Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

+4
jean-luc
Alain Brelon
single malt
eddy45
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  eddy45 Mer 21 Mar 2012 - 22:15

Qui peut m’aider ?
Je viens de terminer la restauration de ma BSA a10
J’en suis aux premiers essais
Elle ratatouille à chaque changement de vitesse et quant je la relance après un virage ou un tournant.
Nouvelles bougies, câble, capuchons de bougies les 2 pickups j’ai remplacé aussi le mécanisme d’avance automatique. J’ai contrôlé l’avance est bonne
J’ai aussi changé le carburateur, placé un nouveau concentric j’avais déjà le problème avec celui d’origine.
Les bougies ont une belle couleur.
Le moteur à des nouvelles soupapes guides pistons ext…
Je pense à la magnéto je n’ai rien fais dessus
J’attends vos idées j’ai passé des heures et des heures à chercher et je cherche toujours.

Merci un béasiste en déprime
eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  single malt Jeu 22 Mar 2012 - 9:33

salut! d'après ce que tu expliques ton problème intervient dans les reprises de régime ? après avoir diminué les gaz, donc ce serait lié à la carburation ;position de l'aiguille; coupe du boisseau etc.. ou ton avance automatique qui merdouille , position des masselottes , as tu des ratés en vitesse stabilisée ?
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  single malt Jeu 22 Mar 2012 - 9:46

AH! j'avais oublié , tu as vérifié l'écoulement de l'essence par les robinets ! la mise à la PA du bouchon de réservoir , non ! commence par ça.. Wink
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  Alain Brelon Jeu 22 Mar 2012 - 13:27

single malt a écrit:AH! j'avais oublié , tu as vérifié l'écoulement de l'essence par les robinets ! la mise à la PA du bouchon de réservoir , non ! commence par ça.. Wink

Comme singlemalt! Surtout si tu avais déjà le problème avant. Si tu n'as pas trop d'essence dans le réservoir, essaie de rouler sans le bouchon pour voir.
Si ce n'est pas ça, je regarderais aussi d'abord le circuit essence et puis le carbu.

Si c'était l'avance, elle pétaraderait aussi, non?
attention que la couleur de bougie avec de la sans plomb, ça ne veut plus dire grand chose!
Alain Brelon
Alain Brelon

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 70
Localisation : trappisteland

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  eddy45 Jeu 22 Mar 2012 - 14:57

Ecoulement essence j’ai déjà tout vérifié cela fonctionne parfaitement, j’ai même re forer le bouchon.

Je soupçonne la magnéto ,je vais avoir une d’un ami pour essayer .
eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  Alain Brelon Jeu 22 Mar 2012 - 15:29

J'ai un pote qui a remis en route sa 88SS. il avait des problèmes de ratatouillage à chaud... Mais tout le temps.
C'était effectivement la magnéto. A chaud, le "vieux vernis" gonflait et foutait le bordel What a Face
Si c'était la magneto, mais je peux me gourrer, elle déconnerait tout le temps et pas spécialement que sur la remise de gaz.
T'es sur de ton avance, si la carbu est bonne?
A l'arrêt si tu donnes des gaz, ratatouille ou pas?
Alain Brelon
Alain Brelon

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 70
Localisation : trappisteland

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  eddy45 Jeu 22 Mar 2012 - 18:34

effectivement a l'arret si je donne des coups de gaz elle ratatouille avant de monter dans les tours
eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  eddy45 Jeu 22 Mar 2012 - 18:38

L’avance est bonne j’ai même remplacer le mécanisme automatique.
La carburation je n’arrive pas à la régler vu que cala ratatouille les bougies sont un peu noir
eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  Alain Brelon Jeu 22 Mar 2012 - 18:44

Pétarade à la décélération?

1. Moteur qui peine à prendre les tours et puis s'envole dans les tours, faut regarder la carbu. gicleur, hauteur d'aiguille. T'as mis un concentric, tu es certain de tes réglages?
2. + Pétarade au pot et/ou au carbu, le calage de l'allumage à vérifier

Alain Brelon
Alain Brelon

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 70
Localisation : trappisteland

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  eddy45 Jeu 22 Mar 2012 - 19:09

à la décélération pas de pétarade en faite elle petarade pas du tout juste ratatouille à la relance quant je change vitesse et à l'arret quant je donne des gaz
eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  single malt Jeu 22 Mar 2012 - 19:24

peut être ton niveau de cuve, fais des essais avec les 2 robinets ouverts.
peut être le condo de la magnéto qui commence à crier HELP !
tu n'as pas répondu si le phénomène existait en régime de croisière vitesse stabilisée. Question
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  eddy45 Jeu 22 Mar 2012 - 20:49

j'ai fais les essais avec les 2 robinets ouvert.
En vitesse constante pas de problèmes mais je roule sur un filet de gaz vu qu’elle est en rodage
eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  single malt Jeu 22 Mar 2012 - 21:27

il semblerait que ton problème se situe entre le ralenti position basse du boisseau et l'accélération 1/3 de levée du boisseau, sur un concentrique l'aiguille doit être au 2eme cran, donnes nous les réglages du carbu gicleur coupe boisseau position de l'aiguille, as tu gardé le starter du carbu?
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  eddy45 Jeu 22 Mar 2012 - 21:37

oui j'ai gardé le starter.
voici les données du carbu
type 928/300
Main 180
N/jet 106
pilot bush valve 3
aiguille 2 cran
Ce qui me tracasse c’est que j’avais déjà le problème avec mon vieux carbu d’origine
eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  single malt Jeu 22 Mar 2012 - 21:53

assures toi que ton starter est bien remonté quand tu roules , avec les vibrations il peut descendre un peu, beaucoup, personnellement je le vire sur le concentrique , une anglaise démarre bien en titillant et faisant dégueuler le carbu, tu peux aussi avoir une soupape qui ferme mal (jeu nul aux culbus).
On a fait le tour , peut être d'autres avis..... Suspect
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  eddy45 Jeu 22 Mar 2012 - 21:58

les starter ne dois pas descendre la manette est assez dur , mais je pense le bouger
je vais regarder mes soupapes demain c'est vrais je ne les ai pas contrôlées je pensais le faire ce soir mais suis vraiment demotivé

grand merci pour les conseils

eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  Alain Brelon Jeu 22 Mar 2012 - 22:36

eddy45 a écrit:
Ce qui me tracasse c’est que j’avais déjà le problème avec mon vieux carbu d’origine

C'est ce qui me tracasse itou!
Dans le fond, je vois mal le nouveau carbu reproduire les mêmes maux que l'ancien.
Par contre, quand tu parles de ratatouille(niçoise), si tu dois monter une pente, elle ratatouille, mais elle tire ou tu dois rétrograder à mort pour la faire avancer?
Si elle tire pas, il faudrait prendre la compression. Possible, comme dit Singlemalt, que tu ais une soupape qui ferme pas bien... ou brulée(moins gai). Comme la plupart du temps, c'est plutôt les soupapes d'échapp qui déconnent, t'as pas une bougie plus "cafe crème" que l'autre?

T'as pensé à regarder l'étincelle aux bougies? bien nette ou jaune?
Normalement, le condo, y va ou y va plus. D'hab, il marche pas parfois et puis parfois pas clown
Par contre, si le régulateur déconne, t'as des ratés... Mais aussi la magneto qui chauffe, le voltmètre qui s'affole et l'ampoule de phare qui se prend pour une ampoule de projecteur de DCA.
T'as mesuré la tension moteur tournant?

Alain Brelon
Alain Brelon

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 70
Localisation : trappisteland

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  eddy45 Ven 23 Mar 2012 - 9:11

pas de différence entre une cote ou à plas elle ratatouille quant je change de vitesses puis tire comme un avion.

c'est magnoto et dynamo séparés j'ai essayé en debranchent la dynamo pas de changements

je descend dans le garage prendre les compression et regarder le règlage des soupapes.
eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  jean-luc Ven 23 Mar 2012 - 12:24

J'ai eu des symptômes similaires sur l'A10.
Cela venait de la présence d'huile dans la magnéto.
Démontage, réglage , remontage avec joints neufs, et problème réglé.

Pour voir si c'est ça, passe un coton tige sur la piste des charbons de la magnéto.
Si c'est huileux, c'est ça.
Tu peux, avec le même coton tige imbibé d'alcool nettoyer la piste en faisant tourner le moteur au kick.
Avec des charbons propres eux aussi, ça résoud le problème...le temps que l'huile revienne .

Attention quand même avec l'alcool, ça prend feu aussi, alors fais ça dehors et n'en mets pas partout....

Les étincelles d'une magnéto sont plus faiblardes à bas régime, d'où la disparition du phénomène à haut régime.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  blacksheep Ven 23 Mar 2012 - 19:27

salut eddy45 !j'ai eu les mêmes problèmes que toi récemment ,symptômes identique à 100%! Exclamation
j'ai une a7 de 52 ,j'ai ouvert comme toi le moteur pour vérifier les soupapes , étanchéité bonne ,mais les ressorts d'époque étaient hs après vérification des côtes(ressort avachis)! No
j'ai aussi enlevé le cylindre pour vérifier la segmentation et elle était elle aussi hs!j'ai tous remonté et elle retourne super bien!
je ne sais pas si ça peut aider mais rien que le fait de changer les ressorts de soupapes avait réglé mon problème à 75% et la segmentation neuve à tout amélioré!
blacksheep
blacksheep
blacksheep

Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  eddy45 Sam 24 Mar 2012 - 7:41

2 bonnes pistes

je viens de regarder la magneto, effectivement la piste est grasse.

J'ai remplacé pistons, soupapes guides, pourquoi j'ai pas remplacé les ressorts grrrrrrrr...

bon j'en commande de nouveaux, et demonte la magneto

gand merci cheers
eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  single malt Sam 24 Mar 2012 - 9:23

avant de démonter la magnéto fait ce qui t'a été préconisé par J Luc , finalement ce n'est peut être pas grand chose! procède à petits pas , ferme toutes les pistes prescrites. Cool
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  eddy45 Sam 24 Mar 2012 - 11:13

j'ai degraissé la portée de charbons ..... et.......et...............elle démarrrrrre plus....... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bon vu la météo vais faire un tour avec mon ajs histoire de me changer les idées.
eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  jean-luc Sam 24 Mar 2012 - 22:57

eddy45 a écrit:j'ai degraissé la portée de charbons ..... et.......et...............elle démarrrrrre plus....... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bon vu la météo vais faire un tour avec mon ajs histoire de me changer les idées.

Tu as aussi nettoyé les charbons ?
Si elle ne démarre plus, c'est peut-être bien que le problème vient de l'allumage.
Tu as des étincelles aux bougies ?
Tu n'aurais pas croisé les fils d'allumage ?

Il n'est pas recommandé de faire 2 actions différentes en même temps pour chercher une panne.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  eddy45 Dim 25 Mar 2012 - 12:34

Je n’ai pas regardé si il y avait de l’étincelle suis un peu découragé Crying or Very sad
Je m’en occuperai ce mercredi suis en congé.
Je suis allé faire +-100km avec mon AJS 16 MS elle est en rodage le moteur a été rénové complètement cet hiver.
Et deviné quoi ……. pale Bruit bizarre …. Question Je cherche …. Je trouve cela vient de la dynamo … Idea Crying or Very sad
Je démonte la chaine pour rentrer.
J’enlève la dynamo j’ouvre l’induit est cassé en deux.
La saison commence bien
eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help Empty Re: Mon A10 ratatouille à bas régime .....Help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum