Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

A65T

+2
single malt
madex 53
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Re: A65T

Message  STAR TWIN Ven 27 Juil 2018 - 13:47

Sans vouloir ramener ma science, la description ne précise pas que les disques sont des Barnet. Vu le prix du kit, perso je le monterais car je suis bien convaincu que ça va le faire.  J'ai écumé le Net pour savoir le prix des disques Barnet, et ben c'est pas du tout la même chose mais ça ne veut pas dire que les autres fabricants vendent de la daube. J'ai souvent monté des pièces de provenance diverses sur ma caisse, et je crois être placé pour dire que des "aftermakets" font souvent la pige à l'origine surtout si on intègre la variable de prix.  

Installe donc ce kit et voyons voir disait l'aveugle. On va probablement apprendre qu'il n'y pas besoin de casquer le double pour avoir un embrayoire opérationnel, enfin je te le souhaite.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty A65t

Message  madex 53 Ven 27 Juil 2018 - 15:32

release than the Barnett plates. The Barnett plates have proven to be very "grabby" and have a tendency to stick. We also can provide Italian-made Surflex clutch plates - we feel these are the absolute best, but the cost is getting very high for these. You are welcome to return the Emgo plates (unused, of course) if you are not satisfied. Thanks again

Il dit quoi le mr la?
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Re: A65T

Message  STAR TWIN Ven 27 Juil 2018 - 16:07

Il dit que les Barnet ont tendance à coller,"grabby" je ne sais pas ce que ça veut dire par rapport à un disque d'embrayage mais ça n'est pas flatteur. Que les Surfflex sont supers mais beaucoup plus chers. Ce qu'il ne dit pas, c'est que les Surfflex sont destinés aux kits courroie qui tournent sans huile.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Re: A65T

Message  jean-luc Ven 27 Juil 2018 - 16:25

J'ai monté des Surflex sur 2 BSA , esperant résoudre le problème de point mort impossible à trouver à l'arrêt.
Pas meilleurs que les autres.
Huile ATF en faible quantité dans le carter.
Ça gonfle à chaud et ce phénomène s'agrave donc. Il faut ajuster le réglage. Mais ça ne resoud pas le problème.
On dirait que la course du mécanisme de débrayage est insuffisante.

J'ai choisi de vivre avec, et je me fais très rarement surprendre à ne pas l'avoir trouvé avant l'arrêt.

Curieusement, sur l' ES2 et la T100 , je n'ai pas ce problème.
Je ne sais pas ce qui est monté comme matos...ça marche et ça a l'air en très bon état. Mieux fichu peut-être.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Re: A65T

Message  STAR TWIN Ven 27 Juil 2018 - 17:15

Quand tout est mécaniquement correct et bien réglé, la première passe dans le beurre mais pour y arriver il faut un peu de patience. Il faut se méfier de l'amortisseur dont les flasques s'usent au contact du moyeu cannelé et alors l'amortisseur ne guide plus correctement les disques lisses en position débrayée.  En vérité, quand on refait une transmission il faudrait changer l'ensemble moyeu/disques lorsque le kilométrage est important. Les flasques se vendent séparément mais dans tous les cas ça engendre un budget qui fait réfléchir.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Re: A65T

Message  jean-luc Ven 27 Juil 2018 - 21:15

Le titre est vague ( volontairement ?)et sans ponctuation. On ne peut pas dire avec précision la marque de chaque pièce.

Mais.. La marque Barnett est devant le mot ressorts.
Marque employée comme adjectif , et donc précédant en Anglais le nom qualifié : ressorts .

Par contre...La description , elle, est précise, et il est clair que seuls les ressorts sont Barnett .

Trompeur pour un non anglophile, mais pas illégal .

Bref, tu l'as théoriquement dans l'os . Sad

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Re: A65T

Message  STAR TWIN Ven 27 Juil 2018 - 21:30

Pas plus que ça compte tenu de la différence de prix qui est à elle seule une indication sur la provenance des disques.  Au-delà des détails de l'affaire, pour moi le kit tient la route.  44 kits vendus et 100% de feedbacks positifs, ça donne une idée de la fiabilité du truc, non ?

