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Travaux sur le B25

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Message  zesingle Mar 8 Nov 2016 - 20:00

Petit soucis ce soir , en voulant mettre mes jolis badges sur le réservoir ( en plastique) de mon B25 . Une vis s'est cassée a ras  Evil or Very Mad Je l'avais pourtant graissée et doucement vissée , mais crac !

J'ai peur d'essayer de la percer pour la retirer . Si vous avez des idées .
Sinon il tiendra avec une seule vis et je le colle .


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Message  gigi Mar 8 Nov 2016 - 20:42

Colle , mon fils , colle !!!

Pêté dans le poly ...aîe aîe aîe !!! je ne vois pas trop comment la sortir cool, en plus, c'est du 2BA, non? il y a peu de viande ... pig

A chaque fois que je dépose les poires du B40 , je flippe comme un vieux bab ... Embarassed
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Message  zesingle Mar 8 Nov 2016 - 22:26

Ouaip , tu as sans doute raison mon Gigi .

Quelques points de néoprène sur le badge et la vis restante cela devrait le faire.
Je vais aussi me mettre à la recherche d'un réservoir en tôle !
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Message  STAR TWIN Mer 9 Nov 2016 - 6:54

Réservoir en poly d'accord, mais n'y a t-il pas un insert noyé comme pour les robinets ?

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Message  zesingle Mer 9 Nov 2016 - 20:00

Voui Star Twin . Je n'ai pas envie de prendre le risque de percer le réservoir , ne connaissant pas les dimensions des inserts .

Dans la série " attache moi "

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Message  CLAUDEDEBESAC Mer 9 Nov 2016 - 20:18

Ouarf !!! Une BSA SM ....... Embarassed

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Message  STAR TWIN Mer 9 Nov 2016 - 20:25

Les inserts sont probablement visibles pas la goulotte de remplissage, ce qui permet d'apprécier sinon de mesurer leur diamètre hors tout.  Pour la profondeur pas de problème, un pied à coulisse et on a la réponse. Une autre solution aurait été de percer à 4 mm bien dans l'axe, pour ça j'utilise en général un "martyr" en bois percé à la perceuse à colonne au même diamètre, qui garanti le guidage du forêt durant le perçage.  Ensuite poser une cheville nylon de 4 mm et une vis agglo inox qui suffisent largement à retenir le badge et ne grippent pas.  Parce que la colle c'est pas top surtout si tu veux déposer un jour le badge, même si esthétiquement rien ne choque.

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Message  pollux Jeu 10 Nov 2016 - 8:43

Pour la colle des badges et des grips je préfere la colle a pare brise à la néo, bcp mieux Cool
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Message  STAR TWIN Jeu 10 Nov 2016 - 8:58

Le problème de la colle à PB c'est que ça tient vraiment trop bien et qu'un démontage ultérieur serait compliqué s'agissant d'un réservoir en poly.  Voir le remplacement d'un PB de voiture.

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Message  zesingle Ven 11 Nov 2016 - 18:01

Après deux jours de séchage , les badges tiennent bien . Il est quand même plus beau comme ça mon p'tit mono .

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Message  STAR TWIN Ven 11 Nov 2016 - 21:36

Oui c'est marrant ces petits monos, y a un côté Mob assez plaisant surtout en circulation urbaine.  J'ai eu une B25 quelques temps mais je suis vite revenu au gros twin qui envoie plus à bas régimes, ce qui répond mieux à ma façon de conduire.  C'est pareil avec les voitures, si j'avais plus de moyens j'opterais sans hésiter pour un gros V8 des années 60 avec une BVA à trois rapports.  Problème, je ne suis pas sur qu'elle pourrait rentrer dans mon garage (ni dans mon budget)

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Message  zesingle Ven 11 Nov 2016 - 22:00

Je n'ai que des monos dans le garage . Mais je ne serais pas contre un twin : Triumph T100 unit , speed twin ou
BSA A65 OIF .
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Message  CAV Sam 12 Nov 2016 - 9:46

zesingle a écrit:. Mais je ne serais pas contre un twin : Triumph T100 unit , speed twin .

Shame on you ! Un machin dessiné par le nabot ! Une Road Rocket, c'est le meilleur choix.

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Message  Zebulon Sam 12 Nov 2016 - 13:11

zesingle a écrit:Après deux jours de séchage , les badges tiennent bien . Il est quand même plus beau comme ça mon p'tit mono .

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Salut Laurent,cela prend forme,par contre modifie l'angle de ta prise de compteur,le cable se sentira mieux Wink
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Message  zesingle Sam 12 Nov 2016 - 16:04

Support de B50  et compteur de TR25 .Il me faudrait un câble plus long ...Peut être de TR25 ?
Ou alors me trouver un autre support de B25/44.
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Message  gigi Sam 12 Nov 2016 - 17:24

J'ai un support d'avance , avec le gros gnoutchouc , mais le gnoutchouc est mûr ...

Le support , c'est cadeau, je le mettrai avec la came et son zécrou, quand j'aurai eu le courage d'aller la trouver ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, mon poulet !!!!

Et le câble, this way, Sir !!!

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Message  zesingle Sam 12 Nov 2016 - 17:46

Tanquiou mon Gigi Very Happy
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Message  Zebulon Sam 12 Nov 2016 - 17:46

zesingle a écrit:Support de B50  et compteur de TR25 .Il me faudrait un câble plus long ...Peut être de TR25 ?
Ou alors me trouver un autre support de B25/44.

Laurent,je parle de ta prise de compteur sur la roue arriere,si tu la remet parallele au bras oscillant,tu devrais regagner un peu en longueur de cable
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Message  zesingle Sam 12 Nov 2016 - 18:32

C'est le fait que le compteur soit déporté sur la fourche , qui bride le câble . En le remettant au centre ça devrait aller .
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Message  STAR TWIN Sam 12 Nov 2016 - 19:03

C'est pire avec le compteur au centre. Le bol de phare force sur le câble ce qui est très mauvais pour le compteur, et en prime l'ampèremètre est masqué ainsi que le switch du phare. C'est pourquoi j'avais placé à droite le speedo de ma A50 qui se trouvait à l'origine au centre, en sciant une platine de Lightning pour ne conserver que le côté droit. Sur la Lightning le speedo est à gauche pour laisser le chemin direct du câble de tacho vers l'entraînement sur le carter de distrib, mais c'est nettement mieux quand il est placé à droite. Je confirme que le speedo gearbox est mal orienté sur la B25, c'est comme ça que j'ai fusillé un câble sur cette A50 après un démontage de la roue arrière.      


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Message  jean-luc Sam 12 Nov 2016 - 20:03

Zebulon a écrit:
zesingle a écrit:Support de B50  et compteur de TR25 .Il me faudrait un câble plus long ...Peut être de TR25 ?
Ou alors me trouver un autre support de B25/44.

Laurent,je parle de ta prise de compteur sur la roue arriere,si tu la remet parallele au bras oscillant,tu devrais regagner un peu en longueur de cable

Ton câble n'est pas obligé de remonter si haut près de l'axe du bras oscillant.
En le laissant plus droit et horizontal, tu vas donner du lâche au niveau du compteur.

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Message  zesingle Dim 13 Nov 2016 - 19:50

La prise de compteur a été remontée et le cheminement du câble revu , ça va un peu mieux .
J'ai aussi installé un petit coupe circuit étanche près de la batterie et branché le câble pour l'Optimante .
La suite au prochain épisode ...
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Message  zesingle Mer 23 Nov 2016 - 20:11

Etape suivante . la fabrication d'un support de filtre à huile .

J'ai positionné mon filtre sous la moto , pour voir ce que cela donne .
Première constatation , la durite sortant du moteur ne va pas être très facile à monter sur le filtre .
Demain , je confectionne un gabarit en carton afin de faire un montage à blanc.

Si vous voyez des choses incorrectes , criez au loup !!!

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Message  STAR TWIN Mer 23 Nov 2016 - 20:28

Il faudrait probablement copier le montage de la Commando :              http://www.accessnorton.com/lubrication-system-please-explain-t9308.html

Quitte à mettre une cartouche de 2CV Citroen qui est plus courte.  Je pense que d'autre part, les manipulations seraient facilitées du fait que la clé serait mieux positionnée ce qui n'est pas négligeable car, si le serrage est simple à faire, le desserrage est souvent musclé.

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Message  Antimoine Mer 14 Déc 2016 - 1:06

Hello Laurent,

J'ai lu très rapidement ton sujet ce soir. Qu'as-tu fait finalement pour le filtre à huile ? Pas trop le temps ni le courage de fouiner cette nuit mais j'ai à 2 reprises publié ici des photos du montage sur mon B44 avec les cotes pour le réaliser, tu devrais les retrouver facilement en fouillant dans le site. Si tu ne retrouvais pas fais moi signe, je devrais arriver à trouver le temps pour déterrer ça.
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