votre avis .
+2
ALGERA
jean-luc
6 participants
Page 1 sur 1
votre avis .
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: votre avis .
Houai , pas con ; il faut du fil de diamètre inférieur à l'épaisseur des plaques .
Je mets de la patte à joint Loctite grise .
Dans les 2 cas y au moins 1 intérêt : on ne cherche pas longtemps ou elle est
Je mets de la patte à joint Loctite grise .
Dans les 2 cas y au moins 1 intérêt : on ne cherche pas longtemps ou elle est
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: votre avis .
Ceinture et bretelles. Ca me rappelle l'attache rapide de ma Norton 88 dont les axes se terminaient par un filetage avec écrous + goupilles fendues. C'était lourd au démontage mais impossible que ça se barre.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: votre avis .
Bonne idée mais je prefererais un lien ou collier de faisceau Rilsan de qualité Restagraff
Sinon ne faut il pas changer plus souvent ces attaches ...ou alors monter riveté ??
Sinon ne faut il pas changer plus souvent ces attaches ...ou alors monter riveté ??
Luc94- Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 71
Localisation : 94 / 06
Re: votre avis .
Jamais eu de problème avec les attaches classiques mais dès que la chaîne est hors cote direction la benne. L'histoire ne dit pas l'âge de l'attache fildeferisée, peu-être qu'elle a des velléités centrifugesques ?
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: votre avis .
C'est rigolo ce truc !!!
Jamais eu de problèmes non plus avec une attache rapide, sinon échange chaine.
Jamais eu de problèmes non plus avec une attache rapide, sinon échange chaine.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: votre avis .
C 'est vrai que la force centrifuge tend à ouvrir cette épingle à chaque rotation autour du pignon de sortie de boîte puis de la couronne .
Alors pourquoi pas ?
J 'ai eu jadis la désagréable surprise de perdre l ' attache rapide sur la Road Rocket.
Pas mal de dégâts pas trop graves heureusement.
Si ce petit artifice peut éviter cela... En tous cas il ne semble pas que ça crée un risque potentiel...
Alors pourquoi pas ?
J 'ai eu jadis la désagréable surprise de perdre l ' attache rapide sur la Road Rocket.
Pas mal de dégâts pas trop graves heureusement.
Si ce petit artifice peut éviter cela... En tous cas il ne semble pas que ça crée un risque potentiel...
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
rapide
salut
souvent ; l'attache se barre si la chaine gratouille quelquepart (carter/gardeboue etc) , sinon, comme dit plus haut avec du matériel en bon état ça ne se barre jamais , les ceusses qui ont des mésaventures de chaine avec a la clé une casse plus ou moins retentissante , savent bien qu'il roulait avec une chaine pourrie uséee a la corde , (a la chaine pardon ).
que dire de plus si on fait cette connerie avec la chaine primaire .... on casse le moteur ou la boite !!!!
pour rappel une chaine ça ne vaut rien .... ou si peu , dans tous les cas bien moins que la casse a 150 bornes de la maison
non a la bidouille malin/radin ; désolé
fred
souvent ; l'attache se barre si la chaine gratouille quelquepart (carter/gardeboue etc) , sinon, comme dit plus haut avec du matériel en bon état ça ne se barre jamais , les ceusses qui ont des mésaventures de chaine avec a la clé une casse plus ou moins retentissante , savent bien qu'il roulait avec une chaine pourrie uséee a la corde , (a la chaine pardon ).
que dire de plus si on fait cette connerie avec la chaine primaire .... on casse le moteur ou la boite !!!!
pour rappel une chaine ça ne vaut rien .... ou si peu , dans tous les cas bien moins que la casse a 150 bornes de la maison
non a la bidouille malin/radin ; désolé
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: votre avis .
J'ai adopté depuis longtemps les chaînes DID renforcées prévues pour encaisser des puissances nettement plus velues que celle de mes BSA. Jamais de retour mais ça passe juste par endroits du fait des maillons dodus.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: votre avis .
Il n 'est pas question de chercher à prolonger un ensemble fatigué.
Mais d' avoir une sécurité supplémentaire à l 'endroit le plus faible de la chaîne.
Si ça n 'a pas d 'inconvénient, et que ça ne coûte rien, pourquoi s 'en priver ?
Mais d' avoir une sécurité supplémentaire à l 'endroit le plus faible de la chaîne.
Si ça n 'a pas d 'inconvénient, et que ça ne coûte rien, pourquoi s 'en priver ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: votre avis .
Forcément si tu as ligaturé le maillon c'est que tu es passé par la case emmerdations. Quand on sait les conséquences d'une rupture de chaîne on comprend que la récidive ne soit pas à l'ordre du jour.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Sujets similaires
» CAMES GOLD STAR
» pipe adaptable A7
» Votre avis ?
» Une SPITFIRE 1963, votre avis m'intéresse
» Avis : C11
» pipe adaptable A7
» Votre avis ?
» Une SPITFIRE 1963, votre avis m'intéresse
» Avis : C11
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum