Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

embrayage b31

2 participants

Aller en bas

embrayage b31 Empty embrayage b31

Message  ardi_44 Sam 23 Jan 2016 - 17:01

Bonjour , j' ai demonté mon embrayage 6 ressorts de ma b31 coulissant 1953 pour cause de passage de vitesse bruyant. L'ecrou de la noix etait desseré et je l'ai enlever avec le moyeu et la cloche . Normalement il aurai fallut un extracteur pour la noix , serrage conique + clavette enfin pour moi une simple vis ecrasee en carre pour faire office .Avant de demonter il y avait du jeu dans l'ensemble. J'ai dans l'empilage un disque lisse sans echancrure sur la piste ? et le roulement double cage et la noix sont fatigues, il me semble que le cone de la noix ne correspond pas avec l'arbre. Le reste me parait bien.Je recherche donc le roulement et la noix . J'ai aussi trouve une rondelle je ne sais pas ou elle va , peu etre derriere la noix sur l'arbre ?. Du jeu aussi dans le support du roulement de la magneto coté rupteur je compte mettre du clinquant .Merçi pour vos conseils

ardi_44

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

embrayage b31 Empty Re: embrayage b31

Message  single malt Sam 23 Jan 2016 - 21:20

il y a 3 modeles de noix suivant les années les modeles et le type d'arbre de boite. ref 14

http://www.draganfly.co.uk/index.php/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/907-6-spring-clutch

il y a un disque lisse derrière la cloche mais pas a l'intérieur.
pour la magneto il existe des rondelles de différentes épaisseurs a monter derrière le roulement
pour toutes ces pièces regarde chez de GROOT .
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

embrayage b31 Empty Re: embrayage b31

Message  ardi_44 Dim 24 Jan 2016 - 12:11

Merçie pour ta réponse .j'ai vu les pièces qu'il me faut mais pas le roulement . l' embrayage a été bricolé avec des pièces pas forcement d'origine sur b31 d'où la rondelle pour limité le jeu et le disque plein de l'empilage, la clavette de l'arbre aussi .Elle est de 53, kilométrage inçertain ,le compteur marque les kilometres mais l'aiguille ne bouge pas 53000 kms ça veut rien dire .Photos si je peut . A+

ardi_44

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

embrayage b31 Empty Re: embrayage b31

Message  single malt Dim 24 Jan 2016 - 13:31

je te conseille de monter ce type de roulement c'est mieux que l'original, regarde dans la section clutch six springs chez De Groot ils ont tout même le roulement d'origine.

http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/product&path=75_93&product_id=2990
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

embrayage b31 Empty Re: embrayage b31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum