-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

embrayage B31

+3
braceletti
fred
PATRICK LR
7 participants

Aller en bas

embrayage B31 Empty embrayage B31

Message  PATRICK LR Ven 17 Juil 2009 - 9:57

salut à tous , j'ai de gros problemes d'embrayage sur ma B31 , ça craque à tout va quand je monte ou descent les rapports , il faut pratiquement donner un coup de gaz à chaques passage . J'ai tenté de nombreux reglages , reduction des jeux , tension des ressorts etc ....... les disques sont neufs mais rien y fait Sad . Une chose m'interoge , c'est un embrayage à 4 disques , normalement c'est 3 si je ne me trompe pas . Je pense que je n'ai pas asser de course pour le liberer . J'ai recuperé des pieces d'embrayage dont 2 plateaux de pression qui sont differents et je pense que celui de gauche et pour un 3 disques . Je me demande toujours comment on pouvait faire du motocross avec une serie B dotée d'un embrayage aussi nul lol!

embrayage B31 Imgp3906
PATRICK LR
PATRICK LR

Messages : 169
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 62
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  fred Ven 17 Juil 2009 - 11:52

Salut !
je te confirme c'est 3 disques pour la B31 , pas 4 , du coup tu n'as pas assez de course pour bien liberer les disques
petit conseil , au remontage :
- ajuster les ressort pour que le plateau "décolle " bien a plat et pas tout de traviol .... même si les ressorts sont neufs et tous pareil , le plateau a toujours tendance a se mettre un peu de travers , il faut donc tricher avec la tension des ressorts pour que le plateau decolle bien droit
- ajuster la vis de reglage coté boite pour que le levier de débrayage soit a la perpendiculaire par rapport aux arbre de boite

et pis pour finir on ne dit pas que c'est nul quand ça marche pas , c'est comme tous le reste , c'est délicat , c'est pas de la mécanique pour homme des cavernes contrairement a ce que la majorité de gens , de la finesse et de la patience Basketball Basketball
fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty embrayage B;31

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 12:25

tout, tout , tout .....
vous saurez tout sur le .......! affraid alien
......sur le "haynes" study , à la page study 77, pour les premiers modèles !
c'est marqué noir sur ................blanc !
et désolé mais c'est: disques de friction = 3 ou 4 affraid scratch
et disques lisses = 1 ou 2 ou 4 affraid ( le 1 là, je pense que c'est surement une erreur , surtout si au minimum, ya (que) 3 disques pleins car ils doivent etre alternés ...normalement ! )
en tout cas , c'est ce qui est marqué !
Avec ça , on est bien avancé Shocked , n'est-il pas ???? !
bon, alors , on commence à prendre les paris et à monter les enchères Razz ??? ,
qui dit mieux ?????........
oui, j'en vois un à droite , il dit .......combien , le mossieu santa ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  PATRICK LR Sam 18 Juil 2009 - 14:28

ben avec cette reponse je suis dans le doute scratch je vais tout de même essayer avec 3 disques Basketball
PATRICK LR
PATRICK LR

Messages : 169
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 62
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  fred Sam 18 Juil 2009 - 18:41

on joue pas au course bibi , y a pas de pari sur rien drunken , c'est b31 rigid ou spring frame 3 disques et là il n'y a pas d'incertitude .
soigne bien ton montage Patrick
vérif
- pas d'usure en crénaux sur la cloche
-bon décollage du plateau presseur , bien droit et suffisement = au kick cela doit déja se liberer complement
-commence par un réglage des ressort qui laisse patiner un peu , là du doit avoir un débrayage nickel AUCUN craquement , tu doit pouvoir etre en 1 ere au ralenti sans probleme , sans que ça tracte du tout .aprés tu tends progressivement jusqu'a supprimer tout patinage , pas plus .
- ton jeu dans le roulement de cloche (chain wheel ) doit etre faible , si c'est fatiguer je conseil le roulement a double rangée de bille sur cage alu de chez Draganfly , c'est tip top et c'est une vrai amelioration .
-les lieges ou "ferrodo " de la cloche doivent bien tenir dans leur emplacement , il doivent dépasser de façon égale de chaque coté , si ils flottent de trop et sont en bon etat d'épaisseur tu peux aprés un bon dégraissage les coller (pas de colle sur la surface de frottement )avec de l'Araldite en les positionnant comme il faut , cela supprimera le flottement de l'ensemble de la cloche , et en plus cela la rend plus costaud a l'usage .(ce jeu se test embrayage assemblé , sans la chaine , sans débrayé , la couronne ne doit pas se ballader du tout )
-coté boite : ton levier doit etre bien réglé (angle a 90° par rapport aux arbre de boite ,levier au contact avec la tige )
se levier doit etre bien graisser dans son axe (aucune dureté )
- la tige de commande doit etre parfaitement graisser sur toute sa longueur et ses 2 bouts , elle doit coulisser parfaitement dans l'arbre de boite .
-ton embrayage doit etre assemblé un peu huileux sans plus , dans son carter il ne trempe pas , il reçoit juste des projections

avec tout ça , obliger ça marche nickel chrome Cool , ça débraye au poil , ça craque jamais , la progressivité en toujours trés douce quand on embraye , ça ne patine jamais , bien sur faut pas lui chauffer la gueule plus que raison Suspect .....
si tu galéres send an SOS
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  PATRICK LR Dim 19 Juil 2009 - 9:27

deja j'ai les ferrodo qui tombes tout seul de la cloche et le roulement n'est pas tip top . Le plateau de pression est il le même pour un 3 ou 4 disques ?
merci pour ces precieux conseils Wink
PATRICK LR
PATRICK LR

Messages : 169
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 62
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  fred Dim 19 Juil 2009 - 22:43

salut ,
oui c'est le même plateau 65-3828 pour les modéle 3 ou 4 disques , c'est la cloche qui est plus profonde sur les modéles a 4 disques : cloche 3 disques 65-3922 et cloche 4 disques 66-3908 , seul le modéle 4 disque est encore disponible complet 64 .87 livres chez draganfly
pour le roulement ne prends pas autre chose que le double rangée sur cage alu de chez dragan = trop bien !!!! pour 11.36 livres faut vraiment pas prendre autre chose ( c'est une fabrication maison )


embrayage B31 653910tn
il te donne un guidage parfait de l'embrayage quand tu est débrayé ,c' est clair il ne louvoit pas sous le jeu et du coup les disques se libere bien mieux cheers
pour tes ferrodo , si il sont encore assez épais , sinon faut trouver de la récup ou autres : tu colles , aprés les avoir bien positionné a moitie de chaque coté (tu les bloques avec petit bout d'allumette , papier etc , et tu met une large quantité d'araldite bi composant (sauf sur les surface de frottement ) tu commence par un coté , puis quand c'est sec , tu fait l'autre..... tu auras dégraissé nickel a l'acétone au moins deux ou 3 fois . la cloche ainsi restauré te fera un usage incroyable .
a+


Dernière édition par fred le Lun 20 Juil 2009 - 8:11, édité 1 fois
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty embrayage B;31

Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 0:37

ben fred ....
t'as pas la meme revue technique que moi Shocked ???
le haynes ???
c'est marqué sur l'éclaté study ( p.77 )
easy Very Happy mettent mème le nombre (3 or 4 off )
et il traite bien des rigid aussi et des plungers ......en plus des oscillants....
koa se passe ???? !
les enchères et paris.....
..c'était...
............JUSTE....
...................... pour ...
..................................détendre affraid ...
........................................................... l'atmosphère ! Embarassed pale
CQFD ! ;-( Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  fred Lun 20 Juil 2009 - 8:17

le haynes , c'est pas ce qu'il ya de plus clair toujours , c'est souvent un peu mélangé d'un modéle a l'autre.
le part list lui est clair , trés clair 3 disques c'est tout !!!!
quand est ce qu'elle tourne ta B bibi ? , pour le moment c'est plus ta langue qui tourne non ? lol! lol!
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty embrayage

Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 13:08

ouais , comme tu dis ,fred!
elle prends facile 12.000 tours . affraid ..
...........................................................à la minute cheers !
comment t'as deviné ???? clown alien pirat
et (plus (? ) sérieusement (?),
si sur le part-list, ils se trompaient.... AUSSI ????............... Rolling Eyes Sad
put',....on s'rait pas dans l'cac..!
de toute façon, on s'en fout affraid !
si ya la place pour 3 , on en mets 3, et si.....pour 4, etc, etc.... scratch
un peu de logique et/ ou de bon sens ......et roulez poulettes !
quant à ma b;
déjà 1)
elle passe après ma... nort ',
deuxio): ben pale .........quand j'aurai fait de la place ! Embarassed ....
.......o s'cours !, j'peux plus bouger ! Rolling Eyes
-de toute façon, ça n'empèche pas de prendre des renseignements ,n'est-il pas ??? -
3) si en plus , je pouvai................... divorcer ,
ça s'rait l'idéal ! Basketball Cool Very Happy
j'aurai plus de temps à consacrer à mes .............maitresses ! Very Happy
NB: ya pas que les motos.....(anglaises ) qui
demandent de ......l'entretien! scratch et qui
...comptent dans la vie Very Happy affraid alien, s'pas !???
ah, zut , je crois que j'me suis trompé de porte .....
c'est où Arrow ???..........le bistrot .............OUKON CAUSE ????? silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  fred Lun 20 Juil 2009 - 18:01

Si tu débarasses ta cave ...... j'ai toujours de la place pour quelques cartons de piéces ........ Very Happy Very Happy
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty emb........été ;-(

Message  Invité Mar 21 Juil 2009 - 0:39

fred !,
c'est pas une cave ! affraid
, c'est devenu un tout "piti" garage Crying or Very sad ou... c'etait un garage normal mais...TROP... plein à craquer scratch (maintenant ! )
nuance !
Si dans ton chateau, dans une de tes dépendances, t'as un endroit frais et sec bunkérisé Suspect ...de ....seulement 2 mètres cubes environ............fo voir ! Very Happy
ça peut se discuter .... Razz
WHY NOT ??? Basketball Very Happy ....
..........MAIS JE REVE Sleep ?????? tout éveillé drunken ( bien sur ! Crying or Very sad ...........????. )
ou.......... je te la vends ! Sad ..... t'as vu la photo ???? flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  fred Mar 21 Juil 2009 - 9:46

tu vois bibi , t'as un garage , moi c'est une cave ......minus en plus , pour le chateau ben je vais tous les jours au turbin , mais sans grand espoir de m'en acheter un , un jour , puis qu'est ce que je ferais d'un chateau ..... bof No , sauf si il ya un maxi garage déja garni de vielle anglaises cheers cheers
a+
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty emb........été ;-(

Message  Invité Mar 21 Juil 2009 - 15:35

ouais, ouais, ouais !.... pale
fo le faire... du rangement Embarassed !...je sais ! Rolling Eyes
peut-etre au retour affraid des ..........vacances ! alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  braceletti Jeu 23 Juil 2009 - 10:17

je confirme
b31 rigid & plunger 3 disques
b33 rigid & plunger 5 disques
le plateau presseur est le meme
seul la cloche change , plus profonde sur b33

je conseil aussi le roulement double rangée de bille de drangan fly motorcycle
il permet un guidage top de la cloche , donc un debrayage parfait

les lieges qui bougent c'est pas bon , il faut degraisser et les coller sur le pourtour a l'araldite sans en mettre sur la face de frottement bien sur ; il faut qu'ils depassent de 1 mm de chaque coté du plateau de la cloche , sinon ils sont a changer

si ta cloche est moche , denture usée, lieges mort , voilage
on la trouve neuve chez de groot pour 200 e pale

verifie le parfait coulissement de ta tige de poussée, vérifie le bon état de la bille au bout de la tige de poussée coté carter boite
le levier de commande embrayage sur le carter boite doit etre parfaitment perpendiculaire aux axes de boite quant l'embrayage est au repos Sleep
mets dans ton carter primaire une huile 20w50 , et juste le bon niveau sinon ton embrayage va " coller " a froid

regles tes ressorts pour un décollage bien homogene du plateau presseur sur tout son pourtour

pour verifier si ça debraye bien :
moteur a l'arret , en 1ere , tu debrayes, le kick doit pouvoir etre actionné "dans le vide " sans qu'il entraine du tout la cloche et la chaine primaire

tant que tu n'obtient pas cela les vitesses seront durs et craquerons

bien sur cela ne s'obtient qu'avec un embrayage rodé , si les lieges sont neuf et les disques garnis aussi il faut rouler un peu pour tasser tout ça (200 km ) et regler finement ensuite

voila

en ce qui concerne le haynes , il est utile certes , mais cela reste du manuel généraliste pour "bricolo" et les infos sont a prendre avec modération car souvent tous les modeles y sont confondus et cela crée des confusions
donc attention
braceletti
braceletti

Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty embrayage B.31

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 0:28

merci braceletti !...
..pour haynes pour ...."bricolo"
jé bien noté les ....entre -guillemets ....
mé bon, ceci dit, quand tu n'as ....
QUE çA ..
....à défaut d'expèrience... et/ou.... de bon sens ....parfois trompeur ou ( très)subjectif .... embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_biggrin
cé pas (trop) cool ...
...pour les ..........
................"bricolos" .............! embrayage B31 Icon_pirat
Bon , pour en revenir à nos moutons ( non, ya pas de ..mèèèèèèèèhhhh ) embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_evil
quand ça craque , en général c'est que ça NE débraye pas assez !
DONC...
mets 3 disques , quitte à rajouter un disque lisse...si ça patine!
et la cloche de gauche qui va avec ..
....(normalement !)
Par contre , si ton roulement de sortie de boite est mort de mort embrayage B31 Icon_redface
et que
par conséquent ,
ta cloche d'embrayage et
ton axe de sortie de boite,tournent comme une patate embrayage B31 Icon_pale , ça peut le faire embrayage B31 Icon_sad !!!....
..........MAUVAIS ! embrayage B31 Affraid embrayage B31 Icon_twisted
....APRèS TU éCOUTES CE QUE DIT LE FRED ! embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_scratch embrayage B31 Icon_pirat
plateau bien perpendiculaire et levier à 90 °
+ ( PLUS, je souligne ! ) embrayage B31 Icon_study SURTOUT .......
respectes
..........LA GARDE ! , la GARDE embrayage B31 Icon_study ! ..
.....à l'embrayage !
, et si tu NE passes pas au point mort au feu rouge embrayage B31 Affraid ,
et que tu laisses patiner ton embrayage embrayage B31 Affraid
...avec la 1ère embrayée embrayage B31 Icon_pale embrayage B31 Icon_redface ,
c'est que t'es....vraiment un ......(ahum de ahum ) embrayage B31 Sleep embrayage B31 Drunken_smilie embrayage B31 Icon_rendeer embrayage B31 Icon_king embrayage B31 Icon_jokercolor embrayage B31 Icon_porc embrayage B31 Icon_twisted
....et que c'est pour ça
.....................................que tu le ....VAUX BIEN et que tu le mérites bien embrayage B31 Icon_twisted !
embrayage B31 Icon_biggrin embrayage B31 Icon_sad embrayage B31 Icon_rolleyes embrayage B31 Icon_eek embrayage B31 Icon_redface
éTANPIPOURTOI ! embrayage B31 Icon_scratch ...
........................ écé BIEN FAIT embrayage B31 Icon_razz ! -...

mais tu n'oserais pas embrayage B31 Icon_redface .....?????

WE are ...........VERY D'ACCORD ????? embrayage B31 Icon_twisted embrayage B31 Icon_cool embrayage B31 Icon_pirat
ISN'T ??? embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_basketball embrayage B31 Icon_cheers
you have trop li rispect de ...
...TA...
......... butée d'embrayage ..
..et de TA... embrayage B31 Icon_arrow ........... tige embrayage B31 Affraid ....
........................................d'embrayage ( aussi ) embrayage B31 Icon_biggrin ????? embrayage B31 Icon_question
surtouparcétan(kicour embrayage B31 Icon_basketball ) embrayage B31 Icon_pale embrayage B31 Icon_redface embrayage B31 Icon_basketball embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_bounce
dupouvoirda..
..chat's embrayage B31 Icon_cat embrayage B31 Icon_cat embrayage B31 Icon_cat
..........trérèstrincétançi ???embrayage B31 Affraid ....
Koi???jédiunebètise.... embrayage B31 Icon_redface embrayage B31 Icon_pale embrayage B31 Alien
sorry! .... cé oula porte embrayage B31 Icon_rolleyes embrayage B31 Icon_question embrayage B31 Icon_question embrayage B31 Icon_question embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_biggrin................. embrayage B31 Lol MDRembrayage B31 Icon_geek
NB:si t'es un ahum de ahum, , cé possible!
....AUSSI..
.. que ta tige ....(d'embrayage ),
hé ben , qu'elle ai fortement diminué... embrayage B31 Icon_sad
..au..
.. " lavage " embrayage B31 Affraid embrayage B31 Icon_twisted embrayage B31 Icon_rolleyes embrayage B31 Icon_pale embrayage B31 Icon_redface embrayage B31 Sleep embrayage B31 Icon_scratch embrayage B31 Icon_sad
salut et donne des nouvelles avec ou sans ....... embrayage B31 Icon_bounce embrayage B31 Icon_basketball embrayage B31 Affraid embrayage B31 Icon_biggrin embrayage B31 Alien
t'ites photos (des belles ) (3 or 4 ) of ... de the ....."la belle " ???? embrayage B31 Icon_biggrin embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_twisted embrayage B31 Icon_rolleyes embrayage B31 Icon_razz
ça fé toujours plaisir.... embrayage B31 Icon_cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  norbsa Lun 14 Sep 2009 - 21:37

B31 = 3 DISQUES
B33 = 4 DISQUES

norbsa

Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : MONTREUIL / 93

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  PATRICK LR Lun 26 Avr 2010 - 9:37

je remonte ce post car depuis que j'ai refais le moteur , j'ai fait une refection de l'embrayage , retour à 3 disque comme à l'origine , remplacement du " clutch sleeve " et des cages à billes , reglage rigoureux du decollement du plateau , mais rien n'y fait embrayage B31 Kopfschuettel la boite est toujours aussi paresseuse , un vrai enfer surtout au retrogradage embrayage B31 Affraid je commence à douter de l'etat de la boite et de son reglage embrayage B31 Icon_scratch c'est peut etre l'embrayage mais je ne sais plus quoi faire , essayer une autre boite ? ou plus radical il y a ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270569465200&ssPageName=STRK:MEWAX:IT . Il va pourtant falloir que je trouve une solution pour pouvoir bien utiliser cette satanée boite .
PATRICK LR
PATRICK LR

Messages : 169
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 62
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  PIAF Lun 26 Avr 2010 - 11:00

bibi fricotin a écrit:merci braceletti !...
..pour haynes pour ...."bricolo"
jé bien noté les ....entre -guillemets ....
mé bon, ceci dit, quand tu n'as ....
QUE çA ..
....à défaut d'expèrience... et/ou.... de bon sens ....parfois trompeur ou ( très)subjectif .... embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_biggrin
cé pas (trop) cool ...
...pour les ..........
................"bricolos" .............! embrayage B31 Icon_pirat
Bon , pour en revenir à nos moutons ( non, ya pas de ..mèèèèèèèèhhhh ) embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_evil
quand ça craque , en général c'est que ça NE débraye pas assez !
DONC...
mets 3 disques , quitte à rajouter un disque lisse...si ça patine!
et la cloche de gauche qui va avec ..
....(normalement !)
Par contre , si ton roulement de sortie de boite est mort de mort embrayage B31 Icon_redface
et que
par conséquent ,
ta cloche d'embrayage et
ton axe de sortie de boite,tournent comme une patate embrayage B31 Icon_pale , ça peut le faire embrayage B31 Icon_sad !!!....
..........MAUVAIS ! embrayage B31 Affraid embrayage B31 Icon_twisted
....APRèS TU éCOUTES CE QUE DIT LE FRED ! embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_scratch embrayage B31 Icon_pirat
plateau bien perpendiculaire et levier à 90 °
+ ( PLUS, je souligne ! ) embrayage B31 Icon_study SURTOUT .......
respectes
..........LA GARDE ! , la GARDE embrayage B31 Icon_study ! ..
.....à l'embrayage !
, et si tu NE passes pas au point mort au feu rouge embrayage B31 Affraid ,
et que tu laisses patiner ton embrayage embrayage B31 Affraid
...avec la 1ère embrayée embrayage B31 Icon_pale embrayage B31 Icon_redface ,
c'est que t'es....vraiment un ......(ahum de ahum ) embrayage B31 Sleep embrayage B31 Drunken_smilie embrayage B31 Icon_rendeer embrayage B31 Icon_king embrayage B31 Icon_jokercolor embrayage B31 Icon_porc embrayage B31 Icon_twisted
....et que c'est pour ça
.....................................que tu le ....VAUX BIEN et que tu le mérites bien embrayage B31 Icon_twisted !
embrayage B31 Icon_biggrin embrayage B31 Icon_sad embrayage B31 Icon_rolleyes embrayage B31 Icon_eek embrayage B31 Icon_redface
éTANPIPOURTOI ! embrayage B31 Icon_scratch ...
........................ écé BIEN FAIT embrayage B31 Icon_razz ! -...

mais tu n'oserais pas embrayage B31 Icon_redface .....?????

WE are ...........VERY D'ACCORD ????? embrayage B31 Icon_twisted embrayage B31 Icon_cool embrayage B31 Icon_pirat
ISN'T ??? embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_basketball embrayage B31 Icon_cheers
you have trop li rispect de ...
...TA...
......... butée d'embrayage ..
..et de TA... embrayage B31 Icon_arrow ........... tige embrayage B31 Affraid ....
........................................d'embrayage ( aussi ) embrayage B31 Icon_biggrin ????? embrayage B31 Icon_question
surtouparcétan(kicour embrayage B31 Icon_basketball ) embrayage B31 Icon_pale embrayage B31 Icon_redface embrayage B31 Icon_basketball embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_bounce
dupouvoirda..
..chat's embrayage B31 Icon_cat embrayage B31 Icon_cat embrayage B31 Icon_cat
..........trérèstrincétançi ???embrayage B31 Affraid ....
Koi???jédiunebètise.... embrayage B31 Icon_redface embrayage B31 Icon_pale embrayage B31 Alien
sorry! .... cé oula porte embrayage B31 Icon_rolleyes embrayage B31 Icon_question embrayage B31 Icon_question embrayage B31 Icon_question embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_biggrin................. embrayage B31 Lol MDRembrayage B31 Icon_geek
NB:si t'es un ahum de ahum, , cé possible!
....AUSSI..
.. que ta tige ....(d'embrayage ),
hé ben , qu'elle ai fortement diminué... embrayage B31 Icon_sad
..au..
.. " lavage " embrayage B31 Affraid embrayage B31 Icon_twisted embrayage B31 Icon_rolleyes embrayage B31 Icon_pale embrayage B31 Icon_redface embrayage B31 Sleep embrayage B31 Icon_scratch embrayage B31 Icon_sad
salut et donne des nouvelles avec ou sans ....... embrayage B31 Icon_bounce embrayage B31 Icon_basketball embrayage B31 Affraid embrayage B31 Icon_biggrin embrayage B31 Alien
t'ites photos (des belles ) (3 or 4 ) of ... de the ....."la belle " ???? embrayage B31 Icon_biggrin embrayage B31 Alien embrayage B31 Icon_twisted embrayage B31 Icon_rolleyes embrayage B31 Icon_razz
ça fé toujours plaisir.... embrayage B31 Icon_cool

...Ah que ce mec...ah que qu'il est terrib' !!! embrayage B31 Alien embrayage B31 Affraid embrayage B31 Fresse embrayage B31 Icon_clown embrayage B31 Drunken_smilie

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty re embrayage

Message  Michel Lun 26 Avr 2010 - 13:21

rassure toi, j'ai une B31 de 1950, donc coulissante. J'ai un embrayage neuf d'origine HPRacing et une boite refaite chez Machines et Moteurs. La boite est dramatiquement lente, surtout lors des rétrogradages. Il faut vraiment être à l'écoute et passer les rapports si possible au bon régime. Je pense que tant que les rapports passent et que les vitesses ne sautent pas, c'est un moindre mal...
Maintenant j'ai lu sur ce site que certains affirment que leur boite de coulissante fonctionne parfaitement bien (z'ont d'la chance )
Sur ma B33 de 1957, j'ai l'impression d'avoir une boite de japonaise

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  PATRICK LR Lun 26 Avr 2010 - 14:56

je suis tout fait d'accord avec toi , soit ma boite est morte car depuis que j'ai la moto et 3000 km parcourus c'est idem malgrès les pieces neuves et reglages multiples de l'embrayage embrayage B31 Icon_eek soit elle a été demontée et mal reglée embrayage B31 Icon_rolleyes Si j'analyse ce que tu dis , la meilleure solution est de remplacer la boite par une plus recente embrayage B31 Icon_cool

ps : c'est une coulissante de 1953
PATRICK LR
PATRICK LR

Messages : 169
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 62
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  pollux Lun 26 Avr 2010 - 19:15

salut,

Pour ma part j'ai laissé tomber le comptage de disques depuis des lustres, dans les différentes docs tech que j'ai ils disent tous un nombre différent, alors pas la peine de se casser la tete, mets en jusqu'au bout, c'est bon quand il n'y a plus de place pour rajouter un disque de plus.
perso 3 disques c'est léger surtout si c'est d'occase...
pollux
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty re embrayage

Message  Michel Mar 27 Avr 2010 - 11:57

Je pense comme Pollux, le nombre de disques, c'est pas le problème.
Pour ta boite, le plus raisonnable serait de l'ouvrir et si ça te dépasse ( comme moi ) trouve quelqu'un qui connait ces boites, elles sont tout de même sacrément rustiques et solides, ce n'est peut être pas grand chose.

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

embrayage B31 Empty Re: embrayage B31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum