Suivez le guide !
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single malt
rollmops
fred
7 participants
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Suivez le guide !
salut
ce week , p'tit tour tranquille , en rentrant petit bruit pas habituel .... , le moulin a toujours été top silencieux .C'est coté soupapes ou poussoirs sur la M20.
Démontage , trappe d'accés , et là d'entrée le truc louche , le guide de soupape d'échappement tout brillant , a froid il ne bouge pas , a chaud il a tendance a monter et descendre avec la soupape , domage la soupape est recente le guide pareil mais au moment du montage il c'est mis en place vraiment plus facilement que celui d'admission , je pensais que cela irait et bien non .
Ma question : existe t il une solution sérieuse pour le fixer correctement ? , ou suis je bon pour le guide sur mesure avec retouche de son alésage dans le cylindre ...... ?
j'ai jetté un oeil au caractéristiques des loctites pour emmanchement , ils prennent au max 230° , le bout du guide ce prenant 300° degrés dans la tronche on oubli de suite .
A+
ce week , p'tit tour tranquille , en rentrant petit bruit pas habituel .... , le moulin a toujours été top silencieux .C'est coté soupapes ou poussoirs sur la M20.
Démontage , trappe d'accés , et là d'entrée le truc louche , le guide de soupape d'échappement tout brillant , a froid il ne bouge pas , a chaud il a tendance a monter et descendre avec la soupape , domage la soupape est recente le guide pareil mais au moment du montage il c'est mis en place vraiment plus facilement que celui d'admission , je pensais que cela irait et bien non .
Ma question : existe t il une solution sérieuse pour le fixer correctement ? , ou suis je bon pour le guide sur mesure avec retouche de son alésage dans le cylindre ...... ?
j'ai jetté un oeil au caractéristiques des loctites pour emmanchement , ils prennent au max 230° , le bout du guide ce prenant 300° degrés dans la tronche on oubli de suite .
A+
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Suivez le guide !
'lut!
au tour et 1 coup d'outil à "moleter" ?
au tour et 1 coup d'outil à "moleter" ?
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Suivez le guide !
un bon moletage du guide et un montage avec une bombe de froid (azote?) te permettras de voir si tu as un emmanchement correct , si ça ne va pas tu pourras toujours en re -fabriquer un
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Suivez le guide !
Idem que toi sur ma BSA mon guide neuf d'ECH au montage flottait un peu dans la culasse: solution, mon rectifieur m'en a fait un sur mesure plus serré et ça tient.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Suivez le guide !
Question dans le cadre de mon auto-formation-continue = en quoi consiste le moletage ?
Par avance merci
Par avance merci
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: Suivez le guide !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moletage
Cette technique doit permettre d'augmenter le diamètre extérieur apparent "mesuré" d'une pièce ronde.
Mais comment faire pour rendre le montage "étanche" une fois le guide inséré ?
Cette technique doit permettre d'augmenter le diamètre extérieur apparent "mesuré" d'une pièce ronde.
Mais comment faire pour rendre le montage "étanche" une fois le guide inséré ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Suivez le guide !
Ah oui ! Alors je dirais moletage droit (pour conserver l'étanchéité) par déformation (pour augmenter le diamètre)jean-luc a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Moletage
Cette technique doit permettre d'augmenter le diamètre extérieur apparent "mesuré" d'une pièce ronde.
Mais comment faire pour rendre le montage "étanche" une fois le guide inséré ?
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: Suivez le guide !
On crée des bourrelets, quoi !
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
GUIDE
Salut
merci pour vos réponses
je démonte ce week , et je vous narre bientôt le suit de l'affaire .... , j'ai un autre guide neuf , je vais d'abord l'essayer si cela se trouve le guide fautif est tourné un poil petit (l'ancien tenait bien )
pour ne pas passer mon temps a faire des allez et retour chez le rectifieur pour une eventuelle retaille du siége , je me suis commandé un jeu de fraise a main avec guide pour faire le boulot tranquile peinard a la maison , je préfere pouvoir retailler moi même , car souvent il ont la main un peu lourde sur la retaille .......
a+++
merci pour vos réponses
je démonte ce week , et je vous narre bientôt le suit de l'affaire .... , j'ai un autre guide neuf , je vais d'abord l'essayer si cela se trouve le guide fautif est tourné un poil petit (l'ancien tenait bien )
pour ne pas passer mon temps a faire des allez et retour chez le rectifieur pour une eventuelle retaille du siége , je me suis commandé un jeu de fraise a main avec guide pour faire le boulot tranquile peinard a la maison , je préfere pouvoir retailler moi même , car souvent il ont la main un peu lourde sur la retaille .......
a+++
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
guide
salut , la solution a été simple et économique : un autre guide tout neuf , mais visiblement celui ci tourné un poil plus gros , il s'est enfoncé a l'aide de plusieurs frappes bien lourdes; gage d'une parfaite tenue , alors que son prédécesseur est sorti avec une pichenette de rien !
un soucis évité
Pour changer de sujet , j'ai cette fois ci fait l'acquisition d'un joint de culasse en cuivre massif , j'en n'ai eu marre des joints en sandwich cuivre/plastoque qui sont mort a chaque démontage , qu'il faut resserer 5 fois parceque le plastoque qui est au milieu crame comme une merde , celui que j'ai déposé était brulé a mort *, même les feuilles de cuivre étaient toutes effritées par la température , a se demander comment cela ne fuyait pas déja ou dans dans combien de temps cela alllait fuire .
* elle a bossé dur cet été , rien que le col de l'Aubisque 20 minutes de montée en 3eme et en seconde bien cravaché ! c'est le genre de parcours impitoyable si la mécanique est branlante .
a+ fred
un soucis évité
Pour changer de sujet , j'ai cette fois ci fait l'acquisition d'un joint de culasse en cuivre massif , j'en n'ai eu marre des joints en sandwich cuivre/plastoque qui sont mort a chaque démontage , qu'il faut resserer 5 fois parceque le plastoque qui est au milieu crame comme une merde , celui que j'ai déposé était brulé a mort *, même les feuilles de cuivre étaient toutes effritées par la température , a se demander comment cela ne fuyait pas déja ou dans dans combien de temps cela alllait fuire .
* elle a bossé dur cet été , rien que le col de l'Aubisque 20 minutes de montée en 3eme et en seconde bien cravaché ! c'est le genre de parcours impitoyable si la mécanique est branlante .
a+ fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Guide soupape C15
Bonjour,
Je m'attaque à la restauration d'une C15G, la belle n'avait plus de compression. Il y a un jeu sensible des soupapes dans leur guide.
Je me demande si je peux changer moi même les guides et comment fait-on? coup de maillet? on chauffe?
Au plaisir de vous lire
Grégoire
Je m'attaque à la restauration d'une C15G, la belle n'avait plus de compression. Il y a un jeu sensible des soupapes dans leur guide.
Je me demande si je peux changer moi même les guides et comment fait-on? coup de maillet? on chauffe?
Au plaisir de vous lire
Grégoire
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
guide
salut
chasser le vieux et remettre le neuf ne présente pas de difficulté, il faut l'outil correct pour ne pas ébrécher le bout du guide au montage , moi j'intercale entre l'outil et le guide une rondelle en cuivre ou laiton costaude (genre rondelle pour injecteur de bagnole , ou une rondelle en laiton pour charniere de porte de maison )et je pose toujours mes culasses sur un etabli en bois bien solide .
Aprés cela , vient le soucis de la concentricité ...... inevitablement la soupape ne va pas retomber pilpoil sur son vieux siége , de quelques iéme c'est sur , mais cela ne va pas , le rodage n'est pas la bonne solution , au final on se retrouve avec un siége diforme et plan de joint diforme aussi sur la soupape : du boulot de merd....
il te faut utiliser un alésoir pour retailler ton siége , c'est un outillage professionnel couteux
1) tu fais faire chez un professionnel
2) tu casses ton cochon pour un jeu d'alesoirs , environ 250 /300 roros pour les moins cher .... c'est valable si tu as l'usage "assez" souvent , j'ai choisi cette option , cela m'évite d'aller tout le temps chez le machineur pour une opération qui est faite en 30 secondes par siege ......
fred
chasser le vieux et remettre le neuf ne présente pas de difficulté, il faut l'outil correct pour ne pas ébrécher le bout du guide au montage , moi j'intercale entre l'outil et le guide une rondelle en cuivre ou laiton costaude (genre rondelle pour injecteur de bagnole , ou une rondelle en laiton pour charniere de porte de maison )et je pose toujours mes culasses sur un etabli en bois bien solide .
Aprés cela , vient le soucis de la concentricité ...... inevitablement la soupape ne va pas retomber pilpoil sur son vieux siége , de quelques iéme c'est sur , mais cela ne va pas , le rodage n'est pas la bonne solution , au final on se retrouve avec un siége diforme et plan de joint diforme aussi sur la soupape : du boulot de merd....
il te faut utiliser un alésoir pour retailler ton siége , c'est un outillage professionnel couteux
1) tu fais faire chez un professionnel
2) tu casses ton cochon pour un jeu d'alesoirs , environ 250 /300 roros pour les moins cher .... c'est valable si tu as l'usage "assez" souvent , j'ai choisi cette option , cela m'évite d'aller tout le temps chez le machineur pour une opération qui est faite en 30 secondes par siege ......
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
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