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démontage magneto B31

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Message  norac 02 Sam 22 Juin 2013 - 14:11

Bonjour,
Je vais changer le condensateur de ma magnéto MO1 sur ma B31.
J'ai bien démonté le côté du rupteur mais pour sortir le rotor, est ce que je dois démonter la roue dentée et l'écrou frein de l'autre côté ?

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Message  pollux Sam 22 Juin 2013 - 16:59

Salut voisin picard,

Ce condo c'est le travail d'un bobineur, je crois que le condo se trouve dans l'induit, il faut tout démonter et le pignon avec évidemment Sad 
Des spécialistes de la magnéto pourront t'en dire plus.
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Message  norac 02 Sam 22 Juin 2013 - 17:58

Effectivement, il faut enlever le pignon denté. Ce que j'ai fais.
J'ai le rotor en main.
Il reste à retirer le collecteur (attention fragile)

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Message  fred Sam 29 Juin 2013 - 11:38

Salut , tu peux de suite en commander un , il est trés souvent "collé" a mort et comme tu n'a aucune prise sur un endroit non fragile il va sortir en faisant un craquement sinistre ....What a Face au remontage si le nouveau collecteur flotte un peu , il devra etre collé avec une colle bicomposant genre araldite sur l'axe de l'induit .
ça coute entre 10 et quinze euros , sachant que si tu remontes un truc fendu ... tu l'auras dans le c......Embarassed Embarassed 
De même pour les roulements sur l'induit , le moyeu des roulements sont monté vraiment serré , il faut un exellent extracteur , et ne pas hésiter a serrer fortement les mords de l'extracteur dans la gorge du roulement en prenant le tout dans un étau .
Pour le démontage et le remontage de l'embrayage du pignon en fibre , n'hésite pas a te confectionner l'outil en forme de U que tu vois dans les manuels d'outillage BSA , c'est une simple tige d'acier mis en U qui permet de bien bloqué le pignon fibre . A proscrir le gros tournevis de barbare pris dans la denture , tu risques de casser les dents , ou pire peter le carter en alu .....
a+
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Message  norac 02 Sam 29 Juin 2013 - 12:27

Merci Fred,
La résine ancienne a coulé, les mesures de résistances à l'ohmètre sont bonnes. Pourtant, j'ai préfèré envoyer la bobine du rotor
en Grande Bretagne pour un rebobinage (Paul Wolf) ainsi qu'une bague collectrice neuve.
Le condensateur était claqué (au sens propre et au sens figuré) ce qui explique la difficulté de redémarrer quand la moto était chaude.
J'ai commandé un condensateur extérieur de chez Brightspark C03.
La bague de roulement côté rupteur "nage" dans son logement, je vais voir ce que je peux faire (loctite ou clinquant). Mais le roulement, par lui-même, n'a pas de jeu

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Message  fred Sam 29 Juin 2013 - 22:50

Paul Wolf : du bon travail a prix contenu , pour avoir eu recours a ses services , le travail est nickel , rapide , et depuis ça tourne au poil !
pour ta bague roulement coté rupteur , si tu peux change la plaque , on trouve des bouts de MO1 facilement , si non, le clinquant reste une solution correct a condition de sceller le tout avec du Loctite special pour assemblage emmanché (loctite 638 ou 648 ) sans cela tu ne fera pas du bon travail ....
ci joint une exellente adresse pour tout trouver pour ta magneto
www.magneto.co.uk ils ont tout et le reste...N'hésite pas a prendre les petites choses genre rondelle frein rabatable pour le porte contact , les rondelles en papier en forme de fleur qui se mettent derriere les roulements qui servent de cale d'épaisseur et surtout d'isolant thermique ,en parlant de cale d'épaisseur verifie méticuleusement ton jeu de l'induit quant tu referme ta magneto , il doit tourner parfaitement libre , ne pas etre dur du tout . si cela devient dur quand tu serres les vis pour fermer , il vendent des cales en feuillard qui se mettent derriere le porte roulement coté contact .cet ajustage va t'éviter de défoncée une magneto refaite a neuf ! pale pale 
derniers conseils : quand tu vas recevoir ton induit rebobiné a neuf le fil qui rentre dans le collecteur est trop long .... prend ton temps pour le raccourcir pil poil au mm prés pour qu'il bute bien fond dans le trou du collecteur , commme on dit : coupé 2 fois = 2 fois trop court !!!
Vérifie ton charbon de masse , son ressort , vérifie que ton pick up est en bon état , qu'il posséde bien son joint en papier (isolant thermique !) que ses 2 vis ont des rondelles freins .... des petits détails de rien qui font que ta magneto est hyper fiable ou pas !
a+
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