Embrayage C15
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Embrayage C15
Bonjour à tous,
Depuis que mon problème de carburation est réglé (en grande partie grace à vos conseils) j'ai eu le plaisir de rouler malgré la rigueur de l'hiver. Mais... Lors de ma dernière sortie, mon embrayage a commencé à patiner (après avoir roulé en ville) puis une fois arrivé au stand (enfin à 200 mètres..) plus moyen de débrayer; même en agissant sur le levier je reste en prise. Le câble d'embrayage est bon. Par où, selon vous, dois-je débuter mes investigations? Je suis preneur de tous conseils!
Autre question : J'ai prévu d'acheter le Part list pour commander les bonnes pièces; par contre où puis-je trouver un manuel d'entretien?
Merci par avance
Pat
Depuis que mon problème de carburation est réglé (en grande partie grace à vos conseils) j'ai eu le plaisir de rouler malgré la rigueur de l'hiver. Mais... Lors de ma dernière sortie, mon embrayage a commencé à patiner (après avoir roulé en ville) puis une fois arrivé au stand (enfin à 200 mètres..) plus moyen de débrayer; même en agissant sur le levier je reste en prise. Le câble d'embrayage est bon. Par où, selon vous, dois-je débuter mes investigations? Je suis preneur de tous conseils!
Autre question : J'ai prévu d'acheter le Part list pour commander les bonnes pièces; par contre où puis-je trouver un manuel d'entretien?
Merci par avance
Pat
Pat en BSA- Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 53
Localisation : Tours
Re: Embrayage C15
Première chose à regarder, la butée coté transmission primaire ....désserrer le bouchon (empreinte très gros tournevis) qui se trouve derrière le cale-pied pilote gauche ....derrière , on trouve une petit nécrou de 7/16 (environ 11) qui arrète la butée d'embrayage : désserrer l'écrou, et avec un tournevis serrer la tige (tête tournevis) jusqu' à appui léger sur la tige de commande , puis desserrer d'un tour et demi, et resserrer l'écrou, la garde doit maintenant être bonne ....si elle ne l'est pas...il faut regarder plus profond ....
A suivre, donc !!!!!
Elle est de quelle année, déjà ta moped ????
Signé :
Emmanuel d'Antretien
A suivre, donc !!!!!
Elle est de quelle année, déjà ta moped ????
Signé :
Emmanuel d'Antretien
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Embrayage C15
Il y a ça, à vil prix chez nos voisins du Nord ....
http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=640624871&searchurl=kn%3Dbsa%2Bc15%26sts%3Dt%26x%3D0%26y%3D0
Best regards,
Gigi
http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=640624871&searchurl=kn%3Dbsa%2Bc15%26sts%3Dt%26x%3D0%26y%3D0
Best regards,
Gigi
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Embrayage C15
Bonjour Gigi,
En déplacements professionnels puis Week-end de Pâques... Je n'ai vu qu'avant hier la réponse à mon problème! J'ai donc suivi les préconisations (butée côtée transmission primaire) et c'est bon! Merci encore pour ces précieux conseils : Je me fais un guide de réparation!!! Le problème m'était arrivé lors de la manifestation des "motards en colère" à Tours alors, avec la marche au pas et beaucoup d'arrêt ça a peut-être joué!?!? En tout état de cause, merci encore "emmanuel d'Antretien" Plus rapide et plus efficace que les Hot-lines internet.
PS : Ma c15 a été immatriculée le 1er mai 1962.
A bientôt
BSAmicalement Pat
En déplacements professionnels puis Week-end de Pâques... Je n'ai vu qu'avant hier la réponse à mon problème! J'ai donc suivi les préconisations (butée côtée transmission primaire) et c'est bon! Merci encore pour ces précieux conseils : Je me fais un guide de réparation!!! Le problème m'était arrivé lors de la manifestation des "motards en colère" à Tours alors, avec la marche au pas et beaucoup d'arrêt ça a peut-être joué!?!? En tout état de cause, merci encore "emmanuel d'Antretien" Plus rapide et plus efficace que les Hot-lines internet.
PS : Ma c15 a été immatriculée le 1er mai 1962.
A bientôt
BSAmicalement Pat
Pat en BSA- Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 53
Localisation : Tours
Re: Embrayage C15
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau jeu de ressort mais leur longueur est franchement différente : 45mm pour les nouveau contre 38.5 pour les anciens. Je les gardes ou je remonte les ancien et je vois si cela patine?
De plus une astuce me serait utile ! comment comprimer ces ressort pour les remettre en place?
Merci pour vos conseils
Grégoire
J'ai acheté un nouveau jeu de ressort mais leur longueur est franchement différente : 45mm pour les nouveau contre 38.5 pour les anciens. Je les gardes ou je remonte les ancien et je vois si cela patine?
De plus une astuce me serait utile ! comment comprimer ces ressort pour les remettre en place?
Merci pour vos conseils
Grégoire
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: Embrayage C15
Regarde dans la doc la longueur recommandée pour les ressorts neufs.
Pour les monter, il faut faire preuve de force, de douceur et d'adresse, avec un outil approprié.... C'est quand même pas des ressorts bien gros.
Pour les monter, il faut faire preuve de force, de douceur et d'adresse, avec un outil approprié.... C'est quand même pas des ressorts bien gros.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Embrayage C15
Merci jean-Luc pour cette réponse rapide.
OK je vais m'appliquer pour comprimer ces ressort!!
Autrement à propos de la longueur, je ne l'ai pas trouvé dans le Rupert Ratio et dans la part liste du CD que j'ai pris chez C15.org
A plus
Grégoire
OK je vais m'appliquer pour comprimer ces ressort!!
Autrement à propos de la longueur, je ne l'ai pas trouvé dans le Rupert Ratio et dans la part liste du CD que j'ai pris chez C15.org
A plus
Grégoire
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: Embrayage C15
Il y a deux modèles ...les longs ,avec coupelles longues pour B44/50, et les courts avec coupelles ....courtes pour C15 et early B40 .
7 mm , ça représente deux spires , ça fait beaucoup je ne sais passi tu peux monter les longs sans trop les comprimer .... et avoir un embrayoire de Laverda...
7 mm , ça représente deux spires , ça fait beaucoup je ne sais passi tu peux monter les longs sans trop les comprimer .... et avoir un embrayoire de Laverda...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Embrayage C15
Bon j'ai remonté les anciens, je verrais comment cela fonctionne! J'avais pris je crois la bonne référence.
Je vais chercher maintenant s'il y a un poste pour l'allumage, je pense que j'ai "merdé" sur le remontage de la came.
Je vais chercher maintenant s'il y a un poste pour l'allumage, je pense que j'ai "merdé" sur le remontage de la came.
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
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