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BSA M24 Exploration

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gigi
ANTOINE9863
gg30
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Message  gg30 Dim 7 Jan 2024 - 10:05

BSA M24 Exploration  Img_6210
BSA M24 Exploration  Img_2010

Maintenant il faut chercher à comprendre , en priorité il faut faire fonctionner la boite , comprendre pourquoi cette moto tire si court (les 150 kM / h à ce stade c'est une vue de l'esprit , même pas sur que à fond elle atteigne les 120 !).
Dans une moindre mesure je la trouve un peu molle , je suis habitué à autre chose avec mes Saro.

Bon maintenant exploration ! Toutes mes motos m'on déçu avant que les mette à ma main !

* Problème de vitesse de pointe .

Si je me base sur le Site de Georges Wanders spécialiste anglais des M24 (Les informations suivantes sont directement reprise de son site www.bsa-m24.co.uk


BSA M24 Exploration  E5bd7211


vitesses, pédalier fermé , levier de débrayage externe
Carters de boîte de vitesses en alliage de magnésium (Elektron) pour 1938 uniquement
Engrenages à rapport rapproché pour 1939, avec option de rapports
plus larges standard Rapports : 1938 et 1939 standard :
1 ère 14,3 :1 2 ème 9,9 :1 3 ème 6,3 :1 4 ème 4.8 :1
1939 Rapport de fermeture : 1 er 11.85 :1 2 e 8.3 :1 3 ème 5.25 :1 4 ème 4.8 :1

Embrayage : multidisque humide à 6 ressorts avec roue à chaîne de 43 dents, entraînée par une chaîne primaire à une rangée de 1/2 x .305 po à partir d’un pignon moteur à entraînement Cush à 4 lobes de 21 dents.
Pignon de boîte de vitesses à 18 dents, entraînant un pignon de roue arrière de 42 dents via une chaîne d’entraînement final de 5/8 x 1/4 po.

Les motos de 1939 portaient le préfixe KM24 de numéro de moteur et de cadre, à nouveau à partir de 101.
De nombreux changements ont été apportés pour 1939, y compris un nouveau réservoir d’essence avec un tableau de bord supérieur qui abritait l’ampèremètre et l’interrupteur Lucas, le bouton indicateur de pression d’huile et une lampe d’inspection mobile Lucas. Un réservoir d’huile de nouvelle forme a été installé, avec la boîte à outils montée sur le cadre en dessous et derrière. Une béquille latérale courte a été ajoutée au rail inférieur du cadre latéral le plus proche. Le phare Lucas de 8 pouces est revenu à une coque simple, un garde-boue arrière à cantonnière a été installé, avec l’option d’une protection avant à cantonnière. Le profil du tuyau d’échappement est devenu plus anguleux et le silencieux a perdu son tuyau d’échappement séparé.
La coque de la boîte de vitesses en magnésium a été abandonnée au profit de l’alliage d’aluminium, et une boîte de vitesses à rapport rapproché a été proposée de série, avec l’option des rapports plus larges de 1938. Des modifications externes mineures ont été apportées à la culasse et au tunnel de la tige de poussée du barillet, et le reniflard du moteur a été déplacé vers le carter supérieur du côté proche. À l’intérieur, des améliorations ont été apportées à l’engrenage de distribution et aux tiges de poussée, un roulement à billes supplémentaire a été ajouté du côté de la distribution du vilebrequin et des modifications mineures ont été apportées aux réglages du carburateur.
La production s’est poursuivie jusqu’au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en septembre 1939, lorsque la production de BSA est en grande partie passée aux commandes du ministère de la Guerre pour les motos militaires WD M20. La dernière moto KM24 fabriquée, la KM24 422, a été expédiée le 6/9/39 au War Office. Au total, 298 vélos KM24 ont été produits, dont 120 ont été expédiés vers des destinations en dehors du Royaume-Uni.

gg30

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Message  gg30 Dim 7 Jan 2024 - 10:45

Si je ramène à l'existant sur ma machine je ne sais pas ce qui à dans la boite mais quoi qu'il arrive en 4 eme la boite est sur un rapport de 1 et ce n'est que le jeu de chaine et pignons qui fait le rapport , ma couronne à 42 Dents , mon embrayage est standard 43 dents, mon pignon de sortie de boite fait 18 dents par contre mon pignon moteur a 20 dents au lieu de 21 , cella n'explique pas tout .

Sur ma machine on parle de rapport rapproché , on serait sur : première 11.85 , seconde 8.3 , troisième 5.25 , quatrième 4.8

Si j'ai tout pigé il s'agit d'un rapport global qui part de la sortie moteur à la roue arrière (en tout cas c'est comme cella que je retombe sur mes pattes)

On calcule avec la formule produit des roues menantes / produit des roues menées

Ma boite est à rapport rapproché, je ferai plus loin le détail des calculs issu du démontage si on parle en rapport de réduction je suis à 40 % en première , 58 % en seconde

91 % en troisième et bien sur 100 % en quatrième . (d'où cet étagement que je trouve étrange sur la route !) .

Bon si je passe au calcul je trouve en réel 11.95 - 8.256 - 5.25 - 4.828 légèrement différent mais je pense que j'ai bien une boite de Gold star 1939









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Message  gg30 Dim 7 Jan 2024 - 11:29

BSA M24 Exploration  Img_2012
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Après démontage prise de notes :BSA M24 Exploration  Img_6212
BSA M24 Exploration  Img_6211
BSA M24 Exploration  Img_6213

Coté technique , il me semble qu'une boite de M24 c'est comme un boite de M20 ! les rapports différents sont dues au couple de sortie 17 - 28 sur une M20 contre 19 - 26 sur ma M24 , on change  le couple de sortie ( Comme sur une V4 Terrot par exemple entre une boite tourisme et une boite side ) .

En pratique je me demande si je n'aurai pas intérêt à trouver une boite de M20 pour rouler et garder la boite d'origine sur l'étagère

Une boite de M20 c'est première à   33 %   seconde à 48.5 %  troisième à 75 %  quasi comme une TerroT V4 qui est 36 % 57 % et 79% que je considère trés agréable pour rouler au long court .

RESTE MAINTENANT LES SOUCIS MECANIQUE SUR MA BOITE

gg30

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Message  gg30 Dim 7 Jan 2024 - 11:52

Au roulage ma boite est désagréable sur deux rapports, de mémoire en troisième, de plus elle est légèrement bruyante (ronronnement d'usure)

Au démontage :

J'observe que la chape de sélection à trop de jeux , que l'arbre de sélection à environ 5/10emme de jeu longitudinal , que l'arbre primaire à environ 1 mm de jeu longitudinal , pour l'arbre de renvoi je ne ressent rien mais c'est plus dur à juger , je le monterai à blanc seul dans les carter puis je verrai .

On voit une légère usure sur les dents , surtout au niveau du couple de sortie .

Pour les crabots je dirais que c'est pas trop mal , pour les baladeurs aussi .

Le barillet de sélection me parait bien , sans jeux

les fourchettes aussi

Les roulements ont été changé , les bagues me paraissent bien

Je me demande si je n'ai pas affaire à un simple problème de calage latéral et de jeu excessif au niveau de la chappe de commande ?

Je n'ai pas d'expérience sur ces boites BSA , aussi je prend tout conseils

je vais faire des photos des pignons et des baladeurs

est il possible de trouver un couple de sortie pour ma boite courte ?



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Message  ANTOINE9863 Dim 7 Jan 2024 - 13:45

Bonjour
Ce serait dommage de ne pas garder la boite d'origine ......
Pour tirer plus long , tu peux mettre 23 dents en sortie moteur ( ça passe dans le carter primaire , j'en ai un sur une Empire star ) ça fait 2 dents de plus , c'est pas negligeable et mettre 19 dents en sortie de boite .
A demander aux fournisseurs bien connus : scootermarket , Chatokine , De groot , peterclassic bike .....

ex sur e bay
pignon 23 dents
https://www.ebay.co.uk/itm/263547838175?hash=item3d5cacdedf:g:i3oAAOSwX7plMBpS&amdata=enc%3AAQAIAAAA0GGfaKf%2FqI8TBxGIKUcMvcsCKxz6RStFTMdlEPiHzlV1wSAomU%2BvhVHEyvCfEqvGx3RSqNXpw%2FWxFodFxswWFeFQTUZm2MRpElE6w4YW7gMTAkeKHuIl9xc86PPjtTQxSndkmCkPAGQcm6yJrAwxhh%2F5Q8hQUx6goVA9LqI55F5SKX3HL3mHx85Kj8%2BmmVBEJ9bgK8iZ9C0gmtDm%2B3WCvUXaoCQ9dgZsJaKcGhFixItr4P8sNu1IpgkrL59MJIGR6ASZAkw7cpbtiW3atPSPNgM%3D%7Ctkp%3ABk9SR9z67b6cYw

Cdlt

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Message  gg30 Dim 7 Jan 2024 - 14:35

J'ai fais rentré un 23 dents avant mon soucis de frein , mais je ne l'ai pas essayé je n'avais pas eu le temps .

au niveau de la sortie de boite je trouve des 19 dents voire des 20

le pignon de la sortie de boite est plus pénible à changer si je veut revenir en arrière

pourquoi pas partir sur un 19 .

Plusieurs Questions

Sur ta M23 tu fait 23 en sortie moteur et 19 en sortie boite ?

Quid de la première avec cette boite longue que va t'il se passer , je ne me voit pas faire cirer l'embrayage au démarrage !

Sur les sites de vente il y à des pignons de sortie moteur à tous les prix , à priori beaucoup plus cher si ils sont fabriqués en Angleterre est-ce que cella est justifié ?

Difficile de trouver les pignons de boite pour une sortie longue , est-ce que tout le monde roule avec des boites typée M20 ou est il courant de faire autre chose comme étagement de boite

Merci d'avance

Gérard

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Message  gigi Dim 7 Jan 2024 - 16:14

L'étagement de ta boite correspond à un montage pour machine de sport ...ce qu'est la M24 .... Pour les performances , j'ai souvenir d'avoir suivi Bruno P. sur l'autoroute , j'étais à un 5000 bien sonné sur la Veloce , ce qui fait grosso modo 150 , et la chose prenait encore des tours....
Faire cirer pour partir , avec ce genre de machine , c'est normal , crois en mon expérience de Velopettiste !!!
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Message  ANTOINE9863 Dim 7 Jan 2024 - 18:09

Sur ma M23 j'ai bien 23 en sortie moteur et 19 en sortie de boite , avec une boite de M20 .
Si la premire est trop longue sur la boite de M24 pourquoi ne pas changer que les 2 pignons de la premiere en mettant des pignons de premiere de M20 ?

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Message  gigi Dim 7 Jan 2024 - 18:45

40/58/91/100 avec l'étagement sport ....
33/48/75/100 pour la boite tourisme . Si on monte la première courte , il va y avoir un trou énorme entre 1 et 2 clown
De plus , comme je le vois avec la Velopette , avoir la trois et la quatre serrées est un plus très net sur la route ! Idea
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Message  gg30 Dim 7 Jan 2024 - 22:23

Bon si je résume

une M23 supporte des rapports longs , je vais essayer sur ma M24 . je vais mettre 19 dents en sortie de boite puis j'essaierai 21, 22 ou 23 dents en primaire on verra bien !

Mon but c'est de rouler sur route ouverte , aller très Vitte ne m'intéresse pas trop, dans mes parcours il y à beaucoup de montagne , les cols des alpes sont à prévoir .

Actuellement je roule surtout en Sarolèa , 24 U de 1929 , 37 S de 1937 et maintenant 50 SL6 un 600 de 1950ce sont des machines très agréables en cote mais pas vraiment faites pour aller vite .

Avant d'acheter la M 24 j'avais contacté Georges Wanders , qui m'avais certifié qu'une M24 etait très agréable sur route pour un usage tourisme .

Le cahier des charges c'était trouver une machine sportive adaptée au tourisme , tous les constructeurs anglais en ont eu ! la M24 à un plus coté légèreté, puis je regardait les catalogues BSA depuis mes premier pas en ancienne ou j'avais remonté un moteur de M20 pour un ami !

je vais passer aux soucis mécaniques sur le remontage de la boite

Merci pour vos informations

Gérard

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Message  fred Lun 8 Jan 2024 - 12:45

Salut
Un 23 ou 24 (ça passe) au vilo est là solution a la démultiplication trop courte
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Message  gg30 Lun 26 Fév 2024 - 7:59

Un des Soucis de la M24 c'etait la charge de la dynamo , je pensais plus à un problème de régulation qu'a un soucis électrique dans la génératrice . BSA M24 Exploration  Phto_a10

Il s'agit d'une LUCAS E3HM - LO donc une dynamo très simple sensée générer 36 W au mieux de sa forme !

Je dispose d'une E3 L beaucoup plus puissante (Elle aussi en panne) mais je conserve celle d'origine car plus légère (Respect pour Val Pages qui à voulu faire une moto très légère)

Sur la M24 je monte un régulateur électronique à la place du Lucas d'origine , j'avais l'impression que ma dynamo chargeait un peu
(Essais au voltmètre, et ampèremètre du phare ) je n'ai pas bien analysé le problème croyant que c'etait simple .BSA M24 Exploration  3_regu10
BSA M24 Exploration  Regula11

A gauche le LUCAS d'origine , puis une copie indienne actuelle, puis un Wassel électronique et enfin un autre électronique monté sur la moto.

