Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Wet sumping soudain ?

2 participants

Aller en bas

Wet sumping soudain ? Empty Wet sumping soudain ?

Message  rokplo Lun 26 Sep 2016 - 17:23

Hello !

mon scoot est en panne, du coup je roule beaucoup avec ma A65 .... je l'ai laissée se reposer 3 jours là, et démarrage difficile (elle part au 1er kick d'habitude), le kick qui se met a pédaler dans le mou, après 7 ou 8 essais elle part et fume du pot gauche (côté béquile donc), et après 15 secondes la fumée disparait ..... je pars au boulot, contôle de temps en temps et ça fume plus ....

J'ai bien été victime d'un wet sumping ?!? ça m'est jamais arrivé avant, même en la laissant dix jours sans tourner

Des raisons pour que ça se produise subitement comme ça ?

rokplo

Messages : 289
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 60
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

Wet sumping soudain ? Empty Re: Wet sumping soudain ?

Message  STAR TWIN Lun 26 Sep 2016 - 20:51

Le wet sumping est quasiment une caractéristique de la A65 puisqu'il est évoqué au chapitre "lubrification" du workshop comme s'il s'agissait d'une banalité. Le système de la bille sur son siège est par nature sensible à la moindre impureté qui peut rester prise en sandwich à l'arrêt du moteur et produire l'engorgement du bas moteur. Même cause même effet, les clapets de décharge à bille des premiers modèles souffraient du même défaut, sauf que les conséquences étaient plus tragiques. Il est probable que l'adaptation d'un filtre de type Commando améliore les choses, bien que je n'aie pas d'expérience personnelle sur le sujet.  Je reste persuadé que des vidanges rapprochées sont le meilleur remède.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum