-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

+2
jack
ALGERA
6 participants

Aller en bas

SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK Empty SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  ALGERA 2019-01-19, 4:13 pm

ça devient de + en rare pour que je pense utile de le signaler :

Quand j'ai acheté la M33 elle fonctionnait mal : en cause principale l'allumage ; J'avais épuisé le si peu de connaissances que j'avais sur les magnéto :nettoyé les pistes (collecteurs , ) , charbons , câble HT , contact et écartement des rupteurs et vérif calage à 38 ° .

La magdyno Lucas MO1 avait été refaite par BRIGHTSPARK via Bill Brown citoyen de sa majesté qui vit dans le 50 . La garantie était largement dépassée .

Après discutions sur les symptômes (coups de fusil , puis minuscules étincelles ) je lui envoie la mag .

Peu de temps après il m'écrit ceci :

"Bonjour Alain,

La magnéto MO1 est venue hier matin et je l'ai regardé hier l'A-M.

Le seul très petit problème était une vis sur le plateau rupteur qui s'était partiellement dévissée - la vis qui est sous la lame.
Sa tête touchait à la lame (la plupart du temps - mais pas toujours) et par conséquence il y avait un court circuit intermittent basse tension.
(L'autre vis, qui attache le plateau entier à l'induit, était bien serrée.)

Tout est bien réglé, les étincelles sont fortes à toutes vitesses, le bobinage et le condo restent comme neuf, l'avance / retard fonctionne bien, l'aimantation est bon, etc. Je ne peux pas imaginer pourquoi/comment cette vis avait décidé de se dévisser depuis sa révision en février 2016, mais elle est bien serrée encore maintenant.

J'emballerai l'instrument pour son retour demain, lundi, et j'attache une petite facture juste pour le frais de la poste & emballage.

Bonne Année, "

Donc Bill Brown n'a ma rien facturé pour cette intervention , fusse t-elle de courte durée ; c'est quand même très rare à ce jour .

Great gentleman !


ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK Empty Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  jack 2019-01-20, 1:01 pm

très intéressant retour, merci !

Ta magneto est-elle déjà équipée de leur condensateur "EasyCap™" ?


jack
jack

Messages : 1155
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK Empty Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  ALGERA 2019-01-20, 2:32 pm

jack a écrit:très intéressant retour, merci !

Ta magneto est-elle déjà équipée de leur condensateur "EasyCap™" ?



Oui , c'est la particularité chez eux ; condo électronique placé juste sous la lame porte rupteur ; donc facile à changer si venait à lâcher , ce qui semble être très rare (il coute 15 £ )

La moto démarre très facilement à froid comme à chaud (avec le carbu prémonobloc )
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK Empty Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  jack 2019-01-20, 5:49 pm

Effectivement si elle n'avait pas été équipée de ce condo magique,
ça aurait été con de ne pas en faire monter un.   cyclops
Ma K1F fonctionne très bien mais je pense que je l'enverrai chez eux un jour
pour une vérification et le montage d'un EasyCap™️
jack
jack

Messages : 1155
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK Empty Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  momo007 2019-03-13, 1:54 pm

ALGERA a écrit:ça devient de + en rare pour que je pense utile de le signaler :

Quand j'ai acheté la M33 elle fonctionnait mal : en cause principale  l'allumage ; J'avais épuisé le si peu de connaissances que j'avais sur les magnéto :nettoyé les pistes (collecteurs , ) , charbons , câble HT , contact et écartement  des rupteurs et vérif calage à 38 ° .

La magdyno Lucas MO1 avait été refaite par BRIGHTSPARK via Bill Brown citoyen de sa majesté qui vit dans le 50 . La garantie était largement dépassée .

Après discutions sur les symptômes (coups  de fusil , puis minuscules étincelles ) je lui envoie la mag .

Peu de temps après il m'écrit ceci :

"Bonjour Alain,

La magnéto MO1 est venue hier matin et je l'ai regardé hier l'A-M.

Le seul très petit problème était une vis sur le plateau rupteur qui s'était partiellement dévissée - la vis qui est sous la lame.
Sa tête touchait à la lame (la plupart du temps - mais pas toujours) et par conséquence il y avait un court circuit intermittent basse tension.
(L'autre vis, qui attache le plateau entier à l'induit, était bien serrée.)

Tout est bien réglé, les étincelles sont fortes à toutes vitesses, le bobinage et le condo restent comme neuf, l'avance / retard fonctionne bien, l'aimantation est bon, etc. Je ne peux pas imaginer pourquoi/comment cette vis avait décidé de se dévisser depuis sa révision en février 2016, mais elle est bien serrée encore maintenant.

J'emballerai l'instrument pour son retour demain, lundi, et j'attache une petite facture juste pour le frais de la poste & emballage.

Bonne Année, "

Donc Bill Brown n'a ma rien facturé pour cette intervention , fusse t-elle de courte durée ; c'est quand même très rare à ce jour .

Great gentleman !

Oui c'est un type extra. J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la rénovation d'une magnéto montée sur une ULTIMA .
Il venait de recevoir du Japon une magnéto à réparer.
Si vous en avez l'occasion, passez le voir, vous ne serez pas déçus du voyage.
momo007
momo007

Messages : 23
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 86
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK Empty Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  pollux 2019-03-24, 9:26 am

Je confirme, ma Mag de Norton à été refaite chez Brightspask,
Bill est très sympa et très compétent, une bonne adresse à recommander.
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK Empty Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  jack 2019-07-04, 3:56 pm

Je confirme la bonne adresse !

Je lui ai envoyé ma K1F mercredi car elle avait un gros jeu aux roulements
et je l'ai reçue refaite aujourd’hui soit une semaine et un jour après...

Très bonne communication avec Bill qui m'a rapidement fait un topo très détaillés des problèmes de la magnetto
et a enchainé sa révision complète avec : changement des roulements, joint d'étanchéité, collecteur, charbon,
Service Brightspark qui comprends la suppression de l'ancien condo, le montage d'un EasyCap et une re-magnétisation + rapport de tests complet.

Y'a plus qu'a la remonter dans la Veloce... bounce
jack
jack

Messages : 1155
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK Empty Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  CAV 2020-01-09, 5:16 pm

y a t'il une adresse en France et un moyen de contact ?
Merci.

CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK Empty Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  jack 2020-01-09, 5:28 pm

Bonjour,

Bill Brown réponds très rapidement par mail et en Français (donc pas besoin de lui écrire en Englais) : pwabrown2000@yahoo.co.uk
ou l'adresse mail figurant sur le site : info@brightsparkmagnetos.com
Le site BrightSpark : brightsparkmagnetos.com (faire un copier-collé, car l'adresse ne permets pas de faire un lien...)

Si besoin, je peux communiquer par MP l'adresse postale complète en France :
(50620 Montmartin-en-Graignes)
Mais il la communiquera très certainement par mail pour l'envoi.
jack
jack

Messages : 1155
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK Empty Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  jean-luc 2020-01-10, 7:48 am

jack a écrit:Je confirme la bonne adresse !

Je lui ai envoyé ma K1F mercredi car elle avait un gros jeu aux roulements
et je l'ai reçue refaite aujourd’hui soit une semaine et un jour après...

Très bonne communication avec Bill qui m'a rapidement fait un topo très détaillés des problèmes de la magnetto
et a enchainé sa révision complète avec : changement des roulements, joint d'étanchéité, collecteur, charbon,
Service Brightspark qui comprends la suppression de l'ancien condo, le montage d'un EasyCap et une re-magnétisation + rapport de tests complet.

Y'a plus qu'a la remonter dans la Veloce... bounce

Une idée du budget ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK Empty Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  jack 2020-01-10, 9:28 am

jean-luc a écrit:
Une idée du budget ?

Le tarif "Service" BrightSpark fait 80€ et comprends tout ça :
http://brightsparkmagnetos.com/services/index.htm
brightspark a écrit:
Disassemble the magneto, Extract the old condenser

Re-connect the armature so that the magneto can use an EasyCap

Check the integrity and performance of the LT and HT coils, cold and hot

Clean the slip ring and conduct high-tension test, cold and hot

Remagnetise the body

Check the bearings and their insulators, re-shim the bearings if necessary, and grease them

Check the pick-ups (if provided) and conduct high-tension test, cold and hot

Reassemble the magneto

Fit the appropriate EasyCap, and clean and adjust the points

Conduct final tests, cold and hot, on the assembled magneto

Provide a full report

Après il faut ajouter le prix éventuel de certaines pièces,
j'ai eu tout ça de changé :

Les deux roulements
Un joint d’étanchéité et un joint de calage
un collecteur neuf
un charbon
2 x Easy-Cap (condos) donc un monté derrière les vis et un de rechange "au cas ou"
Donc 105€ de pièces

plus 18€ de frais de port retour, soit une facture de 203€
jack
jack

Messages : 1155
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK Empty Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum