Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Embrayage B44 Victor

+2
madex 53
Félix MERMET
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Embrayage B44 Victor - Page 2 Empty Re: Embrayage B44 Victor

Message  Félix MERMET 2019-07-03, 8:27 am

Apparemment ce sont les même disques que j'ai déjà, mais il y en a un de plus pour le B50.
Dans le doute j'ai recommandé avec la réf B50. Donc double jeux Sad
l'extracteur de Degroot n'est pas le bon, .... mais ...un bon copain en a un ....
Les vis de carter ne sont pas les bonnes ! Sad
les ressors C Ok !
Pour les rouleaux livrés, ils sont beaucoup plus petit, on remettra les anciens pour ne pas laissé ouvert.....
je n'ai pas d'atelier spécifique, le garage est partagé avec les machines à laver et.... de ma douce......!!!! donc Pb possible Laughing
Je relèverai les dimensions pour une commande ultérieur.

C vrai , Rien ne vaut l'expérience ! La preuve !
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2291
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage B44 Victor - Page 2 Empty Re: Embrayage B44 Victor

Message  Félix MERMET 2019-07-08, 10:35 am

Ca y est l'embrayage est de nouveau opérationnel ! Very Happy
J'ai pas eu le temps de faire un tour ce WE .....

Cependant, il y a toujours un MAIS ....! Rolling Eyes

Le câble est serti aux deux extrémités et il est maintenant peu trop ..........L O N G....................................................
Ca marche, mais j'ai peu de liberté de réglage à la commande. j'ai du dévisser presque toute la garde  ! Shocked

Il faudrait pouvoir sertir soi même ses câbles,..... ca se fait mais.....ché pa fère .... !

J'ai la même chose au niveau du câble de frein avant, et je n'ose pas le faire, c'est la seule chose qui ralentisse la Victor !!!!! affraid

J'en ai profiter pour faire quelques retouches cosmétiques sur le cylindre ...... on ne voit plus les manques de peintures sur les ailettes ! Laughing

Embrayage B44 Victor - Page 2 Img_2010
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2291
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage B44 Victor - Page 2 Empty Re: Embrayage B44 Victor

Message  STAR TWIN 2019-07-09, 3:47 am

Si les embouts sont soudés à l'étain il n'est pas très compliqué de modifier la longueur du câble.  Je n'ai jamais utilisé autre chose que des câbles d'origine ou des copies à embouts étamés qui parfois demandent une adaptation. S'agissant d'une pièce consommable, j'ai fini par noter les dimensions des câbles NOS en prévision d'une pénurie et la suite m'a donné raison. Une raison parmi d'autres qui m'a amené à rester sur une machine précise pour ne pas tomber dans la prise de tête à chaque intervention.

Il te faut une pince spéciale pour couper les câbles, sinon bon courage. C'est tellement efficace qu'au début un tronçonne un câble juste pour rigoler Very Happy  

https://www.ebay.fr/itm/Pince-coupe-cables-metalliques-152mm/133065468242?hash=item1efb51e952:g:KHYAAOSwVYhcHqK5

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage B44 Victor - Page 2 Empty Re: Embrayage B44 Victor

Message  Félix MERMET 2019-07-09, 4:35 am

Y a t il un tuto sur la manière de faire un embout qui tienne au bout d’un câble ?
C’est comme une soudure de plomberie ou de cadre ? Suspect
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2291
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage B44 Victor - Page 2 Empty Re: Embrayage B44 Victor

Message  STAR TWIN 2019-07-09, 4:45 am

C'est de l'étamage comme en plomberie sauf qu'il ne faut pas que la soudure supporte tout l'effort qui est considérable dans les cas embrayage/frein. Quand on dessoude un embout d'origine il est impossible de tirer le câble hors de l'embout cas il est maté en forme de tulipe avant soudage, sinon crack !

http://buell.actifforum.com/t44398-comment-reparer-son-cable-d-embrayage

Dans ce lien la méthode est suffisante mais pour mater le bout du câble on peut faire mieux dans trop de difficulté.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage B44 Victor - Page 2 Empty Re: Embrayage B44 Victor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum