Velocette, après des décennies de patience...
+9
pollux
gigi
gafauval
CLAUDEDEBESAC
Zebulon
philippe c
denis
lightning
jean-luc
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Ca fait bizarre de revoir ma m33 en version touring, on avait fait la route avec Zeb et sa b44, une belle journee🏍
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Philippe ,
Tu as raison , la chicane de Jean-Luc est un montage maison, la mienne aussi est bridée entre la cane et le silencieux , en 1 seul morceau et pincée au bout.
Jean-Luc, tu devrais peut-être essayer de simplement remplacer cette chicane, juste pour voir ...
Tu as raison , la chicane de Jean-Luc est un montage maison, la mienne aussi est bridée entre la cane et le silencieux , en 1 seul morceau et pincée au bout.
Jean-Luc, tu devrais peut-être essayer de simplement remplacer cette chicane, juste pour voir ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
re
salut jl
trop trop belle félicitations.
je ne suis pas de nature jaloux mais la
bonne ballades.
A+PHIL.
trop trop belle félicitations.
je ne suis pas de nature jaloux mais la
bonne ballades.
A+PHIL.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: Velocette, après des décennies de patience...
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Velocette, après des décennies de patience...
C'est un Critérion , non ???
C'est quoi, ton allumeur ???
C'est quoi, ton allumeur ???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Velocette, après des décennies de patience...
gigi a écrit:C'est un Critérion , non ???
L 'alternateur, je ne sais pas, mais il a la taille d'un alternateur Lucas ordinaire des sixties. Un beau camembert.
Le redresseur est le vieux pont de diodes à l' ancienne, avec régulation par diode Zener sur radiateur alu.
C'est quoi, ton allumeur ???
L'allumeur lui-même, je ne sais pas, mais le boîtier ( assez gros) d' allumage électronique, c'est Lucas.
Tout ça n'est pas très moderne, mais ça allume et charge bien.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Oui, c'est ça , c'est le montage Criterion: un rotor/stator de RM20/21 monté sur roulements dans un boitier : inusable !!!!
Tous les roule-toujours anglais avaient ce montage sur leurs Velopette, avant que les Frères de la Côte ne s'y intéressent !!!
Tous les roule-toujours anglais avaient ce montage sur leurs Velopette, avant que les Frères de la Côte ne s'y intéressent !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Velocette, après des décennies de patience...
gigi a écrit:Oui, c'est ça , c'est le montage Criterion: un rotor/stator de RM20/21 monté sur roulements dans un boitier : inusable !!!!
Tous les roule-toujours anglais avaient ce montage sur leurs Velopette, avant que les Frères de la Côte ne s'y intéressent !!!
C'est vrai que le bazar inspire confiance. En taille comme en fixation et en entraînement par courroie peu sollicitée.
Le capteur d'allumage, dépourvu d' inscription respire aussi la fiabilité.
Finalement, je vais peut-être la garder.
Des détails:
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Velocette, après des décennies de patience...
jean-luc a écrit:gigi a écrit:Oui, c'est ça , c'est le montage Criterion: un rotor/stator de RM20/21 monté sur roulements dans un boitier : inusable !!!!
Tous les roule-toujours anglais avaient ce montage sur leurs Velopette, avant que les Frères de la Côte ne s'y intéressent !!!
C'est vrai que le bazar inspire confiance. En taille comme en fixation et en entraînement par courroie peu sollicitée.
Le capteur d'allumage, dépourvu d' inscription respire aussi la fiabilité.
Finalement, je vais peut-être la garder.
Des détails:
Salut Jean Luc
Ton allumage me fait penser à du Lucas Rita
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Tiens, je me suis inscrit sur Face book pour accéder au site du club Velocette Français.
Pas trouvé de forum digne de ce nom...
Pas trouvé de forum digne de ce nom...
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Velocette, après des décennies de patience...
jean-luc a écrit:Tiens, je me suis inscrit sur Face book pour accéder au site du club Velocette Français.
Pas trouvé de forum digne de ce nom...
Salut Jean luc,pose la question à Philippe C ,il en fait parti.
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Velocette, après des décennies de patience...
A mon tour de te féliciter pour cette superbe acquisition. C'est vrai qu'on se rapproche de la Vincent au niveau de l'émotion procurée par le moteur et l'ensemble.
Et puis Velocette ça sonne français, ça a un look anglais. Un pichenette au Brexit, une synthèse européenne.
De mon côté, toujours à la recherche d'une ROCKET GS.... Patience et longueur de temps....
Et puis Velocette ça sonne français, ça a un look anglais. Un pichenette au Brexit, une synthèse européenne.
De mon côté, toujours à la recherche d'une ROCKET GS.... Patience et longueur de temps....
DAYTON- Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : BORDEAUX
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Zebulon a écrit:jean-luc a écrit:Tiens, je me suis inscrit sur Face book pour accéder au site du club Velocette Français.
Pas trouvé de forum digne de ce nom...
Salut Jean luc,pose la question à Philippe C ,il en fait parti.
Je vois qu'on parle de Philippe C à mon retour de vacances. Pour l'instant il n'y a que la page Facebook. Un site Internet est en préparation, mais je ne pense pas qu'il y aura de forum pour l'instant, mais ça viendra peut-être. La priorité du club est plus d'être présent à des manifestations, sorties, etc....
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Je pense qu'ils ont reçu mon chèque pour l'inscription...Pas de nouvelles...
Dommage que l 'inscription au club Français ne donne pas accès aux mêmes services que ceux du club Anglais.
je pense aux pièces détachées en particulier.
Un site sans forum, ça risque d'être ....calme.
Dommage que l 'inscription au club Français ne donne pas accès aux mêmes services que ceux du club Anglais.
je pense aux pièces détachées en particulier.
Un site sans forum, ça risque d'être ....calme.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Tu peux toujours te renseigner auprès de Dom Casa. qui doit être inscrit au club.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Au fait, Jean-Luc, depuis le temps, tu as résolu ton problème de pot bruyant? Et la moto, elle roule bien?
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Velocette, après des décennies de patience...
philippe c a écrit:Au fait, Jean-Luc, depuis le temps, tu as résolu ton problème de pot bruyant? Et la moto, elle roule bien?
Le pot bruyant, ça peut attendre, et on s'y fait.
Elle marche bien, mais c'est plus exigeant que le B33 à conduire, surtout en duo.
Manque de frein avant, suspension dure, et nécessité de rester un peu dans les tours.
Bonne tenue de route, et moteur puissant aimant monter dans les tours sans trop vibrer.
Mais j'ai cette fuite de compression quand on kicke.
On l 'en tend bien, comme si on décompressait, sauf que la soupape d ' échappement est bien fermée.
Ca rend le démarrage facile, mais ça m'inquiète un peu quand même.
Je l 'ai pas utilisée quand même.
Pas de fumée ni de ratés, même au ralenti.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Je suppose que tu as déjà vérifié le jeu aux soupapes et le jeu du câble de décompresseur.
Sinon, pour le frein avant, je le trouve très satisfaisant pour un simple came. C'est peut-être une question de qualité de garnitures.
Il existe une solution un peu onéreuse, monter le flasque double came de la Thruxton:
http://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/mas71s-twin-leading-shoe-brake-assembly---stainless-steel-fittings-1009-p.asp
Sinon, pour le frein avant, je le trouve très satisfaisant pour un simple came. C'est peut-être une question de qualité de garnitures.
Il existe une solution un peu onéreuse, monter le flasque double came de la Thruxton:
http://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/mas71s-twin-leading-shoe-brake-assembly---stainless-steel-fittings-1009-p.asp
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Velocette, après des décennies de patience...
J'ai vérifié ces deux points, et le jeu est OK.
Comme elle ne fume pas, et que son fonctionnement est satisfaisant, j' ai remonté comme ça, et laissé passer l ' été en roulant un peu.
L' été étant fini, je vais investiguer, et lui envoyer de l 'air par le trou de bougie en bloquant le moteur au PMH.
J' entendrai ainsi précisément par où s' échappe l 'air .
Pour le frein avant, il est léger en duo surtout.
Il a du mordant, mais le ralentissement atteint vite un seuil au delà duquel tirer plus fort sur le levier n 'a pas d' effet.
J'aimerais bien avoir un ou deux possesseurs de Velocette expérimentés dans mon coin...
Il parait qu'elle a appartenu à un amateur de Velocette habitant au pied des Cévennes... Ça vous dit quelque chose ?
Mais bon... Je vais y arriver... C 'est quand même qu'un gros Mono un peu très particulier.
Comme elle ne fume pas, et que son fonctionnement est satisfaisant, j' ai remonté comme ça, et laissé passer l ' été en roulant un peu.
L' été étant fini, je vais investiguer, et lui envoyer de l 'air par le trou de bougie en bloquant le moteur au PMH.
J' entendrai ainsi précisément par où s' échappe l 'air .
Pour le frein avant, il est léger en duo surtout.
Il a du mordant, mais le ralentissement atteint vite un seuil au delà duquel tirer plus fort sur le levier n 'a pas d' effet.
J'aimerais bien avoir un ou deux possesseurs de Velocette expérimentés dans mon coin...
Il parait qu'elle a appartenu à un amateur de Velocette habitant au pied des Cévennes... Ça vous dit quelque chose ?
Mais bon... Je vais y arriver... C 'est quand même qu'un gros Mono
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Salut Jean-Luc,
Demande à Dom Casa. il connait tout l'historique de ta machine .
En fin de compte un B33 ça n'a pas l'air si mal ...
J'ai eu l'occasion récemment de faire un tour avec une Venom et je l'ai trouvé plutôt .... Vibrante .....
Par contre pas mal d'allonge et on tient facilement le 110 de moyenne sans peiner.
C'est sûr qu'après, la RE c'est plus calme .... mais sympa .....
Demande à Dom Casa. il connait tout l'historique de ta machine .
En fin de compte un B33 ça n'a pas l'air si mal ...
J'ai eu l'occasion récemment de faire un tour avec une Venom et je l'ai trouvé plutôt .... Vibrante .....
Par contre pas mal d'allonge et on tient facilement le 110 de moyenne sans peiner.
C'est sûr qu'après, la RE c'est plus calme .... mais sympa .....
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Le seul défaut du B33 , c'est une vitesse insuffisante, à moins de supporter les vibrations à " hauts" régimes...Et encore, c'est pas fait pour ça.
La Velocette permet comme tu le dis, de rouler sans forcer aux vitesses pratiquées sur nos routes modernes.
La Velocette permet comme tu le dis, de rouler sans forcer aux vitesses pratiquées sur nos routes modernes.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Jean-Luc , amortissement dur ??? tu es en position souple sur le réglage sur tes photos ....là, tu as peut-être un problème d'amortisseurs ...
La mienne est très confortable en suspensions .
Le simple came des Venom a bonne réputation , tu devrais peut-être mettre des garnitures plus tendres ...
Pour ta fuite de compression, je ne vois pas ...as-tu essayé de passer un endoscope ???
Il y a longtemps, j'ai eu un truc bizarre , il me manquait un bout de soupape d'échappement , une très mince part de camembert ...C'était arrivé en descendant au Rallye de Georges, en Bretagne, et j'avais réussi à faire l'aller-retour , chargé , en duo, et sans traîner ...j'avais le Perlinski qui me poussait au cul avec son DBD ....
Et Claude , si une Veloce vibre , c'est qu'il y a un problème quelque part : mauvais réglages , ou fixations moteur desserrées (ça m'est arrivé )
Non, le truc qui vibre , c'est le B50 !!!!
La mienne est très confortable en suspensions .
Le simple came des Venom a bonne réputation , tu devrais peut-être mettre des garnitures plus tendres ...
Pour ta fuite de compression, je ne vois pas ...as-tu essayé de passer un endoscope ???
Il y a longtemps, j'ai eu un truc bizarre , il me manquait un bout de soupape d'échappement , une très mince part de camembert ...C'était arrivé en descendant au Rallye de Georges, en Bretagne, et j'avais réussi à faire l'aller-retour , chargé , en duo, et sans traîner ...j'avais le Perlinski qui me poussait au cul avec son DBD ....
Et Claude , si une Veloce vibre , c'est qu'il y a un problème quelque part : mauvais réglages , ou fixations moteur desserrées (ça m'est arrivé )
Non, le truc qui vibre , c'est le B50 !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Pour les amortisseurs, je les trouvais bien trop durs sur la Thruxton. J'ai donc mis des Hagon qui sont encore un peu durs, mais le vendeur (Cresphonte à Chartres) m'avait dit qu'on peut les avoir avec des ressorts plus souples. Comme c'est une sportive, ça va bien quand même.
Sur ma Venom, ils ont l'air plus ou moins d'origine, pas trop durs, mais un peu fatigués en amortissement.
Sur ma Venom, ils ont l'air plus ou moins d'origine, pas trop durs, mais un peu fatigués en amortissement.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Velocette, après des décennies de patience...
Moi, j'ai les ressorts souples et ma moto est d'un confort tel que même les béhèmevistes m'envient ...
Bon, faut juste faire abstraction des bracelets, des commandes reculées, de la boite racinge et du GéPé
Bon, faut juste faire abstraction des bracelets, des commandes reculées, de la boite racinge et du GéPé
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Velocette, après des décennies de patience...
gigi a écrit:Moi, j'ai les ressorts souples et ma moto est d'un confort tel que même les béhèmevistes m'envient ...
Bon, faut juste faire abstraction des bracelets, des commandes reculées, de la boite racinge et du GéPé
Au final c est plutos une machine de pistard ton mono mon bon gigi.il est temp la retraite arrive pour que tu mette cette merveille sur tous les circuits du pays.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK
» ...Apres l'apero...
» Velocette
» Demarage A7 apres restauration
» C15 : le moteur cale après démarrage
» ...Apres l'apero...
» Velocette
» Demarage A7 apres restauration
» C15 : le moteur cale après démarrage
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum