Point d'avance maxi sur A65
4 participants
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Point d'avance maxi sur A65
Bonjour à tous,
Pour régler mon avance sur un allumage electronique je dois positionner le vilo au point d'allumage càd le point d'avance maxi.
Pour cela il doit y avoir une fenetre dans le carter dans laquelle on positionne le repère situé sur l'alternateur.
Sur mon A65 cette fenetre n'existe pas !! (ou je ne l'ai pas trouvée !!!)
la solution qu'il me reste est de positionner un piston au PMH moins l'avance maxi.
Quelqu'un saurait il de combien de mm est cette avance ?
merci de votre aide.
Pour régler mon avance sur un allumage electronique je dois positionner le vilo au point d'allumage càd le point d'avance maxi.
Pour cela il doit y avoir une fenetre dans le carter dans laquelle on positionne le repère situé sur l'alternateur.
Sur mon A65 cette fenetre n'existe pas !! (ou je ne l'ai pas trouvée !!!)
la solution qu'il me reste est de positionner un piston au PMH moins l'avance maxi.
Quelqu'un saurait il de combien de mm est cette avance ?
merci de votre aide.
Jean-Mi- Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Machecoul(44)
Re: Point d'avance maxi sur A65
'lut aussi
le Haynes il dit: 34° avant le PMH soit 0.3045" et par le fait 7,7343 mm
serviteur!
le Haynes il dit: 34° avant le PMH soit 0.3045" et par le fait 7,7343 mm
serviteur!
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Point d'avance maxi sur A65
C'est parce que c'est une des premières A50/65 : elles n'avaient pas la trappe permettant le réglage stroboscopique et pique et colegram sur le carter primaire .Donc , comme le dit joliment mon compère , 34° vilo, mais monsieur BSA me donne 37° soit 9.09 mm ... pour les premières séries ...quoiqu'il en soit 34° fera l'affaire , c'est même encore beaucoup avec l'essence actuelle ...
http://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1962-65_models-a50-a65-workshop_anglais.pdf
http://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1962-65_models-a50-a65-workshop_anglais.pdf
Dernière édition par gigi le Mar 2 Juin 2015 - 15:32, édité 1 fois (Raison : i)
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
POINT
Oui , faut pas hésiter a mettre un peu plus que la préconisation du manuel ....
- sur ma M20 normalement c'est 11 mm avant PMH j'ai calé a 12.5 mm , plus nerveuse , et prise de tour plus rapide , et surtout le plus important elle ne chauffe pas , ce qui qui n'est pas un mince avantage sur une M 20 !!
- sur la Rudge d'origine c'est entre 13 et 14 mm , la j'ai 16 mm .
il ne faut pas exagerer non plus , aprés c'est du cliquetis qui se fait et c'est pas bon .
il faut se rappeler que les valeurs données dans les manuels sont faite pour de l'essence "normale" , qui possédait un indice d'octane médiocre ....en tout cas bien inférieur ou super vendu aujourd'hui .
Fred
- sur ma M20 normalement c'est 11 mm avant PMH j'ai calé a 12.5 mm , plus nerveuse , et prise de tour plus rapide , et surtout le plus important elle ne chauffe pas , ce qui qui n'est pas un mince avantage sur une M 20 !!
- sur la Rudge d'origine c'est entre 13 et 14 mm , la j'ai 16 mm .
il ne faut pas exagerer non plus , aprés c'est du cliquetis qui se fait et c'est pas bon .
il faut se rappeler que les valeurs données dans les manuels sont faite pour de l'essence "normale" , qui possédait un indice d'octane médiocre ....en tout cas bien inférieur ou super vendu aujourd'hui .
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Point d'avance maxi sur A65
Merci pour cette réponse rapide.
allumage calé et moteur tournant.
Encore merci.
allumage calé et moteur tournant.
Encore merci.
Jean-Mi- Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Machecoul(44)
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