avis sur abre à cames
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stephan 33
fred
PATRICK LR
7 participants
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avis sur abre à cames
suite à une fuite du joint de culasse de mon A10 ( qui crachait de l'huile à chaud ) je deculasse et je trouve un ensemble qui à fait peu de km avant mon achat ( soupapes / guides quasi neuf ) par contre elle est deformée ( convexe ) normal que ça fuyait : direct à la rectif . J'en ai profité pour examiner l'ensemble cylindres / piston et la idem , piston recents ( marque GPM ) mais jeu à la coupe des segment hors cote 0,50 pour ceux du haut et 0,90 pour les racleurs maintenant je comprend pourquoi elle crachait de l'huile . Et pour finir l'abre à came est bien marqué , pas creusé mais des traces de fonctionnement avec manque de lubrification !!!! par rapport les poussoirs n'ont pas trop soufferts .
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
CAME
Slt
c'est pas joli joli ...... même mort
fred
c'est pas joli joli ...... même mort
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: avis sur abre à cames
vu la tronche de l'AAC, le traitement est parti, et ça va pas tenir longtemps cette affaire
stephan 33- Messages : 87
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Bordelaise
Re: avis sur abre à cames
roulé sans huile ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
CAME
ça fleur bon l'arbre a came a changer et les poussoirs du même coup ... histoire de ne pas saloper un AAC neuf avec des poussoirs déja fatigués
un tel arrachement des surfaces = roulé sans huile , Jean Luc a vu juste ; ça demande un controle complet de tout les paliers , histoire de ne pas réouvrir 15 fois le moulin et voir rouge a la fin
un tel arrachement des surfaces = roulé sans huile , Jean Luc a vu juste ; ça demande un controle complet de tout les paliers , histoire de ne pas réouvrir 15 fois le moulin et voir rouge a la fin
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: avis sur abre à cames
Il est fort probable que ce soit un manque de graissage, mais pas sur . De toute façon pour remplacer l'arbre à cames il faut ouvrir . Vérifier le bas moteur et en profiter pour bien vider le vilo . C'est peut-être le traitement de surface qui n'est pas bon . J'ai vu ça souvent sur different types de moteurs . Au boulot .
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: avis sur abre à cames
Bonsoir,
je penserais plutôt pour un moteur refait à la va vite, cylindre/pistons et soupapes neuves pour faire bien, mais le bas plus compliqué on ne regarde pas les erreurs des anciens proprios qui ont roulé sans huile, parce que vu l'arrachement sur les cames , ça a frotté sec ! donc démontage complet et nettoyage des copeaux collés dans tous les coins.
je penserais plutôt pour un moteur refait à la va vite, cylindre/pistons et soupapes neuves pour faire bien, mais le bas plus compliqué on ne regarde pas les erreurs des anciens proprios qui ont roulé sans huile, parce que vu l'arrachement sur les cames , ça a frotté sec ! donc démontage complet et nettoyage des copeaux collés dans tous les coins.
belette- Messages : 286
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: avis sur abre à cames
les arbres à cames d'origine BSA sont traités dans la masse par cémentation , valable pour tous les modèles , le traitement de surface concerne les re fabrications plus ou moins heureuses suivant les diverses provenances.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: avis sur abre à cames
hier j'ai fini de démonter le bas moteur et il était grand temps les photos parlent d'elles même !
déja j'ai identifié les pieces montées sur ce bloc , les pistons ont un ratio de 8.75 / 1 , l'abre à came est un 67-357 .
apres nettoyage de l'abre à cames ça à l'air d'etre moins grave , par contre le reste
la bague bronze de vilo porte une grosse saignée
la bille du clapet de décharge
le pignon de distri
le vilo , un rayure mais sans gravité à mon avis
et le meilleur pour la fin
déja j'ai identifié les pieces montées sur ce bloc , les pistons ont un ratio de 8.75 / 1 , l'abre à came est un 67-357 .
apres nettoyage de l'abre à cames ça à l'air d'etre moins grave , par contre le reste
la bague bronze de vilo porte une grosse saignée
la bille du clapet de décharge
le pignon de distri
le vilo , un rayure mais sans gravité à mon avis
et le meilleur pour la fin
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: avis sur abre à cames
Il était temps en effet . mesure tes manetons pour être sûr qu'ils ne sont pas ovalisés, au vu de la gueule des coussinets . ça sent fort le mauvais montage et il n'y a certainement pas eu excé d'huile..
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
FRICTION !
là c'est clair il faut repartir a zéro , tout doit etre revu et corrigé , pour ce qui est des cames et poussoirs , aussi minime que puisse apparaitre l'abrasion en surface : c'est cuit , la surface durci par tempage est altérée et a partir de la cela ne peut que se dégrader de pire en pire , il est complément illusoir de penser "reprendre" l'état de surface des cames ou poussoir ..... c'est pas du bon boulot , sauf si c'est fait par un spécialiste qui procedera a une trempe aprés réusinage .
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: avis sur abre à cames
Je suis impressionné par le mattage de la bille et l'arrachement de métal dans le coussinet, cela à du être fait au montage car le métal est repoussé vers l'exterieur de la bague ?!!
belette- Messages : 286
Date d'inscription : 28/11/2007
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