qui recherche une B33
C'est rare une VHA ! Une petite photo ?
Difficile d'avaoir une idée du bleu clair Ariel... car elles ont toutes été repeintes.
Idem pour les KHA...
Il y en a qui tirent sur le gris, d'autres vers le vert, des bleu pale, des bleu vifs...
Dans mon souvenir c'était une sorte de bleu Mob en plus pâle...
Sur cette photo le bleu me semble assez exact : https://cdn2.mecum.com/auctions/lv0119/lv0119-348538/images/lv19-s65-12-1545257690060.jpg?1548191191000
(Après ça dépends beaucoup de l'écran et de la manière dont les photos ont été traitées...)
Au sein d'une même série de photos, on a des couleurs différentes : https://www.mecum.com/lots/LV0119-348538/1953-ariel-kha/
[Edit]
Cette VHA semble avoir une peinture d'origine
Difficile d'avaoir une idée du bleu clair Ariel... car elles ont toutes été repeintes.
Idem pour les KHA...
Il y en a qui tirent sur le gris, d'autres vers le vert, des bleu pale, des bleu vifs...
Dans mon souvenir c'était une sorte de bleu Mob en plus pâle...
Sur cette photo le bleu me semble assez exact : https://cdn2.mecum.com/auctions/lv0119/lv0119-348538/images/lv19-s65-12-1545257690060.jpg?1548191191000
(Après ça dépends beaucoup de l'écran et de la manière dont les photos ont été traitées...)
Au sein d'une même série de photos, on a des couleurs différentes : https://www.mecum.com/lots/LV0119-348538/1953-ariel-kha/
[Edit]
Cette VHA semble avoir une peinture d'origine
Re: Pour ceux qui recherche une B33
il n'y a jamais eu deB33 bleu(e).
la peinture bombesque de la coulissante est un bleu métallisé comme les Fiat 1500 avaient dans les années 60.
Pour la peinture des Ariel , difficille de dire si c'est un bleu gris ou un gris bleu, je n'ai pas les yeux assez performants.
Il me semble que la teinte dite ,on la trouve chez Pigeot sur les 2 et 4 roues. J'adore cette teinte.
la peinture bombesque de la coulissante est un bleu métallisé comme les Fiat 1500 avaient dans les années 60.
Pour la peinture des Ariel , difficille de dire si c'est un bleu gris ou un gris bleu, je n'ai pas les yeux assez performants.
Il me semble que la teinte dite ,on la trouve chez Pigeot sur les 2 et 4 roues. J'adore cette teinte.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Pour ceux qui recherche une B33
non, comme pour beaucoup d'autres je n'ai pas de photos de la VHA
la teinte de la KHA est approchante
MAIS il ne faut pas perdre de vue (c'est le mot!) qu'à cette époque la qualité des peintures n'était pas exceptionnelle
suffit de se souvenir des Dauphine, Frégate et autres qui passaient et ternissaient
même le marron/chocolat des NH, VH, KHA n'échappait pas à la règle
par contre sur la pub le Pijot de gauche n'est pas loin du compte
j'ai quand même un souvenir, au Ring en 67, en lot de consolation
le gaillard casqué tout à gauche c'est Maurice Bafcop
j'étais avec la Square de gauche, les 2 étaient du même bleu d'origine
la teinte de la KHA est approchante
MAIS il ne faut pas perdre de vue (c'est le mot!) qu'à cette époque la qualité des peintures n'était pas exceptionnelle
suffit de se souvenir des Dauphine, Frégate et autres qui passaient et ternissaient
même le marron/chocolat des NH, VH, KHA n'échappait pas à la règle
par contre sur la pub le Pijot de gauche n'est pas loin du compte
j'ai quand même un souvenir, au Ring en 67, en lot de consolation
le gaillard casqué tout à gauche c'est Maurice Bafcop
j'étais avec la Square de gauche, les 2 étaient du même bleu d'origine
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
euros
salut !
pour avoir restauré et conservé plusieurs motos Anglaises a des niveaux de restauration plutôt élevé , le prix d'achat + prix de restauration = on explose total le prix d'une revente a un prix qui convient au marché .....
ii n'est pas possible de restaurer correctement et revendre avec bénéfice ..... et de trés loin , il faut faire cela pour soi , je sais ce que j'ai dans mon garage , et revendre equivaudrai a une perte colossale !
Fred
pour avoir restauré et conservé plusieurs motos Anglaises a des niveaux de restauration plutôt élevé , le prix d'achat + prix de restauration = on explose total le prix d'une revente a un prix qui convient au marché .....
ii n'est pas possible de restaurer correctement et revendre avec bénéfice ..... et de trés loin , il faut faire cela pour soi , je sais ce que j'ai dans mon garage , et revendre equivaudrai a une perte colossale !
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Pour ceux qui recherche une B33
Je me disais bien que j'en avais jamais vu...single malt a écrit:il n'y a jamais eu deB33 bleu(e)
Ariel a semble-il voulu suivre ce qu'avait fait Triumph quelques années plus tôt (avec succès) avec la Thunderbird,
mais avec un bleu pas forcément "du tonnerre"...
Un bleu carrément gris pour le coup.rollmops a écrit:j'étais avec la Square de gauche, les 2 étaient du même bleu d'origine
C'était des peinture Cellulosiques (toujours utilisées en Inde) et l'aspect terne se ravive très bien au polish,rollmops a écrit:
MAIS il ne faut pas perdre de vue (c'est le mot!) qu'à cette époque la qualité des peintures n'était pas exceptionnelle
suffit de se souvenir des Dauphine, Frégate et autres qui passaient et ternissaient
même le marron/chocolat des NH, VH, KHA n'échappait pas à la règle
le bleu est la couleur qui se délave le moins aux UV, les couleurs chaudes passent beaucoup plus vite, comme en effet le Marron-Bordeaux des VH et KH.
(voir les vieilles affiches exposées au soleil et dont il ne reste plus que le bleu)
Sans vouloir faire de bénef, ce serait logique d'arriver au moins au prix du marché, en additionnant le prix d'achat + les frais (hors temps passé ou main d’œuvre)fred a écrit: on explose total le prix d'une revente a un prix qui convient au marché .....
Il n'est pas possible de restaurer correctement et revendre avec bénéfice .....
Au lieu de cela, on a la plus part du temps un taux horaire largement négatif, ce qui me fait dire que les bases de restaurations sont bien souvent trop élevées.
Après, plus le modèle est prestigieux, moins cela se vérifie. C'est pour cela qu'un pro pourra vivre et compter ses heures sur une Vincent et pas sur une C15.
prix
rien que les budgets de chromage ...... et on fout le feu a la compta !!! tu rajoutes la peinture , chez un pro , pas le truc mat dégueu fait dans le jardin au pistolet éléctrique , et ça y est , le budget est coulé !
en même temps on peut comprendre que le type qui a une vielle B33 un peu pourrie (plus ou moins ) mais compléte , ne la donne pas pour 300 balles , mettons nous a sa place.
donc soi on "retape" vite fait pour ça tourne a pas cher .... ou sinon si on fait les choses en grand = ça tune un max pour tous les postes , peintures , chrome,piéces , achat de la base !
notre passion est un sport de riche si on aime le beau , l'origine, le bien fait, l'abouti , mais personne n'est obligé de claquer une blinde sur sa bécane , on peut faire les choses correctement et proprement avec peu de sous
Fred
en même temps on peut comprendre que le type qui a une vielle B33 un peu pourrie (plus ou moins ) mais compléte , ne la donne pas pour 300 balles , mettons nous a sa place.
donc soi on "retape" vite fait pour ça tourne a pas cher .... ou sinon si on fait les choses en grand = ça tune un max pour tous les postes , peintures , chrome,piéces , achat de la base !
notre passion est un sport de riche si on aime le beau , l'origine, le bien fait, l'abouti , mais personne n'est obligé de claquer une blinde sur sa bécane , on peut faire les choses correctement et proprement avec peu de sous
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Pour ceux qui recherche une B33
On dirait un bleu métallisé !
