eh docteur ! mon carbu n'est pas dans le bon sens
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eh docteur ! mon carbu n'est pas dans le bon sens
Vu le temps degueu. qu'il fait ....
Je potasse le workshop manuel 1971 650 cc pour mon A65 T de 72 et...
Dammed !
Le concentric AMAL 928/17 est semble-il un GAUCHE alors que
le general data indique un droit( dans le sens de la marche,cul pose sur la selle, le titilleur est a gauche)
Est ce grave docteur ?
Cela a il une incidence sur le fonctionnement ?
Samedi,par temps chaud, pendant une ballade de 20 kms, le moteur s’arrête comme si plus d'essence
alors que le réservoir est plein ... J'me gare en roue libre et vais boire un canon en attendant le refroidissement
de la bête.1/2 heure plus tard, coup de jarret et ...le bestiau condescend a repartir. Je rentre vite fait a l’écurie.
Je pense que le réglage du carbu. est a revoir ....avec la manette au guidon du tiroir d'air positionnée a 1/4 tourne
pour que le moteur ne s'engorge pas ... ( Elle est réglée comme cela depuis sa venue des states et comme je n'ai
pas beaucoup roule avec la miss ...)
C'est pas bien normal ça docteur ?....
Je potasse le workshop manuel 1971 650 cc pour mon A65 T de 72 et...
Dammed !
Le concentric AMAL 928/17 est semble-il un GAUCHE alors que
le general data indique un droit( dans le sens de la marche,cul pose sur la selle, le titilleur est a gauche)
Est ce grave docteur ?
Cela a il une incidence sur le fonctionnement ?
Samedi,par temps chaud, pendant une ballade de 20 kms, le moteur s’arrête comme si plus d'essence
alors que le réservoir est plein ... J'me gare en roue libre et vais boire un canon en attendant le refroidissement
de la bête.1/2 heure plus tard, coup de jarret et ...le bestiau condescend a repartir. Je rentre vite fait a l’écurie.
Je pense que le réglage du carbu. est a revoir ....avec la manette au guidon du tiroir d'air positionnée a 1/4 tourne
pour que le moteur ne s'engorge pas ... ( Elle est réglée comme cela depuis sa venue des states et comme je n'ai
pas beaucoup roule avec la miss ...)
C'est pas bien normal ça docteur ?....
bob'art- Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : La ville au 3 fleuves
Re: eh docteur ! mon carbu n'est pas dans le bon sens
Bon, il y a du boulot.
Un carbu gauche à la place d'un droit, ça n'a aucune importance.
La manette droite doit être complètement tirée ( câble tendu donc) pour un fonctionnement normal.
La moto qui s'arrête au bout d'un moment, c'est peut-être la mise à l'air libre du bouchon de réservoir qui est bouchée...Est-ce que ça s'est arrangé après avoir ouvert ce bouchon ?
Un carbu gauche à la place d'un droit, ça n'a aucune importance.
La manette droite doit être complètement tirée ( câble tendu donc) pour un fonctionnement normal.
La moto qui s'arrête au bout d'un moment, c'est peut-être la mise à l'air libre du bouchon de réservoir qui est bouchée...Est-ce que ça s'est arrangé après avoir ouvert ce bouchon ?
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: eh docteur ! mon carbu n'est pas dans le bon sens
Bonjour
J'ai pas grand choses a ajouté à la réponse de Jean Luc si ce n'est qu'il faudrait bien lui faire une révision notamment au sujet de la propreté des filtres essence en l'occurence . Aux robinets (les tamis qui sont dans le réservoir) et l'autre qui est à l'entrée du carbu
J'ai pas grand choses a ajouté à la réponse de Jean Luc si ce n'est qu'il faudrait bien lui faire une révision notamment au sujet de la propreté des filtres essence en l'occurence . Aux robinets (les tamis qui sont dans le réservoir) et l'autre qui est à l'entrée du carbu
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: eh docteur ! mon carbu n'est pas dans le bon sens
Le carbu gauche ou droit, c'est juste une question d'accès aux réglages et aux titillateurs.
Si les vis de réglages se trouvaient face à face vers l'intérieur, ce serait un peu difficile de régler!
Si les vis de réglages se trouvaient face à face vers l'intérieur, ce serait un peu difficile de régler!
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
eh docteur ! mon carbu n'est pas dans le bon sens
Merci a tous de me conforter dans l'analyse !
En effet carbu droit ou gauche ....pas très grave mon brave!
L'engorgement est du je pense ... au joint annulaire foireux de la vis de richesse
ainsi qu'un mélange trop riche, ayant un dépôt carbone sur les 2 bougies.
Je règle le bestiau demain, je vais bien voir !
Bonne soires a tous.
Bob'Art
En effet carbu droit ou gauche ....pas très grave mon brave!
L'engorgement est du je pense ... au joint annulaire foireux de la vis de richesse
ainsi qu'un mélange trop riche, ayant un dépôt carbone sur les 2 bougies.
Je règle le bestiau demain, je vais bien voir !
Bonne soires a tous.
Bob'Art
bob'art- Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : La ville au 3 fleuves
Re: eh docteur ! mon carbu n'est pas dans le bon sens
Tu as noté pour le " starter " ?
Tiré à fond en permanence, épicétou.
Tiré à fond en permanence, épicétou.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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