BSA M20 : y a quoi là ?
+2
cedric53
Michel
6 participants
Page 1 sur 1
BSA M20 : y a quoi là ?
" />
Bonjour à tous,
sur le carter droit du moteur, sous le carter de distribution et sous le clapet de décharge, à la hauteur de la pompe à huile, j'ai un trou taraudé.J'y avais trouvé une vis de banjo ce qui laisse supposer la présence d'un tuyau, peut être un évent. J'ai cherché sur des photos et dans la doc que je possède, je ne trouve pas ce qu'il y a à cet endroit.
Si quelqu'un a la réponse...
Bonjour à tous,
sur le carter droit du moteur, sous le carter de distribution et sous le clapet de décharge, à la hauteur de la pompe à huile, j'ai un trou taraudé.J'y avais trouvé une vis de banjo ce qui laisse supposer la présence d'un tuyau, peut être un évent. J'ai cherché sur des photos et dans la doc que je possède, je ne trouve pas ce qu'il y a à cet endroit.
Si quelqu'un a la réponse...
Michel- Messages : 232
Re: BSA M20 : y a quoi là ?
A mon avis il te manquait une vis et il ont mis ce qu'ils ont trouvé!!!
Bonne recherches!!
cèd
Bonne recherches!!
cèd
cedric53- Messages : 30
domage ma photo ne montre pas le raccordement au carter par le raccord banjo....
c'est un indicateur de pression d'huile : le petit bouton noir "bande" quand la pression d'huile est présente , l'armée Anglaise trouvant le dispositif trop fragile et a meme de créer une fuite d'huile mortelle pour le moteur a la premiere chute , il a été demandé a BSA de supprimer ce petit bazar bien sympa , les series qui on suivi n'on que le moulage de l'emplacement du trou fileté sur le carter .Trés peu d'exemplaire on été produit .... du fait c'est une perle trés rare a trouver et quand il s'en vend une ça coute souvent un oeil + une couille , droite ou gauche
Fred
fred- Messages : 649
sur les triumph pre- unit il y a le même système indicateur de pression d'huile, sur le carter de distrib , c'est pas toujours étanche. Dans le cas de ton mono tu peux monter un raccord banjo avec une durite et l'emmener graisser tes culbus qui ont tendance à claquer
single malt- Messages : 3293
c'est vrai que les culbus des M20 ....
Moi, depuis que j'ai arrêté le Kiravi le matin, ils ne claquent plus ....
Moi, depuis que j'ai arrêté le Kiravi le matin, ils ne claquent plus ....
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
merci pour vos réponses.
du coup, je fais quoi ? je bouche ?
du coup, je fais quoi ? je bouche ?
Michel- Messages : 232
indicateur
slt !
je ressort ce vieux post : c'était un truc introuvable ..... et bien plus aujourd'hui !!!
http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-m20-oil-indicator-/262293903963?hash=item3d11ef5a5b:g:Gr8AAOSwxN5WVhSi
ça vaut un peu cher ... mais quand on aime
fred
je ressort ce vieux post : c'était un truc introuvable ..... et bien plus aujourd'hui !!!
http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-m20-oil-indicator-/262293903963?hash=item3d11ef5a5b:g:Gr8AAOSwxN5WVhSi
ça vaut un peu cher ... mais quand on aime
fred
N'est-il pas plus simple (moins cher) de bidouiller un système inspiré de celui-ci en lui greffant un mano contact de twin BSA ? Un voyant de même origine sur la nacelle ou le phare serait plus aisé à voir en temps réel et pas seulement au démarrage. Sur la STAR pas d'indicateur de pression et ça c'est un problème qui a été corrigé assez vite par l'usine.
STAR TWIN- Messages : 1414