SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK
+2
jack
ALGERA
6 participants
Page 1 sur 1
SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK
ça devient de + en rare pour que je pense utile de le signaler :
Quand j'ai acheté la M33 elle fonctionnait mal : en cause principale l'allumage ; J'avais épuisé le si peu de connaissances que j'avais sur les magnéto :nettoyé les pistes (collecteurs , ) , charbons , câble HT , contact et écartement des rupteurs et vérif calage à 38 ° .
La magdyno Lucas MO1 avait été refaite par BRIGHTSPARK via Bill Brown citoyen de sa majesté qui vit dans le 50 . La garantie était largement dépassée .
Après discutions sur les symptômes (coups de fusil , puis minuscules étincelles ) je lui envoie la mag .
Peu de temps après il m'écrit ceci :
"Bonjour Alain,
La magnéto MO1 est venue hier matin et je l'ai regardé hier l'A-M.
Le seul très petit problème était une vis sur le plateau rupteur qui s'était partiellement dévissée - la vis qui est sous la lame.
Sa tête touchait à la lame (la plupart du temps - mais pas toujours) et par conséquence il y avait un court circuit intermittent basse tension.
(L'autre vis, qui attache le plateau entier à l'induit, était bien serrée.)
Tout est bien réglé, les étincelles sont fortes à toutes vitesses, le bobinage et le condo restent comme neuf, l'avance / retard fonctionne bien, l'aimantation est bon, etc. Je ne peux pas imaginer pourquoi/comment cette vis avait décidé de se dévisser depuis sa révision en février 2016, mais elle est bien serrée encore maintenant.
J'emballerai l'instrument pour son retour demain, lundi, et j'attache une petite facture juste pour le frais de la poste & emballage.
Bonne Année, "
Donc Bill Brown n'a ma rien facturé pour cette intervention , fusse t-elle de courte durée ; c'est quand même très rare à ce jour .
Great gentleman !
Quand j'ai acheté la M33 elle fonctionnait mal : en cause principale l'allumage ; J'avais épuisé le si peu de connaissances que j'avais sur les magnéto :nettoyé les pistes (collecteurs , ) , charbons , câble HT , contact et écartement des rupteurs et vérif calage à 38 ° .
La magdyno Lucas MO1 avait été refaite par BRIGHTSPARK via Bill Brown citoyen de sa majesté qui vit dans le 50 . La garantie était largement dépassée .
Après discutions sur les symptômes (coups de fusil , puis minuscules étincelles ) je lui envoie la mag .
Peu de temps après il m'écrit ceci :
"Bonjour Alain,
La magnéto MO1 est venue hier matin et je l'ai regardé hier l'A-M.
Le seul très petit problème était une vis sur le plateau rupteur qui s'était partiellement dévissée - la vis qui est sous la lame.
Sa tête touchait à la lame (la plupart du temps - mais pas toujours) et par conséquence il y avait un court circuit intermittent basse tension.
(L'autre vis, qui attache le plateau entier à l'induit, était bien serrée.)
Tout est bien réglé, les étincelles sont fortes à toutes vitesses, le bobinage et le condo restent comme neuf, l'avance / retard fonctionne bien, l'aimantation est bon, etc. Je ne peux pas imaginer pourquoi/comment cette vis avait décidé de se dévisser depuis sa révision en février 2016, mais elle est bien serrée encore maintenant.
J'emballerai l'instrument pour son retour demain, lundi, et j'attache une petite facture juste pour le frais de la poste & emballage.
Bonne Année, "
Donc Bill Brown n'a ma rien facturé pour cette intervention , fusse t-elle de courte durée ; c'est quand même très rare à ce jour .
Great gentleman !
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK
très intéressant retour, merci !
Ta magneto est-elle déjà équipée de leur condensateur "EasyCap™" ?
Ta magneto est-elle déjà équipée de leur condensateur "EasyCap™" ?
Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK
jack a écrit:très intéressant retour, merci !
Ta magneto est-elle déjà équipée de leur condensateur "EasyCap™" ?
Oui , c'est la particularité chez eux ; condo électronique placé juste sous la lame porte rupteur ; donc facile à changer si venait à lâcher , ce qui semble être très rare (il coute 15 £ )
La moto démarre très facilement à froid comme à chaud (avec le carbu prémonobloc )
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK
Effectivement si elle n'avait pas été équipée de ce condo magique,
ça aurait été con de ne pas en faire monter un.
Ma K1F fonctionne très bien mais je pense que je l'enverrai chez eux un jour
pour une vérification et le montage d'un EasyCap
ça aurait été con de ne pas en faire monter un.
Ma K1F fonctionne très bien mais je pense que je l'enverrai chez eux un jour
pour une vérification et le montage d'un EasyCap
Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK
ALGERA a écrit:ça devient de + en rare pour que je pense utile de le signaler :
Quand j'ai acheté la M33 elle fonctionnait mal : en cause principale l'allumage ; J'avais épuisé le si peu de connaissances que j'avais sur les magnéto :nettoyé les pistes (collecteurs , ) , charbons , câble HT , contact et écartement des rupteurs et vérif calage à 38 ° .
La magdyno Lucas MO1 avait été refaite par BRIGHTSPARK via Bill Brown citoyen de sa majesté qui vit dans le 50 . La garantie était largement dépassée .
Après discutions sur les symptômes (coups de fusil , puis minuscules étincelles ) je lui envoie la mag .
Peu de temps après il m'écrit ceci :
"Bonjour Alain,
La magnéto MO1 est venue hier matin et je l'ai regardé hier l'A-M.
Le seul très petit problème était une vis sur le plateau rupteur qui s'était partiellement dévissée - la vis qui est sous la lame.
Sa tête touchait à la lame (la plupart du temps - mais pas toujours) et par conséquence il y avait un court circuit intermittent basse tension.
(L'autre vis, qui attache le plateau entier à l'induit, était bien serrée.)
Tout est bien réglé, les étincelles sont fortes à toutes vitesses, le bobinage et le condo restent comme neuf, l'avance / retard fonctionne bien, l'aimantation est bon, etc. Je ne peux pas imaginer pourquoi/comment cette vis avait décidé de se dévisser depuis sa révision en février 2016, mais elle est bien serrée encore maintenant.
J'emballerai l'instrument pour son retour demain, lundi, et j'attache une petite facture juste pour le frais de la poste & emballage.
Bonne Année, "
Donc Bill Brown n'a ma rien facturé pour cette intervention , fusse t-elle de courte durée ; c'est quand même très rare à ce jour .
Great gentleman !
Oui c'est un type extra. J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la rénovation d'une magnéto montée sur une ULTIMA .
Il venait de recevoir du Japon une magnéto à réparer.
Si vous en avez l'occasion, passez le voir, vous ne serez pas déçus du voyage.
momo007- Messages : 23
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 87
Localisation : Bretagne
Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK
Je confirme, ma Mag de Norton à été refaite chez Brightspask,
Bill est très sympa et très compétent, une bonne adresse à recommander.
Bill est très sympa et très compétent, une bonne adresse à recommander.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK
Je confirme la bonne adresse !
Je lui ai envoyé ma K1F mercredi car elle avait un gros jeu aux roulements
et je l'ai reçue refaite aujourd’hui soit une semaine et un jour après...
Très bonne communication avec Bill qui m'a rapidement fait un topo très détaillés des problèmes de la magnetto
et a enchainé sa révision complète avec : changement des roulements, joint d'étanchéité, collecteur, charbon,
Service Brightspark qui comprends la suppression de l'ancien condo, le montage d'un EasyCap et une re-magnétisation + rapport de tests complet.
Y'a plus qu'a la remonter dans la Veloce...
Je lui ai envoyé ma K1F mercredi car elle avait un gros jeu aux roulements
et je l'ai reçue refaite aujourd’hui soit une semaine et un jour après...
Très bonne communication avec Bill qui m'a rapidement fait un topo très détaillés des problèmes de la magnetto
et a enchainé sa révision complète avec : changement des roulements, joint d'étanchéité, collecteur, charbon,
Service Brightspark qui comprends la suppression de l'ancien condo, le montage d'un EasyCap et une re-magnétisation + rapport de tests complet.
Y'a plus qu'a la remonter dans la Veloce...
Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK
y a t'il une adresse en France et un moyen de contact ?
Merci.
Merci.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK
Bonjour,
Bill Brown réponds très rapidement par mail et en Français (donc pas besoin de lui écrire en Englais) : pwabrown2000@yahoo.co.uk
ou l'adresse mail figurant sur le site : info@brightsparkmagnetos.com
Le site BrightSpark : brightsparkmagnetos.com (faire un copier-collé, car l'adresse ne permets pas de faire un lien...)
Si besoin, je peux communiquer par MP l'adresse postale complète en France :
(50620 Montmartin-en-Graignes)
Mais il la communiquera très certainement par mail pour l'envoi.
Bill Brown réponds très rapidement par mail et en Français (donc pas besoin de lui écrire en Englais) : pwabrown2000@yahoo.co.uk
ou l'adresse mail figurant sur le site : info@brightsparkmagnetos.com
Le site BrightSpark : brightsparkmagnetos.com (faire un copier-collé, car l'adresse ne permets pas de faire un lien...)
Si besoin, je peux communiquer par MP l'adresse postale complète en France :
(50620 Montmartin-en-Graignes)
Mais il la communiquera très certainement par mail pour l'envoi.
Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK
jack a écrit:Je confirme la bonne adresse !
Je lui ai envoyé ma K1F mercredi car elle avait un gros jeu aux roulements
et je l'ai reçue refaite aujourd’hui soit une semaine et un jour après...
Très bonne communication avec Bill qui m'a rapidement fait un topo très détaillés des problèmes de la magnetto
et a enchainé sa révision complète avec : changement des roulements, joint d'étanchéité, collecteur, charbon,
Service Brightspark qui comprends la suppression de l'ancien condo, le montage d'un EasyCap et une re-magnétisation + rapport de tests complet.
Y'a plus qu'a la remonter dans la Veloce...
Une idée du budget ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK
jean-luc a écrit:
Une idée du budget ?
Le tarif "Service" BrightSpark fait 80€ et comprends tout ça :
http://brightsparkmagnetos.com/services/index.htm
brightspark a écrit:
Disassemble the magneto, Extract the old condenser
Re-connect the armature so that the magneto can use an EasyCap
Check the integrity and performance of the LT and HT coils, cold and hot
Clean the slip ring and conduct high-tension test, cold and hot
Remagnetise the body
Check the bearings and their insulators, re-shim the bearings if necessary, and grease them
Check the pick-ups (if provided) and conduct high-tension test, cold and hot
Reassemble the magneto
Fit the appropriate EasyCap, and clean and adjust the points
Conduct final tests, cold and hot, on the assembled magneto
Provide a full report
Après il faut ajouter le prix éventuel de certaines pièces,
j'ai eu tout ça de changé :
Les deux roulements
Un joint d’étanchéité et un joint de calage
un collecteur neuf
un charbon
2 x Easy-Cap (condos) donc un monté derrière les vis et un de rechange "au cas ou"
Donc 105€ de pièces
plus 18€ de frais de port retour, soit une facture de 203€
Sujets similaires
» Brightspark
» brightspark
» MAGNETISME & VAUDOU BRITISH
» Après la 441 , le 250 ....
» ...Apres l'apero...
» brightspark
» MAGNETISME & VAUDOU BRITISH
» Après la 441 , le 250 ....
» ...Apres l'apero...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum