Renseignement Super Rocket
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CLAUDEDEBESAC
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Renseignement Super Rocket
Salut à tous,
Voilà je me tate, j'ai trouvé une SR, vraiment jus de grange et
j'aurais voulus vos conseils avisés, voici déjà la bête
elle est matching number, n'a pas eu d'ouverture moteur donc n'a pas craqué
et est à vendre 3000€, n'étant pas un mécano dans l'âme et vins diou que je le regrette:(
le vendeur me propose une ouverture moteur un check bas moteur histoire de voir l'état général (bague, pompe etc...)
pour environ 1000€. Conclusion on est déjà à 4….
Mon projet est une SR style Clubman entre une RGS et un cafra.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la côte d'une SR, est ce rare ? et donc est ce que la bête
vaut le coup pour un novice où est elle réservé à un bricoleur pointu qui pourra lui; taper dans le dur
Et pour finir sur Ebay uk je vois passer certaines jolies brêles connaissez vous la procédure d'import ?
Merci d'avance
Voilà je me tate, j'ai trouvé une SR, vraiment jus de grange et
j'aurais voulus vos conseils avisés, voici déjà la bête
elle est matching number, n'a pas eu d'ouverture moteur donc n'a pas craqué
et est à vendre 3000€, n'étant pas un mécano dans l'âme et vins diou que je le regrette:(
le vendeur me propose une ouverture moteur un check bas moteur histoire de voir l'état général (bague, pompe etc...)
pour environ 1000€. Conclusion on est déjà à 4….
Mon projet est une SR style Clubman entre une RGS et un cafra.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la côte d'une SR, est ce rare ? et donc est ce que la bête
vaut le coup pour un novice où est elle réservé à un bricoleur pointu qui pourra lui; taper dans le dur
Et pour finir sur Ebay uk je vois passer certaines jolies brêles connaissez vous la procédure d'import ?
Merci d'avance
tonuper- Messages : 29
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Val d'Oise
Re: Renseignement Super Rocket
la cote c'est le coût total , prix d'achat + changement CG + restauration +imprévus = prix de revient
si tu pars sur une base de 3000 compte 4000 minimum pour avoir qq chose de correct dans le cas présenté, quand à la mécanique du moteur c'est assez pointu et là faut connaître les bonnes adresses.
Pour l'import passe par un pro tu auras toujours un recours en cas de problèmes.
si tu pars sur une base de 3000 compte 4000 minimum pour avoir qq chose de correct dans le cas présenté, quand à la mécanique du moteur c'est assez pointu et là faut connaître les bonnes adresses.
Pour l'import passe par un pro tu auras toujours un recours en cas de problèmes.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Renseignement Super Rocket
A 3 ou 4000 dans cet état, c'est pas l'affaire du siècle. Une restauration complète coute cher, mieux vaux rajouter un peu plus et tu pars sur une bonne moto, surtout si la mecanique c'est pas ton fort.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Renseignement Super Rocket
Bonjour,
Personnellement je n’achète pas à ce prix.
Elle devrait être complète au minimum. Il faut vraiment un gros coup de coeur ....
Essaye de négocier le prix dans tous les cas
Amicalement
Personnellement je n’achète pas à ce prix.
Elle devrait être complète au minimum. Il faut vraiment un gros coup de coeur ....
Essaye de négocier le prix dans tous les cas
Amicalement
95B31- Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : val d'oise
Re: Renseignement Super Rocket
Merci pour vos réponses,
les pièces manquantes sont fournis pots, compteur carter etc…mais au vu de certaines chez les britons qui oscille entre 4500 et 6500 £ en très bon état je me tate
maintenant ce que je souhaiterais savoir c'est si les super rocket sont trouvables en France ou non, et la cote approximative sans partir sur une état concours.
Quelqu'un en a vu dernièrement à vendre ?
Merci et bonne soirée
les pièces manquantes sont fournis pots, compteur carter etc…mais au vu de certaines chez les britons qui oscille entre 4500 et 6500 £ en très bon état je me tate
maintenant ce que je souhaiterais savoir c'est si les super rocket sont trouvables en France ou non, et la cote approximative sans partir sur une état concours.
Quelqu'un en a vu dernièrement à vendre ?
Merci et bonne soirée
tonuper- Messages : 29
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Val d'Oise
Re: Renseignement Super Rocket
L'attache pas ses chiens avec des saucisse le gars !!!
Elle ne vaut pas ce prix là ...
Si tu n'es pas mécano. , une restauration peut revenir chère, très chère ...
A toi de voir.
Elle ne vaut pas ce prix là ...
