démontage rayons
3 participants
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démontage rayons
Bonjour,
J'ai besoin de commander un rayon manquant sur ma roue arrière de A50, chez Seurat3, mais pour prendre les dimensions correctement il faut que j'en démonte un.
Comment fait on pour retirer le couvercle de protection au niveau du moyeu (end cover sur le revue technique je pense) sans l'abimer?
Merci pour votre aide
J'ai besoin de commander un rayon manquant sur ma roue arrière de A50, chez Seurat3, mais pour prendre les dimensions correctement il faut que j'en démonte un.
Comment fait on pour retirer le couvercle de protection au niveau du moyeu (end cover sur le revue technique je pense) sans l'abimer?
Merci pour votre aide
pierre33- Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Re: démontage rayons
Dimension des rayons :
Avant, côté droit (20) . . . . . . . . 119.06 mm.
Avant, côté gauche (20) . . . . . . . . 142.88 mm.
Arrière, côté droit (20) . . . . . . . . 188.91 mm.
Arrière, côté gauche (20) . . . . . . . . 187.32 mm.
Pour déposer le couvercle du moyeu, tu peux utiliser un fer plat inséré dans les encoches du speedo drive, mais si le serrage est costaud ça va être compliqué. Attention : filetage à gauche repéré par les caractères "LH" frappés sur la pièce. Il y a la solution radicale de fabriquer un outil avec le pignon d'un speedo drive hors service, et là pas de problème :
Avant, côté droit (20) . . . . . . . . 119.06 mm.
Avant, côté gauche (20) . . . . . . . . 142.88 mm.
Arrière, côté droit (20) . . . . . . . . 188.91 mm.
Arrière, côté gauche (20) . . . . . . . . 187.32 mm.
Pour déposer le couvercle du moyeu, tu peux utiliser un fer plat inséré dans les encoches du speedo drive, mais si le serrage est costaud ça va être compliqué. Attention : filetage à gauche repéré par les caractères "LH" frappés sur la pièce. Il y a la solution radicale de fabriquer un outil avec le pignon d'un speedo drive hors service, et là pas de problème :
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Merci!
Super réponse star twin,merci bcp.
J avais essayé de tourner avec un fer plat mais dans le mauvais sens si filetage a gauche.
Peux tu me préciser si les rayons ont un angle au niveau du moyeu,ou droits?
Merci encore
J avais essayé de tourner avec un fer plat mais dans le mauvais sens si filetage a gauche.
Peux tu me préciser si les rayons ont un angle au niveau du moyeu,ou droits?
Merci encore
pierre33- Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Re: démontage rayons
Les rayons sont droits à l'arrière, ce qui est un avantage pour la tenue du rayonnage.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: démontage rayons
20 c est pour 20mm de diam?
pierre33- Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Re: démontage rayons
Non, ça signifie 20 rayons de cette taille. Avec les 20 autres ça nous fait 40 rayons pour une roue.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: démontage rayons
Ok et donc le diam est de combien ?
pierre33- Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Re: démontage rayons
Cette info n'est pas dans le workshop, il suffit de mesurer au pied à coulisse le diamètre des autres rayons.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: démontage rayons
C'est très joli, mais le moyeu arrière , c'est un QD ou un complet ???
Les A50 ont eu les deux, non ???
Les A50 ont eu les deux, non ???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
pierre33- Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Re: démontage rayons
C'est un moyeu QD, on le voit dans la présentation. Le moyeu QD c'est bien pratique mais les cannelures finissent par prendre du jeu et quand ça commence à prendre de l'ampleur c'est pas top. C'est le même problème qui se pose avec les roues rayonnées des roadsters anglais mais seulement après un kilométrage inavouable. Avec le moyeu plein de la STAR pas question de jeu, c'est comme une roue de voiture et la différence se règle avec une simple clé à douille. Le moyeu QD étant réduit à sa plus simple expression, il était impossible d'opter pour ce montage et les cannelures sont finalement une conséquence plus qu'une option de confort. Enfin c'est ce je suppose.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
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