mise en route BSA A7 1955
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jean-luc
john
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mise en route BSA A7 1955
Suite de mes précedents post:
Aujourd'hui j'ai essayer de faire pêter la BSA.
J'ai des belles etincelles au bougies,mon retour d'huile se fait comme il faut.
Je pense que mon problème vient de mon carbus.
Mes bougies sentent l'essences mais ne sont pas noyés. Donc je pense que mon vieux carbu (monoloc 376) même nettoyé n'est pas au top.
Donc que me conseillez vous, et quelles sont les réglages de base: gicleur, aiguille ,boisseau ect... afin de comparer.?
Merci de votre aide.
Cordialement
John
Aujourd'hui j'ai essayer de faire pêter la BSA.
J'ai des belles etincelles au bougies,mon retour d'huile se fait comme il faut.
Je pense que mon problème vient de mon carbus.
Mes bougies sentent l'essences mais ne sont pas noyés. Donc je pense que mon vieux carbu (monoloc 376) même nettoyé n'est pas au top.
Donc que me conseillez vous, et quelles sont les réglages de base: gicleur, aiguille ,boisseau ect... afin de comparer.?
Merci de votre aide.
Cordialement
John
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: mise en route BSA A7 1955
"les bougies sentent l'essence , mais ne sont pas noyées"... ??????? "J'ai essayé de faire pêter"???????
On en déduit que ça n'a pas démarré , c'est ça ?
Tu as essayé de croiser tes fils de bougie ?
ça ressemble à une mauvaise distribution des étincelles .
Au fait John , tu pourrais mettre ta localisation dans ton profil ?
Des fois ça aide au démarrage des BSA
On en déduit que ça n'a pas démarré , c'est ça ?
Tu as essayé de croiser tes fils de bougie ?
ça ressemble à une mauvaise distribution des étincelles .
Au fait John , tu pourrais mettre ta localisation dans ton profil ?
Des fois ça aide au démarrage des BSA
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
mise en ....
le gamin, si....je NE me trompe pas ...........il est ...
SUISSE !
dis d'john ( à l'americaine )
t'aurais pas fait cette ........grossière .... erreur (tout de mème ).. d'intervertir les fils ????
si oui,
Attention !
alzeihmer n'est pas loin !
bon plus sérieux ,
si t'as une magnéto, ton condensateur , il est peut -etre mort ,???
car en pression, tes belles étincelles , elles ne le font pas ....tadadam!
si t'as un allumage électronique ....ben ....bien fait pour toi !
SI CARBU USé = prise d'air partout =
....les bougies , elles sentent pas l'essence car tout trop pauvre ......
( le mélange ...pas les suisses ! )
enfin , cé mon point de vue ...
NB: the foi déplace les montagnes .....mème suisses ! MDR ! isn't???
bon, allez ..........COURAGE !..
le tout , c'est de le vouloir .........que ça marche !
SUISSE !
dis d'john ( à l'americaine )
t'aurais pas fait cette ........grossière .... erreur (tout de mème ).. d'intervertir les fils ????
si oui,
Attention !
alzeihmer n'est pas loin !
bon plus sérieux ,
si t'as une magnéto, ton condensateur , il est peut -etre mort ,???
car en pression, tes belles étincelles , elles ne le font pas ....tadadam!
si t'as un allumage électronique ....ben ....bien fait pour toi !
SI CARBU USé = prise d'air partout =
....les bougies , elles sentent pas l'essence car tout trop pauvre ......
( le mélange ...pas les suisses ! )
enfin , cé mon point de vue ...
NB: the foi déplace les montagnes .....mème suisses ! MDR ! isn't???
bon, allez ..........COURAGE !..
le tout , c'est de le vouloir .........que ça marche !
