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soupape et guide echappement

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Message  STAR TWIN Dim 26 Mar 2017 - 12:10

Je n'ai jamais eu de problème digne de ce nom avec le Concentric. Je ne suis pas très pointu en carburation, du coup la simplicité de ce carbu hyper documenté me convient parfaitement. Accessoirement je refuse de modifier le look d'une machine qui n'a besoin que d'être scrupuleusement conservée, comme toute oeuvre d'art ce qui n'interdit pas d'opter pour les progrès du genre pompe SRM.

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Message  STAR TWIN Dim 26 Mar 2017 - 12:16

single malt a écrit:    c'est sur qu'avec ta Trabant tu ne risques pas de coincer les soupapes!  cheers

Je ne roule qu'en voiture française, mais j'ai pu constater à deux reprises qu'il y a une autre raison pour qu'une soupape se bloque. Il se produit parfois un colmatage des basculeurs sur leur axe qui engendre un joyeux tintamarre pouvant faire penser à un axe de piston.  Seuls les conducteurs ayant emmené le moteur au-delà des 30 ans connaissent le phénomène, sauf à vidanger tous les 10 ans.

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Message  STAR TWIN Dim 26 Mar 2017 - 13:49

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article411

Le paragraphe concernant les guides est intéressant. On y apprend notamment que la nature du métal influe sur l'évacuation de la chaleur, et par voie de conséquence sur la dilatation de la tige de soupape.

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Message  ardi_44 Dim 26 Mar 2017 - 16:52

Bonjour et merci pour les réponses , je démonte demain et indique au rectifieur un jeu de 1/10 ème . J'espère une garantie on verras bien . C ' est quand mème les boules .

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Message  STAR TWIN Dim 26 Mar 2017 - 17:22

Quand j'ai redémarré ma Norton 88 (il y a longtemps) les pistons touchaient au bord de la culasse vu que j'avais passé le bloc cylindres hors cote en première cote 600.  A 15 jours de partir en vacances avec, c'étaient pas des boules mais des montgolfières.  Celui qui n'a jamais déposé un haut moteur de Dominator ne s'imagine pas à quel point c'est drôle.

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Message  ardi_44 Lun 27 Mar 2017 - 11:42

Faire et défaire c est toujours travailler mais bon , des foies il le faut .

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Message  ardi_44 Dim 2 Avr 2017 - 18:05

Bonsoir , j'ai retrouver ma culasse avec des jeux aux guides augmentés . Donc remontage et démarrage et chauffe, pas de grippage pour l'instant 5 minutes sur l'établi . Je doit faire les jeux de soupapes, mais je ne comprend pas bien la manoeuvre du manuel , je fait toujours le jeu le piston en allumage pmh ça me semble normal non ?

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Message  single malt Dim 2 Avr 2017 - 20:40

je fait toujours le jeu le piston en allumage pmh ça me semble normal non ?

sur la plupart des bécanes c'est une méthode mais pour les monos BSA série B il vaut mieux respecter la procédure , la cause est le profil des cames, lorsque la soupape d'adm vient juste de se fermer et que la tige du culbu tourne sur lui même librement tu règles la soupape d'echpt ; lorque la soupape d'echpt commence a se soulever tu règles l'adm.
8/100 de jeu aux 2 soupapes, perso je mets1/10 serré à l'echpt,

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Message  ardi_44 Ven 14 Avr 2017 - 16:46

Bonjour , essai de la moto aujourd'hui et retour sans panne mais fuite d' huile au tuyaux de culbuteurs et patinage de l' embrayage mais les vitesses passes biens pour un 6 ressorts il faut ètre cool , pas assez de jeu . Mon ampèrmètre indique 0 de charge il me va falloir controler le regulateur . ça fait du bien elle roule .

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Message  single malt Ven 14 Avr 2017 - 17:01

ça va! ce ne sont que des petits réglages. Cool
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