démontage dynamo sur A7
4 participants
Page 1 sur 1
démontage dynamo sur A7
salut,je voudrais savoir si il est possible de retirer la dynamo du moteur sans etre obligé de démonter le carter moteur en essayant de retenir la chaine?
bsa A7 1956
merçi à tous
blacksheep.
bsa A7 1956
merçi à tous
blacksheep.
blacksheep- Messages : 87
Re: démontage dynamo sur A7
Ca doit être faisable mais il est préférable dans ce cas d'avoir des pinces à épiler à la place des doigts!
Et en supposant que l'opération soit réalisable, le remontage sans dépose du carter me semble encore plus compromis.
Bon courrage
Slt et frt
Michel 67
Et en supposant que l'opération soit réalisable, le remontage sans dépose du carter me semble encore plus compromis.
Bon courrage
Slt et frt
Michel 67
oui,tu as raison,le temps que je veux economiser sur la dépose va devenir une galère pour le remontageMichel 67 a écrit:Ca doit être faisable mais il est préférable dans ce cas d'avoir des pinces à épiler à la place des doigts!
Bon courrage
Slt et frt
Michel 67
il y a juste le sélecteur qui gène pour tomber le carter??
blacksheep.
Même pas, en appuyant sur le selecteur lorsque tu décoles le carter, ça passe. T'en profiteras pour regarder l'état de la pompe à huile.
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
génial,je vais pouvoir vérifier la pompe à huile et prendre des leçons sur le démontage des anglaises
en ancienne, j'en suis encore à la c45s motoconfort 1952(qui roule bien ),il faut bien evoluer un jour
merçi!!!!!!
blacksheep.
en ancienne, j'en suis encore à la c45s motoconfort 1952(qui roule bien ),il faut bien evoluer un jour
merçi!!!!!!
blacksheep.
De toute façon pour faire une bonne tension de chaine, il vaut mieux pouvoir y appuyer dessus....donc démontage du carter. Démonter le positive-stop foot control libère une main pour le remontage du carter.
Attention. Je ne sais pas si c'est commun à toute les A7 mais sur la mienne quand je serre le collier de fixation de la dynamo, la tension de chaine varie énormément.
Attention. Je ne sais pas si c'est commun à toute les A7 mais sur la mienne quand je serre le collier de fixation de la dynamo, la tension de chaine varie énormément.
gafauval- Messages : 524
merçi,
et au point de vu de la tension de chaine,il faut un léger débatement (comme pour une chaine secondaire)ou une tension totale sans débatement et le positive-stop foot control pour être honnète avec toi,j'ai quelque problèmes en anglais!(je vais enrichir mon anglais )
blacksheep!
et au point de vu de la tension de chaine,il faut un léger débatement (comme pour une chaine secondaire)ou une tension totale sans débatement et le positive-stop foot control pour être honnète avec toi,j'ai quelque problèmes en anglais!(je vais enrichir mon anglais )
blacksheep!
salut,
Pour démonter ta dynamo, démonte ton selecteur, et ensuite ton carter 1ere, et tu vas trouver ton pignon de dynamo et sa chaine.
Tu ne peux pas non plus remonter ta dynamo sans démonter le carter.
pollux
Pour démonter ta dynamo, démonte ton selecteur, et ensuite ton carter 1ere, et tu vas trouver ton pignon de dynamo et sa chaine.
Tu ne peux pas non plus remonter ta dynamo sans démonter le carter.
pollux
pollux- Messages : 635
merçi car je doit reconnaitre que la mécanique anglaise est bien à part mais tellement plus belle!!!
blacksheep.
blacksheep.
Comme tt chaine il faut un léger débattement comme une chaine secondaire mais en plus petit. Le positive-stop foot control m'a intrigué aussi quelques temps. C'est tt simplement le sélecteur de vitesse.blacksheep a écrit:merçi,
blacksheep!
Francis.
gafauval- Messages : 524
le sélecteur!!!!(simple,mais ) et bien voilà un pas en avant dans la pratique de l'anglais motocycliste !
merçi!
blacksheep.
merçi!
blacksheep.