embrayage B31
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braceletti
fred
PATRICK LR
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embrayage B31
salut à tous , j'ai de gros problemes d'embrayage sur ma B31 , ça craque à tout va quand je monte ou descent les rapports , il faut pratiquement donner un coup de gaz à chaques passage . J'ai tenté de nombreux reglages , reduction des jeux , tension des ressorts etc ....... les disques sont neufs mais rien y fait . Une chose m'interoge , c'est un embrayage à 4 disques , normalement c'est 3 si je ne me trompe pas . Je pense que je n'ai pas asser de course pour le liberer . J'ai recuperé des pieces d'embrayage dont 2 plateaux de pression qui sont differents et je pense que celui de gauche et pour un 3 disques . Je me demande toujours comment on pouvait faire du motocross avec une serie B dotée d'un embrayage aussi nul
PATRICK LR- Messages : 182
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Re: embrayage B31
Salut !
je te confirme c'est 3 disques pour la B31 , pas 4 , du coup tu n'as pas assez de course pour bien liberer les disques
petit conseil , au remontage :
- ajuster les ressort pour que le plateau "décolle " bien a plat et pas tout de traviol .... même si les ressorts sont neufs et tous pareil , le plateau a toujours tendance a se mettre un peu de travers , il faut donc tricher avec la tension des ressorts pour que le plateau decolle bien droit
- ajuster la vis de reglage coté boite pour que le levier de débrayage soit a la perpendiculaire par rapport aux arbre de boite
et pis pour finir on ne dit pas que c'est nul quand ça marche pas , c'est comme tous le reste , c'est délicat , c'est pas de la mécanique pour homme des cavernes contrairement a ce que la majorité de gens , de la finesse et de la patience
fred
je te confirme c'est 3 disques pour la B31 , pas 4 , du coup tu n'as pas assez de course pour bien liberer les disques
petit conseil , au remontage :
- ajuster les ressort pour que le plateau "décolle " bien a plat et pas tout de traviol .... même si les ressorts sont neufs et tous pareil , le plateau a toujours tendance a se mettre un peu de travers , il faut donc tricher avec la tension des ressorts pour que le plateau decolle bien droit
- ajuster la vis de reglage coté boite pour que le levier de débrayage soit a la perpendiculaire par rapport aux arbre de boite
et pis pour finir on ne dit pas que c'est nul quand ça marche pas , c'est comme tous le reste , c'est délicat , c'est pas de la mécanique pour homme des cavernes contrairement a ce que la majorité de gens , de la finesse et de la patience
fred
fred- Messages : 649
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embrayage B;31
tout, tout , tout .....
vous saurez tout sur le .......!
......sur le "haynes" , à la page 77, pour les premiers modèles !
c'est marqué noir sur ................blanc !
et désolé mais c'est: disques de friction = 3 ou 4
et disques lisses = 1 ou 2 ou 4 ( le 1 là, je pense que c'est surement une erreur , surtout si au minimum, ya (que) 3 disques pleins car ils doivent etre alternés ...normalement ! )
en tout cas , c'est ce qui est marqué !
Avec ça , on est bien avancé , n'est-il pas ???? !
bon, alors , on commence à prendre les paris et à monter les enchères ??? ,
qui dit mieux ?????........
oui, j'en vois un à droite , il dit .......combien , le mossieu ????
vous saurez tout sur le .......!
......sur le "haynes" , à la page 77, pour les premiers modèles !
c'est marqué noir sur ................blanc !
et désolé mais c'est: disques de friction = 3 ou 4
et disques lisses = 1 ou 2 ou 4 ( le 1 là, je pense que c'est surement une erreur , surtout si au minimum, ya (que) 3 disques pleins car ils doivent etre alternés ...normalement ! )
en tout cas , c'est ce qui est marqué !
Avec ça , on est bien avancé , n'est-il pas ???? !
bon, alors , on commence à prendre les paris et à monter les enchères ??? ,
qui dit mieux ?????........
oui, j'en vois un à droite , il dit .......combien , le mossieu ????
Invité- Invité
Re: embrayage B31
ben avec cette reponse je suis dans le doute je vais tout de même essayer avec 3 disques
PATRICK LR- Messages : 182
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Re: embrayage B31
on joue pas au course bibi , y a pas de pari sur rien , c'est b31 rigid ou spring frame 3 disques et là il n'y a pas d'incertitude .
soigne bien ton montage Patrick
vérif
- pas d'usure en crénaux sur la cloche
-bon décollage du plateau presseur , bien droit et suffisement = au kick cela doit déja se liberer complement
-commence par un réglage des ressort qui laisse patiner un peu , là du doit avoir un débrayage nickel AUCUN craquement , tu doit pouvoir etre en 1 ere au ralenti sans probleme , sans que ça tracte du tout .aprés tu tends progressivement jusqu'a supprimer tout patinage , pas plus .
- ton jeu dans le roulement de cloche (chain wheel ) doit etre faible , si c'est fatiguer je conseil le roulement a double rangée de bille sur cage alu de chez Draganfly , c'est tip top et c'est une vrai amelioration .
-les lieges ou "ferrodo " de la cloche doivent bien tenir dans leur emplacement , il doivent dépasser de façon égale de chaque coté , si ils flottent de trop et sont en bon etat d'épaisseur tu peux aprés un bon dégraissage les coller (pas de colle sur la surface de frottement )avec de l'Araldite en les positionnant comme il faut , cela supprimera le flottement de l'ensemble de la cloche , et en plus cela la rend plus costaud a l'usage .(ce jeu se test embrayage assemblé , sans la chaine , sans débrayé , la couronne ne doit pas se ballader du tout )
-coté boite : ton levier doit etre bien réglé (angle a 90° par rapport aux arbre de boite ,levier au contact avec la tige )
se levier doit etre bien graisser dans son axe (aucune dureté )
- la tige de commande doit etre parfaitement graisser sur toute sa longueur et ses 2 bouts , elle doit coulisser parfaitement dans l'arbre de boite .
-ton embrayage doit etre assemblé un peu huileux sans plus , dans son carter il ne trempe pas , il reçoit juste des projections
avec tout ça , obliger ça marche nickel chrome , ça débraye au poil , ça craque jamais , la progressivité en toujours trés douce quand on embraye , ça ne patine jamais , bien sur faut pas lui chauffer la gueule plus que raison .....
si tu galéres send an SOS
soigne bien ton montage Patrick
vérif
- pas d'usure en crénaux sur la cloche
-bon décollage du plateau presseur , bien droit et suffisement = au kick cela doit déja se liberer complement
-commence par un réglage des ressort qui laisse patiner un peu , là du doit avoir un débrayage nickel AUCUN craquement , tu doit pouvoir etre en 1 ere au ralenti sans probleme , sans que ça tracte du tout .aprés tu tends progressivement jusqu'a supprimer tout patinage , pas plus .
- ton jeu dans le roulement de cloche (chain wheel ) doit etre faible , si c'est fatiguer je conseil le roulement a double rangée de bille sur cage alu de chez Draganfly , c'est tip top et c'est une vrai amelioration .
-les lieges ou "ferrodo " de la cloche doivent bien tenir dans leur emplacement , il doivent dépasser de façon égale de chaque coté , si ils flottent de trop et sont en bon etat d'épaisseur tu peux aprés un bon dégraissage les coller (pas de colle sur la surface de frottement )avec de l'Araldite en les positionnant comme il faut , cela supprimera le flottement de l'ensemble de la cloche , et en plus cela la rend plus costaud a l'usage .(ce jeu se test embrayage assemblé , sans la chaine , sans débrayé , la couronne ne doit pas se ballader du tout )
-coté boite : ton levier doit etre bien réglé (angle a 90° par rapport aux arbre de boite ,levier au contact avec la tige )
se levier doit etre bien graisser dans son axe (aucune dureté )
- la tige de commande doit etre parfaitement graisser sur toute sa longueur et ses 2 bouts , elle doit coulisser parfaitement dans l'arbre de boite .
-ton embrayage doit etre assemblé un peu huileux sans plus , dans son carter il ne trempe pas , il reçoit juste des projections
avec tout ça , obliger ça marche nickel chrome , ça débraye au poil , ça craque jamais , la progressivité en toujours trés douce quand on embraye , ça ne patine jamais , bien sur faut pas lui chauffer la gueule plus que raison .....
si tu galéres send an SOS
fred- Messages : 649
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Re: embrayage B31
deja j'ai les ferrodo qui tombes tout seul de la cloche et le roulement n'est pas tip top . Le plateau de pression est il le même pour un 3 ou 4 disques ?
merci pour ces precieux conseils
merci pour ces precieux conseils
PATRICK LR- Messages : 182
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Re: embrayage B31
salut ,
oui c'est le même plateau 65-3828 pour les modéle 3 ou 4 disques , c'est la cloche qui est plus profonde sur les modéles a 4 disques : cloche 3 disques 65-3922 et cloche 4 disques 66-3908 , seul le modéle 4 disque est encore disponible complet 64 .87 livres chez draganfly
pour le roulement ne prends pas autre chose que le double rangée sur cage alu de chez dragan = trop bien !!!! pour 11.36 livres faut vraiment pas prendre autre chose ( c'est une fabrication maison )
il te donne un guidage parfait de l'embrayage quand tu est débrayé ,c' est clair il ne louvoit pas sous le jeu et du coup les disques se libere bien mieux
pour tes ferrodo , si il sont encore assez épais , sinon faut trouver de la récup ou autres : tu colles , aprés les avoir bien positionné a moitie de chaque coté (tu les bloques avec petit bout d'allumette , papier etc , et tu met une large quantité d'araldite bi composant (sauf sur les surface de frottement ) tu commence par un coté , puis quand c'est sec , tu fait l'autre..... tu auras dégraissé nickel a l'acétone au moins deux ou 3 fois . la cloche ainsi restauré te fera un usage incroyable .
a+
oui c'est le même plateau 65-3828 pour les modéle 3 ou 4 disques , c'est la cloche qui est plus profonde sur les modéles a 4 disques : cloche 3 disques 65-3922 et cloche 4 disques 66-3908 , seul le modéle 4 disque est encore disponible complet 64 .87 livres chez draganfly
pour le roulement ne prends pas autre chose que le double rangée sur cage alu de chez dragan = trop bien !!!! pour 11.36 livres faut vraiment pas prendre autre chose ( c'est une fabrication maison )
il te donne un guidage parfait de l'embrayage quand tu est débrayé ,c' est clair il ne louvoit pas sous le jeu et du coup les disques se libere bien mieux
pour tes ferrodo , si il sont encore assez épais , sinon faut trouver de la récup ou autres : tu colles , aprés les avoir bien positionné a moitie de chaque coté (tu les bloques avec petit bout d'allumette , papier etc , et tu met une large quantité d'araldite bi composant (sauf sur les surface de frottement ) tu commence par un coté , puis quand c'est sec , tu fait l'autre..... tu auras dégraissé nickel a l'acétone au moins deux ou 3 fois . la cloche ainsi restauré te fera un usage incroyable .
a+
Dernière édition par fred le Lun 20 Juil 2009 - 8:11, édité 1 fois
fred- Messages : 649
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embrayage B;31
ben fred ....
t'as pas la meme revue technique que moi ???
le haynes ???
c'est marqué sur l'éclaté ( p.77 )
easy mettent mème le nombre (3 or 4 off )
et il traite bien des rigid aussi et des plungers ......en plus des oscillants....
koa se passe ???? !
les enchères et paris.....
..c'était...
............JUSTE....
...................... pour ...
..................................détendre ...
........................................................... l'atmosphère !
CQFD ! ;-(
t'as pas la meme revue technique que moi ???
le haynes ???
c'est marqué sur l'éclaté ( p.77 )
easy mettent mème le nombre (3 or 4 off )
et il traite bien des rigid aussi et des plungers ......en plus des oscillants....
koa se passe ???? !
les enchères et paris.....
..c'était...
............JUSTE....
...................... pour ...
..................................détendre ...
........................................................... l'atmosphère !
CQFD ! ;-(
Invité- Invité
Re: embrayage B31
le haynes , c'est pas ce qu'il ya de plus clair toujours , c'est souvent un peu mélangé d'un modéle a l'autre.
le part list lui est clair , trés clair 3 disques c'est tout !!!!
quand est ce qu'elle tourne ta B bibi ? , pour le moment c'est plus ta langue qui tourne non ?
le part list lui est clair , trés clair 3 disques c'est tout !!!!
quand est ce qu'elle tourne ta B bibi ? , pour le moment c'est plus ta langue qui tourne non ?
fred- Messages : 649
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embrayage
ouais , comme tu dis ,fred!
elle prends facile 12.000 tours . ..
...........................................................à la minute !
comment t'as deviné ????
et (plus (? ) sérieusement (?),
si sur le part-list, ils se trompaient.... AUSSI ????...............
put',....on s'rait pas dans l'cac..!
de toute façon, on s'en fout !
si ya la place pour 3 , on en mets 3, et si.....pour 4, etc, etc....
un peu de logique et/ ou de bon sens ......et roulez poulettes !
quant à ma b;
déjà 1)
elle passe après ma... nort ',
deuxio): ben .........quand j'aurai fait de la place ! ....
.......o s'cours !, j'peux plus bouger !
-de toute façon, ça n'empèche pas de prendre des renseignements ,n'est-il pas ??? -
3) si en plus , je pouvai................... divorcer ,
ça s'rait l'idéal !
j'aurai plus de temps à consacrer à mes .............maitresses !
NB: ya pas que les motos.....(anglaises ) qui
demandent de ......l'entretien! et qui
...comptent dans la vie , s'pas !???
ah, zut , je crois que j'me suis trompé de porte .....
c'est où ???..........le bistrot .............OUKON CAUSE ?????
elle prends facile 12.000 tours . ..
...........................................................à la minute !
comment t'as deviné ????
et (plus (? ) sérieusement (?),
si sur le part-list, ils se trompaient.... AUSSI ????...............
put',....on s'rait pas dans l'cac..!
de toute façon, on s'en fout !
si ya la place pour 3 , on en mets 3, et si.....pour 4, etc, etc....
un peu de logique et/ ou de bon sens ......et roulez poulettes !
quant à ma b;
déjà 1)
elle passe après ma... nort ',
deuxio): ben .........quand j'aurai fait de la place ! ....
.......o s'cours !, j'peux plus bouger !
-de toute façon, ça n'empèche pas de prendre des renseignements ,n'est-il pas ??? -
3) si en plus , je pouvai................... divorcer ,
ça s'rait l'idéal !
j'aurai plus de temps à consacrer à mes .............maitresses !
NB: ya pas que les motos.....(anglaises ) qui
demandent de ......l'entretien! et qui
...comptent dans la vie , s'pas !???
ah, zut , je crois que j'me suis trompé de porte .....
c'est où ???..........le bistrot .............OUKON CAUSE ?????
Invité- Invité
Re: embrayage B31
Si tu débarasses ta cave ...... j'ai toujours de la place pour quelques cartons de piéces ........
fred- Messages : 649
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emb........été ;-(
fred !,
c'est pas une cave !
, c'est devenu un tout "piti" garage ou... c'etait un garage normal mais...TROP... plein à craquer (maintenant ! )
nuance !
Si dans ton chateau, dans une de tes dépendances, t'as un endroit frais et sec bunkérisé ...de ....seulement 2 mètres cubes environ............fo voir !
ça peut se discuter ....
WHY NOT ??? ....
..........MAIS JE REVE ?????? tout éveillé ( bien sur ! ...........????. )
ou.......... je te la vends ! ..... t'as vu la photo ????
c'est pas une cave !
, c'est devenu un tout "piti" garage ou... c'etait un garage normal mais...TROP... plein à craquer (maintenant ! )
nuance !
Si dans ton chateau, dans une de tes dépendances, t'as un endroit frais et sec bunkérisé ...de ....seulement 2 mètres cubes environ............fo voir !
ça peut se discuter ....
WHY NOT ??? ....
..........MAIS JE REVE ?????? tout éveillé ( bien sur ! ...........????. )
ou.......... je te la vends ! ..... t'as vu la photo ????
Invité- Invité
Re: embrayage B31
tu vois bibi , t'as un garage , moi c'est une cave ......minus en plus , pour le chateau ben je vais tous les jours au turbin , mais sans grand espoir de m'en acheter un , un jour , puis qu'est ce que je ferais d'un chateau ..... bof , sauf si il ya un maxi garage déja garni de vielle anglaises
a+
a+
fred- Messages : 649
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Localisation : 78 saint cyr l'école
emb........été ;-(
ouais, ouais, ouais !....
fo le faire... du rangement !...je sais !
peut-etre au retour des ..........vacances !
fo le faire... du rangement !...je sais !
peut-etre au retour des ..........vacances !
Invité- Invité
Re: embrayage B31
je confirme
b31 rigid & plunger 3 disques
b33 rigid & plunger 5 disques
le plateau presseur est le meme
seul la cloche change , plus profonde sur b33
je conseil aussi le roulement double rangée de bille de drangan fly motorcycle
il permet un guidage top de la cloche , donc un debrayage parfait
les lieges qui bougent c'est pas bon , il faut degraisser et les coller sur le pourtour a l'araldite sans en mettre sur la face de frottement bien sur ; il faut qu'ils depassent de 1 mm de chaque coté du plateau de la cloche , sinon ils sont a changer
si ta cloche est moche , denture usée, lieges mort , voilage
on la trouve neuve chez de groot pour 200 e
verifie le parfait coulissement de ta tige de poussée, vérifie le bon état de la bille au bout de la tige de poussée coté carter boite
le levier de commande embrayage sur le carter boite doit etre parfaitment perpendiculaire aux axes de boite quant l'embrayage est au repos
mets dans ton carter primaire une huile 20w50 , et juste le bon niveau sinon ton embrayage va " coller " a froid
regles tes ressorts pour un décollage bien homogene du plateau presseur sur tout son pourtour
pour verifier si ça debraye bien :
moteur a l'arret , en 1ere , tu debrayes, le kick doit pouvoir etre actionné "dans le vide " sans qu'il entraine du tout la cloche et la chaine primaire
tant que tu n'obtient pas cela les vitesses seront durs et craquerons
bien sur cela ne s'obtient qu'avec un embrayage rodé , si les lieges sont neuf et les disques garnis aussi il faut rouler un peu pour tasser tout ça (200 km ) et regler finement ensuite
voila
en ce qui concerne le haynes , il est utile certes , mais cela reste du manuel généraliste pour "bricolo" et les infos sont a prendre avec modération car souvent tous les modeles y sont confondus et cela crée des confusions
donc attention
b31 rigid & plunger 3 disques
b33 rigid & plunger 5 disques
le plateau presseur est le meme
seul la cloche change , plus profonde sur b33
je conseil aussi le roulement double rangée de bille de drangan fly motorcycle
il permet un guidage top de la cloche , donc un debrayage parfait
les lieges qui bougent c'est pas bon , il faut degraisser et les coller sur le pourtour a l'araldite sans en mettre sur la face de frottement bien sur ; il faut qu'ils depassent de 1 mm de chaque coté du plateau de la cloche , sinon ils sont a changer
si ta cloche est moche , denture usée, lieges mort , voilage
on la trouve neuve chez de groot pour 200 e
verifie le parfait coulissement de ta tige de poussée, vérifie le bon état de la bille au bout de la tige de poussée coté carter boite
le levier de commande embrayage sur le carter boite doit etre parfaitment perpendiculaire aux axes de boite quant l'embrayage est au repos
mets dans ton carter primaire une huile 20w50 , et juste le bon niveau sinon ton embrayage va " coller " a froid
regles tes ressorts pour un décollage bien homogene du plateau presseur sur tout son pourtour
pour verifier si ça debraye bien :
moteur a l'arret , en 1ere , tu debrayes, le kick doit pouvoir etre actionné "dans le vide " sans qu'il entraine du tout la cloche et la chaine primaire
tant que tu n'obtient pas cela les vitesses seront durs et craquerons
bien sur cela ne s'obtient qu'avec un embrayage rodé , si les lieges sont neuf et les disques garnis aussi il faut rouler un peu pour tasser tout ça (200 km ) et regler finement ensuite
voila
en ce qui concerne le haynes , il est utile certes , mais cela reste du manuel généraliste pour "bricolo" et les infos sont a prendre avec modération car souvent tous les modeles y sont confondus et cela crée des confusions
donc attention
braceletti- Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2009
embrayage B.31
merci braceletti !...
..pour haynes pour ...."bricolo"
jé bien noté les ....entre -guillemets ....
mé bon, ceci dit, quand tu n'as ....
QUE çA ..
....à défaut d'expèrience... et/ou.... de bon sens ....parfois trompeur ou ( très)subjectif ....
cé pas (trop) cool ...
...pour les ..........
................"bricolos" .............!
Bon , pour en revenir à nos moutons ( non, ya pas de ..mèèèèèèèèhhhh )
quand ça craque , en général c'est que ça NE débraye pas assez !
DONC...
mets 3 disques , quitte à rajouter un disque lisse...si ça patine!
et la cloche de gauche qui va avec ..
....(normalement !)
Par contre , si ton roulement de sortie de boite est mort de mort
et que
par conséquent ,
ta cloche d'embrayage et
ton axe de sortie de boite,tournent comme une patate , ça peut le faire !!!....
..........MAUVAIS !
....APRèS TU éCOUTES CE QUE DIT LE FRED !
plateau bien perpendiculaire et levier à 90 °
+ ( PLUS, je souligne ! ) SURTOUT .......
respectes
..........LA GARDE ! , la GARDE ! ..
.....à l'embrayage !
, et si tu NE passes pas au point mort au feu rouge ,
et que tu laisses patiner ton embrayage
...avec la 1ère embrayée ,
c'est que t'es....vraiment un ......(ahum de ahum )
....et que c'est pour ça
.....................................que tu le ....VAUX BIEN et que tu le mérites bien !
éTANPIPOURTOI ! ...
........................ écé BIEN FAIT ! -...
mais tu n'oserais pas .....?????
WE are ...........VERY D'ACCORD ?????
ISN'T ???
you have trop li rispect de ...
...TA...
......... butée d'embrayage ..
..et de TA... ........... tige ....
........................................d'embrayage ( aussi ) ?????
surtouparcétan(kicour )
dupouvoirda..
..chat's
..........trérèstrincétançi ??? ....
Koi???jédiunebètise....
sorry! .... cé oula porte ................. MDR
NB:si t'es un ahum de ahum, , cé possible!
....AUSSI..
.. que ta tige ....(d'embrayage ),
hé ben , qu'elle ai fortement diminué...
..au..
.. " lavage "
salut et donne des nouvelles avec ou sans .......
t'ites photos (des belles ) (3 or 4 ) of ... de the ....."la belle " ????
ça fé toujours plaisir....
..pour haynes pour ...."bricolo"
jé bien noté les ....entre -guillemets ....
mé bon, ceci dit, quand tu n'as ....
QUE çA ..
....à défaut d'expèrience... et/ou.... de bon sens ....parfois trompeur ou ( très)subjectif ....
cé pas (trop) cool ...
...pour les ..........
................"bricolos" .............!
Bon , pour en revenir à nos moutons ( non, ya pas de ..mèèèèèèèèhhhh )
quand ça craque , en général c'est que ça NE débraye pas assez !
DONC...
mets 3 disques , quitte à rajouter un disque lisse...si ça patine!
et la cloche de gauche qui va avec ..
....(normalement !)
Par contre , si ton roulement de sortie de boite est mort de mort
et que
par conséquent ,
ta cloche d'embrayage et
ton axe de sortie de boite,tournent comme une patate , ça peut le faire !!!....
..........MAUVAIS !
....APRèS TU éCOUTES CE QUE DIT LE FRED !
plateau bien perpendiculaire et levier à 90 °
+ ( PLUS, je souligne ! ) SURTOUT .......
respectes
..........LA GARDE ! , la GARDE ! ..
.....à l'embrayage !
, et si tu NE passes pas au point mort au feu rouge ,
et que tu laisses patiner ton embrayage
...avec la 1ère embrayée ,
c'est que t'es....vraiment un ......(ahum de ahum )
....et que c'est pour ça
.....................................que tu le ....VAUX BIEN et que tu le mérites bien !
éTANPIPOURTOI ! ...
........................ écé BIEN FAIT ! -...
mais tu n'oserais pas .....?????
WE are ...........VERY D'ACCORD ?????
ISN'T ???
you have trop li rispect de ...
...TA...
......... butée d'embrayage ..
..et de TA... ........... tige ....
........................................d'embrayage ( aussi ) ?????
surtouparcétan(kicour )
dupouvoirda..
..chat's
..........trérèstrincétançi ??? ....
Koi???jédiunebètise....
sorry! .... cé oula porte ................. MDR
NB:si t'es un ahum de ahum, , cé possible!
....AUSSI..
.. que ta tige ....(d'embrayage ),
hé ben , qu'elle ai fortement diminué...
..au..
.. " lavage "
salut et donne des nouvelles avec ou sans .......
t'ites photos (des belles ) (3 or 4 ) of ... de the ....."la belle " ????
ça fé toujours plaisir....
Invité- Invité
Re: embrayage B31
B31 = 3 DISQUES
B33 = 4 DISQUES
B33 = 4 DISQUES
norbsa- Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : MONTREUIL / 93
Re: embrayage B31
je remonte ce post car depuis que j'ai refais le moteur , j'ai fait une refection de l'embrayage , retour à 3 disque comme à l'origine , remplacement du " clutch sleeve " et des cages à billes , reglage rigoureux du decollement du plateau , mais rien n'y fait la boite est toujours aussi paresseuse , un vrai enfer surtout au retrogradage je commence à douter de l'etat de la boite et de son reglage c'est peut etre l'embrayage mais je ne sais plus quoi faire , essayer une autre boite ? ou plus radical il y a ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270569465200&ssPageName=STRK:MEWAX:IT . Il va pourtant falloir que je trouve une solution pour pouvoir bien utiliser cette satanée boite .
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: embrayage B31
bibi fricotin a écrit:merci braceletti !...
..pour haynes pour ...."bricolo"
jé bien noté les ....entre -guillemets ....
mé bon, ceci dit, quand tu n'as ....
QUE çA ..
....à défaut d'expèrience... et/ou.... de bon sens ....parfois trompeur ou ( très)subjectif ....
cé pas (trop) cool ...
...pour les ..........
................"bricolos" .............!
Bon , pour en revenir à nos moutons ( non, ya pas de ..mèèèèèèèèhhhh )
quand ça craque , en général c'est que ça NE débraye pas assez !
DONC...
mets 3 disques , quitte à rajouter un disque lisse...si ça patine!
et la cloche de gauche qui va avec ..
....(normalement !)
Par contre , si ton roulement de sortie de boite est mort de mort
et que
par conséquent ,
ta cloche d'embrayage et
ton axe de sortie de boite,tournent comme une patate , ça peut le faire !!!....
..........MAUVAIS !
....APRèS TU éCOUTES CE QUE DIT LE FRED !
plateau bien perpendiculaire et levier à 90 °
+ ( PLUS, je souligne ! ) SURTOUT .......
respectes
..........LA GARDE ! , la GARDE ! ..
.....à l'embrayage !
, et si tu NE passes pas au point mort au feu rouge ,
et que tu laisses patiner ton embrayage
...avec la 1ère embrayée ,
c'est que t'es....vraiment un ......(ahum de ahum )
....et que c'est pour ça
.....................................que tu le ....VAUX BIEN et que tu le mérites bien !
éTANPIPOURTOI ! ...
........................ écé BIEN FAIT ! -...
mais tu n'oserais pas .....?????
WE are ...........VERY D'ACCORD ?????
ISN'T ???
you have trop li rispect de ...
...TA...
......... butée d'embrayage ..
..et de TA... ........... tige ....
........................................d'embrayage ( aussi ) ?????
surtouparcétan(kicour )
dupouvoirda..
..chat's
..........trérèstrincétançi ??? ....
Koi???jédiunebètise....
sorry! .... cé oula porte ................. MDR
NB:si t'es un ahum de ahum, , cé possible!
....AUSSI..
.. que ta tige ....(d'embrayage ),
hé ben , qu'elle ai fortement diminué...
..au..
.. " lavage "
salut et donne des nouvelles avec ou sans .......
t'ites photos (des belles ) (3 or 4 ) of ... de the ....."la belle " ????
ça fé toujours plaisir....
...Ah que ce mec...ah que qu'il est terrib' !!!
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
re embrayage
rassure toi, j'ai une B31 de 1950, donc coulissante. J'ai un embrayage neuf d'origine HPRacing et une boite refaite chez Machines et Moteurs. La boite est dramatiquement lente, surtout lors des rétrogradages. Il faut vraiment être à l'écoute et passer les rapports si possible au bon régime. Je pense que tant que les rapports passent et que les vitesses ne sautent pas, c'est un moindre mal...
Maintenant j'ai lu sur ce site que certains affirment que leur boite de coulissante fonctionne parfaitement bien (z'ont d'la chance )
Sur ma B33 de 1957, j'ai l'impression d'avoir une boite de japonaise
Maintenant j'ai lu sur ce site que certains affirment que leur boite de coulissante fonctionne parfaitement bien (z'ont d'la chance )
Sur ma B33 de 1957, j'ai l'impression d'avoir une boite de japonaise
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: embrayage B31
je suis tout fait d'accord avec toi , soit ma boite est morte car depuis que j'ai la moto et 3000 km parcourus c'est idem malgrès les pieces neuves et reglages multiples de l'embrayage soit elle a été demontée et mal reglée Si j'analyse ce que tu dis , la meilleure solution est de remplacer la boite par une plus recente
ps : c'est une coulissante de 1953
ps : c'est une coulissante de 1953
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: embrayage B31
salut,
Pour ma part j'ai laissé tomber le comptage de disques depuis des lustres, dans les différentes docs tech que j'ai ils disent tous un nombre différent, alors pas la peine de se casser la tete, mets en jusqu'au bout, c'est bon quand il n'y a plus de place pour rajouter un disque de plus.
perso 3 disques c'est léger surtout si c'est d'occase...
pollux
Pour ma part j'ai laissé tomber le comptage de disques depuis des lustres, dans les différentes docs tech que j'ai ils disent tous un nombre différent, alors pas la peine de se casser la tete, mets en jusqu'au bout, c'est bon quand il n'y a plus de place pour rajouter un disque de plus.
perso 3 disques c'est léger surtout si c'est d'occase...
pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
re embrayage
Je pense comme Pollux, le nombre de disques, c'est pas le problème.
Pour ta boite, le plus raisonnable serait de l'ouvrir et si ça te dépasse ( comme moi ) trouve quelqu'un qui connait ces boites, elles sont tout de même sacrément rustiques et solides, ce n'est peut être pas grand chose.
Pour ta boite, le plus raisonnable serait de l'ouvrir et si ça te dépasse ( comme moi ) trouve quelqu'un qui connait ces boites, elles sont tout de même sacrément rustiques et solides, ce n'est peut être pas grand chose.
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
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