Le bonjour de skaire
+4
gafauval
lightning
jean-luc
skaire
8 participants
Page 1 sur 1
Le bonjour de skaire
Salut a tous.
Je suis Christophe jeune boulanger de 26 ans qui roule sur un CB1000R de 2010.
Je suis sur ce forum car j'ai eu la chance de récupéré un BSA mais il y a un peut de rénovation a faire.
Je ne connais même pas le modèle
Donc c'est pour avoir des info, avis et conseille pour remettre cette petite moto sur la route que je suis la.
A tout de suite sur le forum.
Je suis Christophe jeune boulanger de 26 ans qui roule sur un CB1000R de 2010.
Je suis sur ce forum car j'ai eu la chance de récupéré un BSA mais il y a un peut de rénovation a faire.
Je ne connais même pas le modèle
Donc c'est pour avoir des info, avis et conseille pour remettre cette petite moto sur la route que je suis la.
A tout de suite sur le forum.
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
Re: Le bonjour de skaire
Sois le bienvenu .
Il faudrait nous faire voir la moto.
Tu n'as donc pas de carte grise ?
Bon courage !
Il faudrait nous faire voir la moto.
Tu n'as donc pas de carte grise ?
Bon courage !
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Le bonjour de skaire
Bienvenue
Plus de renseignements
Plus de renseignements
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Le bonjour de skaire
Bienvenue mais avec des photos ça aiderait pour identifier ta machine.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Le bonjour de skaire
Pour l'instant, les indices sont minces pour identifier la machine, à part petite moto, donc on peut à priori éliminer les 650 et la Rocket 3.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Le bonjour de skaire
C'est un jeu de piste
Il nous faudrait d'autre indices
Il nous faudrait d'autre indices
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Le bonjour de skaire
Elle est pratiquements complète, pas bricolée et dans un état qui peut permettre de la garder "dans son jus d'origine". Tout cela est de bon augure pour la suite. Effectivement, il faut commencer par la mécanique, mais sans précipitation pour ne pas faire de catastrophe à la mise en route, vérifier et réviser ou refaire l'électricité.
Pour le moteur, l'expérience montre qu'il est rare qu'une simple remise en route avec réglages suffise, la plupart du temps il faut tout démonter et vérifier.
La selle doit être une adaptable française (Aurora), mais elle est très jolie et lui va bien.
Pour le moteur, l'expérience montre qu'il est rare qu'une simple remise en route avec réglages suffise, la plupart du temps il faut tout démonter et vérifier.
La selle doit être une adaptable française (Aurora), mais elle est très jolie et lui va bien.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Le bonjour de skaire
Pas mal ta récup!
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Le bonjour de skaire
Bonne pioche!
Une bonne toilette et une bonne révision et hop !
Une bonne toilette et une bonne révision et hop !
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Le bonjour de skaire
philippe c a écrit:Elle est pratiquements complète, pas bricolée et dans un état qui peut permettre de la garder "dans son jus d'origine". Tout cela est de bon augure pour la suite. Effectivement, il faut commencer par la mécanique, mais sans précipitation pour ne pas faire de catastrophe à la mise en route, vérifier et réviser ou refaire l'électricité.
Pour le moteur, l'expérience montre qu'il est rare qu'une simple remise en route avec réglages suffise, la plupart du temps il faut tout démonter et vérifier.
La selle doit être une adaptable française (Aurora), mais elle est très jolie et lui va bien.
Je voudrais la remettre d'origine. Pour la selle j'aimerais trouver une monoplace comme ça
Ça existe pour mon modèle de BSA ?
Je vais crée un post et vous donner le lien.
Sinon pour le moteur et la moto en général je vais tout démonter et nettoyer. Je vais repeindre le cadre.
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
Re: Le bonjour de skaire
J'ai crée le sujet. En espèrent que vous pourrez m'aider.
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2063-aides-et-conseils-1-ere-renovation-bsa-c-11-sl-1954#15706
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2063-aides-et-conseils-1-ere-renovation-bsa-c-11-sl-1954#15706
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
Re: Le bonjour de skaire
Belle machine.
Pour info, l'importateur ne s'est pas embêté, il a fait homologuer le modèle en C11SL, comme les modèles à dynamo précédents.
Chez BSA, ça s'appelle C11G. S'il faut chercher des pièces ou des infos au Royaume Uni, mieux vaut l’appeler C11G.
La version suivante, C12, a aussi fréquemment une carte grise en C11SL.
Toute la machine a une teinte uniforme, "maroon", même le cadre. C'est une moto utilitaire, il y a peu de chrome, guidon, jantes et flancs du réservoir.
Après, c'est comme pour la selle, chacun fait comme il veut.
Pour info, l'importateur ne s'est pas embêté, il a fait homologuer le modèle en C11SL, comme les modèles à dynamo précédents.
Chez BSA, ça s'appelle C11G. S'il faut chercher des pièces ou des infos au Royaume Uni, mieux vaut l’appeler C11G.
La version suivante, C12, a aussi fréquemment une carte grise en C11SL.
Toute la machine a une teinte uniforme, "maroon", même le cadre. C'est une moto utilitaire, il y a peu de chrome, guidon, jantes et flancs du réservoir.
Après, c'est comme pour la selle, chacun fait comme il veut.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Le bonjour de skaire
CAV a écrit:Belle machine.
Pour info, l'importateur ne s'est pas embêté, il a fait homologuer le modèle en C11SL, comme les modèles à dynamo précédents.
Chez BSA, ça s'appelle C11G. S'il faut chercher des pièces ou des infos au Royaume Uni, mieux vaut l’appeler C11G.
La version suivante, C12, a aussi fréquemment une carte grise en C11SL.
Toute la machine a une teinte uniforme, "maroon", même le cadre. C'est une moto utilitaire, il y a peu de chrome, guidon, jantes et flancs du réservoir.
Après, c'est comme pour la selle, chacun fait comme il veut.
Si j'ai bien suivi. J'ai une C11G ?
Merci ça va être pratique pour les pièces.
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
Re: Le bonjour de skaire
La bonne selle, c'est quelque chose comme ça:
http://www.classicbikepartscheshire.com/seats-c80/small-type-lycette-saddle-classic-motorcycle-seat-p1006
Ici aussi:
http://www.classic-bike-shop.com/saddle-lycett-replica-small-1826-p.asp
http://www.classicbikepartscheshire.com/seats-c80/small-type-lycette-saddle-classic-motorcycle-seat-p1006
Ici aussi:
http://www.classic-bike-shop.com/saddle-lycett-replica-small-1826-p.asp
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Le bonjour de skaire
philippe c a écrit:La bonne selle, c'est quelque chose comme ça:
http://www.classicbikepartscheshire.com/seats-c80/small-type-lycette-saddle-classic-motorcycle-seat-p1006
Ici aussi:
http://www.classic-bike-shop.com/saddle-lycett-replica-small-1826-p.asp
Parfait merci je commanderais ça. Quand le moteur tournera.
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
Re: Le bonjour de skaire
Tu es sûr de vouloir laisser la moto de Goldorak comme avatar ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Le bonjour de skaire
Il n'y a pas qu'avec les c11 car les b50 ont été homologués avec la feuille des mines des A50 et les b25 avec celle du c15!!!CAV a écrit:Belle machine.
Pour info, l'importateur ne s'est pas embêté, il a fait homologuer le modèle en C11SL, comme les modèles à dynamo précédents.
Chez BSA, ça s'appelle C11G. S'il faut chercher des pièces ou des infos au Royaume Uni, mieux vaut l’appeler C11G.
La version suivante, C12, a aussi fréquemment une carte grise en C11SL.
Toute la machine a une teinte uniforme, "maroon", même le cadre. C'est une moto utilitaire, il y a peu de chrome, guidon, jantes et flancs du réservoir.
Après, c'est comme pour la selle, chacun fait comme il veut.
b50ss17- Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort
Re: Le bonjour de skaire
b50ss17 a écrit:Il n'y a pas qu'avec les c11 car les b50 ont été homologués avec la feuille des mines des A50 et les b25 avec celle du c15!!!CAV a écrit:Belle machine.
Pour info, l'importateur ne s'est pas embêté, il a fait homologuer le modèle en C11SL, comme les modèles à dynamo précédents.
Chez BSA, ça s'appelle C11G. S'il faut chercher des pièces ou des infos au Royaume Uni, mieux vaut l’appeler C11G.
La version suivante, C12, a aussi fréquemment une carte grise en C11SL.
Toute la machine a une teinte uniforme, "maroon", même le cadre. C'est une moto utilitaire, il y a peu de chrome, guidon, jantes et flancs du réservoir.
Après, c'est comme pour la selle, chacun fait comme il veut.
J'adore ça. Ma C11 est homologuer si je mes une plaque à l'avant (loi des années 60 d'après un membre du forum)
jean-luc a écrit:Tu es sûr de vouloir laisser la moto de Goldorak comme avatar ?
Oui sur. c'est ma génération !
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
Re: Le bonjour de skaire
Tu ne crois pas que tu devrais d'abord la faire rouler avant de t'inquiéter de la plaque avant ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Le bonjour de skaire
De travail en perspective ...
Tailladesbis- Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64
Localisation : Toulouse
Sujets similaires
» bonjour !
» Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...
» bonjour d'un bsa b40
» Bonjour
» bonjour bsa r33-4
» Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...
» bonjour d'un bsa b40
» Bonjour
» bonjour bsa r33-4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum