Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE

3 participants

Aller en bas

HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE Empty HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE

Message  STEED Lun 14 Fév 2011 - 14:09

HELP ...!!!
je suis relativement perdu dans le rayonnage de ma roue av de mon A10 de 59.
Je ne pense pas avoir la bonne jante ...les trous coincident mais pas l'orientation....
Quelqu'un peux t'il me communiquer photos du profil exact de la jante ? ainsi qu'une éventuelle efficace adresse afin de m'en procurer une ou bien offre ?
merci par avance
STEED
STEED

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE Empty Re: HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE

Message  pollux Ven 25 Fév 2011 - 20:47

Salut Steed,

Sur ton A10 de 59, tu as probablement les moyeux centraux, moi sur ma bSA j'ai des moyeux déportés avec 2 tailles de rayon.
C'est un peu galère le rayonnage quand on a pas tous les outils sous la main, et d'un autre coté c'est pas non plus évident de trouver un rayonneur qui veut bien bosser sur ce que tu lui dépose; du coup je fais moi même et ça va bien, un peu long mais on finit par y arriver.
Essaie un rayonnage à blanc sans serrer et si y a pas grand chose à rattraper pour que ça passe bien, tu re perce un poil plus grand pour agrandir les 40 trous et tu passes tes rayons.
Perso j'ai fait comme ça sur ma jantes avant, et j'ai mis des + gros rayons.
hope it helps 



pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE Empty RAYONS

Message  STEED Ven 25 Fév 2011 - 21:12

Je te remercie.
Le problème qui se pose a moi est que je ne suis pas certain de posséder la bonne jante pour ce genre de moyeu ( les gros en fonte ).
J'arrive a rayonner un coté, je retourne la roue et les rayons sur ce coté coincident aux trous vides sur la jante mais l'inclinaison de ces trous ne coincident pas .
Jai essyé avec une borrani et cela est la même chose ..
Suis perplexe ..et énervé
STEED
STEED

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE Empty Re: HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE

Message  pollux Ven 25 Fév 2011 - 22:18

Ta jante est bien en 19 avec 40 trous ? d'où vient ta jante ? mets une photo ça peut aider Shocked
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE Empty Re: HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE

Message  larosaie Sam 26 Fév 2011 - 12:05

Bonjour,

En 1959, il y a 2 types de jantes pour A7 et A10 ref 42 5810 et pour A10 SR uniquement 42 5866. Les jantes avec moyeux en fonte sont spéciales, je vais essayer de te faire une photo, j'ai gardé les miennes pour les rechromer, car j'en ai jamais trouvé en piece neuve.
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE Empty Re: HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE

Message  larosaie Mar 1 Mar 2011 - 19:03

Bonjour,

Je viens de regarder mes jantes de BSA A7, elles portent les inscriptions suivantes:
D'un coté: made in england et de l'autre, WM 2.19 JONES une lettre ( sur les 3 jantes, c'est différent, j'ai R, O, U ) mais par contre sur les trois, qui sont d'origines différentes, il y a l'inscription suivante W1230 après la lettre.

Donnes moi ton adresse internet et je te ferai parvenir les photos. sur celles ci l'on voit bien que les trous sont alternés 2 par 2, c'est à dire 2 à droite et 2 à gauche avec à chaque fois des orientation dans le sens avant arrière différentes
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE Empty Re: HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE

Message  larosaie Jeu 3 Mar 2011 - 10:16

Bnjour,

Je pense que la jante que tu recherches est la suivante, à confirmer par mail auprès du fournisseur.
C'est la référence :

http://www.central-wheel.co.uk/rims/english_chrome_rim/english_chrome_rim.html

CW37-1230 19xWM2 40 Tri/Bsa full width cast HUB 2x2 dimple pattern.
Je ne sais si c'est le hasard, mais on retrouve le chiffre 1230.
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE Empty Re: HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE

Message  larosaie Sam 19 Mar 2011 - 11:37

Bonjour,

J'adore les personnes qui demandent un conseil et qui après, soit parce qu'elles ont trouvé la solution ( c'est égoïste car elles n'en font pas profiter les autres) ou alors leur demande était inutile, ne répondent pas aux messages pour nous donner la solution retenue.
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE Empty Re: HELP ...!!! RAYONNAGE ROUE AVANT BSA A 10 MOYEU FONTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum