Un o ring en bonus - Triumph T100R/70
2 participants
Page 1 sur 1
Un o ring en bonus - Triumph T100R/70
Le réfection de mes carbus est programmée
Commande de Repair kit pour des 526
et autres babioles chez Amal
Envoi rapide pièces tiptop sauf que il y a un o ring en bonus, le plus large ( sont gentils)
Normalement il n'y avait que ces pièces :
J'ai commandé aussi des joints pipe/carbu en tufnol, plus épais ...ces o ring plus gros sont peut être pour le montage ??
ou quoi ??
Mystère
Commande de Repair kit pour des 526
et autres babioles chez Amal
Envoi rapide pièces tiptop sauf que il y a un o ring en bonus, le plus large ( sont gentils)
Normalement il n'y avait que ces pièces :
J'ai commandé aussi des joints pipe/carbu en tufnol, plus épais ...ces o ring plus gros sont peut être pour le montage ??
ou quoi ??
Mystère
Luc94- Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 71
Localisation : 94 / 06
Re: Un o ring en bonus - Triumph T100R/70
Je crois bien qu'il y a eu deux versions de ces joints de bride pour les Amals. Je me souviens que sur une TR6 de 73 dont j'ai refait le moteur il y avait un O'ring plus dodu avec des goujons de carbu épaulés. Les écrous butaient sur l'épaulement en écrasant le joint juste ce qu'il faut, et des cuvettes avec joints caoutchouc prises en sandwich entre écrous et brides. On constate la même chose avec les kits carbu pour auto lorsque des évolutions d'un même type de cabu on existé.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Un o ring en bonus - Triumph T100R/70
Merci, sympa
Ils disent pas mal de choses sur leur site...mais pas ça
Donc je vais remettre le o ring fin comme avant
Et sans serrer comme un âne ...ce qui m'a valu une ovalisation de 3/10 rattrapée par un bon !
Ils disent pas mal de choses sur leur site...mais pas ça
Donc je vais remettre le o ring fin comme avant
Et sans serrer comme un âne ...ce qui m'a valu une ovalisation de 3/10 rattrapée par un bon !
Luc94- Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 71
Localisation : 94 / 06
Re: Un o ring en bonus - Triumph T100R/70
L'avantage des O'rings de gros diamètre est d'obtenir l'étanchéité avant que la bride soit au contact de la culasse. Ca chauffe moins et la bride est ménagée mais il faut quand même faite gaffe en manipulant la clé. Je suis tenté de réduire partiellement le diamètre des goujons de carbu à 7 mm pour y visser des écrous Nylstop M7, ce qui reviendrait à plagier le montage vu sur la TR6. Je me souviens que le carbu de la TR6 pouvait être bougé à la main avec les deux écrous bloqués sur les cuvettes souples, ça c'est le top. Soit dit en passant cette machine appartenant à mon frangin qui servait quotidiennement pour le trajet travail a avalé ses 45.000 km sans aucun problème avant d'être revendue. Moins rapide dans les tours que la A65, mais en circulation urbaine reprises de tracteur.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Sujets similaires
» triumph t100r
» triumph daytona t100r 1970
» Triumph T100 daytona
» T100R Revival
» Triumph T150V de 1974
» triumph daytona t100r 1970
» Triumph T100 daytona
» T100R Revival
» Triumph T150V de 1974
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum