bougies noires
+5
rokplo
single malt
gigi
madex 53
earl sète
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bougies noires
mais alors, vraiment noires
gicleur d'origine.
aiguille trop haute?
gicleur d'origine.
aiguille trop haute?
earl sète- Messages : 171
Re: bougies noires
earl sète a écrit:mais alors, vraiment noires
gicleur d'origine.
aiguille trop haute?
j'oubliais, je pense qu'une bougie est claquee
Bsa
Voir ton philtre a air.gicleur correspondant.usure des carburateur.réglages des vis d air.bougie au bon indice.
Bon courage.
Bon courage.
madex 53- Messages : 1216
je viens de commander un 24 tout neuf, les bougies sont des ngk de deudeuche...
Tu ne dis pas ce que tu as fait ...ville, route , beaucoup au ralenti , plutôt gaz en grand ?
Parce que le problème de richesse peut venir de plusieurs directions !!!
Parce que le problème de richesse peut venir de plusieurs directions !!!
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
les bougies sont noires depuis les premiers démarrages, après avoir fait de la route tranquilou rodage oblige, ou après un ralenti prolongé, c'est idem. La conso est gargantuesque, je suis d'ailleurs tombé en panne d'essence entre Béziers et Agde , et j'ai pu remarquer à cette occasion que les motards continuaient à me saluer, mais sans s'arrêter
Le filtre est propre.
j'avais remarqué qu'un cylindre, au démarrage, avait tendance à fumer noir, j'ai vérifié le jeu aux soupapes, c'est bon. la magnéto a été refaite, et je n'ai pas (n'avais pas avant le claquage) de soucis de démarrage, ni à froid et sans starter, ni à chaud, bien que l'étincelle à la bougie était plus blanche que bleue.
il me semble que claquage de la bougie est survenu aprés une longue descente au frein moteur, celle de Saint Clair pour ceux qui connaissent
Je vais aller vérifier la position de l'aiguille, et acheter une paire de bougies.
J'aimerais que ma chignole fonctionne dimanche prochain, pour pouvoir aller à la bourse de Frontignan
Le filtre est propre.
j'avais remarqué qu'un cylindre, au démarrage, avait tendance à fumer noir, j'ai vérifié le jeu aux soupapes, c'est bon. la magnéto a été refaite, et je n'ai pas (n'avais pas avant le claquage) de soucis de démarrage, ni à froid et sans starter, ni à chaud, bien que l'étincelle à la bougie était plus blanche que bleue.
il me semble que claquage de la bougie est survenu aprés une longue descente au frein moteur, celle de Saint Clair pour ceux qui connaissent
Je vais aller vérifier la position de l'aiguille, et acheter une paire de bougies.
J'aimerais que ma chignole fonctionne dimanche prochain, pour pouvoir aller à la bourse de Frontignan
Si tu as un gicleur standard, ou quasi standard, c'est soit ton niveau de cuve , soit ta hauteur d'aiguille ...
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Les Champion pardonnent plus la noyade que les NGK ....
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-champion-l82c-t10-1205332-686-p
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-champion-l82c-t10-1205332-686-p
chez champion j'avais les L82 YC, me serais je fourvoyé???
Peut être checker aussi les (ou la) bobine(s) : j'avais un jeu de bobines faiblardes, et du coup l'étincelle suffisait à allumer (avec parfois des ratés) mais les bougies noircissaient vite ..... j'ai longtemps pensé que c'était un problème de carburation ....
rokplo- Messages : 293
rokplo a écrit:Peut être checker aussi les (ou la) bobine(s) : j'avais un jeu de bobines faiblardes, et du coup l'étincelle suffisait à allumer (avec parfois des ratés) mais les bougies noircissaient vite ..... j'ai longtemps pensé que c'était un problème de carburation ....
pas de bobines, pour cause de magnéto, qui a été refaite, et conso énorme
passe à la maison.
On regardera ça.
On regardera ça.
jean-luc a écrit:passe à la maison.
On regardera ça.
actuellement le carbu est déposé, le réservoir aussi:roll: , dès que je reçois le neuf, je passerai te voir
bon, j'ai descendu l'aiguille au dernier cran, le niveau de cuve était bon, 2 bougies neuves, et...nickel démarrage, ralenti, couleur des bougies, je me voyais déjà aller faire l'intéressant à la bourse de Frontignan , mais mais mais, c’était sans compter sur une fuite d'huile aussi soudaine qu’énorme, le réservoir se vide par le reniflard, et je n'ai même plus de retour
j'ai un cylindre qui fume un peu bleu, z"en pensez quoi vous, joint de reniflard?
elle me cherche l'angloise, elle est toujours aussi perfide, cette espèce de ...!
j'ai un cylindre qui fume un peu bleu, z"en pensez quoi vous, joint de reniflard?
elle me cherche l'angloise, elle est toujours aussi perfide, cette espèce de ...!
Tu as peut-être un bourt de pata negra pata joint qui est venu obstruer le tube d'aspiration de la pompe ...Ou pire , ce tube s'est peut-être desserti (j'aime bien faire peur , c'est mon coté obscur qui reprend le dessus ...
Mais le bout de merdasse qui vient obstruer le tuyau je l'ai déjà vu
Mais le bout de merdasse qui vient obstruer le tuyau je l'ai déjà vu
Bonjour à tous
Aspiration bouchée ou bille bloquée dans le tube .
Tu n'aurais pas monté une plaque d'aspiration avec un bouchon magnétique .Si c'est le cas il est possible que l'aimant retienne la bille il faut monter la plaque de manière que le bouchon soit à l'opposé du tube.
Il est même arrivé à un membre du forum mais je ne me rappelle plus qui d'avoir la plaque qui était trop prés de l'orifice du tube .
Aspiration bouchée ou bille bloquée dans le tube .
Tu n'aurais pas monté une plaque d'aspiration avec un bouchon magnétique .Si c'est le cas il est possible que l'aimant retienne la bille il faut monter la plaque de manière que le bouchon soit à l'opposé du tube.
Il est même arrivé à un membre du forum mais je ne me rappelle plus qui d'avoir la plaque qui était trop prés de l'orifice du tube .
lightning- Messages : 865
j'ai déposé le carter coté disti, RAS, le joint du reniflard est en place, demain j'investiguerai du coté de la bille
ça pourrait pas être la pompe tout de même?
ça pourrait pas être la pompe tout de même?
Espérons que non
lightning- Messages : 865
bien vu les filles, bille coincée
en tapotant, elle ne tombe pas, je vais démonter le tube...
en tapotant, elle ne tombe pas, je vais démonter le tube...
Tu veux dire qu'elle ne remonte pas ???elle reste bloquée sur le siège ?
je veux dire qu'elle semblait coincée en position haute...ce qui ne semble pas plausible
donc, question, si le carter moteur s'est rempli à donf par gravité, la pompe n'a pas la capacité d'éponger
, et ne refoule pas dans le réservoir?
donc, question, si le carter moteur s'est rempli à donf par gravité, la pompe n'a pas la capacité d'éponger
, et ne refoule pas dans le réservoir?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2