Invité- Invité
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
mise en ....
si c'est ta cuve , ( ton flotteur qui déconne )...les bougies seraient noyées .
ta magnéto .....révisée ???? par qui et quand ????
si ça fait vingt ans ????...........
autre ; ta (mauvaise ou capricieuse ) mise à la masse de la magnéto ????pitètre????
ou tout bètement , ton avance à l'allumage déréglée ????
ou trop de starter ????.ou boisseau de starter bloqué ????
tu sais qu'en mécanique , un petit grain de sable ????(cétune image )
ton filtre à air (trop ) encrassé ????
ou ton pot d'échappement trop calaminé et bouché ????
un dé à coudre d'essence ...SEULEMENT ...et une torche en papier journal torsadé...dans un coin désaffecté
.......autrement !...
.......WAOUF ! et ta.... veuve... inconsolable
NB:évites de cramer la baraque ...
.......ou le chalet ....en bois ...(suisse???? ) ????
..........................................................................par la mème occasion....
nan, j'rigoles !
At + !
NB: elle marchait avant ???? ...
...ou tu l'as reçu comme ça ????
- pour connaitre les symptomes avant-coureurs ( si j'puis dire ??? )-
ta magnéto .....révisée ???? par qui et quand ????
si ça fait vingt ans ????...........
autre ; ta (mauvaise ou capricieuse ) mise à la masse de la magnéto ????pitètre????
ou tout bètement , ton avance à l'allumage déréglée ????
ou trop de starter ????.ou boisseau de starter bloqué ????
tu sais qu'en mécanique , un petit grain de sable ????(cétune image )
ton filtre à air (trop ) encrassé ????
ou ton pot d'échappement trop calaminé et bouché ????
un dé à coudre d'essence ...SEULEMENT ...et une torche en papier journal torsadé...dans un coin désaffecté
.......autrement !...
.......WAOUF ! et ta.... veuve... inconsolable
NB:évites de cramer la baraque ...
.......ou le chalet ....en bois ...(suisse???? ) ????
..........................................................................par la mème occasion....
nan, j'rigoles !
At + !
NB: elle marchait avant ???? ...
...ou tu l'as reçu comme ça ????
- pour connaitre les symptomes avant-coureurs ( si j'puis dire ??? )-
Invité- Invité
Re: mise en route BSA A7 1955
Houla, BIBI, t'es un poete !
J'ai récuperer la moto comme épave en 2000. Tout était a refaire. (elle avait brûlé)
La magnéto et la dynamo refaite chez Bobinage Pascal, je crois, il y 6ans.
La moto n'as plus tourné depuis 1970, donc tout a été refait, tout est neuf, exepté le carbu, qui est de la récup.
Je vais commencé par croisé les fils, si ça marche toujours pas, revoir complêtement mon nettoyage carbus, qui avait pourtant été fait.
ça fait neuf ans que je suis deçu, donc un ou 2 jours de plus.
J'ai récuperer la moto comme épave en 2000. Tout était a refaire. (elle avait brûlé)
La magnéto et la dynamo refaite chez Bobinage Pascal, je crois, il y 6ans.
La moto n'as plus tourné depuis 1970, donc tout a été refait, tout est neuf, exepté le carbu, qui est de la récup.
Je vais commencé par croisé les fils, si ça marche toujours pas, revoir complêtement mon nettoyage carbus, qui avait pourtant été fait.
ça fait neuf ans que je suis deçu, donc un ou 2 jours de plus.
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
mise en ....
salut !
c'est le bon carbu , au moins ?
1) l'essence coule ?
2)ta cuve ne déborde pas ?
3)achètes la revue technique pour les réglages carbu....entre-autres
4) si l'essence arrive bien..
..ya de fortes chances après différents réglages basiques , de ton carbu que tu auras peaufiné , que ce soit un problème de (calage(?)) d'allumage
4 bis)t'as le bon jeu aux vis patinées ???
5)ton calage de la distribution est ok???
6) t'as le bon jeu aux soupapes ?
7)procède avec méthode,car quand on n'est pas sur place ..
..ça peut etre tout
et/ ou....
..... presque rien
bon courage !
c'est le bon carbu , au moins ?
1) l'essence coule ?
2)ta cuve ne déborde pas ?
3)achètes la revue technique pour les réglages carbu....entre-autres
4) si l'essence arrive bien..
..ya de fortes chances après différents réglages basiques , de ton carbu que tu auras peaufiné , que ce soit un problème de (calage(?)) d'allumage
4 bis)t'as le bon jeu aux vis patinées ???
5)ton calage de la distribution est ok???
6) t'as le bon jeu aux soupapes ?
7)procède avec méthode,car quand on n'est pas sur place ..
..ça peut etre tout
et/ ou....
..... presque rien
bon courage !
Invité- Invité
Re: mise en route BSA A7 1955
Je ne sais pas si c'est le bon carbu,mais je l'avais récuperer sur une A7.
J'ai fait d'autres TEST. Croisé les fils de bougies, rien a changé.
J'ai regardé de plus près ma carburation .
J'ai constaté une trainée d'essence, derrière et devant la tole protectrice entre carbus et culasse, donc j'en déduis une prise d'air possible.
Si mes doutes se confirmes, quelles genres de joints y a t- il entre la tole, carbus, culasse, car j'ai des joints normal. Y a t il un par chaleur ?
Car sur éclaté je ne vois rien.
J'ai fait d'autres TEST. Croisé les fils de bougies, rien a changé.
J'ai regardé de plus près ma carburation .
J'ai constaté une trainée d'essence, derrière et devant la tole protectrice entre carbus et culasse, donc j'en déduis une prise d'air possible.
Si mes doutes se confirmes, quelles genres de joints y a t- il entre la tole, carbus, culasse, car j'ai des joints normal. Y a t il un par chaleur ?
Car sur éclaté je ne vois rien.
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
Re: mise en route BSA A7 1955
Salut John,
Essai de mettre un peut d'essence dans le cylindre.
Par les bougies.
Environ 3 dés a coudre de chaque coté.Avec une petite seringue.
Elle doit démarré.
Comme cette BSA
Ou alors tu a peut-etre un mauvais calage de l'avance!
Essai de mettre un peut d'essence dans le cylindre.
Par les bougies.
Environ 3 dés a coudre de chaque coté.Avec une petite seringue.
Elle doit démarré.
Comme cette BSA
Ou alors tu a peut-etre un mauvais calage de l'avance!
Re: mise en route BSA A7 1955
oula, avant les méthodes fortes, j'aimerais comprendre, le pourquoi ?
Quelles épaisseurs sont les joints culasse carbu ?
Quelles épaisseurs sont les joints culasse carbu ?
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
mise en ....
houlà !
3 dés à coudre,t'y vas pas avec le dos de la cuillère, toi desfois ???
c'est ce que je mets dans un pot de 2 temps pour le décalaminer et peut te dire que t'as pas trop intéret à rester trop près quand tu l'allumes ..
.....sinon waouf , gare au retour de flamme !
une giclée de petite seringue ...(3 à la limite) dans chaque trou, c'est largement suffisant pour la démarrer !
quitte à le refaire plusieurs fois en redémontant les bougies à chaque fois !
je connais pas plus que ça ta bécanne d'john, mais normalement c'est des joints entre carbu et pipe d'admission,qui font aussi office d'anti-chaleur, pris en sandwich par 2 joints en papier assez fin (un peu plus épais que le papier à cigarette tout de mème ... )...du bète papier à joint , KOA !....mé pas de celui qui se fume ....s'pas d'john???
que tu auras pris soin de.. BIEN ... huiler de chaque coté de chaque joint
( et qui sont en kinglerlite ( pas sur de l'orthographe ) , c'est de couleur noir .
tu peux aussi approcher la flamme d'un briquet près de la fuite supposée et en kickant , si de l'air sort , ça doit faire vaciller la flamme (un peu quand mème) ....normalement ! ...si ça fuit bien ...
voilà pour le moment !
3 dés à coudre,t'y vas pas avec le dos de la cuillère, toi desfois ???
c'est ce que je mets dans un pot de 2 temps pour le décalaminer et peut te dire que t'as pas trop intéret à rester trop près quand tu l'allumes ..
.....sinon waouf , gare au retour de flamme !
une giclée de petite seringue ...(3 à la limite) dans chaque trou, c'est largement suffisant pour la démarrer !
quitte à le refaire plusieurs fois en redémontant les bougies à chaque fois !
je connais pas plus que ça ta bécanne d'john, mais normalement c'est des joints entre carbu et pipe d'admission,qui font aussi office d'anti-chaleur, pris en sandwich par 2 joints en papier assez fin (un peu plus épais que le papier à cigarette tout de mème ... )...du bète papier à joint , KOA !....mé pas de celui qui se fume ....s'pas d'john???
que tu auras pris soin de.. BIEN ... huiler de chaque coté de chaque joint
( et qui sont en kinglerlite ( pas sur de l'orthographe ) , c'est de couleur noir .
tu peux aussi approcher la flamme d'un briquet près de la fuite supposée et en kickant , si de l'air sort , ça doit faire vaciller la flamme (un peu quand mème) ....normalement ! ...si ça fuit bien ...
voilà pour le moment !
Invité- Invité
mise en ....
sur le b.31 , il semble que ce soit 2 joints en métal assez plat ( alu ? ), en plus d'un gros joint torique en caoutchou sur la pipe .
si normalement (?) , tu dois avoir... (sous-réserve ... )
des joints épais en kingerlite ou assimilé ,l'épaisseur de mémoire est de 3-4 mm environ...
voici , voilou !
si normalement (?) , tu dois avoir... (sous-réserve ... )
des joints épais en kingerlite ou assimilé ,l'épaisseur de mémoire est de 3-4 mm environ...
voici , voilou !
Invité- Invité
Re: mise en route BSA A7 1955
personne a une photo du montage afin que je m'en rende compte ?
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
mise en ....
la photo où on les voit bien les 2 joints , c'est la 5.1, de la page 83......
..........MAIS....
..... sur le "haynes" pour ...
.......BSA B.31 ....
.....si t'as ...
désoled !
..........MAIS....
..... sur le "haynes" pour ...
.......BSA B.31 ....
.....si t'as ...
désoled !
Invité- Invité
Re: mise en route BSA A7 1955
juste un commentaire:
bib je citei:" tu peux aussi approcher la flamme d'un briquet près de la fuite
supposée et en kickant , si de l'air sort , ça doit faire vaciller la
flamme (un peu quand mème) ....normalement ! ...si ça fuit bien ..."
voilà pour le moment !
NEVER
JAMAIS DE FLAMMES OU D'ÉTINCELLES A PROXIMITÉ DU RÉSERVOIR D'ESSENCE (même vide)
bib je citei:" tu peux aussi approcher la flamme d'un briquet près de la fuite
supposée et en kickant , si de l'air sort , ça doit faire vaciller la
flamme (un peu quand mème) ....normalement ! ...si ça fuit bien ..."
voilà pour le moment !
NEVER
JAMAIS DE FLAMMES OU D'ÉTINCELLES A PROXIMITÉ DU RÉSERVOIR D'ESSENCE (même vide)
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: mise en route BSA A7 1955
excellente methode en effet pour regarder ensuite sa becane bruler
N ' IMPORTE QUOI !!
a ne jamais faire !!! mr bibi fricotin , ce genre de conseil , on ne le donne pas , c'est suicidaire
joues du briquet sur le carbu de ta becane si tu veux mais ne conseille pas aux autre de le faire !
et puis calme un poil sur les smileys ta prose débridée est illisible
pour les joints carbu dans l'ordre de montage
joint papier/joint cale bakelite anti chaleur (de 2 a 4 mm en epaisseur selon la machine) / joint papier
certaines machines ont un joint cale metalique tres large en plus , qui fait bouclier pare -chaleur
ce n'est pas essentiel , sauf region tres chaude ( vapor lock)
ce bouclier que tu a apparament sur ta machine s'installe ainsi
en partant du carbu vers la culasse
joint papier/ bouclier metal/ joint papier/cale bakelite/joint papier
a++++++
N ' IMPORTE QUOI !!
a ne jamais faire !!! mr bibi fricotin , ce genre de conseil , on ne le donne pas , c'est suicidaire
joues du briquet sur le carbu de ta becane si tu veux mais ne conseille pas aux autre de le faire !
et puis calme un poil sur les smileys ta prose débridée est illisible
pour les joints carbu dans l'ordre de montage
joint papier/joint cale bakelite anti chaleur (de 2 a 4 mm en epaisseur selon la machine) / joint papier
certaines machines ont un joint cale metalique tres large en plus , qui fait bouclier pare -chaleur
ce n'est pas essentiel , sauf region tres chaude ( vapor lock)
ce bouclier que tu a apparament sur ta machine s'installe ainsi
en partant du carbu vers la culasse
joint papier/ bouclier metal/ joint papier/cale bakelite/joint papier
a++++++
braceletti- Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2009
Re: mise en route BSA A7 1955
J'ai déja entendu des conseils idiot , mais là .............
on lira demain dans le journal : désespérer par sa BSA il s'est immolé par le feu devant son garage ......
essayes d'être un peu "logique" , pour pas dire de gros mot !!!!!!
cette pauvre bécane a déja eu chaud au cul une fois , je crois que ça suffit non ?
ceci mis a part , bibi frico , vu le niveau de ta science mécanique , et la façon grotesque avec laquelle tu la répand ..... et bien bricole chez toi , tout seul , cela limitera la casse a tes propres bécanes , ou ce qu'il en reste
d'habitude je dis a + , mais pour toi c'est
a-
on lira demain dans le journal : désespérer par sa BSA il s'est immolé par le feu devant son garage ......
essayes d'être un peu "logique" , pour pas dire de gros mot !!!!!!
cette pauvre bécane a déja eu chaud au cul une fois , je crois que ça suffit non ?
ceci mis a part , bibi frico , vu le niveau de ta science mécanique , et la façon grotesque avec laquelle tu la répand ..... et bien bricole chez toi , tout seul , cela limitera la casse a tes propres bécanes , ou ce qu'il en reste
d'habitude je dis a + , mais pour toi c'est
a-
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: mise en route BSA A7 1955
Merci les gars,
J'ai regardé la moto de plus près. Effectivement j'avais juste un joint simple, pas en papier, entre la tôle ,le carbu, et la culasse.
J'ai quand même effectué un démontage du carbu, et il c'est avéré que c'est pour une 650.
Donc déjà gicleur a changé 210 au lieu de 240 et quelques modifs.
Après avant de retouché mon allumage re essai, .
Si ça donne toujours rien, ben faudra que je me fasse une raison et me reconcentré sur ma magnéto.
Mais vus le prix que j'avais payé, ça me foutra assez les boules si ça en est la cause.
En tout cas merci a tous.
P.s
Je pense quand même que pour le test etancheité de la pipe , c'est mieux avec la bombe Test du plombier qu'un briquet
J'ai regardé la moto de plus près. Effectivement j'avais juste un joint simple, pas en papier, entre la tôle ,le carbu, et la culasse.
J'ai quand même effectué un démontage du carbu, et il c'est avéré que c'est pour une 650.
Donc déjà gicleur a changé 210 au lieu de 240 et quelques modifs.
Après avant de retouché mon allumage re essai, .
Si ça donne toujours rien, ben faudra que je me fasse une raison et me reconcentré sur ma magnéto.
Mais vus le prix que j'avais payé, ça me foutra assez les boules si ça en est la cause.
En tout cas merci a tous.
P.s
Je pense quand même que pour le test etancheité de la pipe , c'est mieux avec la bombe Test du plombier qu'un briquet
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
mise en ....
vous savez quoi , bande de trouillards ????,
1) j'ai dit briquet 'avec petite flamme ) et pas........ chalumeau !
2)c'est pas un peu d'air/essence diffusé par un gicleur normal , vu qu'on.... N'.... a pas versé les dés à coudre d'essence ,- c'étaient sous -entendu ... mais maintenant si vous etes.... pour certains.... , assez stupides pour le croire !-
tant pis pour vous !
.... qui va foutre le feu à la bécanne ! non mé ,
ou alors si jamais ya l'étincelle de ta bougie qui donne ,
c'est sur !, ta bécanne va partir en fumée ???? ,
moi , ça ne m'est jamais arrivé , c'est con, non ???
3) j'ai déjà ramolli au briquet ( modérément ) une durite d'essence qui avait durci pour pas casser l'embout du robinet d'essence en forçant comme un boeuf , afin de la changer ! ça vous en bouche un coin ????j(avais pas de sèche -cheveu à portée de main, ni de décapeur ...)
quand ça vous arrives en bord de route , vous faites koa???? , vous prenez votre portaibeule et vous appelez SOS ASSISTANCE ........????????
NB: évidement , j'avais fermé avant le robinet d'essence ....et ça a pas pété ....
alors ......??????
4)vous avez le droit d'avoir un extincteur et des chiffons à coté au cas où , aussi !
5) un plus con que moi ???? je l'avais lu quelque part ....
6)tu peux imbiber aussi un chiffon d'essence (pas allumé , of course ! ) et l'approcher du venturi du carbu, tu démarres et si le régime monte , ça peut prouver,.... entre autres.... que ya une prise d'air ou trop pauvre !
...lu aussi ailleurs !....
7) vous n'ouvrez jamais le robinet d'essence avant de partir ??? ,
on ne sait jamais ....
sur , on n'est jamais trop prudent !.
fred , j'avais pris ta défense dans un post avant, t'es pas très reconnaissant....
donc pour toi , à -----( moins de moins ) ,
étanpi si t'aimes pas les ).........car moi si ! j'adore !
salut les froussards !
NB: vous n'etes pas obligés , non plus d'avoir des réservoirs d'essence
......... archi- pourris et .....poreux , non plus .....
la loi ne vous en fait pas l'obligation!...........kon se le dise !
re-NB: comme vous etes les plus malins et que vous savez tout ,
pourquoi, vous l'avez pas fait avant ?????.....donner des bons conseils ????
je prends la peine de répondre à john,pour éventuellement l'aider et comme récompense , c'est l'ahalli ! ...........koa , règlement de compte à OK coral ????
ça m'aurait éviter de perdre mon temps et de dire des... conneries !???
tant pis , la prochaine fois , pour les bons conseils , je fermerai ma gueule ...
mais alors surtout: NE vous génez pas , ouvrez la votre et.... vite ,
et pas 15 jours après !
que j'me marre à mon tour !.....
1) j'ai dit briquet 'avec petite flamme ) et pas........ chalumeau !
2)c'est pas un peu d'air/essence diffusé par un gicleur normal , vu qu'on.... N'.... a pas versé les dés à coudre d'essence ,- c'étaient sous -entendu ... mais maintenant si vous etes.... pour certains.... , assez stupides pour le croire !-
tant pis pour vous !
.... qui va foutre le feu à la bécanne ! non mé ,
ou alors si jamais ya l'étincelle de ta bougie qui donne ,
c'est sur !, ta bécanne va partir en fumée ???? ,
moi , ça ne m'est jamais arrivé , c'est con, non ???
3) j'ai déjà ramolli au briquet ( modérément ) une durite d'essence qui avait durci pour pas casser l'embout du robinet d'essence en forçant comme un boeuf , afin de la changer ! ça vous en bouche un coin ????j(avais pas de sèche -cheveu à portée de main, ni de décapeur ...)
quand ça vous arrives en bord de route , vous faites koa???? , vous prenez votre portaibeule et vous appelez SOS ASSISTANCE ........????????
NB: évidement , j'avais fermé avant le robinet d'essence ....et ça a pas pété ....
alors ......??????
4)vous avez le droit d'avoir un extincteur et des chiffons à coté au cas où , aussi !
5) un plus con que moi ???? je l'avais lu quelque part ....
6)tu peux imbiber aussi un chiffon d'essence (pas allumé , of course ! ) et l'approcher du venturi du carbu, tu démarres et si le régime monte , ça peut prouver,.... entre autres.... que ya une prise d'air ou trop pauvre !
...lu aussi ailleurs !....
7) vous n'ouvrez jamais le robinet d'essence avant de partir ??? ,
on ne sait jamais ....
sur , on n'est jamais trop prudent !.
fred , j'avais pris ta défense dans un post avant, t'es pas très reconnaissant....
donc pour toi , à -----( moins de moins ) ,
étanpi si t'aimes pas les ).........car moi si ! j'adore !
salut les froussards !
NB: vous n'etes pas obligés , non plus d'avoir des réservoirs d'essence
......... archi- pourris et .....poreux , non plus .....
la loi ne vous en fait pas l'obligation!...........kon se le dise !
re-NB: comme vous etes les plus malins et que vous savez tout ,
pourquoi, vous l'avez pas fait avant ?????.....donner des bons conseils ????
je prends la peine de répondre à john,pour éventuellement l'aider et comme récompense , c'est l'ahalli ! ...........koa , règlement de compte à OK coral ????
ça m'aurait éviter de perdre mon temps et de dire des... conneries !???
tant pis , la prochaine fois , pour les bons conseils , je fermerai ma gueule ...
mais alors surtout: NE vous génez pas , ouvrez la votre et.... vite ,
et pas 15 jours après !
que j'me marre à mon tour !.....
Invité- Invité
Re: mise en route BSA A7 1955
Cool Bibi,
Tu m'avais donné des bons conseils, mais peut être mal interpreter.
C'est pas grave, je prends mon mal en patience, l'hiver approche donc j'ai le temps de voire la cause.
Mais je pense qu'il y a plusieurs facteur a mon mal.
De plus je suis pas un expert, alors tout conseils sont la bienvenue
Mais c'est sous contrôle et je t'en remercie.
On boira bien un jour une mousse ensemble , et on en rigolera.
A+
john
Tu m'avais donné des bons conseils, mais peut être mal interpreter.
C'est pas grave, je prends mon mal en patience, l'hiver approche donc j'ai le temps de voire la cause.
Mais je pense qu'il y a plusieurs facteur a mon mal.
De plus je suis pas un expert, alors tout conseils sont la bienvenue
Mais c'est sous contrôle et je t'en remercie.
On boira bien un jour une mousse ensemble , et on en rigolera.
A+
john
john- Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : thônex- Suisse
mise en ....
quand j'ai vu les réponses , j'étais....... GRAVE! ............vénèr ( énervé en suisse )
et dans ma précipitation, j'ai (encore ) dit ..
..une grave "connerie" ! ( j'avoue ! )
NB: ya que ceux qui............NE......... disent rien, qui ne risquent pas d'en dire...!
ça yen a etre .........TRES.......clair !
et que celui qui n'a jamais pèché ,me lance la 1ère pierre .....
le coup du briquet , et
.....des coups de.... kicks (avec ! ), - on N' est pas des mauviettes ! - ,
c'est robinet d'essence fermé , évidement ....!
donc , si fuite de la culasse , c'est que de l'air !
et tu peux dormir tranquille sur tes deux oreilles !
salut aux....... autres.......... ayathollas , poil aux matelas .........!
ok, pour la mousse , no problèm! ......mais avec le robinet ( d'essence )...fermé !
promis , juré !
NB: dis d'john...., pourquoi tant de haine..
.... dans ce monde de.... brutes ......et de graisse ?????
NB:j'ai peut-etre pas bocoup de bécannes qui marchent ( en ce moment ),car d'autres priorités ,et ...soucis
mais perso, quand je les révisai , j'ai jamais eu aucun problème !
que dalle , nitche ,nada , nothing !
et surtout pas de blèm de joint de culasse ......pour les autres !
....à méditer !
donc messieurs les censeurs , .....
pourtant la graisse , c'est un peu.... comme la musique ,
c'est ( normalement ) censé aplanir les .............rugosités ?????
et je parle mème pas des.... (taches ) d'huile pour NE pas enfoncer le couteau.... dans la plaie !
isn't ????
bisous ,and peace and love ,d'john!
et dans ma précipitation, j'ai (encore ) dit ..
..une grave "connerie" ! ( j'avoue ! )
NB: ya que ceux qui............NE......... disent rien, qui ne risquent pas d'en dire...!
ça yen a etre .........TRES.......clair !
et que celui qui n'a jamais pèché ,me lance la 1ère pierre .....
le coup du briquet , et
.....des coups de.... kicks (avec ! ), - on N' est pas des mauviettes ! - ,
c'est robinet d'essence fermé , évidement ....!
donc , si fuite de la culasse , c'est que de l'air !
et tu peux dormir tranquille sur tes deux oreilles !
salut aux....... autres.......... ayathollas , poil aux matelas .........!
ok, pour la mousse , no problèm! ......mais avec le robinet ( d'essence )...fermé !
promis , juré !
NB: dis d'john...., pourquoi tant de haine..
.... dans ce monde de.... brutes ......et de graisse ?????
NB:j'ai peut-etre pas bocoup de bécannes qui marchent ( en ce moment ),car d'autres priorités ,et ...soucis
mais perso, quand je les révisai , j'ai jamais eu aucun problème !
que dalle , nitche ,nada , nothing !
et surtout pas de blèm de joint de culasse ......pour les autres !
....à méditer !
donc messieurs les censeurs , .....
pourtant la graisse , c'est un peu.... comme la musique ,
c'est ( normalement ) censé aplanir les .............rugosités ?????
et je parle mème pas des.... (taches ) d'huile pour NE pas enfoncer le couteau.... dans la plaie !
isn't ????
bisous ,and peace and love ,d'john!
Invité- Invité
Re: mise en route BSA A7 1955
sacré bibi fricotin !!
tout feu tout flammes
tout feu tout flammes
braceletti- Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2009
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
mise en ....
espères.... !
pour toi , fred, surement oui !
pisque tu le veux ??? VRAIMENT
c'est bo l'amitié !...... ,
moi ki croyait kon était une bande de ....potes !
spécialisée dans l'échange de tuyaux ....
....percés. ...
........et de sourires !
( l'auberge espagnole , koa ! )
.et......tout ça ,gratuitement, cela va de soi !
bon, je sors!
mais laissez les fenètres ..........ouvertes !
j'adore foutre le feu aux .....bécannes !
super pour les grillades et allumer les clopes .....
épi, après tout , c'est que des bouts d'ferraille ....
épicétou !
apa mort d'homme !
mème pas peur ....
pour toi , fred, surement oui !
pisque tu le veux ??? VRAIMENT
c'est bo l'amitié !...... ,
moi ki croyait kon était une bande de ....potes !
spécialisée dans l'échange de tuyaux ....
....percés. ...
........et de sourires !
( l'auberge espagnole , koa ! )
.et......tout ça ,gratuitement, cela va de soi !
bon, je sors!
mais laissez les fenètres ..........ouvertes !
j'adore foutre le feu aux .....bécannes !
super pour les grillades et allumer les clopes .....
épi, après tout , c'est que des bouts d'ferraille ....
épicétou !
apa mort d'homme !
mème pas peur ....
Invité- Invité
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