CARBURATION A7SS

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Message  francis974 Jeu 22 Oct 2015 - 16:20

Bonjour,
Je termine une A7SS. J'avais en stock une culasse alu reconditionnée à neuf.
J'aurais du monter un Amal 376 1 1/16", mais l'entrée admission de cette culasse est de 28,6mm !, ce qui correspond à un carbu Amal 389 1 1/8".
J'ai donc commandé ce carbu 389.
J'ai peur (après réflexion…) que ce carbu soit surdimensionné !
Est-ce que je peux "rattraper le coup" par un réglage gicleur/aiguille adapté ???

francis974

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Message  single malt Jeu 22 Oct 2015 - 16:40

salut la Réunion! Cool ouais ton carbu est un peu trop surdimensionné pour une A7SS, cela devrait être de 1" pour ce modèle.
tu peux jouer sur la position de l'aiguille et du gicleur principal.
donne la taille du gicleur et le cran de l'aiguille du 389 pour voir.

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Message  francis974 Jeu 22 Oct 2015 - 17:06

Bonjour !
Ce qui est étonnant c'est que mon entrée admission soit de 28,6mm 1 1/8

francis974

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Message  francis974 Jeu 22 Oct 2015 - 17:08

Je ferai des tests gicleurs : 220 jusqu'à 270.
Mon aiguille est au 3è cran

francis974

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Message  single malt Jeu 22 Oct 2015 - 18:21

c'est une culasse alu à pipe détachée ou fixe? elle a été modifiée par un précédent proprio certainement.
Regarde dans la liste des 376 et 389 pour le réglage d'aiguille et la coupe du boisseau.

http://porklips.org/~mason/moto/amal_specs.html

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Message  jean-luc Jeu 22 Oct 2015 - 21:04

Tu vois qu'ici on répond vite et précisément aux questions pressées ! Idea

Maintenant, tu peux respecter la règle et nous parler de toi, de ta monture , dans le chapitre présentation . Wink

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Message  francis974 Ven 23 Oct 2015 - 5:39

Merci de vos réponses.
C'est une culasse alu à pipe fixe. Elle a du être légèrement préparée…
Tous les réglages du 389 sont pour des 650, sauf la 500 WASP : BSA 500cc 1966 : A50 Wasp (USA)
Main jet 200
Pilot jet 25
Needle jet .106 in.
Needle position 2
Throttle valve 389/3 1/2

francis974

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Message  francis974 Ven 23 Oct 2015 - 16:25

single malt a écrit:c'est une culasse alu  à pipe détachée ou fixe?  elle a été modifiée par un précédent proprio certainement.
Regarde dans la liste des 376 et 389 pour le réglage d'aiguille et la coupe du boisseau.

http://porklips.org/~mason/moto/amal_specs.html

Le conseil que je cherche : le carbu étant un peu surdimensionné, est-ce qu'il faut que je cherche un bon fonctionnement en allant vers avec le gicleur le plus petit (vers les 200 ou moins), plutôt que d'aller vers du 270, 280… 300 !

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Message  single malt Ven 23 Oct 2015 - 22:08

reste dans la gamme des 220 a 250

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Message  STAR TWIN Sam 24 Oct 2015 - 9:33

Si le diamètre du carbu est supérieur à l'alésage de la pipe, il y aura une "marche" à la jonction des deux.  Pas besoin d'être spécialiste en carburation pour se douter que le flux gazeux sera fortement perturbé ce qui ne va pas arranger la recherche des bons réglages.  Lorsque j'ai monté un Concentric 930 sur une culasse monocarbu de Thunderbolt (28 mm), j'ai d'abord fait usiner la pipe d'admission à 30 mm par un tourneur. Ceci pour obtenir un rendement acceptable dans les tours, mais également parce que j'avais un 930 dans mes cartons.  La modification a très bien fonctionné, moyennant un main jet de 250 à la place du 230 prévu pour ce modèle.

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