Identification pièces A50
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pierre33- Messages : 76
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Re: Identification pièces A50
Bonjour
Sur la 1ere photo il s'agit des condensateurs sur la 2eme du contacteur de stop qui se monte sur le câble de frein avant sur la 3eme le contacteur de frein ar et sur la dernière il s'agit de la fixation du réservoir N°61 sur l'image.
photo upload
Sur la 1ere photo il s'agit des condensateurs sur la 2eme du contacteur de stop qui se monte sur le câble de frein avant sur la 3eme le contacteur de frein ar et sur la dernière il s'agit de la fixation du réservoir N°61 sur l'image.
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lightning- Messages : 865
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Re: Identification pièces A50
super!merci!
pierre33- Messages : 76
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pierre33- Messages : 76
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STAR TWIN- Messages : 1414
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pierre33- Messages : 76
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STAR TWIN- Messages : 1414
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Re: Identification pièces A50
C'est ce que je pensais aussi mais non en fait c'est pas ça.
Je cherche toujours....
Je cherche toujours....
pierre33- Messages : 76
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Re: Identification pièces A50
Ca ressemble à une bague intérieure de roulement de direction, mais le profil n'est habituel.
STAR TWIN- Messages : 1414
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Re: Identification pièces A50
J'arrive au bout du remontage, je pense pouvoir actionner le kick d'ici 1 semaine.... Mais je cherche encore où se positionne quelques pièces.
Quelqu'un pourrait il me montrer où se positionne le klaxon svp?
Je cherche tjs un silencieux si quelqu'un a ça qui traine.
Merci
Quelqu'un pourrait il me montrer où se positionne le klaxon svp?
Je cherche tjs un silencieux si quelqu'un a ça qui traine.
Merci
pierre33- Messages : 76
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Re: Identification pièces A50
Sur la broche de fixation du moteur, mais du côté droit. Sur cette A50 j'avais monté deux horns comme sur les A65, avec le relais adéquat qu'on peut voir à gauche du réflecteur sous le bidon. Dans ce cas il faut changer aussi la broche pour une autre plus longue. Je n'aime pas modifier l'origine, mais là je trouvais qu'un seul avertisseur ne suffisait pas rapport à la sécurité.
STAR TWIN- Messages : 1414
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Localisation : 37
Re: Identification pièces A50
Merci, toujours au top pour les réponses précises.
Au passage pourrais tu me dire si les fils de l'alternateur sortent bien par l'intérieur du carter. C'est le seul passage logique que j'ai trouvé mais je trouve que la connexion côté alternateur est vraiment malmenée
Au passage pourrais tu me dire si les fils de l'alternateur sortent bien par l'intérieur du carter. C'est le seul passage logique que j'ai trouvé mais je trouve que la connexion côté alternateur est vraiment malmenée
pierre33- Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Re: Identification pièces A50
C'est bien par là que passent les câbles de l'alterno. Je confirme, les fils n'apprécient pas le trajet qu'on leur impose, en fait l'affaire se corse quand on manipule le stator après quelques années de service qui ont rendu l'enveloppe cassante. Même en prenant des précautions ça fini par péter au ras du stator et les fils suivent par longtemps après. Pour cette raison, quand on dépose un stator, il faut soigner le stockage pour éviter que le faisceau soit bousculé. Sinon, stator à changer.
STAR TWIN- Messages : 1414
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Re: Identification pièces A50
Top! merci
pierre33- Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Re: Identification pièces A50
Le truc qui marche et ne coûte rien, chauffer le faisceau au décapeur thermique juste avant les manœuvres de dépose/repose histoire de redonner du mou provisoire au faisceau duraille. C'est ce qu'on fait pour déposer toutes sortes d’agrafes ou décos en plastoc sur les voitures, sinon on casserait un max d'accessoires.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
bougies
Quelles bougies utilisez vous pour vos bi cylindres? Merci
pierre33- Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Re: Identification pièces A50
Champion N4C c'est ce que je monte sur ma Daytona et ma Lightning .
dayto- Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 64
Localisation : isère
Re: Identification pièces A50
Le workshop préconise N3 pour les versions deux carbus, N4 pour les mono carbu, indépendamment de la cylindrée 500 ou 650 (ou N3C/N4C) Jamais essayé d'autre adaptation vu que ça marche très bien comme ça. Je fais gaffe à ne pas monter des bougies N4 pour des N3 car je trouve que ça chauffe déjà bien assez, et qu'on à justement tendance à rouler plutôt l'été. C'est la raison pour laquelle j'ai définitivement adopté le cocktail culasse 1 carbu + pistons plats 7.5:1 qui ont fait l'objet d'un service sheet destiné aux bikers US amateurs de roulages par temps chaud. On n'est pas aux US, mais j'ai des souvenirs de balades dont je suis revenu cuit à point.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Identification pièces A50
La mienne tourne avec des N3C et pas de soucis
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Identification pièces A50
NGK B8ES - j'ai arrêté les champion (deux fois des bougies claquées dans des conditions similaires, grosses chaleurs et accélération)
normalement ce serait des B7ES mais avec les essences modernes, je trouve que la B8ES s'encrasse moins - j'ai fait 10 000 avec ça sans soucis.
normalement ce serait des B7ES mais avec les essences modernes, je trouve que la B8ES s'encrasse moins - j'ai fait 10 000 avec ça sans soucis.
rokplo- Messages : 293
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 61
Localisation : Colombes 92
Re: Identification pièces A50
Le fait est que sur mes voitures les NGK posent moins de problèmes que les Champion d'origine. Je dirais même aucun problème. C'est du Jap, certes, mais le constat est le même pour les chaînes, par conséquent nécessité fait loi.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
HELP!!!!
Je suis prêt du but, prêt à tenter le coup de kick de re démarrage mais cet après midi j'ai eu un gros doute donc j'ai pas tenté.
Question bête (une de plus) comment fonctionne la décompression sur ces modèles? je ne vois nulle part où un cable pourrait s'accrocher pour une manette au guidon.
Je pose la question parce que quand je kick, j'entraine bien le moteur, assez facilement pour 4 ou 5 coups et ensuite le kick se bloque.Et si je tente de faire tourner le moteur à la clef il tourne librement, je peux alors rekicker normalement 5 ou 6 fois etc...
Mon mécano (un vieux de la vieille, mais plutot brancher tracteur..) me dit que c'est pas normal, qu'il doit y avoir un soucis plus grave.
Une idée?
Question bête (une de plus) comment fonctionne la décompression sur ces modèles? je ne vois nulle part où un cable pourrait s'accrocher pour une manette au guidon.
Je pose la question parce que quand je kick, j'entraine bien le moteur, assez facilement pour 4 ou 5 coups et ensuite le kick se bloque.Et si je tente de faire tourner le moteur à la clef il tourne librement, je peux alors rekicker normalement 5 ou 6 fois etc...
Mon mécano (un vieux de la vieille, mais plutot brancher tracteur..) me dit que c'est pas normal, qu'il doit y avoir un soucis plus grave.
Une idée?
pierre33- Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Re: Identification pièces A50
c'est le rochet de kick qui bloque, ça arrive souvent, suffit de passer une vitesse de bouger un peu la roue AR et ça revient normal
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Identification pièces A50
Pignon d'entraînement de l'arbre de boîte (ratchet pinion) ou secteur denté du kick (kickstart spindle) bouffé, ou les deux. Généralement c'est le premier qui pose problème, un bug classique des A50/A65. Pas de décompresseur, ces moteurs démarrent rien qu'en les regardant dès lors qu'ils sont bien réglés.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
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