Ca c'est fait sur les motos de cet époque ?
C'est une couleur pas banale rarement vue même sur autre chose.....
Peut être sur des OVNI ?
Ca c'est fait sur les motos de cet époque ?
C'est une couleur pas banale rarement vue même sur autre chose.....
Peut être sur des OVNI ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Pour ceux qui recherche une B33
Le bleu des Ariel , c'est wedgewood blue , et c'était pour le mariage royal qu'elles sont sorties de cette couleur , à l'origine un bleu de porcelaine
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=4_eiXprWO4iwUoHigIgP&q=wedgwood+blue&oq=wedgewo&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgDMgQIABAKMgIIADICCAAyBAgAEAoyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADIECAAQCjoFCAAQgwFQwgRYnidgpzpoAHAAeACAAeMBiAGUBpIBBTQuMi4xmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab
God save the couine !
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=4_eiXprWO4iwUoHigIgP&q=wedgwood+blue&oq=wedgewo&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgDMgQIABAKMgIIADICCAAyBAgAEAoyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADIECAAQCjoFCAAQgwFQwgRYnidgpzpoAHAAeACAAeMBiAGUBpIBBTQuMi4xmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab
God save the couine !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Pour ceux qui recherche une B33
Non, tu n'étais pas loin ....J'ai longtemps regretté de ne pas te t'avoir achetée, la Labadens ....tu sais où elle est , maintenant ???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Pour ceux qui recherche une B33
Peut on en savoir un peu plus sur les Labadens ?
J’ai rien trouvé sur le net
J’ai rien trouvé sur le net
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Pour ceux qui recherche une B33
Merci Jean-Luc ! Ça j’ai trouvé ... ....et après ....?
350 cc, mon année de naissance, moto a priori française, et certaines ont été bleu porcelaine anglaise ....
Quelqu.un aurait- il dans sa collection de vieux papiers ce canard ?
Pas si vieux 20ans
350 cc, mon année de naissance, moto a priori française, et certaines ont été bleu porcelaine anglaise ....
Quelqu.un aurait- il dans sa collection de vieux papiers ce canard ?
Pas si vieux 20ans
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Pour ceux qui recherche une B33
Un bitza Français à base d ' anglaises plutôt, non ?
On devrait avoir plus d 'infos par les informés de notre forum.
On devrait avoir plus d 'infos par les informés de notre forum.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Pour ceux qui recherche une B33
Je comprends pourquoi j'étais incapable de mettre un nom sur cette moto... J'avais juste reconnu une fourche Françaisegigi a écrit:J'ai longtemps regretté de ne pas te t'avoir achetée, la Labadens ....tu sais où elle est , maintenant ???
et la boite qui ressemble beaucoup à une Burman.
Moto produite à un exemplaire ?
Dernière édition par jack le Sam 25 Avr 2020 - 11:27, édité 1 fois
Re: Pour ceux qui recherche une B33
Pour 1000 balles de plus, un truc en bon état, avec un gros frein .
Si c 'est bien celle que je crois l 'avoir essayée il y a 2 ou 3 ans, bon plan.
Je ne l 'ai pas prise pour une raison que je ne peux pas exposer ici .
https://www.leboncoin.fr/motos/1773206703.htm/
Si c 'est bien celle que je crois l 'avoir essayée il y a 2 ou 3 ans, bon plan.
