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Message  tribord Mer 29 Nov 2017 - 11:51

Bonjour à tous,
mon A65, tourne à la 50 monograde, sauf que je ne l'ai pas mise en route depuis deux mois, et qu'avec les température actuelles j'ai beaucoup de peine à tourner le moteur donc elle ne démarre pas. Si je met un petit soufflant sous le moteur histoire de réchauffer l'ensemble ca peut le faire ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
Elle à tendance à parler, mais si j'insiste après quelques secondes un "boum" dans l'échappement (l'essence accumulé je suppose)
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Message  jean-luc Mer 29 Nov 2017 - 11:58

Vidange d 'abord ton carter moteur, qui s 'est peut-être rempli de cette huile inadaptée ( et chère ) sous nos latitudes...
Vidange aussi ton réservoir d'huile, puis mets de la 20/50 minérale dans ton réservoir d'huile, et un petit verre dans ton carter moteur...

Ensuite, elle devrait mieux démarrer.
Chauffer le carter est efficace, mais ça ne résoudra pas ton problème d 'huile inadaptée.

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Message  gigi Mer 29 Nov 2017 - 14:08

Pas mieux ...et là, il fait un peu froid pour de la SAE 50, non ??? pig
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Message  tribord Mer 29 Nov 2017 - 14:59

Merci pour vos réponses qui confirment bien ce que je pensais. Je vais bien entendu vidanger le carter, mais sauf bien sur quand je roule !! je ferme toujours la vanne d'huile (avec une pancarte sur le guidon "OUVRIR L'HUILE" !!!!) il est fort possible qu'il y en ai tout de même.
J'avais hésité à mettre de la 20/50 mais bon si vous pensez que ce n'est pas risqué je vais le faire.
Merci encore je donnerais le résultat de l'operation.
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Message  madex 53 Mer 29 Nov 2017 - 15:52

Moi je met de la 15/50 c est assez long à chauffer lmais moi ça démarre bien.
La 15/40 serait plus indiquée dans ces températures.selon l état de ta bague de villo car bien chaud avec dû jeux la pression risque d être très basse.
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Message  STAR TWIN Mer 29 Nov 2017 - 16:18

Dans ma Norton 88 je mettais de la 60 monograde Castrol GP et elle démarrait par tous les temps. Sauf si cette A65 est en pistons 10:1 je ne vois pas bien le pourquoi du moteur dur à tourner.

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Message  coco37 Mer 29 Nov 2017 - 17:55

Bonsoir,

Une petite info sur les huiles Surprised

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Message  tribord Mer 29 Nov 2017 - 18:11

Au niveau des pistons et des bagues de vilebrequin, je ne sais pas. Quand j'ai acheté cette moto (en dépôt vente) chez un concessionnaire Harley dans le Var, il m'a affirmé que son propriétaire suite à des soucis moteur avait fait refaire le moteur en Angleterre pour une facture (que je n'ai pas vu) d'environ 2500€ donc je pense et vu qu'elle tourne comme une horloge qu'il m'a dit la vérité. La pompe à huile a l'air de débiter normalement même au ralenti. Donc avec cette yacco légende il n'y a pas de risque?
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Message  jean-luc Mer 29 Nov 2017 - 18:23

tribord a écrit:Au niveau des pistons et des bagues de vilebrequin, je ne sais pas. Quand j'ai acheté cette moto (en dépôt vente) chez un concessionnaire Harley dans le Var, il m'a affirmé que son propriétaire suite à des soucis moteur avait fait refaire le moteur en Angleterre pour une facture (que je n'ai pas vu) d'environ 2500€ donc je pense et vu qu'elle tourne comme une horloge qu'il m'a dit la vérité.  La pompe à huile a l'air de débiter normalement même au ralenti. Donc avec cette yacco légende il n'y a pas de risque?

Tu risques juste de la payer 5 fois plus cher au litre que la très bonne  total 20/50 dont j 'ai acheté un bidon de 5 litres hier chez AUchan pour 12,5 euros
Les affirmations n 'engagent que ceux qui les écoutent .
Faut dire que le bidon est sexy.  Cool

mise en route. Yacco10

Pour la 15/50... Tu vas vraiment démarrer ta moto par des températures inférieures à moins 15 degrés ?
La SAE 50 n'est même pas dans le tableau.
On peut quand même en déduire qu'elle n 'est pas à utiliser en dessous de + 20 degrés !  affraid

mise en route. Indice10


Dernière édition par jean-luc le Mer 29 Nov 2017 - 18:35, édité 3 fois

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Message  coco37 Mer 29 Nov 2017 - 18:31

tribord a écrit:Au niveau des pistons et des bagues de vilebrequin, je ne sais pas. Quand j'ai acheté cette moto (en dépôt vente) chez un concessionnaire Harley dans le Var, il m'a affirmé que son propriétaire suite à des soucis moteur avait fait refaire le moteur en Angleterre pour une facture (que je n'ai pas vu) d'environ 2500€ donc je pense et vu qu'elle tourne comme une horloge qu'il m'a dit la vérité.  La pompe à huile a l'air de débiter normalement même au ralenti. Donc avec cette yacco légende il n'y a pas de risque?

Même avec une autre multigrade minérale il n'y a pas de risque, mais pas une synthèse.
Perso tous mes véhicule roulent avec de l'huile de la marque d’Édouard et je n'ai jamais eu de soucis.
Il y a pas mal d'année Autoplus avait fait des comparatifs d'huile et les marque supermarché étaient très bien classées.
Il n'y a plus de comparatif maintenant BIZARRE.

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