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty A65t

Message  madex 53 Ven 27 Juil 2018 - 21:31

Le vendeur accepte le renvoi des disques et échange contre des barnett en ne prenant que les frais de port suite à mon dernier message envoyé.
Pour gagner 3 semaine et éviter 2 ports je vait garder les emgo il ne sont pas voilés et très propres. Je prend le risque.
Et puis il apparaîtrait que les barnett collent à froid comme tous à mon avis c est toujour un peu gras.
On verra au résultat et puis il faut tester donc je fait le cobaye sans appréhension faut y croire.👍🏻👍🏻
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Re: A65T

Message  foguy Ven 27 Juil 2018 - 21:48

allez madex la foi emgo......go go go... Razz
foguy
foguy

Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 60
Localisation : haute garonne france

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty ambryage

Message  madex 53 Dim 29 Juil 2018 - 17:59

bonjour a tous.j ai fait mes essai sur route ce week end a vrai dire tout est pour le mieux les vitesses passent bien plus de dificultés pour dèbrayer ambrayer c est souple et précis je suit tres satisfait de cette commande hydrolique.
franchement comme il manque encore les disques lisses ca pourrai tres bien attendre cet hiver et mon ambrayage ne patine plus a froid.j avais pourtant la garde necessaire pour ca.
je vait monter tous cela des receptions des disques quand les ressorts barnnett sont d un tres beau finit et bien aux cotes.
cette machine tourne bien apres modif du carburateur pas d accout ralenti parfait on peut rouler au pas sans soucis.vraiment ca s améliore c est presque la machine parfaite.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Ambrayage

Message  madex 53 Ven 3 Aoû 2018 - 11:24

J ai reçu mes disques lisses neuf je vait attaquer semaine prochaine le montage disque et ressortson verra ce que ça donne.
Les disques lisses sont bien lisses et pas rugueux bon c est neuf.
On aura le résultat quand aux disques emgo😊
Et je me pose toujour la question du 4 ressort est ce pour les bi carbu?surcroit de puissance?
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Ambrayage

Message  madex 53 Dim 5 Aoû 2018 - 20:55

Mon ambrayage est remplacé en fait mes disques était arrivés à 3,5mm je n ai plus la mesure en tête.
C est plus souple mais encore bien raide je vait tenter le câble neuf demain voir.
Et essai sur route à la fraîche.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Re: A65T

Message  STAR TWIN Dim 5 Aoû 2018 - 21:18

3.56 – 3.68 mm

Epaisseur mini 2.81 mm

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Disques

Message  madex 53 Lun 6 Aoû 2018 - 9:59

Ben oui mes disques était encore serviable moi c est un problème de durete et quel âge avait ces disques j ai gagné un peu en souplesse peut être avec les ressorts barnett l ambrayage est plus franc c est très diferent.
En câble c est vraiment limite le câble 50km pour info.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Ressort

Message  madex 53 Lun 6 Aoû 2018 - 11:15

Pour régler mon ambrayage j ai mis le fond des 3 rainures des vis afleurer le bout des tiges.
Je ne sait si je peut détendre ça ne patine pas pour l instant.
Après équilibrage de la pression des ressorts j ai 2 ressorts identique un autre plus faible le réglage fait il est enfoncé 3 mm de plus que les 2 autres.peut être je peut détendre?
La vis butée est mise à toucher et desserre d un demi tour.est ce correct?

madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Re: A65T

Message  STAR TWIN Lun 6 Aoû 2018 - 17:56

Par rapport à un embrayage de type mono disque, le multi disques de nos BSA a l'avantage d'une énorme surface de friction égale à celle de la garniture multipliée par le nombre de disques. Résultat des courses, avec un embrayage en bon état il faut beaucoup moins de pression sur le plateau pour que l'embrayage colle.  Partant de là, j'ai opté pour un serrage modéré des ressorts d'embrayage sans connaître de problèmes.

Que dit le workshop ?   "Il est essentiel que les écrous des ressorts soient serrés de manière homogène pour que les disques soient parallèles. L’ajustage normal est que la face extérieure des écrous affleure l’extrémité des vis de tension"

Avec des disques usagés il faut probablement serrer davantage, ce qui n'est pas le cas ici avec des disques neufs. Une fois les écrous positionnés comme indiqué, il faut faire ce que tu as fait jusqu'à supprimer le voile du plateau. Je n'ai jamais vu un plateau tourner droit avec le même serrage des écrous, surtout que je réutilise des ressorts usagés que je me contente d'appareiller par longueur.  Parfois, comme j'ai tout mon temps je déplace les ressorts pour finalement constater que ce bonneteau suffit à produire un résultat proche de la perfection.  Rien d'étonnant, l'embrayage de nos BSA est du genre rustique.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Ambrayage

Message  madex 53 Lun 6 Aoû 2018 - 18:12

Ok résultat final acceptable je laisse ainsi on ne touche plus .
Je ferai les essais demain.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Ambrayage

Message  madex 53 Lun 6 Aoû 2018 - 21:49

Au possesseur de 65 quand je débraye moteur arrêté on entend des gronk gronk du côté commande ambrayage au niveau moteur cela semble venir du bloc moteur.
Ça pourrait être la clef de mon soucis de duretés ambrayage.
Faite des essais et dite moi si bruit ou zéro bruit.merci.
Sachant que mes carter moteur sont de 67 peut être il faut remettre la commande ambrayage à levier côté bloc moteur??
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Re: A65T

Message  STAR TWIN Mar 7 Aoû 2018 - 7:23

Ce claquement est fréquent avec la commande de débrayage à billes.  Je n'en connais pas la raison, tout ce que j'ai trouvé pour le faire disparaître est de jouer sur le réglage de la butée d'embrayage et du câble. Le jeu standard de la butée est de 1 tour complet, mais on peut se contenter de 1/2 tour.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Ambrayage

Message  madex 53 Mar 7 Aoû 2018 - 8:32

Je n ai plus ce claquement en débrayant c est un bruit de raclement à aller et retour de cette tige et ce n est pas dans l ambrayage à gauche ça me semble être à droite.
Mes carter d’on de 67 et je devrai avoir l ancien montage de commande d ambrayage peut être quelques chose n est pas aligné avec ces mélanges de pièces.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Re: A65T

Message  STAR TWIN Mar 7 Aoû 2018 - 10:13

Jamais mixé ces pièces, tout ce que je sais c'est que le couvercle est différent pour y monter le système de débrayage et la butée de câble qui va avec.  Tout doit être graissé au montage, y compris les ressorts d'embrayage qui frottent pas mal dans les godets et ça se voit bien sur les vieux ressorts.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Ambrayage

Message  madex 53 Mar 7 Aoû 2018 - 10:46

Oui c est fait cela j ai mit de la graisse graphitée j ai prit quelques précaution pour le montage.
Et toujour ce bruit de frottement.peut être le guide du mécanisme à billes travail en biait d ou frottement dureté et tous.
Peut être le trou du carter intermédiaire est ovalisé d ou frottement pour la tige dans l arbre je ne sait plus trop je vait atendre trouver un carter correspondant à l année du bloc moteur.
Seule piste restante.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Re: A65T

Message  STAR TWIN Mar 7 Aoû 2018 - 10:53

Gaffe à la graisse graphitée qui finit par être centrifugée dans l'embrayage. Il vaut mieux de la graisse en spray qui fige en s'évaporant, ou de la graisse de base pour roulements, toujours en faible quantité. Attention, le système de débrayage appuie sur la tige de poussée via une bille de petit diamètre qu'on peut facilement oublier.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Ambrayage

Message  madex 53 Mar 7 Aoû 2018 - 11:16

La bille de poussée est bien présente et collée à la graisse.
Prochaine démontage graisse en spray graisse à chaîne ça doit le faire.
La je peut plus trop intervenir j ai une virée dans le Calvados le week-end prochain avec la balade c est un coup de 600 bornes mini pourvu tout aille bien.cette machine ne sera jamais finie😌
En plus c est des km avec des modernes donc pas droit à l erreur.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Embrayage

Message  madex 53 Mar 14 Aoû 2018 - 20:55

J ai fait mes essais tous fonctionne très bien les disques emgos font bien leur boulot.
C est bien plus sec au départ peu progressifs ce qui me fait dire j aurait pu moins compresser les ressorts.
La commande reste bien ferme je vais passer au plan 2 .et je pense cela va bien améliorer.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

A65T - Page 2 Empty Re: A65T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum