Allumage c15 side point
4 participants
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Allumage c15 side point
Bonsoir,
Je pense que je me suis loupé au remontage de la came d'allumage pensant que je pourrais faire pivoter la platine et n'ayant rien vu dans la doc à ce sujet (manuel BSA et Rupert Ratio).
Manque de bol la platine pour régler l'avance on la bouge de 15-20 degré max.
La question donc est comment positionner correctement l'ensemble came platine/avance centrifuge sur l'arbre à came pour pouvoir calé ensuite l'avance
Merci pour vos lumières
Grégoire
Je pense que je me suis loupé au remontage de la came d'allumage pensant que je pourrais faire pivoter la platine et n'ayant rien vu dans la doc à ce sujet (manuel BSA et Rupert Ratio).
Manque de bol la platine pour régler l'avance on la bouge de 15-20 degré max.
La question donc est comment positionner correctement l'ensemble came platine/avance centrifuge sur l'arbre à came pour pouvoir calé ensuite l'avance
Merci pour vos lumières
Grégoire
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: Allumage c15 side point
Me suis dit que j'avais pas été clair peut être !!
Au démontage de la platine d'avance centrifuge, je n'ai pas repéré sa position par rapport au piston et manque de bol la platine pour régler l'avance on la bouge de 15-20 degré max.
La question donc est comment positionner correctement l'ensemble came - platine avance centrifuge sur l'arbre à came pour pouvoir calé ensuite l'avance
Merci pour vos lumières
Grégoire
Au démontage de la platine d'avance centrifuge, je n'ai pas repéré sa position par rapport au piston et manque de bol la platine pour régler l'avance on la bouge de 15-20 degré max.
La question donc est comment positionner correctement l'ensemble came - platine avance centrifuge sur l'arbre à came pour pouvoir calé ensuite l'avance
Merci pour vos lumières
Grégoire
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: Allumage c15 side point
Bonjour,
Tu commences par placer le piston dans la position approximative où l'allumage se fait en pleine avance. Attention de bien être en phase de compression. C'est facile, si tu mets le pouce sur le trou de bougie, tu dois sentir la compression quand le piston monte et ça doit faire "pschitt".
Tu places l'avance automatique avec sa vis centrale serrée à la main pour que le cône n'adhère pas. Il faut aussi la maintenir en pleine avance je ne sais trop comment (en mettant quelque chose pour maintenir les masselottes écartées?).
Tu mets le plateau d'allumage de manière à ce que les vis soient au milieu des boutonnières, tu les serres. Tu vérifies l'écartement des vis en tournant l'avance à la main jusqu'à ce que le trait sur la face de la came soit en face du patin des vis.
Tu tournes l'avance dans le sens de fonctionnement jusqu'à ce qu'elle vienne toucher le patin des vis et qu'elles commencent à peine à s'ouvrir.
Tu serres la vis centrale de l'avance pour coller le cône. Tu enlèves ce que tu as mis pour bloquer l'avance en pleine avance, si nécessaire en redéposant le plateau après avoir fait un repère.
A mon avis, on doit pouvoir faire la même chose plus simplement en laissant l'avance au mini et le piston juste un peu avant le PMH, puisque c'est juste approximatif.
J'espère avoir été clair, sinon redemande des précisions.
Philippe
Tu commences par placer le piston dans la position approximative où l'allumage se fait en pleine avance. Attention de bien être en phase de compression. C'est facile, si tu mets le pouce sur le trou de bougie, tu dois sentir la compression quand le piston monte et ça doit faire "pschitt".
Tu places l'avance automatique avec sa vis centrale serrée à la main pour que le cône n'adhère pas. Il faut aussi la maintenir en pleine avance je ne sais trop comment (en mettant quelque chose pour maintenir les masselottes écartées?).
Tu mets le plateau d'allumage de manière à ce que les vis soient au milieu des boutonnières, tu les serres. Tu vérifies l'écartement des vis en tournant l'avance à la main jusqu'à ce que le trait sur la face de la came soit en face du patin des vis.
Tu tournes l'avance dans le sens de fonctionnement jusqu'à ce qu'elle vienne toucher le patin des vis et qu'elles commencent à peine à s'ouvrir.
Tu serres la vis centrale de l'avance pour coller le cône. Tu enlèves ce que tu as mis pour bloquer l'avance en pleine avance, si nécessaire en redéposant le plateau après avoir fait un repère.
A mon avis, on doit pouvoir faire la même chose plus simplement en laissant l'avance au mini et le piston juste un peu avant le PMH, puisque c'est juste approximatif.
J'espère avoir été clair, sinon redemande des précisions.
Philippe
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Allumage c15 side point
Merci! C'est super clair. Je finirai ca lundi prochain je ne suis plus tres loin du premier coupde kick que j'attends avec impatience.
Bonne journee
Bonne journee
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: Allumage c15 side point
Hello, j'en ai un peu bavé récemment pour re-caler le B44, c'était la première fois pour moi, et personne à coté de moi pour me montrer. Mais heureusement les membres de BSAmicale et d'un autre forum ami ont fait office de tuteurs. Tu peux lire ici https://bsamicale.forumsactifs.net/t1746p15-b44-bloque-en-4 et là http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=23912&start=30 mes questions et les conseils reçus. Je n'ai pas le temps cette nuit de faire une synthèse, mais tu devrais y arriver avec les conseils de Philippe C et ceux que l'on m'a prodigué.
Bon courage, méthode et patience !
Bon courage, méthode et patience !
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: Allumage c15 side point
Pas mieux que mes deux comparses ....
Recommence , Terrien, l'empereur Joseph t'attend....
Recommence , Terrien, l'empereur Joseph t'attend....
Dernière édition par gigi le Ven 27 Déc 2013 - 8:31, édité 1 fois (Raison : aattend ....)
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Allumage c15 side point
Ah, je vois que le SAV des monos unit est de nouveau opérationnel. On a assuré l'intérim comme on pouvait en attendant.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Allumage c15 side point
Yes , mon Prince : petite journée à la capitale pour l'expo Depardon au Grand Palais , et celle de Brassaï à l'Hotel de Ville ...
Que du bonheur !!!!
A recommander chaudement !!!!!
Que du bonheur !!!!
A recommander chaudement !!!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Allumage c15 side point
Moi ce midi je suis allé voir l'expo de photos des 50 ans des Pierres qui Roulent vers la place des Vosges. Pas mal du tout.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Allumage c15 side point
Passés devant ...à toute pompe
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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