Si tu n'es pas mécano. , une restauration peut revenir chère, très chère ...
A toi de voir.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Renseignement Super Rocket
Elle me semble chère et vu l'état il faut tout reprendre donc la facture sera conséquente
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Renseignement Super Rocket
Bonjour,
Voila mon avis perso, à 3000€, le prix peut-être justifié, les pièces principales sont présentes, aprés une A10 SR coute trés cher a restaurer, un vilo encore en bonne cote est introuvable, un culasse alu de SR se négocie autour de 500€.
Par contre demander 1000€ pour faire le point sur le moteur, cela est excessif, même un prof ne demande pas autant. Autant les garder et les investir dans une réfection de magneto (300 à 400€) 1 pair de piston neuf, des cousinets de bielles, des guides et soupapes neufs.
Ensuite, suivant l'état de fatigue, il y a la pompe a huile, l'embrayage, le roulement coté primaire et si on choisi du neuf, encore un billet 1000.
Dans tous les cas, en faisant toi même, tu monte facilemenent à 2500€ pour le moteur, et voir en peu plus pour la partie cycle, celà dépasse systématiquement le prix que l'on estime d'une cote de cette moto. Mais au moins tu sait ce qu'il y a à l'intérieur, on peut te conseiller d'en trouver une à 6500€, voir jusque 8000, mais tu ne saura jamais si la réfection a été faite correctement et avec des pièces de qualités.
Les A10 ne sont pas trés compliquer à restaurer, prendre sont temps, avoir la revue, demander des avis, de l'aide etc..
Moi à ta place, je referai le moteur et révisserai la boite, aprés suivant tes moyens, je m'attaquerai petit à petit à la partie cycle.
Bon courrage,
Pierre
Voila mon avis perso, à 3000€, le prix peut-être justifié, les pièces principales sont présentes, aprés une A10 SR coute trés cher a restaurer, un vilo encore en bonne cote est introuvable, un culasse alu de SR se négocie autour de 500€.
Par contre demander 1000€ pour faire le point sur le moteur, cela est excessif, même un prof ne demande pas autant. Autant les garder et les investir dans une réfection de magneto (300 à 400€) 1 pair de piston neuf, des cousinets de bielles, des guides et soupapes neufs.
Ensuite, suivant l'état de fatigue, il y a la pompe a huile, l'embrayage, le roulement coté primaire et si on choisi du neuf, encore un billet 1000.
Dans tous les cas, en faisant toi même, tu monte facilemenent à 2500€ pour le moteur, et voir en peu plus pour la partie cycle, celà dépasse systématiquement le prix que l'on estime d'une cote de cette moto. Mais au moins tu sait ce qu'il y a à l'intérieur, on peut te conseiller d'en trouver une à 6500€, voir jusque 8000, mais tu ne saura jamais si la réfection a été faite correctement et avec des pièces de qualités.
Les A10 ne sont pas trés compliquer à restaurer, prendre sont temps, avoir la revue, demander des avis, de l'aide etc..
Moi à ta place, je referai le moteur et révisserai la boite, aprés suivant tes moyens, je m'attaquerai petit à petit à la partie cycle.
Bon courrage,
Pierre
Pierre62- Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Re: Renseignement Super Rocket
Bonsoir et merci à tous,
Je m'adresse maintenant à Pierre, ta réponse est judicieuse, merde tu m'as remis le doute
ton analyse se tient et j'ai tenu la même un temps, après discussion avec d'autres plus pointus que moi
la conclusion est que les deux cas c'est la loterie PFFFFF….., à restaurer tu peux te retrouver à tout avoir à refaire
et au fil de mes recherches je constate peut être à tort que les A10 demande une bonne connaissance et de l'expérience
pour restaurer le berlingue, bague, le fameux vilo à trouver, pompe d'origine délicate à monter etc…
après coté partie cycle j'ai fait un peu le calcul des chromages, rayonnages, époxy, peintures la note se sale sévèrement !!!
et d'un autre coté effectivement une propre peux cacher
une belle merguez ! maintenant je me dis une restaurée avec facture combien cela peut couter ?
Et une tite question sieur dames ! j'habite en région parisienne entre les Yvelines et le val d'Oise
quelqu'un connaitrait il un spécialiste pro ou particulier prêt à m'aider dans la restauration.
ça me permettrait d'y voir plus clair.
Merci encore pour vos réponse
Je m'adresse maintenant à Pierre, ta réponse est judicieuse, merde tu m'as remis le doute
ton analyse se tient et j'ai tenu la même un temps, après discussion avec d'autres plus pointus que moi
la conclusion est que les deux cas c'est la loterie PFFFFF….., à restaurer tu peux te retrouver à tout avoir à refaire
et au fil de mes recherches je constate peut être à tort que les A10 demande une bonne connaissance et de l'expérience
pour restaurer le berlingue, bague, le fameux vilo à trouver, pompe d'origine délicate à monter etc…
après coté partie cycle j'ai fait un peu le calcul des chromages, rayonnages, époxy, peintures la note se sale sévèrement !!!
et d'un autre coté effectivement une propre peux cacher
une belle merguez ! maintenant je me dis une restaurée avec facture combien cela peut couter ?
Et une tite question sieur dames ! j'habite en région parisienne entre les Yvelines et le val d'Oise
quelqu'un connaitrait il un spécialiste pro ou particulier prêt à m'aider dans la restauration.
ça me permettrait d'y voir plus clair.
Merci encore pour vos réponse
tonuper- Messages : 29
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Val d'Oise
Re: Renseignement Super Rocket
Il me semble que sur Paris, il y a plusieurs prof, de mémoire Machine et moteur change la bague bronze et peuvent rectifier le vilo, mais a quel prix?
Jacky de classic moto en Alsace, peut te fournir en bonne pièce, même te faire refaire ta magneto, mais il y en d'autre aussi en France,
et bien sur en Angleterre, perso je préfère aller en Angleterre pour les pièces.
Si tu n'es pas pressé, j'en connais une en version clubman (réservoir alu, bracelets etc..) dans un trés beau jus, qui sera à vendre, peut-être au mois d'octobre, si ça t'interesse donne ton adresse mail ou numéro.
Aprés sans rien te cacher, une A10 demande de l'entretien et un minimum de connaissance en mécanique, se qui évite d'aller voir trop souvent un prof, et là, la facture risque de monter, même chose pour une autre marque Anglaise.
Si tu prends la peine de faire le maximum toi même, (hors réalisage cylindre, vilo, changement bague bronge, siège de soupape) tu peux limiter le coup de la restauration, tu apprends et comprends mieux le fonctionnement, quand on est novice, on fait des conneries, mais on est là pour t'aider ou t'enlever un doute.
Moi je préfère partir sur une base HS, comme ça je n'ai pas de surprise. La mienne je l'ai payé 1500€, il manquait beaucoup de pièces et le vilo était HS. Quand au prix de revient, je préfère ne pas calculer, de toute façon j'ai étalé la dépense au fur et mesure de sa reconstruction, soit 2 ans.
Jacky de classic moto en Alsace, peut te fournir en bonne pièce, même te faire refaire ta magneto, mais il y en d'autre aussi en France,
et bien sur en Angleterre, perso je préfère aller en Angleterre pour les pièces.
Si tu n'es pas pressé, j'en connais une en version clubman (réservoir alu, bracelets etc..) dans un trés beau jus, qui sera à vendre, peut-être au mois d'octobre, si ça t'interesse donne ton adresse mail ou numéro.
Aprés sans rien te cacher, une A10 demande de l'entretien et un minimum de connaissance en mécanique, se qui évite d'aller voir trop souvent un prof, et là, la facture risque de monter, même chose pour une autre marque Anglaise.
Si tu prends la peine de faire le maximum toi même, (hors réalisage cylindre, vilo, changement bague bronge, siège de soupape) tu peux limiter le coup de la restauration, tu apprends et comprends mieux le fonctionnement, quand on est novice, on fait des conneries, mais on est là pour t'aider ou t'enlever un doute.
Moi je préfère partir sur une base HS, comme ça je n'ai pas de surprise. La mienne je l'ai payé 1500€, il manquait beaucoup de pièces et le vilo était HS. Quand au prix de revient, je préfère ne pas calculer, de toute façon j'ai étalé la dépense au fur et mesure de sa reconstruction, soit 2 ans.
Pierre62- Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Re: Renseignement Super Rocket
salut,
je connais bien les A10,je roule aussi avec une sr (voir mon avatar)
si tu veux un coup de main,je suis au sud seine et marne.
je connais bien les A10,je roule aussi avec une sr (voir mon avatar)
si tu veux un coup de main,je suis au sud seine et marne.
thomas77- Messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 43
Localisation : Yonne
Re: Renseignement Super Rocket
ote="tonuper"]Salut à tous,
Voilà je me tate, j'ai trouvé une SR, vraiment jus de grange et
j'aurais voulus vos conseils avisés, voici déjà la bête
elle est matching number, n'a pas eu d'ouverture moteur donc n'a pas craqué
et est à vendre 3000€, n'étant pas un mécano dans l'âme et vins diou que je le regrette:(
le vendeur me propose une ouverture moteur un check bas moteur histoire de voir l'état général (bague, pompe etc...)
pour environ 1000€. Conclusion on est déjà à 4….
Mon projet est une SR style Clubman entre une RGS et un cafra.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la côte d'une SR, est ce rare ? et donc est ce que la bête
vaut le coup pour un novice où est elle réservé à un bricoleur pointu qui pourra lui; taper dans le dur
Et pour finir sur Ebay uk je vois passer certaines jolies brêles connaissez vous la procédure d'import ?
Merci d'avance[/quote]
Salut tonuper
pour moi cest beaucoup trop chere si ily a la bague, vilo et realesage sans parler des soupapes, sieges et pompe le 1000 va pas etre assai, les moto en angleterre san souvent les bonnes affaires mais ils faut savior quoi chercher et les papiers assai simples meme pour un etranger !!!! a bientot
Voilà je me tate, j'ai trouvé une SR, vraiment jus de grange et
j'aurais voulus vos conseils avisés, voici déjà la bête
elle est matching number, n'a pas eu d'ouverture moteur donc n'a pas craqué
et est à vendre 3000€, n'étant pas un mécano dans l'âme et vins diou que je le regrette:(
le vendeur me propose une ouverture moteur un check bas moteur histoire de voir l'état général (bague, pompe etc...)
pour environ 1000€. Conclusion on est déjà à 4….
Mon projet est une SR style Clubman entre une RGS et un cafra.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la côte d'une SR, est ce rare ? et donc est ce que la bête
vaut le coup pour un novice où est elle réservé à un bricoleur pointu qui pourra lui; taper dans le dur
Et pour finir sur Ebay uk je vois passer certaines jolies brêles connaissez vous la procédure d'import ?
Merci d'avance[/quote]
Salut tonuper
pour moi cest beaucoup trop chere si ily a la bague, vilo et realesage sans parler des soupapes, sieges et pompe le 1000 va pas etre assai, les moto en angleterre san souvent les bonnes affaires mais ils faut savior quoi chercher et les papiers assai simples meme pour un etranger !!!! a bientot
pistnbroke- Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Bretagne
Re: Renseignement Super Rocket
merci pour ta réponse pistnbroke,
Effectivement je regarde de l'autre coté de la manche, et y'a pas mal d'occas une A10 quasi tous les 2 jours sur Ebay uk.
Pour les fafs la procédure pour une ancienne a l'air assez simple.
Bon… après faut se ce lancer. Donc je zieute
La suite au prochain épisode
Effectivement je regarde de l'autre coté de la manche, et y'a pas mal d'occas une A10 quasi tous les 2 jours sur Ebay uk.
Pour les fafs la procédure pour une ancienne a l'air assez simple.
Bon… après faut se ce lancer. Donc je zieute
La suite au prochain épisode
tonuper- Messages : 29
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Val d'Oise
ebay
Salut tonuper ¨ATTENTION¨ebay ily a dautres moyen de trouver les announces au pays des vrai motos, si tu a un minimum d'anglais, essai de trouver les magazines anglais ou les sites good luck
pistnbroke- Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Bretagne
Re: Renseignement Super Rocket
L'idéal est bien sûr de se déplacer, la vente par correspondance peut réserver des surprises ......
Tu peux essayer de voir auprès de certains pros en GB, mais il faut choisir le bon.
Ca pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un post.
Tu peux essayer de voir auprès de certains pros en GB, mais il faut choisir le bon.
Ca pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un post.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Renseignement Super Rocket
http://www.leboncoin.fr/motos/713171481.htm?ca=12_s
Pas vilaine ...peut-être que l'échangeur voudra vendre ??
Pas vilaine ...peut-être que l'échangeur voudra vendre ??
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Renseignement Super Rocket
Merci les gars,
les magazines spécialisés je ne connais que Classic bike de nom, y'a beaucoup d'annonces ? et si vous avez d'autres titres je suis preneur. Et les sites good luck je connais pas non plus j'ai cherché sur google je tombe sur tout et n'importe quoi.
Pour les pros bah la c'est pareil, faut connaitre les bons. J'attends le post
Sur Ebay effectivement, j'entends souvent dire qu'il y'a des riblons niveau moteur, mais certaines ont des factures récentes de réfections moteur, et souvent 1000 à 2000€ moins cher qu'ici et surtout … y'en a pas mal.
Pour Gigi, je l'ai vu aussi l'annonce mais je me plante peut être mais une GF avec culasse alu ? faut en savoir plus sur la bête sinon c'est une bonne base mais j'ai pas d'échange maintenant je vais le contacter pour savoir si il est vendeur
mais vu l'annonce j'y crois pas trop.
A+
les magazines spécialisés je ne connais que Classic bike de nom, y'a beaucoup d'annonces ? et si vous avez d'autres titres je suis preneur. Et les sites good luck je connais pas non plus j'ai cherché sur google je tombe sur tout et n'importe quoi.
Pour les pros bah la c'est pareil, faut connaitre les bons. J'attends le post
Sur Ebay effectivement, j'entends souvent dire qu'il y'a des riblons niveau moteur, mais certaines ont des factures récentes de réfections moteur, et souvent 1000 à 2000€ moins cher qu'ici et surtout … y'en a pas mal.
Pour Gigi, je l'ai vu aussi l'annonce mais je me plante peut être mais une GF avec culasse alu ? faut en savoir plus sur la bête sinon c'est une bonne base mais j'ai pas d'échange maintenant je vais le contacter pour savoir si il est vendeur
mais vu l'annonce j'y crois pas trop.
A+
tonuper- Messages : 29
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Val d'Oise
Re: Renseignement Super Rocket
l'annonce proposée par Gigi ne correspond pas a ce que tu cherches, là il s'agit d'un moteur petits manetons , toi il te faut un moteur gros manetons c'est à dire une base de 650 a partir de 1958 qu'il soit golden ou super rocket quand à la culasse alu tu peux la monter sur tous les modèles de 650 m^me sur les cylindres de coulissantes, super rocket ----> gros manetons; arbre à cames 357 ; culasse alu, prise compte tours en bout de pompe à huile , je te conseille de feuilleter de la littérature concernant les A7 A0.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Renseignement Super Rocket
Hé paf dans les dents
je m'intéresse depuis peu de temps au A10, faut bien commencer, et comme je l'expliquais lors de ma présentation chuis pas un pro en mécanique
Les meules de mon père étant en bon état on à rarement mis les mains dedans donc…
J'ai de la doc sur les A10 sparts,user, instruction manual, mais temps que l'on est pas confronté à une restauration moteur les petits ou gros manetons … ?!
en plus il est vrai que le net peut être parfois un mauvais guide.
Donc mea culpa ceci dit au vu même des brochures d'orig, les configs sont souvent très différentes même juste sur les SR, selon l'année, modèle US, avec compte tours, sans etc…
mais promis je planche à ce propos quel doc serait la plus utile ?
pour single malt juste pour apprendre sur la photo du bon coin hormis l'intitulé. Sans carbu, sans cable compte tours à quoi à tu reconnu le modèle ?
je m'intéresse depuis peu de temps au A10, faut bien commencer, et comme je l'expliquais lors de ma présentation chuis pas un pro en mécanique
Les meules de mon père étant en bon état on à rarement mis les mains dedans donc…
J'ai de la doc sur les A10 sparts,user, instruction manual, mais temps que l'on est pas confronté à une restauration moteur les petits ou gros manetons … ?!
en plus il est vrai que le net peut être parfois un mauvais guide.
Donc mea culpa ceci dit au vu même des brochures d'orig, les configs sont souvent très différentes même juste sur les SR, selon l'année, modèle US, avec compte tours, sans etc…
mais promis je planche à ce propos quel doc serait la plus utile ?
pour single malt juste pour apprendre sur la photo du bon coin hormis l'intitulé. Sans carbu, sans cable compte tours à quoi à tu reconnu le modèle ?
tonuper- Messages : 29
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Val d'Oise
Re: Renseignement Super Rocket
pour single malt juste pour apprendre sur la photo du bon coin hormis l'intitulé. Sans carbu, sans cable compte tours à quoi à tu reconnu le modèle ?
l'embase du cylindre 'épaisseur) est standard celle d'une SR est plus épaisse, quand à la culasse alu comme je l'explique ça ne veut rien dire ,faut regarder à l'intérieure pour voir sur quel modèle elle va ou bien l'identifier avec son numéro de fonderie.
C'est une golden avec une culasse alu c'est tout! le plus intéressant à vérifier c'est le vilo et les carters qui vont avec numbers DA10......
il n'y a pas tromperie sur l'offre. Par contre le cadre à des goussets de renfort sur la fixation avant moteur , c'est plus récent.
un bon bouquin en anglais malheureusement qui indique les changements par année et modèle : BSA motocycles since 1950
de steve Wilson ça doit se trouver sur eBay GB.
Demande a Thomas 77 il en a une et connaît très bien toutes les différences sur la SR
http://atlanticgreen.com/a10alloyhead.htm
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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