Je profite de la grande visite en cours sur la M24 pour ouvrir la dynamo , et la R.A S ? inducteur changé , induit peut être d'origine , en bon état . Elle à été restaurée et certainement rechromée .

Je décide de faire un bac d'essais , je suis électricien et je teste tout à la perceuse , cella à ses limites .BSA M24 Exploration  Essais10

Entièrement réalisé avec ce qui traine dans l'atelier , un petit variateur de fréquence , un moteur bizarre que l'on m'avais
donné il y à longtemps et qui tourne à 670 Tr me permettra en variant de 10 150 Hz d'obtenir du 200 Tr comme du 2000 Tr / Mn

Une planche au fond servira a regrouper testeur et instruments, je vais aussi pouvoir tester des magnétos .

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Message  gg30 Lun 26 Fév 2024 - 9:00

Bon d'accord j'avais déjà des prédispositions

Au test à l'ohmmètre les valeurs sont OK , au méga ohmmètre sous 500 V les isolements sont corrects ! un essais sous 6V montre que l'inducteur fonctionne  et elle tourne en moteur qui plus est dans le sens de la flèche avec un 0V à la masse .  

essais - Production quelques Volt , même en alimentant l'inducteur séparément.

Je conclu que certainement l'induit est HS (Je vous passe la méthode des essais au grognard que je n'ai vus qu'a l'école mais qu'un jour je tenterai )

Je décide de ne pas bricoler , je trouve un site qui vend un KIT complet et qui semble sérieux dans sa démarché de restauration , c'est couteux mais plutôt que de chercher  107 Ans je commande un KIT  induit, inducteur et même le régulateur électronique préconisé  et la lampe de phare LED- En cas de mauvais fonctionnement on ne pourra pas me dire que c'est la faute d'un autre fournisseur.BSA M24 Exploration  Achat_10
BSA M24 Exploration  Pieces10

La commande arrive facilement via FED EX (Quid des frais de douane? Je risque de recevoir d'addition !) , les pièces sont de bonne qualité , bien emballées et avec beaucoup d'explication que je joint BSA M24 Exploration  Rex_111
BSA M24 Exploration  Rex_211
BSA M24 Exploration  Rex_311

BSA M24 Exploration  Rex_410
BSA M24 Exploration  Rex_510

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Message  gg30 Lun 26 Fév 2024 - 9:59

Suite à cella remontage de toutes les pièces neuves, elle vont impec ,

Vérification, essais de sens de rotation , méthode des étincelles pour repolariser la dynamo (Tout est écrit dans la méthode REX)

Passage au banc et .......... Rien !

Un peut plus de volt qu'avant et c'est tout , pourtant tout est neuf

Je fait un essais d'alimentation de l'inducteur en séparé via une alim variable , si je charge un peu en tension (9V ) la dynamo débite normalement

Je Pense à un soucis de champ magnétique , l'inducteur est pourtant certainement bon , alors pourquoi mon champ magnétique est affaibli?

La tout s'aggrave dans ma tête , je repart 40 ans en arrière, essaye de me souvenir de ce que ces pauvres enseignants on essayé de m'apprendre et me dit que j'aurrai pas du tant dormir en cour !

Alors ?
- Le chromage ? l'empilement de tôle aux silicium (si je me souvient bien) isolées entre elles magnétiquement afin de limiter le rémanent aurait il été détruit par une couche de chrome ? Bon j'ai déjà vu plein de dynamo chromées sur les motos de luxe .

- Une inversion de polarité (la machine est négatif à la masse mais elle à du sortir d'usine en positif ) mon inducteur bobiné aurait à luter contre un champ rémanent opposé
(Sorte d'aiment en fait) , les dit champ se contrariant il en résulterait un magnétisme réduit et insuffisant pour produire normalement.

Bon la je pensait sérieusement à appeler un Amis , à jeter une bouée de sauvetage sur ce Forum par exemple ! Rédiger un courrier à Rex qui semble compétant , leur envoyer le Bébé et l'eau du bain ................ Etc ...................Etc

Quand ................... EUREKA !


