Demarage A7 apres restauration
4 participants
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Demarage A7 apres restauration
Bonjour a tous
J'aimerais avoir votre avis pour un redémarrage de mon a7 après restauration .
Ce weekend par ce beau soleil j'ai fais une tentative de démarrage mais sans succès a mon grand désespoir, j'arrivais seulement a quelques petites explosions soit au pot échappement ou en inversant les fils bougies au carburateur.Je me suis dis que j'avais mal calé l’allumage . Hier je me suis empressé de reprendre la procédure et effectuer un nouveau calage et au démontage de l'huile a coulé a l'ouverture du carter coté distribution au niveau de la pompe un petit demi verre normal ou pas ?? C'est ma première anglaise donc si vous pouviez éclairer ma lanterne.Mais aujourd’hui re essais démarrage et la même chose quelques petite explosion au carbu quand je met plein gaz et tendance au retour de kick, les bougies ne sont pas noyée, que faire maintenant voir carbu ou allumage ?????? si vous pouviez éclairer mes recherches?
Merci
JP
J'aimerais avoir votre avis pour un redémarrage de mon a7 après restauration .
Ce weekend par ce beau soleil j'ai fais une tentative de démarrage mais sans succès a mon grand désespoir, j'arrivais seulement a quelques petites explosions soit au pot échappement ou en inversant les fils bougies au carburateur.Je me suis dis que j'avais mal calé l’allumage . Hier je me suis empressé de reprendre la procédure et effectuer un nouveau calage et au démontage de l'huile a coulé a l'ouverture du carter coté distribution au niveau de la pompe un petit demi verre normal ou pas ?? C'est ma première anglaise donc si vous pouviez éclairer ma lanterne.Mais aujourd’hui re essais démarrage et la même chose quelques petite explosion au carbu quand je met plein gaz et tendance au retour de kick, les bougies ne sont pas noyée, que faire maintenant voir carbu ou allumage ?????? si vous pouviez éclairer mes recherches?
Merci
JP
jpl107- Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : belgique
Re: Demarage A7 apres restauration
Deux solutions, si tu as fait refaire le moteur par une tierce personne, tu va la voir et tu lui demande de la démarrer, ambiance garantie. Si c'est toi qui l'a refait et bien reprend tout les réglages avec ordre et méthode. Commence par re-re-re-vérifier ton allumage. Propreté du contact, écartement, réglage du point d'allumage, câblage, bougies....et rappelle toi, une chose après l'autre.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
C'est moi .
Merci pour votre réponse.
J'ai complétement remonter le moteur après rectification palier vilo et nouvelle soupape guide coussinet .... chez un professionel.
Oui effectivement le mieux est de recommencer tous les réglages dans l'ordre .le câblage n'est pas complétement terminé mais cela a t'il une grande influence j'ai lu sur un forum que l'on peu démarrer sans batterie? et j'ai un petit doute si positif a la masse ou inverse mon a7 est de 1951 ? ce n'est pas très clair avec les plans que j'ai trouvé .
Bonne soirée.
JP
J'ai complétement remonter le moteur après rectification palier vilo et nouvelle soupape guide coussinet .... chez un professionel.
Oui effectivement le mieux est de recommencer tous les réglages dans l'ordre .le câblage n'est pas complétement terminé mais cela a t'il une grande influence j'ai lu sur un forum que l'on peu démarrer sans batterie? et j'ai un petit doute si positif a la masse ou inverse mon a7 est de 1951 ? ce n'est pas très clair avec les plans que j'ai trouvé .
Bonne soirée.
JP
jpl107- Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : belgique
Re: Demarage A7 apres restauration
C'est positif à la masse mais ça n'a aucune importance pour la magnéto qui n'est pas connectée avec le reste du circuit électrique. Tu peux démarrer sans câblage électrique. Prévoie quand même un court circuiteur pour arrêter le moteur quand il va démarrer.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Demarage A7 apres restauration
Quel carburateur sur ta machine ?
Vérifie la propreté du giclouilleur de ralenti , il est peut-être le responsable (d' Olonne )
Règle ta vis d'air à 1 tour et demi d'ouverture et remonte ta vis de butée de ralenti de façon à déoller légèrement le boisseau du corps de carbu , c'est la base , tu affineras ensuite ...
Vérifie la propreté du giclouilleur de ralenti , il est peut-être le responsable (d' Olonne )
Règle ta vis d'air à 1 tour et demi d'ouverture et remonte ta vis de butée de ralenti de façon à déoller légèrement le boisseau du corps de carbu , c'est la base , tu affineras ensuite ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
re
Merci gafauval et gigi
Mon carbu est un Amal 276EU/1DE et je crois que je vais le nettoyer comme conseillé et aussi revoir mon calage de l'avance pour être sur.
Et pour mon huile dans le carter c'est normal ?
Bonne soirée
JP
Mon carbu est un Amal 276EU/1DE et je crois que je vais le nettoyer comme conseillé et aussi revoir mon calage de l'avance pour être sur.
Et pour mon huile dans le carter c'est normal ?
Bonne soirée
JP
jpl107- Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : belgique
Re: Demarage A7 apres restauration
Ce doit être gras mais normalement il ne devrait pas y avoir d'huile, ou alors très peu.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Peu d'huile
Pour l'huile peut être que ma soupape qui empêche l’huile de redescendre dans le carter est pas trop étanche? Ou alors comme j'ai beaucoup essaye de la démarrer .
Une chose est sur la pompe a huile fonctionne car je vois l'huile revenir au réservoir en actionnant le kick .
J'ai nettoyer mon carbu et je vais vérifier mon calage car j'ai remarqué que a pleine avance ma feuille a cigarette reste serrée. Ce n'est pas évident de mesurer les 8mm avent le PMH si quelqu'un peu me donner combien de degrés cela correspond.
Bon dimanche
Une chose est sur la pompe a huile fonctionne car je vois l'huile revenir au réservoir en actionnant le kick .
J'ai nettoyer mon carbu et je vais vérifier mon calage car j'ai remarqué que a pleine avance ma feuille a cigarette reste serrée. Ce n'est pas évident de mesurer les 8mm avent le PMH si quelqu'un peu me donner combien de degrés cela correspond.
Bon dimanche
jpl107- Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : belgique
Re: Demarage A7 apres restauration
d'abord bien vérifier que les vis ont une ouverture maxi de30/100 ensuite caler le vilo 35° avant le PMH pleine avance .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Merci
Merci a tous elle TOURNE
Voila j'ai enfin fais ronronner la bête grâce a vos conseils
1 nettoyage carbu + réglage
2 contrôle avance 35 degrés av PMH
3 démontage distribution et la surprise! avec les infos trouvé sur internet, je constate que je suis nul, les pignons de distribution ne sont pas aligné sur les repaires malheur a moi.
4 recalage avance
5 réglage jeux soupapes.
6 essais démarrage sans succès.
7 Pres a abandonner je met le starter et la elle démarre
8 petit réglage carbu et tourne correctement.
J'ai encore une petite question quel est le bon réglage des soupapes pour mon A7 année 1951 car dans la revues technique que jai et d'autre trouvé sur le net il y a des différence
et quand la mienne a tourné j'entendais un peu le cliquetis des culbuteurs NORMAL ou PAS ???
:D
Voila j'ai enfin fais ronronner la bête grâce a vos conseils
1 nettoyage carbu + réglage
2 contrôle avance 35 degrés av PMH
3 démontage distribution et la surprise! avec les infos trouvé sur internet, je constate que je suis nul, les pignons de distribution ne sont pas aligné sur les repaires malheur a moi.
4 recalage avance
5 réglage jeux soupapes.
6 essais démarrage sans succès.
7 Pres a abandonner je met le starter et la elle démarre
8 petit réglage carbu et tourne correctement.
J'ai encore une petite question quel est le bon réglage des soupapes pour mon A7 année 1951 car dans la revues technique que jai et d'autre trouvé sur le net il y a des différence
et quand la mienne a tourné j'entendais un peu le cliquetis des culbuteurs NORMAL ou PAS ???
:D
jpl107- Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : belgique
Re: Demarage A7 apres restauration
ça dépend du n° moteur ou de l'année, dans la rubrique manuels d'ateliers il y a le BSA sheets en anglais chapitre 3 ta réponse est dedans.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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