Roulements de direction
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single malt
Cyl20
6 participants
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Roulements de direction
Bonjour à tous,
je commence la restauration d'une B31 coulissante.
Savez-vous s'il existe plusieurs types de cuvettes de direction ?
J'ai voulu changer celles qui étaient sur le cadre, mais les anciennes sont beaucoup plus creuses que les nouvelles. Donc une fois le tout remonté, l'empilement n'est pas bon, et je me retrouve avec un jeu trop important entre le Té inférieur et le Té supérieur. Quelqu'un a t'il une idée ?
Sinon peut-on remplacer ces cuvettes par des roulements coniques. Merci pour votre aide.
je commence la restauration d'une B31 coulissante.
Savez-vous s'il existe plusieurs types de cuvettes de direction ?
J'ai voulu changer celles qui étaient sur le cadre, mais les anciennes sont beaucoup plus creuses que les nouvelles. Donc une fois le tout remonté, l'empilement n'est pas bon, et je me retrouve avec un jeu trop important entre le Té inférieur et le Té supérieur. Quelqu'un a t'il une idée ?
Sinon peut-on remplacer ces cuvettes par des roulements coniques. Merci pour votre aide.
Cyl20- Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: Roulements de direction
salut, effectivement tu peux remplacer tes cuvettes a billes par un kit rlts coniques en vente chez SRM , c'est le même pour les series A B M ça améliore bien la tenue de route.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Roulements de direction
salut,
Quand j'ai refait le cadre et la fourche de ma série M, j'ai eu le coup des cuvettes différentes, et bien usées...
alors, je les aient remplacées par des cuvettes A7/A10 osclillant en bon état et j'ai remplacé aussi la cuvette du té inférieur et tout s'est bien remonté.
Faut bien serrer la bague filetée mais pas trop, puis serrer les 3 boulons de fixation des tés(2 en bas, 1 au dessus).
la solution SRM est la meilleure, fini les billes graisseuses.
pollux
Quand j'ai refait le cadre et la fourche de ma série M, j'ai eu le coup des cuvettes différentes, et bien usées...
alors, je les aient remplacées par des cuvettes A7/A10 osclillant en bon état et j'ai remplacé aussi la cuvette du té inférieur et tout s'est bien remonté.
Faut bien serrer la bague filetée mais pas trop, puis serrer les 3 boulons de fixation des tés(2 en bas, 1 au dessus).
la solution SRM est la meilleure, fini les billes graisseuses.
pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Roulements de direction
Bonjour,
Je recherche les reférences des roulements TIMKEN en remplacement des billes de la colonne de direction d'une A7.
Merci
Je recherche les reférences des roulements TIMKEN en remplacement des billes de la colonne de direction d'une A7.
Merci
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Roulements de direction
larosaie a écrit:Bonjour,
Je recherche les reférences des roulements TIMKEN en remplacement des billes de la colonne de direction d'une A7.
Merci
Si tu as les moyens de mesurer les vieux, tu peux comparer avec ça :
http://cgi.ebay.fr/1-IBU-Kegelrollenlager-KLM11949-LM11910-LM11949-910-zollig-/370724490376?pt=W%C3%A4lz_Kugel_Rollenlager&hash=item5650e6cc88
Save Real Money Bien moins cher que chez SRM
Et ils ont toute un choix .
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Roulements de direction
Bonjour,
J'ai pris la cote extérieure, mais elle ne correspond pas à celle du roulement cité ci dessus.
La cage fait 53,975mm tandis que le roulement ci dessus fait 45,237mm.
Y a t il une bague pour compenser l'écart des cotes?
Je vais prendre la cote du diamètre intérieur.
Merci encore.
J'ai pris la cote extérieure, mais elle ne correspond pas à celle du roulement cité ci dessus.
La cage fait 53,975mm tandis que le roulement ci dessus fait 45,237mm.
Y a t il une bague pour compenser l'écart des cotes?
Je vais prendre la cote du diamètre intérieur.
Merci encore.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Roulements de direction
Il vaut mieux prendre la bonne dimension, que se lancer dans la fabrication d'une bague.
disponible chez peter's classic , mais c'est pas donné. 49 roros x 2
http://www.petersclassicbikeparts.nl/index1.html
Une fois tes mesures prises,
ça serait une bonne idée de demander à l'adresse ebay allemande citée plus haut si ils ont ta dimension...
J'en prendrais bien une paire si c'est pas cher.
disponible chez peter's classic , mais c'est pas donné. 49 roros x 2
http://www.petersclassicbikeparts.nl/index1.html
Une fois tes mesures prises,
ça serait une bonne idée de demander à l'adresse ebay allemande citée plus haut si ils ont ta dimension...
J'en prendrais bien une paire si c'est pas cher.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Roulements de direction
http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-conique.html
Le bon diamètre extérieur, mais les autres cotes sont-elles les bonnes ?
Le bon diamètre extérieur, mais les autres cotes sont-elles les bonnes ?
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Roulements de direction
Ce que j'en sais: Les roulements coniques de A65 sont durs a trouver contrairement a ceux de Triumph.
Certains, communs, sont faciles à installer sur les BSA avec, en guise de bague, la tôle très solide d'un vulgaire collet dit de boyau d'arrosage. Ca fait recette de grand père mais ca va bien. L'important c'est la cote intérieure. Le roulement, bien coincé dans le cadre, il ne bouge plus.
Certains, communs, sont faciles à installer sur les BSA avec, en guise de bague, la tôle très solide d'un vulgaire collet dit de boyau d'arrosage. Ca fait recette de grand père mais ca va bien. L'important c'est la cote intérieure. Le roulement, bien coincé dans le cadre, il ne bouge plus.
Re: Roulements de direction
Bonsoir,
Je viens de prendre les dimensions sur la BSA A7.
Les dimensions sont les suivantes:
En haut:
Diamètre extérieur 2"1/8 soit 53,975mm.
Diamètre intérieur: 1"1/8 soit 28,575mm.
Ce roulement est facile à trouver.
En bas:
Diamètre extérieur 2"1/8 soit 53,975mm.
Diamètre intérieur: 1"3/16 soit 30,165mm.
Celui est plus difficile, par contre je pense que l'on peut reprendre le diamètre en bas du T de fourche pour l'amener à 28,575mm
Je viens de prendre les dimensions sur la BSA A7.
Les dimensions sont les suivantes:
En haut:
Diamètre extérieur 2"1/8 soit 53,975mm.
Diamètre intérieur: 1"1/8 soit 28,575mm.
Ce roulement est facile à trouver.
En bas:
Diamètre extérieur 2"1/8 soit 53,975mm.
Diamètre intérieur: 1"3/16 soit 30,165mm.
Celui est plus difficile, par contre je pense que l'on peut reprendre le diamètre en bas du T de fourche pour l'amener à 28,575mm
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Roulements de direction
Normalement c'est les mêmes en haut et en bas, en tout cas sur les cages à billes d'origine logées dans colonne.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Roulements de direction
http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-A7-A10-B31-34-A65-TAPER-ROLLER-STEERING-HEAD-BEARING-SET-/400385578607?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5d38d7166f#ht_1041wt_1295
tu ne trouveras pas ce que tu cherches dans les catalogues de rlts. En fait ce sont des rlts modifiés et adaptés pour les BSA.
Il faut que tu achètes le kit .
tu ne trouveras pas ce que tu cherches dans les catalogues de rlts. En fait ce sont des rlts modifiés et adaptés pour les BSA.
Il faut que tu achètes le kit .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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