Carte grise de collection vs carte grise standard
+2
jean-luc
JM lightning
6 participants
Page 1 sur 1
Carte grise de collection vs carte grise standard
Bonjour,
je viens de faire immatriculer ma BSA A65 qui est arrivé directement des USA. J'ai obtenu mon attestation de la FFVE, les papiers de douanes etc , bref tout en règle pour déposer le dossier en préfecture en précisant que je souhaitait un carte grise de collection.
Je reçois la carte cette semaine mais oh surprise il n'y a rien qui mentionne que c'est une CG de collection. Quel est l’impact possible pour le futur (ex si un contrôle technique apparait pour les motos) ?
Avez vous déjà eu ce problème ?
je viens de faire immatriculer ma BSA A65 qui est arrivé directement des USA. J'ai obtenu mon attestation de la FFVE, les papiers de douanes etc , bref tout en règle pour déposer le dossier en préfecture en précisant que je souhaitait un carte grise de collection.
Je reçois la carte cette semaine mais oh surprise il n'y a rien qui mentionne que c'est une CG de collection. Quel est l’impact possible pour le futur (ex si un contrôle technique apparait pour les motos) ?
Avez vous déjà eu ce problème ?
JM lightning- Messages : 36
Re: Carte grise de collection vs carte grise standard
ça ne pose pas de problème pour le moment.
Mais si tu veux faire rectifier ça, va directement à la préfecture en leur expliquant qu'un oubli a été fait, et ils te rectifieront ça gratuitement.
C'est mieux et plus simple si tu leur présentes une copie du certificat FFVE.
Mais si tu veux faire rectifier ça, va directement à la préfecture en leur expliquant qu'un oubli a été fait, et ils te rectifieront ça gratuitement.
C'est mieux et plus simple si tu leur présentes une copie du certificat FFVE.
Dernière édition par jean-luc le Lun 28 Mai 2012 - 16:52, édité 1 fois
jean-luc- Admin
Ok sage précaution
JM lightning- Messages : 36
Bonjour,
J'ai eu le même problème mais je n'ai pas encore pris le temps de retourner à la préfecture …
Sauriez-vous dire quel est l'avantage à être immatriculé en collection ? Pour les assurances ça ne change rien puisqu'ils peuvent assurer en "collection" une cg normale. En revanche j'ai lu sans pouvoir le vérifier qu'un véhicule en cg collection ne peut-être déclaré irréparable. Quelqu'un à une info là dessus ?
J'ai eu le même problème mais je n'ai pas encore pris le temps de retourner à la préfecture …
Sauriez-vous dire quel est l'avantage à être immatriculé en collection ? Pour les assurances ça ne change rien puisqu'ils peuvent assurer en "collection" une cg normale. En revanche j'ai lu sans pouvoir le vérifier qu'un véhicule en cg collection ne peut-être déclaré irréparable. Quelqu'un à une info là dessus ?
Antimoine- Messages : 264
c g
Bonjour moi ils m ont fait pareil sur la norton achete en colection et mis en normal pour la valeur je pense faut voir un expert.
madex 53- Messages : 1216
Tu te poses trop de questions , tu as une carte grise délivrée par la pref , t'as pas frauder , t'occupe pas du reste et roule . Perso j'ai une Moto Guzzi solo a 5 places et je m'en fout . A ma connaissance il n'y a pas d'avantage a rouler avec une cg collection et si la situation venais a changer il seras toujours temps de changer .
C'est pas la carte grise qui fait qu'un véhicule est dit de collection ou pas
C'est pas la carte grise qui fait qu'un véhicule est dit de collection ou pas
patricknorton1214- Messages : 88
Mon ami François avait un vélomoteur BMW R69 s avec side-car et 9 places assises ...
Et j'ai personnellement possédé une BSA qui n'avait aucune place assise (peut-être que c'est de là que venaient celles de la Béhème ???
Et j'ai personnellement possédé une BSA qui n'avait aucune place assise (peut-être que c'est de là que venaient celles de la Béhème ???
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...