Je ne l 'ai pas prise pour une raison que je ne peux pas exposer ici .
https://www.leboncoin.fr/motos/1773206703.htm/
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Pour ceux qui recherche une B33
hé hé !
je me marre, comme y'en a un qu' il y disait
ce ne sont pas "les Labadens" Messieurs mais LA Labadens
il n'y en a eu qu'une et ce n'est pas l'article plus que farfelu de Motos d'hier qui va vous en apprendre grand chose
+ ou - amateur des productions de Plumstead Road je suis allé voir un moteur AJS dans le 94 comme on dit maintenant
y'avait bien un moteur mais pas que, quasi toute une moto et en prime le carton !
comme quelques uns à la fin des années 40 ce brave Monsieur Labadens s'est remonté, construit, une moto
et il a pû obtenir, c'était relativement facile, une carte grise à son nom le 8 mai 1951 dans la série .... Z 75 !
son prénom était Louis et pas Pierre Jean Emile comme évoqué dans "l'article"
où par exemple il est précisé l'entrainement de la magnéto par pignons, en fait c'est une chaîne, passons
j'ai donc essayé de la refaire/reconstruire dans ce qui aurait pû être l'esprit de l'époque
d'où par exemple la teinte inspirée plus ou moins des Lambretta et le graphisme de la marque sur le réservoir et les garde-boue
la fourche était maison et sur les tés il y avait encore les coups de pointeau du traçage pour la découpe
entorse à l'origine je lui avait mis un Monobloc
elle était amusante à utiliser, très légère
désolé Gigi, elle est repartie en région parisienne mais semble avoir migré vers la Brie
voilà, vous en savez autant que moi, ou presque
je me marre, comme y'en a un qu' il y disait
ce ne sont pas "les Labadens" Messieurs mais LA Labadens
il n'y en a eu qu'une et ce n'est pas l'article plus que farfelu de Motos d'hier qui va vous en apprendre grand chose
+ ou - amateur des productions de Plumstead Road je suis allé voir un moteur AJS dans le 94 comme on dit maintenant
y'avait bien un moteur mais pas que, quasi toute une moto et en prime le carton !
comme quelques uns à la fin des années 40 ce brave Monsieur Labadens s'est remonté, construit, une moto
et il a pû obtenir, c'était relativement facile, une carte grise à son nom le 8 mai 1951 dans la série .... Z 75 !
son prénom était Louis et pas Pierre Jean Emile comme évoqué dans "l'article"
où par exemple il est précisé l'entrainement de la magnéto par pignons, en fait c'est une chaîne, passons
j'ai donc essayé de la refaire/reconstruire dans ce qui aurait pû être l'esprit de l'époque
d'où par exemple la teinte inspirée plus ou moins des Lambretta et le graphisme de la marque sur le réservoir et les garde-boue
la fourche était maison et sur les tés il y avait encore les coups de pointeau du traçage pour la découpe
entorse à l'origine je lui avait mis un Monobloc
elle était amusante à utiliser, très légère
désolé Gigi, elle est repartie en région parisienne mais semble avoir migré vers la Brie
voilà, vous en savez autant que moi, ou presque
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Pour ceux qui recherche une B33
on est d'accord! il n'y a pas photo , même si c'est une 350 sachant qu'on peut facilement la passer en 400cc,
Je crois savoir que c 'est déjà fait.
Elle m 'avait paru bien vigoureuse pour une 350. Et le freinage était à la hauteur du plumage.
Embrayage japonais aussi je crois.
On en avait je crois parlé ici , mais je ne retrouve pas le sujet.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Pour ceux qui recherche une B33
Elle semble pas mal sur plusieurs points.... mais c'est trop tôt pour moi, il y en a deux en pièces détachées...
... et pourtant j'aime beaucoup ce moteur pour son esthétique avant tout...
.... L'esthétique compte aussi !
... et pourtant j'aime beaucoup ce moteur pour son esthétique avant tout...
.... L'esthétique compte aussi !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pour ceux dont lesmotos souffrent de wet sumping
» RECHERCHE POUR C11
» recherche adresse pour rayons, écrous et voiles jantes
» Recherche personne pour «peaufiner » Bsa C11
» UN BON PLAN
» RECHERCHE POUR C11
» recherche adresse pour rayons, écrous et voiles jantes
» Recherche personne pour «peaufiner » Bsa C11
» UN BON PLAN
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum