Montage allumage Thorspark sur BSA A7
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Re: Montage allumage Thorspark sur BSA A7
Avec une avance mal calée , la combustion est forcément incomplète , et des gaz carburés (donc potentiellement inflammables) se trouvent dans la ligne d'échappement ...Et c'est là que se produit l'étincelle perdue (une par tour avec ce type d'allumage au lieu d'une sur 2 tours), les soupapes étant entre - ouvertes , ce reste de gaz s'enflamme et produit des bruits incongrus dans l'échappement . Le phénomène disparaît dès que le bon réglage est effectué , gage d'une combustion complète ,sans résidus inflammables .
De même , après un bref arrêt, il n'est pas rare d'entendre un "pof" , à la mise du contact , une étincelle se produisant sur les 2 bougies à ce moment , s'il reste un peu de gaz et que les soupapes sont bien étanches , ca cause !
De même , après un bref arrêt, il n'est pas rare d'entendre un "pof" , à la mise du contact , une étincelle se produisant sur les 2 bougies à ce moment , s'il reste un peu de gaz et que les soupapes sont bien étanches , ca cause !
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
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