Embrayage A7
3 participants
Page 1 sur 1
Embrayage A7
Petite question facile pour la fin juillet. Combien doit il y avoir de rouleaux dans un embrayage de A7 plunger. Je parle des rouleaux qui supportent la noix d'embrayage sur l'arbre et qui ne demandent qu'à se barrer au démontage. Je pose la question car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de vide entre les deux derniers rouleaux et au moins la place d'en remettre un. De plus l'embrayage est un peu branlant. Comme je n'en ai pas perdu, c'est soit monté comme ça d'origine soit mon prédécesseur en a perdu un.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Re: Embrayage A7
C'est pas un embrayoire Triumph que tu as? Car sur les A7, il y a un roulement à 2 rangées de billes qui ne demandent aussi qu'à se barrer.
Pour un embrayage Triumph pré-unit, il faut 20 rouleaux.
Slt et frt
Michel 67
Pour un embrayage Triumph pré-unit, il faut 20 rouleaux.
Slt et frt
Michel 67
Non, je ne pense pas que c'est du Triumph. Sur les A7 de 52 (avec le grand carter primaire) les rouleaux sont libre de faire leur vie.
C'est vrai Francis, je suis allé un peu vite. Ce sont les A7 swing arm qui ont ce roulement à 2 rangées de billes. Sur les plunger, il y a des rouleaux au nombre de 18 d'après la part-list 54 à 57. Rouleaux repère 24...
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
Merci pour l'info. J'en ai bien compté 18 donc ça semble bon. Je ne vois pas ce nombre apparaitre sur la part-list. Elle est sur le site cette part-list?
Francis.
Francis.
Si si, au bout de la ligne repère 24, dans la colonne "number per set", il y a marqué 18.
Si tu veux la part-list, envoie moi une adresse mail et je te la fais suivre.
Slt et frt
Michel 67
Si tu veux la part-list, envoie moi une adresse mail et je te la fais suivre.
Slt et frt
Michel 67
Cette colonne n'apparait pas sur mon écran dans ton post.
Francis.
Francis.
Salut Francis
Voici le lien vers l'image
https://i.servimg.com/u/f80/11/80/08/43/list_p10.jpg
C'est bon comme ça?
Slt et frt
Michel 67
Voici le lien vers l'image
https://i.servimg.com/u/f80/11/80/08/43/list_p10.jpg
C'est bon comme ça?
Slt et frt
Michel 67
Sur le lien en effet je vois le 18. Je te fais un MP.
Salut,
Sur la mienne A7 Start Twin 1952, j'ai démonté l'hiver passer, et c'est bien des gallets de 1/4" . Pour ma parts je ne formalise pas avec le nombre dans le manuel, j'en mets autant qu'il y a de la place, cela ne fait aucun mal, que du contraire cela peut diminuer le jeux, aussi si il restre encore trops de jeux, on peut un mettre des galets 1/4" +0.01 ou 0.02 comme dans un maneton avec la bielle .
Sur la mienne A7 Start Twin 1952, j'ai démonté l'hiver passer, et c'est bien des gallets de 1/4" . Pour ma parts je ne formalise pas avec le nombre dans le manuel, j'en mets autant qu'il y a de la place, cela ne fait aucun mal, que du contraire cela peut diminuer le jeux, aussi si il restre encore trops de jeux, on peut un mettre des galets 1/4" +0.01 ou 0.02 comme dans un maneton avec la bielle .
ed1966- Messages : 104
Page 1 sur 1