carte grise … collection ou pas collection ?
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carte grise … collection ou pas collection ?
Quel intérêt a-t-on d'avoir une carte grise " véhicule de collection" ou non ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
CT tous les 5 ans au lieu de 2, pas de contrainte de circulation pour la pollution. Accessoirement plaques noires autorisées. Le CT pas d'importance, pour l'instant
Mes deux machines sont en CGC, ça ne les empêchera pas de rouler. De toutes manières la réglementation n'est qu'un yoyo pour les branquignoles qui nous pompent le fric, par conséquent il sera toujours compliqué de faire un choix quel que soit le domaine.
Mes deux machines sont en CGC, ça ne les empêchera pas de rouler. De toutes manières la réglementation n'est qu'un yoyo pour les branquignoles qui nous pompent le fric, par conséquent il sera toujours compliqué de faire un choix quel que soit le domaine.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
je pense que la CG collection sera plus protectrice pour nos motos ,la circulation de nos véhicules, et en cas d'accident avec une CGC véhicule état "épave" jugé par un expert tu peux la reconstruire ce qui n'est plus le cas avec une CG normale.
A titre personnel j'ai acheté récemment une A65 en cG normale ,au moment du changement de carte grise j'ai demandé la mention collection, c'est gratuit (la mention).
A titre personnel j'ai acheté récemment une A65 en cG normale ,au moment du changement de carte grise j'ai demandé la mention collection, c'est gratuit (la mention).
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
Merci Blended !
Tu as répondu d'avance à ma 2° question c'est à dire comment faut-il faire pour demander un CGC, pas trouvé la case à cocher sur le formulaire !
Tu as répondu d'avance à ma 2° question c'est à dire comment faut-il faire pour demander un CGC, pas trouvé la case à cocher sur le formulaire !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
le mieux est de se déplacer à la Préfecture et à la remise de tes documents demander au ou à la fonctionnaire de mentionner véhicule de collection , c'est réglementaire en droit du moment que ton véhicule à +30 ans.
ça ne change rien au prix. Il n'y a pas d'option dans les cases du formulaire. Ici en Bourgogne il faut prendre RV par internet avec les psychopathes de l'administration, et tu n'as qu'un quart d'heure par dossier
ça ne change rien au prix. Il n'y a pas d'option dans les cases du formulaire. Ici en Bourgogne il faut prendre RV par internet avec les psychopathes de l'administration, et tu n'as qu'un quart d'heure par dossier
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
Si tu veux passer en CGCollec, il te faut l'attestation FFVE, mais dans ton cas perso je laisserai tel quel.
Le 5 est une faute de frappe, c'est en fait un S (comme spring frame).
Le 5 est une faute de frappe, c'est en fait un S (comme spring frame).
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
L'attestation ffve n'est utile qu'en cas d'absence de carte grise. Si tu as une Cg valide et que le véhicule a plus de 30 ans, il suffit de demander une cg collection, elle ne peut pas t'être refusée.
rokplo- Messages : 293
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 61
Localisation : Colombes 92
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
STAR TWIN a écrit:CT tous les 5 ans au lieu de 2, pas de contrainte de circulation pour la pollution. Accessoirement plaques noires autorisées. Le CT pas d'importance, pour l'instant
Mes deux machines sont en CGC, ça ne les empêchera pas de rouler. De toutes manières la réglementation n'est qu'un yoyo pour les branquignoles qui nous pompent le fric, par conséquent il sera toujours compliqué de faire un choix quel que soit le domaine.
Ce qui signifie que nous pouvons utiliser nos anciennes malgré les restrictions imposées les jours de pollutions ?
gasper69100- Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Lyon
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
Oui, pour l'instant.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
Il faut aussi prendre en compte qu'on peut passer sans problème d'une carte grise normale en collection, mais jamais l'inverse, c'est donc irréversible.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
Mieux vaut ne pas se projeter dans l'avenir tant qu'on laissera légiférer la légion d'abrutis élevés hors sol dont le seul objectif est de s'aplatir devant la secte des 27. Quand on voit les mesures anti voitures après avoir financé le marché auto à coups d'argent public, y a de quoi flipper.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
Le passage de collection a cg normale se fait sans probleme .... Et d'ailleurs c'est meme ce qui se passe par défaut en cas de revente, sauf demande expresse en prefecture quand on fait la nouvelle cg. (C'est ce qui m'est arrivé lors de l'achat de ma a65 il ya deux ans - j'ai du faire refaire un cg collection ensuite)
rokplo- Messages : 293
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 61
Localisation : Colombes 92
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
Trouvé sur le Net : http://www.bsaownersclub.co.uk/Downloads/Engine%20and%20Frame%20Listing.pdf
Le N° de moteur correspond à l'année 1956, le N° de cadre devrait commencer par BC11S4.
Le N° de moteur correspond à l'année 1956, le N° de cadre devrait commencer par BC11S4.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
Pour le cadre je regarde ce soir !
la carte grise précise la première mise en circulation le 11/09/55.
C'est donc un moteur prématuré ! ".-))
la carte grise précise la première mise en circulation le 11/09/55.
C'est donc un moteur prématuré ! ".-))
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
N° de cadre commençant par "FC12" n'existe pas, devrait être "EC12". Ca pue la coquille.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
STAR TWIN a écrit:N° de cadre commençant par "FC12" n'existe pas, devrait être "EC12". Ca pue la coquille.
Je viens de recevoir ce jour ma carte grise corrigé qui était bourré de fautes jour de l'achat de la moto
il existe un formulaire (cerfa 1375_50) en préfecture pour corrigé les erreurs sur les cartes grises.
il vaut mieux se déplacer et expliquer son cas gentiment, se munir de preuves, photos numéros moteur
et cadre, documentation.
patrick du 45- Messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2016
Localisation : Gien loiret
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
Hé bien si !
Le numéro de cadre FC 12 . 7137 existe !
j'ai controlé sur le cadre et il n'y a pas de doute, et le numéro est bien lisible (lecture sur cadre sablé donc numéros et lettres bien lisibles) .
Il correspond bien au numéro de série noté sur la carte grise.
De plus comme vous pouvez le lire plus haut le numéro du moteur correspond à une moto dont la premiere immatriculation serait de septembre 1955 et non 1956.
Il faut donc se méfier de la liste, tout du moins en ce qui concerne les C12.
Il faudrait voir quand sont sortie réellement les premières C12 en tout cas tout plaide pour 1955.
Le numéro de cadre FC 12 . 7137 existe !
j'ai controlé sur le cadre et il n'y a pas de doute, et le numéro est bien lisible (lecture sur cadre sablé donc numéros et lettres bien lisibles) .
Il correspond bien au numéro de série noté sur la carte grise.
De plus comme vous pouvez le lire plus haut le numéro du moteur correspond à une moto dont la premiere immatriculation serait de septembre 1955 et non 1956.
Il faut donc se méfier de la liste, tout du moins en ce qui concerne les C12.
Il faudrait voir quand sont sortie réellement les premières C12 en tout cas tout plaide pour 1955.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
Sauf que les premières C12 sont sorties un an plus tard. Je ne connais pas les monos, mais je peux dire que le doc est correct pour ce qui concerne les A65.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
ta C12 est un modèle 56 elle est sortie en juillet ou aout 55 donc mdle 56, chez BSA c'est comme ça et pour pas mal d'autres marques,les millésimes sont de juillet à juillet de l'année suivante.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
On comprend avec cette discussion l'intérêt d'une "matching numbers" et l'impact sur sa valeur.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
C'est donc une ou un "millésime" 56 ! ".-))
C'est quoi au juste le "matching numbers" ?
C'est quoi au juste le "matching numbers" ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
Félix MERMET a écrit:C'est donc une ou un "millésime" 56 ! ".-))
C'est quoi au juste le "matching numbers" ?
Le même numéro sur le cadre, le moteur et la carte grise.
Compliqué pour les BSA anciennes, dont les numéros de cadre et de moteur n 'étaient pas les mêmes dès leur naissance.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
http://www.lva-auto.fr/minisite/blog/magazine/lva-magazine/10971-votre-auto-est-elle-matching-numbers
Pour une moto : N° de cadre et N° de moteur correspondants entre eux et avec la CG. Pour la C12 il y a de la souplesse, pour les A65 aucune (N° cadre = N° de moteur sauf premières séries) On se contente souvent du N° de cadre pour une anglaise car le "matching numbers" est plus difficile à obtenir qu'avec une BMW ou une Zundapp, je me demande bien pourquoi
N° correspondants ou pas, quand on a une CG c'est l'état de la machine qui fait qu'on peut rouler.
Pour une moto : N° de cadre et N° de moteur correspondants entre eux et avec la CG. Pour la C12 il y a de la souplesse, pour les A65 aucune (N° cadre = N° de moteur sauf premières séries) On se contente souvent du N° de cadre pour une anglaise car le "matching numbers" est plus difficile à obtenir qu'avec une BMW ou une Zundapp, je me demande bien pourquoi
N° correspondants ou pas, quand on a une CG c'est l'état de la machine qui fait qu'on peut rouler.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: carte grise … collection ou pas collection ?
L'article semble clair !
Si je comprends bien:
Numéro de cadre et numéro de moteur et autres gros organes numérotés doivent être d'ORIGINES , c'est à dire, tel que la machine est sortie de l'usine!
Que les numéraux soient les mêmes ou pas ce n'est pas forcément le critère. Cela dépend des marques ou des séries.
Il faut que le numéraux "MATCH" c'est à dire que les numéraux "CORRESPONDENT" aux pièces d'origines. il ne doit pas y avoir eu d"échange standard"
En un mot ; on peut traduire "matching numbers" par "tout d'Origine".
Est ce que je me trompe ?
Si je comprends bien:
Numéro de cadre et numéro de moteur et autres gros organes numérotés doivent être d'ORIGINES , c'est à dire, tel que la machine est sortie de l'usine!
Que les numéraux soient les mêmes ou pas ce n'est pas forcément le critère. Cela dépend des marques ou des séries.
Il faut que le numéraux "MATCH" c'est à dire que les numéraux "CORRESPONDENT" aux pièces d'origines. il ne doit pas y avoir eu d"échange standard"
En un mot ; on peut traduire "matching numbers" par "tout d'Origine".
Est ce que je me trompe ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
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