Le sens de flèche sur le corps de la dynamo ? Il est à l'envers du sens de rotation une fois qu'elle est sur sa magnéto et qu'un train de pignon inverse le sens de rotation , j'ai acheté cette machine toute restaurée mais elle n'a jamais été essayée sérieusement .
Vite internet , le lettrage sur le corps de dynamo doit être dans le bon sens si on regarde coté entrainement Ce qui n'est pas mon cas.
Démontage express, oui on peu retourner le corps une fois l'inducteur démonté ! je le fait et au passage il me semble que pourtant tout est symétrique (Mais j'ai pas mesuré précisément) .
Remontage , repolarisation car la dynamo tourne maintenant à l'envers ( Permutation du câblage de l'inducteur ) , remagnétisation dans le bon sens via la méthode des étincelles.
Essais au banc et Miracle !!!! BSA M24 Exploration  Essais11
je passe toute la série de test , je fais un montage avec le régulateur REX qui charge une petite batterie à électrolyte Gel - Je torture le tout .
Da dynamo débite plus de 25 W à 2000 Tr / Minutes
BSA M24 Exploration  Phto_a11
Ici le lettrage et la flèche sont dans le bon sens !

Moralité : Avec tout les test que j'ai fait il me semble que le mystère LUCAS se situe au niveau du champ réel généré par l'inducteur bobiné , même si il est en parfait état .
Il doit y avoir un problème de polarisation , le fait que l'on puisse faire indifféremment avec le même matériel polarité positive, ou négative et inversion de sens de l'entrainement , perturbe peut être le fonctionnement dans le cas ou l'on contrarie son fonctionnement ancien .


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Message  single malt Lun 26 Fév 2024 - 20:33

j'ai remarqué une chose sur la masse polaire , elle a du mal à garder sa rémanence magnétique et nécessite souvent surtout après des arrêts longs , d'être excitée.
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Message  fred Dim 10 Mar 2024 - 11:56

salut
une M20 , une B31 les 2 quand elle font dodo plusieurs mois font la même chose au démarage : la dynamo ne sort rien .... pendant plusieurs minutes , alors que les circuits de charge sont nickels , les batteries au gel encore bien chargées .
je laisse tourner les motos tranquille pendant 5 ou 10 minutes parfois , et d'un coup j'entends le wowowowowo de la magdyno qui s'exprime le petit ampermétre qui se met a bander et c'est parti
c'est des bécanes que je posséde depuis plusieurs années , voir dizaines d'années et elle ont toujours fait cela , la dynamo s'endort magnétiquement et a besoin d'etre exitée parfois un long moment avant de cracher ses petits watts , cela ne sert a rien de faire monter dans les tours , ça ne les reveillent pas plus vite
ces 2 motos fonctionnent avec des régulateurs MCR2 que j'ai restauré moi même et charge toujours parfaitement bien .
a coté de cela la Sunbeam a aussi un régulateur MCR2 , mais une dynamo trés différente des BSA (dynamo de trés gros diamétre en bout du vilo , elle tourne donc a la vitesse du moteur ); et je n'ai jamais observé ce phénoméme "d'endormissement magnétique " l'ampéremétre bande imméditement a la mise en route ...
pour vous assurer que cet endormissement est un, symptôme classique ma Rudge est équipé d'un dynamo de BSA , avec encore un régulateur MCR2 , ce montage n'est pas conforme a l 'origine , les dyna d'origine et leur régulateur sont trés difficiles a trouver , et encore plus difficile a faire fonctionner (dynamo a 3 balais = un gros casse tête confused )
et bien elle fait la même chose : toujours un temps de reveille avant de se mettre a watter
perturbé au début , maintenant je n'y fait plus attention , généralement le temps de mettre le blouson , casque gants , ouvrir le portail ,..... la bête c'est réchauffé doucement au ralenti , pour le plus grand plaisir des voisins Very Happy , et la dyna est sorti de son comas ou va le faire dans le premier kilométre de roulage cheers
pour conclure tout cela , toutes ces meules ont des batteries au gel , des régulateurs MCR2 refait par bibi , toutes en 6 volts bien sur , avec des dyna refaite a neuf ,ou dans leur jus bien bichonnées , toute en Positive on earth sinon c'est pas des Vrais .....et je roule toujours avec les lumiéres (en veilleuses* )et klaxon Lucas opérationnel !

*faut pas demander l'impossible a un circuit 6 volt et des dyna de 36 watts , les codes et phares c'est avec modération ! mister LUCAS s'appéle pas Prince of Darkness pour rien !! Laughing Laughing

Fred , illuminé en 6 volt Idea



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Message  gg30 Sam 30 Mar 2024 - 23:06

Pour conclure avec la dynamo j'obtiens un peu plus de 20 W à 1800 tr/ Mn d'entrainement , c'est pas mal sachant que l'induit de la Dynamo tourne 2.6 à 2.7 fois plus vite que celui de la magnéto (Rapport des pignons interne) .

Si le moteur tourne à 3000 Tr la magnéto est à 1500 la dynamo est autour de 4000 , elle tourne vite pour un petit appareil à palier arrière Bronze.

Coté régulateur électronique :

Le meilleur serait BSA M24 Exploration  Img_6810

Il régule parfaitement la tension et commence la charge le plus tôt dans les tours , mais !!!! Je l'ai grillé sur fausse manip ( Inversion de polarité ) fragile ce bestiau

BSA M24 Exploration  Img_6812

Le régulateur WASSEL ne fonctionne pas , peut être grillé dans d'anciennes expériences ? Mais je crois pas

BSA M24 Exploration  Img_6811

Le régulateur fourni par REX fonctionne très bien , coté stabilité de tension c'est top , par contre il démarre à plus de 1800 Tr Dynamo .

Je suis surpris par le régulateur électromécanique d'origine !

BSA M24 Exploration  Oip11

Je dispose d'un vrais Lucas et d'une copie Indienne

Le Lucas est neuf et fonctionne à merveille , il charge tôt , sa seule limite est la stabilité en tension surtout en cas de variation rapide de la charge , mais bon c'est tolérable

en plus c'est Robuste , les électroniques m'on fait un peu peur , ils grillent plus vite que leur ombre !

CONCLUSION

Je vais remonter le MCR2 LUCAS D'origine , j'ai pas pris le temps de tester la copie indienne




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Message  gg30 Sam 30 Mar 2024 - 23:18

BSA M24 Exploration  Img_6813
BSA M24 Exploration  Img_6814

Voila tout remonté ! et pas encore essayée ! donc tout va bien

BSA M24 Exploration  Img_6815

Un appel à l'aide , c'est la vis de béquille , son diamètre de filetages est de 11 mm , ou trouver un contre écrou ,j'ai un doute sur le type de filet
si quelqu'un peut m'aider .

Premier essais sur route depuis deux ans , je ferrai un retour d'expérience


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Message  gg30 Dim 31 Mar 2024 - 7:46

BSA M24 Exploration  Img_6813
BSA M24 Exploration  Img_6814

Voila tout remonté ! et pas encore essayée ! donc tout va bien

BSA M24 Exploration  Img_6815

Un appel à l'aide , c'est la vis de béquille , son diamètre de filetages est de 11 mm , ou trouver un contre écrou ,j'ai un doute sur le type de filet
si quelqu'un peut m'aider .

Premier essais sur route depuis deux ans , je ferrai un retour d'expérience


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Message  Jivaro Dim 31 Mar 2024 - 10:28

On dirait du 7/16 20 filets, essaye de vérifier. Je doit pouvoir te dépanner.
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Message  gg30 Dim 31 Mar 2024 - 17:32

J'ai commandé l'écrou ci dessous mais ce n'est pas le bon

7/16" BSF - hauteur: 6,3 mm, ouverture de clé: 3/8 W ou 7/16 BS

les tableaux m'envoyaient sur du Whitworth fin mais c'est pas bon , Est-ce du Withworth Cycle ? ou du UNF (Américain ?)

Merci pour ton aide

Gérard

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Message  lightning Dim 31 Mar 2024 - 18:06

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Message  single malt Dim 31 Mar 2024 - 19:47

7/16 bsf c'est 18 filets /pouce ce qu'il te faut ressemble bien à ce que montre Lightning du 7/16 BSCY 26 filets au pouce.
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Message  gg30 Dim 31 Mar 2024 - 22:27

Je cherche un contre écrou fin pour cette vis de béquille arrière

j'avais estimé 18 filets pouce mais j'ai fait erreur

ce serrai donc du 7/16" BSCY 26 filets au pouce ? J'estimai pas autan de filets , 20 au maximum

dans tous les cas Pas si facile à trouver !


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Message  gg30 Dim 31 Mar 2024 - 22:31

chez Draganfly c'est

Boulon de béquille centrale, 7/16 » x 1-5/16 » 20 TPI UNF

UNF c'est de l'Américain bizarre non pour une anglaise avant guerre

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