Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

A65 bielles SRM

Aller en bas

A65 bielles SRM Empty A65 bielles SRM

Message  pierrerc30 Ven 29 Sep 2017 - 13:24

J'ai refait mon moteur de A65 dès son achat.
Cote cylindre gauche (rechemisé) j'ai compris qu'il y avait eu une casse et la bielle était criblée d'impacts.
Je me suis saigné pour l'achat de bielles usinées dans la masse et une pompe à huile du même tonneau chez SRM.
Je ne pensais pas que ces bielles seraient plus lourdes que celles d'origine.
Plus lourdes au pied et à la tête.
En respectant un pourcentage d'équilibrage j'ai percé de plusieurs trous la masse centrale pour lui ôter la masse d'acier nécessaire à ce ratio.
Aucune mesure avec outils car je n'ai pas le matériel, tout au calcul théorique.
Je me suis dit que de toute façon un twin à l'anglaise c'est comme un mono : ça vibre forcément quelque part entre le ralenti et le régime maxi.
Depuis ça marche plutôt bien/ La fourche vibre avec une belle amplitude au ralenti. Ca se calme franchement après, pour augmenter nettement au dessus de 5000, jusqu'à faire glisser mes pieds lorsque j'approche la zone rouge.
Pas grave, c'est pas fait pour ça, même si les bielles ont l'air solides.
C'est un de mes moteurs préférés pour le moment avec le 1000 Laverda et les twins 2T japonais.
j'ai toujours le souvenir lointain de mon XS650 qui n'avait pas la même rondeur à mi régime, la ou justement on est le plus souvent. En ce temps lointain j'vais pu comparer la yam avec une 650 OIF et la BSA m'avait franchement séduit.(Ah la boite 4 !)
je vous parlerai du 750 SF2 quand il tournera.

PM

PM

Pm
pierrerc30
pierrerc30

Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum