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avis sur abre à cames

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Message  PATRICK LR Mar 20 Jan 2015 - 11:34

suite à une fuite du joint de culasse de mon A10 ( qui crachait de l'huile à chaud scratch ) je deculasse et je trouve un ensemble qui à fait peu de km avant mon achat ( soupapes / guides quasi neuf ) par contre elle est deformée ( convexe ) normal que ça fuyait : direct à la rectif . J'en ai profité pour examiner l'ensemble cylindres / piston et la idem , piston recents ( marque GPM ) mais jeu à la coupe des segment hors cote 0,50 pour ceux du haut et 0,90 pour les racleurs Shocked maintenant je comprend pourquoi elle crachait de l'huile . Et pour finir l'abre à came est bien marqué , pas creusé mais des traces de fonctionnement avec manque de lubrification !!!! par rapport les poussoirs n'ont pas trop soufferts .

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Message  fred Mar 20 Jan 2015 - 16:32

Slt
c'est pas joli joli ...... même mort affraid
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Message  stephan 33 Mer 21 Jan 2015 - 15:39

vu la tronche de l'AAC, le traitement est parti, et ça va pas tenir longtemps cette affaire No

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Message  jean-luc Mer 21 Jan 2015 - 15:53

roulé sans huile ?

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Message  fred Mer 21 Jan 2015 - 18:06

ça fleur bon l'arbre a came a changer et les poussoirs du même coup ... histoire de ne pas saloper un AAC neuf avec des poussoirs déja fatigués Suspect

un tel arrachement des surfaces = roulé sans huile , Jean Luc a vu juste ; ça demande un controle complet de tout les paliers , histoire de ne pas réouvrir 15 fois le moulin et voir rouge a la fin cherry
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Message  clubman Mer 21 Jan 2015 - 18:30

Il est fort probable que ce soit un manque de graissage, mais pas sur . De toute façon pour remplacer l'arbre à cames il faut ouvrir . Vérifier le bas moteur et en profiter pour bien vider le vilo . C'est peut-être le traitement de surface qui n'est pas bon . J'ai vu ça souvent sur different types de moteurs . Au boulot .
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Message  belette Mer 21 Jan 2015 - 23:10

Bonsoir,
je penserais plutôt pour un moteur refait à la va vite, cylindre/pistons et soupapes neuves pour faire bien, mais le bas plus compliqué on ne regarde pas les erreurs des anciens proprios qui ont roulé sans huile, parce que vu l'arrachement sur les cames , ça a frotté sec ! donc démontage complet et nettoyage des copeaux collés dans tous les coins.

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Message  single malt Lun 26 Jan 2015 - 0:28

les arbres à cames d'origine BSA sont traités dans la masse par cémentation , valable pour tous les modèles , le traitement de surface concerne les re fabrications plus ou moins heureuses suivant les diverses provenances.

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Message  PATRICK LR Lun 26 Jan 2015 - 11:04

hier j'ai fini de démonter le bas moteur et il était grand temps affraid les photos parlent d'elles même !
déja j'ai identifié les pieces montées sur ce bloc , les pistons ont un ratio de 8.75 / 1 , l'abre à came est un 67-357 .
apres nettoyage de l'abre à cames ça à l'air d'etre moins grave , par contre le reste  Rolling Eyes

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la bague bronze de vilo porte une grosse saignée

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la bille du clapet de décharge

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le pignon de distri

avis sur abre à cames A10_2410

le vilo , un rayure mais sans gravité à mon avis

avis sur abre à cames A10_1610
avis sur abre à cames A10_1710

et le meilleur pour la fin affraid

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Message  clubman Lun 26 Jan 2015 - 11:18

Il était temps en effet . mesure tes manetons pour être sûr qu'ils ne sont pas ovalisés, au vu de la gueule des coussinets . ça sent fort le mauvais montage et il n'y a certainement pas eu excé d'huile..
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Message  fred Lun 26 Jan 2015 - 18:23

là c'est clair il faut repartir a zéro , tout doit etre revu et corrigé , pour ce qui est des cames et poussoirs , aussi minime que puisse apparaitre l'abrasion en surface : c'est cuit , la surface durci par tempage est altérée et a partir de la cela ne peut que se dégrader de pire en pire , il est complément illusoir de penser "reprendre" l'état de surface des cames ou poussoir ..... c'est pas du bon boulot , sauf si c'est fait par un spécialiste qui procedera a une trempe aprés réusinage .
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Message  belette Lun 26 Jan 2015 - 23:14

Je suis impressionné par le mattage de la bille et l'arrachement de métal dans le coussinet, cela à du être fait au montage car le métal est repoussé vers l'exterieur de la bague ?!!

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