réglage avance à l'allumage B33
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réglage avance à l'allumage B33
Bonjour à tous,
ma b33 pétaradant et ayant du mal à démarrer, j'ai entrepris de régler l'avance à l'allumage.
Avec le levier d'avance tiré à fond (pleine avance donc), j'ai mesuré que les vis platinées commencent à s'ouvrir à 8,5mm par rapport au PMH.
- Est ce que cela expliquerai les pétarades ?
- Le Haynes spécifiant un réglage à 9,5mm, est ce bien le bon réglage avec du SP98 ?
- D'autre part est ce que je peut effectuer ce réglage sans avoir à enlever le pignon de magnéto, en tirant sur le cable de levier d'avance par le biais du réglage de la tension du cable situé sur le coté ?
Merci à vous.
ma b33 pétaradant et ayant du mal à démarrer, j'ai entrepris de régler l'avance à l'allumage.
Avec le levier d'avance tiré à fond (pleine avance donc), j'ai mesuré que les vis platinées commencent à s'ouvrir à 8,5mm par rapport au PMH.
- Est ce que cela expliquerai les pétarades ?
- Le Haynes spécifiant un réglage à 9,5mm, est ce bien le bon réglage avec du SP98 ?
- D'autre part est ce que je peut effectuer ce réglage sans avoir à enlever le pignon de magnéto, en tirant sur le cable de levier d'avance par le biais du réglage de la tension du cable situé sur le coté ?
Merci à vous.
slb- Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2013
Localisation : 94130
Re: réglage avance à l'allumage B33
avec la photo
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slb- Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2013
Localisation : 94130
Re: réglage avance à l'allumage B33
je crois t avoir croisé cet après midi dans le bois de Vincennes.
je serai à à la réunion du château demain dimanche matin.
je serai à à la réunion du château demain dimanche matin.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
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Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: réglage avance à l'allumage B33
tes symptômes ne sont pas ceux d une avance mal réglée.
j avais les mêmes sur ma B33.
soupape d échappement bridée dans son guide par la calamine. Et ressorts de soupapes faiblards.
Avant d envisager ce cas,verifie impérativement le jeu aux soupapes. ça peut venir d ' un jeu insuffisant ou nul.
j avais les mêmes sur ma B33.
soupape d échappement bridée dans son guide par la calamine. Et ressorts de soupapes faiblards.
Avant d envisager ce cas,verifie impérativement le jeu aux soupapes. ça peut venir d ' un jeu insuffisant ou nul.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: réglage avance à l'allumage B33
Bon, j'ai vu et touché la jolie bête à VINCENNES.
Vu la réaction de la manette d'avance, le réglage semble correcte.
1// Par contre, détail non précisé dans le sujet ; la moto ne pétarade qu'à la décélération... pas étonnant: le circuit de ralenti est inopérant: vis d'air complètement sans effet quel que soit son réglage. A déboucher rapidement.
2// Les compressions sont très aléatoires lors du kickage: signe hautement probable d'une soupape qui ferme mal et qui coince un peu sur son siège.
Quand la soupape se ferme bien, on peut monter sur le kick sans qu'il descende: ça compresse, et la moto ne fume pas.
Déculasser et résoudre rapidement.
Ces 2 problèmes réglés, les soucis de démarrage laborieux et de pétarade à la décélération devraient être guéris.
3 // l'embrayage est en béton: à résoudre rapidement aussi , mais c'est traité dans un autre sujet.
Vu la réaction de la manette d'avance, le réglage semble correcte.
1// Par contre, détail non précisé dans le sujet ; la moto ne pétarade qu'à la décélération... pas étonnant: le circuit de ralenti est inopérant: vis d'air complètement sans effet quel que soit son réglage. A déboucher rapidement.
2// Les compressions sont très aléatoires lors du kickage: signe hautement probable d'une soupape qui ferme mal et qui coince un peu sur son siège.
Quand la soupape se ferme bien, on peut monter sur le kick sans qu'il descende: ça compresse, et la moto ne fume pas.
Déculasser et résoudre rapidement.
Ces 2 problèmes réglés, les soucis de démarrage laborieux et de pétarade à la décélération devraient être guéris.
3 // l'embrayage est en béton: à résoudre rapidement aussi , mais c'est traité dans un autre sujet.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: réglage avance à l'allumage B33
Salut !
merci pour tes précieux conseils.
ça pétaradait beaucoup beaucoup moins sur la route du retour avec le ralenti réglé plus élevé.
Je prévois d'inspecter tout ces points lors de mes longues soirées d'hiver !
Fais moi signe quand tu repasses dans les environs !
merci pour tes précieux conseils.
ça pétaradait beaucoup beaucoup moins sur la route du retour avec le ralenti réglé plus élevé.
Je prévois d'inspecter tout ces points lors de mes longues soirées d'hiver !
Fais moi signe quand tu repasses dans les environs !
slb- Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2013
Localisation : 94130
Re: réglage avance à l'allumage B33
pas de problème.
je viens aavec mon matos d acupuncteur.
je viens aavec mon matos d acupuncteur.
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jean-luc- Admin
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Date d'inscription : 28/11/2007
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